Le seul détail un brin dommageable à mon sens sur MK8 - qui bénéficie, il est vrai, d'une partition globalement hyper solide - c'est que les morceaux sont parfois peu audibles derrière l'avalanche de bruitages que le jeu met en avant quand ça se tape dessus. Et Mario kart oblige, ça se tape dessus souvent.
Belle analyse en tout cas, il y a des choses dont je n'étais pas forcément conscient, manette en main. Mais c'est là que le souci du détail est épatant : on a beau ne pas se rendre compte de tout, dans le feu de l'action, rien n'est inutile et sert même au contraire complètement l'immersion, dans la façon dont les courses sont "mises en scène".
Nintendo, quoi.
Et puis quand même, le niveau des mecs qui enregistrent...
(Sinon, puisque je crois que c'est avec toi que j'en avais parlé, David Wise est bel bien l'unique compositeur crédité sur "Donkey Kong Country : Tropical Freeze". Kenji Yamamoto n'a fait "que" superviser).