Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Films à venir, projets cinématographiques...

Cinéma, littérature, arts divers... Étalez votre savoir ici, ou venez vous en octroyer.

Re: Films à venir, projets cinématographiques...

Messagepar Yoan » Lun 13 Mai 2013 11:43

En même temps, je veux pas faire mon puriste à deux balles, mais une adaptation live d'Evangelion - même si sur le plan strictement visuel là, je suis complètement sur le cul tellement ça envoie - je voyais ça d'un oeil très craintif.
Je vous ai déjà pas mal bassiné avec la série, mais sérieusement, c'est d'une telle densité, que même Anno a du mal à s'en sortir avec ses Rebuild au format film.

Et comme j'aime bien rappeler à quel point c'était le projet le plus intenable du monde : Il fut un temps, adapter Neon Genesis Evangelion en film live avait traversé Hollywood. Puis, les mecs ont reçu quelques lettres de fans...

"Nous recevons énormément d'e-mails, énormément de lettres du monde entier à propos du "Seigneur Des Anneaux". Mais pour un seul message à propos du "Seigneur Des Anneaux" reçu, nous en recevons 25 qui nous parlent de "Evangelion". Et le film "Evangelion" n'est même pas encore en tournage, le scénario à peine ébauché. Cela fait partie de ces choses qui nous font penser que nous devons absolument faire ce film [...] Nous avons conscience qu'au moindre faux pas, nous allons faire une adaptation scolaire de la série, une version simplifiée où tous les éléments seraient donnés, ce que les fans ne pardonneront pas. Je dois avouer que même sur un projet gigantesque tel que le "Seigneur Des Anneaux" nous étions moins stressés que pour "Evangelion" - Richard Taylor, co-fondateur de Weta Workshop.

Du coup, il se raconte que Peter Jackson, de prime abord intéressé, aurait fui.

Alors je pense que "Pacific Rim" en lieu et place de NGE, c'est parfait. Surtout avec Del Toro aux manettes, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Précédente

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron