[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4718: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4720: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4721: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4722: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Afficher le sujet - Dan Solo - Quels nouveaux projets ? • Forum Francophone Silverchair

Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Pour tout débat Silverchairien quel qu'il soit, c'est par ici.

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar FrogChair » Lun 19 Jan 2015 22:14

Avatar de l’utilisateur
FrogChair
 
Messages: 71
Inscription: Lun 6 Déc 2010 16:04

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar FrogChair » Ven 23 Jan 2015 18:53

Tiens je voulais trouver qques infos sur le forum chairpage, il est fermé !!
Est-ce définitif, ou en cours de migration ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
FrogChair
 
Messages: 71
Inscription: Lun 6 Déc 2010 16:04

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Yoan » Ven 23 Jan 2015 22:52

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Untitled » Lun 26 Jan 2015 22:03

J'appréhende egalement beaucoup. Quand je réécoute Diorama, Neon Ballroom je me demande encore comment ils ont (il a) pu pondre Young Modern. Je n'ai jamais réussi à me faire à cet album. La voix de Daniel, et sa manière de chanter à tellement changée que je ne m'y retrouve plus, et dans ce sens je préfère rester à ce que j'ai aimer et que j'adore toujours aujourd'hui de Daniel Johns. J'ai hate mais je pense être déçu. J'espère me tromper. La créativité , l'ambition et sa personne m'on refroidi.
Untitled
 
Messages: 15
Inscription: Dim 27 Avr 2014 19:13

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar julienN » Mer 28 Jan 2015 23:47

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis un grand fan de silverchair depuis le début et j'attendais avec impatience les nouveaux projets de Daniel je viens d'écouter la radio Triple J pour entendre le nouveau single et bien voila nous y sommes silverchair c'est bien fini vous allez être surpris :/
Ca ne m’empêchera pas d'écouter toujours silverchair et de suivre Daniel Johns et le reste du groupe dans leur projet mais bon...
-Julien-
julienN
 
Messages: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 23:42

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Klimt Eastwood » Jeu 29 Jan 2015 00:22

Je reviendrai demain quand je serai sobre. En attendant j'ai envoyé le lien de la chanson à mon pote Deuff sans lui dire quoi que ce soit. Réponse :

"Si ça avait été Frank Ocean au chant, je t'aurais dit que c'est un excellent morceau soul/rnb... Mais la venant de lui c'est chaud... Et à la fois je ne suis pas surpris quand je repense à sa reprise de SLTS... Ca ne m'étonne pas qu'il soit parti dans cette direction! Il le fait bien, mais franchement, c'est pas dans ce crénau là qu'il brille!!! Merde, elle est ou sa voix éraillée et catchy!"
Avatar de l’utilisateur
Klimt Eastwood
 
Messages: 80
Inscription: Dim 5 Déc 2010 15:27
Localisation: Pau

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Yoan » Jeu 29 Jan 2015 00:39

C'est absolument grotesque.
Là j'ai juste envie qu'il en vende 10 et que ça le fasse réfléchir.

Mais je vais attendre que l'enquête avance. Qu'on fasse la lumière sur ce qui a mené à ce désastre, qu'on détermine les responsabilités de ses complices et de ceux qui l'ont laissé faire.

Cela dit, sérieusement, pas sûr qu'on puisse le récupérer après ça.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Pidjay » Jeu 29 Jan 2015 00:58

malgré tout j'ai écouté par curiosité, et effectivement ça n'a aucun intérêt. mais vraiment aucun de chez aucun. mais si c'était un groupe de r'n'b qui le sortait, j'aurais trouvé ça nul. sauf que j'aurais surement pas écouté.

pfiou. j'me dis juste que Daniel n'en a rien à battre, il fait son truc, il a pas envie de se lancer dans des grosses prod, de se prendre la tête, il joue avec ses ordis, pose sa voix vite fait et pis c'est tout. Peut-être qu'il s'épanouit là dedans hein.

bon bah voilà.



c'est chaud, c'est sur qu'il va pas sauver le forum avec ça !
Je ne posterai une signature que quand j'en aurais trouvé une valable. sinon ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Pidjay
 
Messages: 129
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:27

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Yoan » Jeu 29 Jan 2015 01:04

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar FrogChair » Jeu 29 Jan 2015 01:29

J'y croyais jusqu'au bout hein, mais là franchement non c'est juste pas possible.
Je comprend pas comment on peut écrire Across The Night, et qques années plus tard un truc pareil au songwriting proche du néant...
Avatar de l’utilisateur
FrogChair
 
Messages: 71
Inscription: Lun 6 Déc 2010 16:04

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Yoan » Jeu 29 Jan 2015 01:48

Faire du R'n'B sauce "dévoiement marketing post Justin Timberlake", c'est déjà écœurant en soi. Rappelons que le Rhythm and Blues, c'est à la base un style musical classe au possible, né dans les années 40, dont on a piétiné l’appellation pour faire de la soupe à minauder dans des clips MTV.
Mais en plus, effectivement, y'a RIEN d'écrit là-dedans. C'est une collection de gimmicks aussi grotesques que paresseux, un truc de poseur hyper caricatural sans mélodie, sans recherche texturale.

Putain, mais cette purge.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Yoan » Jeu 29 Jan 2015 09:24

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Klimt Eastwood » Jeu 29 Jan 2015 14:49

Je ne sais pas trop par où commencer. Déjà je n'attendais rien du tout du "retour" de Daniel Johns. Pour plusieurs raisons. La première parce que j'ai compris depuis longtemps que les attentes mènent souvent à de la déception et je craignais d'être déçu par ce titre, par ce retour. Jouer le détachement me permettais de mettre un gros matelas pour amortir ma chute. Ouais je le reconnais je suis un peu lâche, ou prudent. C'est étonnant quand on pense j'ai toujours adoré ce qu'a pu faire Daniel Johns avant. Que ce soit avec silverchair, I can't believe it's not rock, the dissociatives ou ses démos solo (regret qu'il n'ai rien fait d'Arrest these orchids). Mais...je sais pas comment l'exprimer. De la musique j'en écoute énormément, énormément d'artistes, de styles et ils ont tous un point commun. La cohérence qu'il y a dans ma discothèque, le point commun c'est que je me sens proche je ne sais pas de quelle manière des artistes qui ont fait la musique que j'écoute. Je ne peux pas dissocier l'homme de l'artiste. Je ne peux pas aimer un groupe si je n'aime pas les membres du groupe. C'est sûrement con mais c'est comme ça.
Silverchair j'ai découvert en 95 je crois grâce à l'émission Fanzine présentée par Christophe Crénel sur M6. Je suis tombé dedans tout de suite. J'avais 11 ans. 13 à la sortie de Freak Show, 15 à la sortie de Neon Ballroom (j'ai pas assez buché mon brevet à cause de cet album), 18 pour Diorama (putain là c'était le bac, fallait pas !). Quand t'es ado c'est facile de s'identifier à une personne que tu admires. Silverchair c'est le BO de mon adolescence mine de rien. Je suis devenu encore plus accro avec Neon Ballroom parce qu'en plus de la musique que je trouvais immense j'arrivais à me trouver des points commun avec le leader. Je comprenais son évolution, sa fragilité, son émotion. J'ai été presque encore plus admiratif trois ans plus tard du changement de cap, de style, opéré pourtant naturellement. Cette intégrité je l'ai toujours louée. Je ne peux pas le dire autrement mais Daniel Johns c'était mon idole putain. Tout simplement. Il m'a mis une claque à chaque fois. J'ai adhéré dès les premières note de tommorrow, ça s'est poursuivi avec Somwhere down the barrel plus tard, et young modern.
Mais à un moment...je l'ai plus suivi. Il faut se rendre à l'évidence, le Daniel Johns d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que celui d'il y a dix ans. Petit à petit je me suis détaché presque de son emprise. Ses attitudes en interview, sur tapis rouge, sans parler du look (après tout c'est secondaire) ça ne me plaisait plus. M^me lorsque silverchair était "encore vivant" et qu'ils nous ont sorti sixteen et machina collecta je me sentais en total décalage par rapport à Daniel Johns et ça n'a fait que croitre au fil des années. J'en avais marre d'entendre parler de lui que pour des faits divers de People déconnecté. Danny c'est fini. Alors je vais même pas parler du titre. Je l'ai quand même attendu malgré tout. Pour tout ce qu'a pu représenter pour moi Daniel Johns. J'écoutais encore aujourd'hui Diorama en vynil. Je ne peux pas tout balayer du revers de la main.

Je termine juste là dessus. J'ai toujours loué son intégrité, son honnêteté artistique. Je crois qu'elle est intacte. Aerial Love correspond à ce qu'est Daniel Johns aujourd'hui. J'adhère pas c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Klimt Eastwood
 
Messages: 80
Inscription: Dim 5 Déc 2010 15:27
Localisation: Pau

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Winnie » Jeu 29 Jan 2015 23:32

Bon évidemment la déception.
Et l'incompréhension.
Et des rires nerveux, beaucoup.

Cela dit, comme je n'arrive pas à croire que c'est totalement fini, je me dis que peut-être qu'on aura une bonne surprise sur le EP. Genre une piste un peu moins merdique avec un truc à sauver, un truc qui me hérisse tous les poils des bras comme au bon vieux temps.

Sinon au fond de moi je crois vraiment qu'à un moment il y aura un sursaut du Daniel Johns talentueux et qu'il va revenir. Même s'il est au trente-sixième dessous, je suis sûre que si vraiment il s'en donne les moyens, il "peut revenir".

Je parlais avec Radiatorman tout à l'heure en lui disant que quand même y'avait Van Dyke Park qui avait dit que cet album allait être super. A moins qu'il soit devenu aussi sourd que George Martin :/
Just tell me where or if it's written anywhere ?
Avatar de l’utilisateur
Winnie
 
Messages: 28
Inscription: Dim 5 Déc 2010 00:26
Localisation: Lauragais

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Yoan » Ven 30 Jan 2015 00:55

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar silverson » Ven 30 Jan 2015 11:46

Bon c'est vrai que ce titre est quand même une grosse surprise, bonne ou mauvaise, c'est selon, pour presque tout le monde. Ce qui est un peu étonnant en soi puisque Daniel n'a jamais proposé deux fois le même disque. En ce détachant de silverchair, on devait se douter que c'était pour se libérer des dernières barrières qui pouvaient encore le gêner.

Se retrouver avec un titre R'N'B, ça ne devrait donc pas totalement nous surprendre. Rappelez-vous sa collaboration avec 360, ça mettait un peu la puce à l'oreille.
Après, entre la pub Quantas et sa prestation au festival Triple J récemment, la plupart d'entre nous imaginions surement un truc plus classieux qu'un titre R'N'B sans chaleur. Quelque chose d'assez minimaliste peut-être, mais plus profond et subtil que ce "Aerial Love". Là on se dit, "8 ans pour ça?". C'est ce qui trouble aussi, c'est l'ambition qu'il peut y avoir derrière. Paint évoquait James Blake, faudra que j'écoute, je ne connais pas du tout. Mais on peut se demander ce qui a poussé Daniel vers ça: est-ce donc ça la musique qui fait vibrer Daniel aujourd'hui? Comme vous, je ne peux pas croire qu'il y ait une quelconque démarche commerciale derrière ce morceau, mais il y a quand même de quoi être troublé.
Après, je le crois encore capable de nous surprendre, ce serait pas le premier à balancer un single/ovni visant à brouiller les pistes avant la sortie d'un disque. Comparaison n'est pas raison, mais je me souviens que Brian Molko, à l'époque de "Black Market Music" avait volontairement choisi "Taste In Men" comme single pré-album contre l'avis de la maison de disque car il voulait créer un "électrochoc" chez les fans. Possible que je me trompe mais peut-être que "Aerial Love" est un peu sa manière de dire qu'il ira où il veut et surtout pas où on l'attend.
Après me direz-vous, quand bien même, ça n'élude pas le problème de la qualité intrinsèque du morceau. Et là j'ai du mal à en parler. Je ne m'y reconnais pas certes et ce n'est pas l'aspect minimaliste qui m'embête, mais plus l'absence d'émotion, de recherche mélodique, ce côté très lisse et sans saveur. Au final, ça n'est même pas vraiment désagréable à mon oreille, mais c'est presque le problème, ça ne suscite pas grand chose en moi. Et ce n'est évidemment pas cela que j'attends quand j'écoute de la musique.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Untitled » Ven 30 Jan 2015 18:45

J'y croyais quand même un peu. 8 ans donc pour ce titre Aerial Love.
Mon artiste préféré, auteur d'album que je saigne encore aujourd'hui, 10 ans après mes découvertes.
Qu'il ai voulu s'éloigner de Silverchair, je peux le comprendre. Ils avaient 13 ans quand ils se sont formées et qu'ils aient pris des chemins différents 20 ans après, ça se conçoit.
Mais jamais j'aurais imaginé qu'il aurait pu prendre une direction musicale comme celle-ci. Comme l'a dit Silverson, il ne nous a jamais sortie 2 fois le même album, il y a toujours eu une évolution et cette volonté de proposer autre chose que du réchauffer. Sauf que depuis 10 ans je ne le suis plus. Encore The Dissociatives qui n'était pas trop ma tasse de thé, mais c'était un projet parallèle après 4 albums avec ses compères, ça passait encore et j'aimais encore sa voix sur ce disque.
Puis Young Modern, là pour la 1ère fois je suis déçu par Daniel. J'ai pourtant essayer des vingtaines de fois d'écouter ce disque mais rien n'y fait, je n'y arrive pas. La manière de chanter est devenue limite ridicule et ses refrains pop a base de huhuuuu non je n'y arrive pas. Trop pop, trop mielleux. Cet album fait trop tache dans leurs discographie.
Grosse déception après 4 albums extraordinaire, et un talent incroyable, une voix qui m'a fait passer par une multitude d'émotions...
Comment a-t-il pu nous pondre cet "Aerial Love" sérieusement ? C'est donc le résultat de son travail. Même des morceaux des Innocent Criminals sont plus abouti.
Enfin, au moins il fait ce qu'il aime, mais comment un mec peut qui nous pondre un morceau aussi abouti qu' "Emotion Sickness" (et beaucoup d'autres) à 18 ans, et nous pondre cette merde digne d'un chanteur lambda à 36 ans.
Je m'attendais à être déçu vu ce qu'il nous a proposer ses dernières années, son attitude, etc mais là je crois qu'on l'a vraiment perdu et pour de bon. Sur Instagram, les gens semblent aimer sa chanson. Je pense surtout que le public qui aimait Silverchair n'a pas attendu qu'il sorte sa bouse pour le lâcher. Young Modern avait déjà fait le travail.

Bon courage à sa nouvelle carrière 3.0.

Au revoir.
Untitled
 
Messages: 15
Inscription: Dim 27 Avr 2014 19:13

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Chairman » Dim 1 Fév 2015 00:17

Je ne pense pas qu'il faille enterrer Daniel Pour autant. L'electrochoc est psychologique. Quand on est fan, on se sent proche de quelqu'un. Ca nous rappelle simplement que Daniel n'est pas notre ami. Ah ah.

Il fait ce qu'il veut comme il l'a toujours fait et il faudra le suivre de pres ou de loin, mais il continuera a experimenter, comme il l'a toujours fait egalement, et un jour ou l'autre, il nous seduira de nouveau, j'en suis sur.

Apres plusieurs ecoute de ce titre, dont une au casque, je trouve la prod plutot bonne. La chanson reste quelconque en revanche et evidemment, le plus genant c'est sa voix.

1. les gimmicks r n b pas tres matrises a mon sens.
2. pas d'envolee lyrique comme on les aime.

Par contre, je suis sur que ca va cartonner en Australie.
Je me demande toutefois a quoi vont ressembler d'eventuels concerts solo. S'il y a tournee, osera t il melange ca avec son vieux repertoire? Question intrigante.

Enfin, pour revenir a notre interrogation concernant le choix de la reprise de Smells like teen spirit, eh bin je crois qu'on tient notre reponse.
" eh eh, Triple J va m'annoncer en solo, reprenant le tube Grunge par excellence, je vais niquer toutes vos attentes".
Daniel nous a fait un bon doigt d'honneur avec tout ca. Silverchair est mort, vive Daniel Johns.
"Sometimes I don't know where this dirty road is taking me
Sometimes I can't even see the reason why
I guess I keep on gamblin', lots of booze and lots of ramblin'
It's easier than just a-waitin' 'round to die"
- Townes Van Zandt
Avatar de l’utilisateur
Chairman
 
Messages: 41
Inscription: Dim 5 Déc 2010 12:48
Localisation: Los Angeles

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Yoan » Lun 2 Fév 2015 12:14

Ironiquement, à en lire ce qui se dit à droite à gauche sur les réseaux sociaux, on est quelques uns ici à être maintenant rangés dans le sac des fermés d'esprit qui n'acceptent pas le changement, parce que "Frogstomp c'est fini", et que Daniel Johns a toujours refusé de sortir deux fois le même disque depuis "Neon Ballroom". Je suis même tombé sur un article qui vante de façon élogieuse le courage de Johns, lequel tente - c'est vrai - des pirouettes stylistiques complètement folles considérant les attentes prétendues de sa fan base.

A cela, deux choses quand mêmes :

- Je ne vais pas nier l'indéniable, le fait est que, personnellement, je nourris à l'encontre du R'n'B contemporain (et j'insiste bien sur le terme "contemporain"), une forme de dégoût épidermique. Pour moi, c'est une mouvance majoritairement peuplée de produits musicaux contrefaits où des frimeurs aux abdos saillants minaudent des niaiseries entre deux "Ouh, ouh", juste pour ficeler une imagerie "sexy" à même de faire des ravages dans les chambres d'adolescentes. Une musique à gimmicks construite par des professionnels du business plan, qui piétine tout ce qu'était le Rhythm & Blues pour le remplir de vide, de mélodies mielleuses déjà toutes prêtes, d'attitudes de poseur ridicules et de maniérisme vocal irritant. Alors évidemment, on va trouver quelques exceptions : Paint sur Facebook citait James Blake (personnellement je ne connais que le joueur de Tennis du même nom, mais je veux bien le croire), Alicia Keys ou éventuellement Beyoncé (j'essaie d'être diplomate). On y ajoutera deux ou trois inconnus, histoire de parfaire la liste. Mais une petite brochette d'exceptions ne fait pas un courant musical, lequel semble plutôt pouvoir se définir par les cargaisons de Usher like qu'on y déplore.

- Même quand on a dit ça, et qu'on essaie d'écouter cet "Aerial Love" en se promettant de lui laisser une chance, sans discrimination de genre, on se demande très vite pourquoi on se force à ce point là. Passons sur les arrangements et la prod' dite "minimaliste" : en dehors du fait que le morceau n'a quasiment aucun argument mélodique à faire valoir, c'est "pas mal fait". Disons qu'on sent que c'est construit dans un écrin esthétique témoignant d'un certain savoir faire, ce qui est quand même un minimum quand on s'entoure de professionnels. Il reste deux gros soucis... Premièrement, la charpente mélodique du morceau est complètement insignifiante, ou "minimaliste" diront les plus indulgents. Là est ma grosse déception parce que pour moi, Johns est avant tout un songwriter, un admirable faiseur de mélodies. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que j'ai fini par succomber aux Dissociatives : il suffit de réécouter "Horror With Eyeballs" pour se rappeler jusqu'où il est capable de porter son écriture, quand il s'attache à conjuguer expérimentations et songwriting.
Là, on a un titre dépouillé jusqu'à la moelle qui ne laisse plus de place qu'aux ambiances et perf' vocales. Sachant en plus que son chant y est - c'est un comble - à la fois caricatural et maladroit, il n'y a déjà plus rien à garder. Ses voix de tête sont grossières, on dirait un mec qui imite Rihanna, et le reste est fade. Alors très franchement, j'aurais du mal à ne pas le dire, pour synthétiser : c'est d'la merde, aussi pures soient les intentions derrière.

Cela dit, chaque jour je m'étonne des retours positifs que le titre récolte jusque sur Youtube, au point que j'en viens à douter de l'écueil du bide commercial.
Si ça marche, je me convaincrai pour de bon que je ne suis pas fait pour bosser en maison de disques parce que très franchement, je n'arrive toujours pas à piger qui ce truc va intéresser. Je parle en tout cas du single, et non de l'EP, dont il reste les 3 quarts à découvrir... J'ai envie de dire que le reste ne peut pas être pire, mais je ne suis plus sûr de rien.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Dan Solo - Quels nouveaux projets ?

Messagepar Untitled » Mer 4 Fév 2015 14:23

Teaser du clip qui sort le 10 Février : http://youtu.be/pN16dusnBM8
Untitled
 
Messages: 15
Inscription: Dim 27 Avr 2014 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Silverchairiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron