
Le vinyle est indestructible.
stratégies.fr a écrit:Première hausse des ventes mondiales de disques depuis 1999
Les ventes mondiales de musique, tous supports confondus, sont pour la première fois (depuis 1999) en hausse de 0,3%, pour un montant total de 16,5 milliards de dollars (12,62 milliards d'euros), selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi). Les téléchargements légaux et les nouvelles sources de revenus se sont finalement suffisamment développés pour compenser le déclin de la vente des CD, selon l'Ifpi. Les recettes du numérique ont ainsi augmenté de 9% en 2012, représentant 34% des recettes globales, celles des services d'écoute par abonnement payant ont bondi de 44%.
Chrétienté.info a écrit:
Soutenez M6 qui révèle les nuisances du festival Hellfest
« Comme chaque année, la ville de Clisson (Loire-Atlantique) a accueilli le festival Hellfest (Fête de l’enfer). L’événement « black metal » a rassemblé pendant trois jours environ 100.000 personnes, que les habitants supportent de moins en moins. Une enquête critique de l’émission Zone interdite (M6) déchaîne les passions.
Le reportage de Zone interdite est pourtant nuancé, mais il expose ouvertement les nuisances illégales des participants, leurs « provocations satanistes », l’étrange complicité des autorités et l’exaspération des habitants. L’émission a provoqué la colère des « métalleux » qui ont lancé une pétition contre M6. Les signataires exigent des excuses publiques de la chaîne, pour « propos diffamatoires ».
Le réflexe tribal des « métalleux », qui réagissent toujours avec exaltation contre les critiques, fonctionne à plein : leur pétition a réuni en quelques jours 5000 signatures. Une contre-pétition lancée par le blog d’Hélène Bodenez « Raison garder » appelle à soutenir la chaîne.
Le festival « Hellfest » « Fête de l’Enfer », avec son affichage sataniste, n’est pas un festival comme les autres. Pour Hélène Bodenez, il contrevient au Ier article de la Constitution qui stipule que la République française respecte toutes les croyances :
« Ce festival attaque les croyants, en particulier la croix des catholiques qui apparaît enflammée et renversée sur scène. Zone interdite offre au spectateur un reportage édifiant sur les pratiques en place : riverains obligés de partir de chez eux, agressés par les cris et les gestes des festivaliers, par le bruit des baffles, par des nuisances de tous ordres et que les images ont parfaitement montrés. Jusqu’aux gendarmes qui refusent de verbaliser. »
Moe a écrit:Déjà sur la page de la pétition, ils en rajoutent des caisses: "drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes". Donc moi déjà, j'ai pas exactement entendu tout ça dans le reportage... Et alors dans les commentaires, c'est évidemment une belle volée d'insultes en tout genre, très fleuri, très respectueux, tout ça, vous imaginez le tableau.
Stratégies.fr a écrit:Le streaming représente 70% du marché musical en Suède
Les diffuseurs de musique en flux continu (streaming), dont le numéro un mondial Spotify, raflent aujourd'hui 70% du marché de la musique en Suède, selon des chiffres publiés par l'Association de l'industrie phonographique du pays (GLF). La Suède, où est né Spotify en 2008, est pionnière dans cette évolution vers la dématérialisation de la musique. La part du chiffre d'affaires du streaming y a ainsi dépassé de très loin celle des supports physiques (25%) et de la musique numérique stockée (5%). En 2012, la part du streaming était de 57%.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité