Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Films à venir, projets cinématographiques...

Cinéma, littérature, arts divers... Étalez votre savoir ici, ou venez vous en octroyer.

Re: Films à venir, projets cinématographiques...

Messagepar Yoan » Jeu 3 Nov 2011 22:44

Star Wars ressortira en salles en 3D en 2012

Lucas Film, société de production du réalisateur George Lucas, confirme la conversion en 3D de l'intégralité de la saga Star Wars pour une nouvelle sortie en salles de cinéma. Le premier volet attendu en 3D sera La Menace fantôme, prévue pour le 7 février 2012 en France.

Je rebondis là-dessus, pour :

1° Dire que George Lucas est un médiocre qui a eu deux éclairs dans sa vie, et qui a profité du talent des autres le reste du temps.
2° Ajouter qu'il faut en finir avec cette 3D qui sera aussi ridicule dans 15 ans que les Pin's aujourd'hui.

Sauf que les Pin's, on n'était pas obligé de les acheter. Parce que la réalité aujourd'hui, c'est celle-ci : un sondage réalisé par Le Film Français révèle que près de 75% des Français ayant vu un film en 3D ont trouvé ça sans intérêt. Alors pourquoi insiste-t-on ? Parce que ça rapporte. Sans ça, un blockbuster tel que Harry Potter 7 n'atteindrait pas le milliard de dollars de recette. Alors sans vouloir faire de l'esprit, ça n'a pas de prix. Sauf pour nous. Les studios font leurs thunes avec ça, sur le dos d'à peu près tout le monde, et c'est là que ça devient très pénible : 80% des mécontents cités plus haut affirment ne pas avoir eu le choix. Beau foutage de gueule.
Quand je suis allé voir Tintin, j'ai consenti l'effort de me dire que ça pourrait être intéressant, parce que "pensé" en 3D à la base. Mais non : c'est sombre, parfaitement accessoire 90% du temps, et ostentatoire le reste du temps. En tout et pour tout, j'ai donc vu un film pour lequel le procédé ressemblait vaguement à quelque chose, c'est "Dragons". Même pas "Avatar", je maintiens.

Alors, je sais que je suis chiant avec ça. Mais j'y peux rien, j'imagine des beaufs chez eux avec leur lunettes 3D sur le pif' pour se mater sur une télé' payée 3 fois trop cher, leur DVD de "(N)avatar", accoutré du pire T-shirt du monde, et je m'énerve. Mais désormais, je n'en parlerai plus. Je partirai du principe que 3D = grosse chiasse. A ce stade, c'est tellement évident, que ça ne méritera même plus d'être précisé.
Et je ne crois pas à une hypothétique "amélioration" du procédé. J'ai même peur qu'on aille à moyen terme vers plus de "jaillissements" et autres artifices anti-réalistes pour transformer le Cinéma en mauvaise attraction.

Bref, j'arrête, je me sens mieux. Merci.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar silverson » Dim 6 Nov 2011 11:07

J'avoue que cette sortie Star Wars en 3D va aiguiser ma curiosité même si j'aurais préféré sans aucun doute un épisode inédit. En tant que fan de la Saga, j'irai peut-être voir "La Menace Fantôme", du moins j'attendrai de voir ce qu'en dit la critique. Parce que si c'est fait par Lucas Film, avec les moyens qu'ils ont, on peut-être espéré un rendu enfin à la hauteur des attentes (quoiqu'apparemment même pour Tintin ça n'a pas marché). Star Wars avec une "vraie" 3D ça pourrait quand même en jeter mais bon on verra.
Après pour la 3D en générale, je rejoins la majorité, c'est sans intérêt, et pire ça gâche même certains films. Perso, il n'y a qu'"Avatar" dont j'ai relativement apprécié la 3D, et encore j'aurais surement eu le même avis sur le film sans ça.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
silverson

Messagepar Paint » Mar 7 Fév 2012 13:40

Le trailer officiel de the AMAZING SPIDER-MAN

Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Paint
Modérateur

Messagepar Yoan » Mar 7 Fév 2012 22:12

"The untold story", c'est pour le gag ? :hmm:

Bon, personnellement, ça ne motive pas un quart de seconde. Et sauf si c'est un peu plus qu'un bon film d'action - ce que ne montre pas la bande annonce - je le bouderai certainement.
Faut croire que c'est particulièrement compliqué aujourd'hui d'écrire un scénario original.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Paint » Mar 7 Fév 2012 23:14

Un peu pareil... Pourtant j'aime beaucoup le casting, mais pour le moment, intérêt = 0
Image

Paint
Modérateur

Messagepar FrogChair » Mer 8 Fév 2012 23:28

Le nouveau Jason Bourne... sans Matt Damon :eek:

J'avais trouvé la trilogie très sympatique, mais sans son protagoniste attitré, pour moi il n'y a pas grand intérêt.
Sauf que c'est l'excellent Jeremy Renner qui le remplace, accompagné de Rachel Weisz et Edward Norton.
Alors pourquoi pas ? Mais cette première bande annonce me laisse malheureusement de glace.
Wait & See comme on dit.
FrogChair

Messagepar Yoan » Mar 20 Mar 2012 11:01

Cinemateaser.com a écrit:Michael Bay parle du reboot de TORTUES NINJA

Et les fans hardcore du quatuor ninja risquent de s’étouffer dans leur Ricoré.

Mi-février, nous vous rapportions que Jonathan Liebesman était en pourparlers pour diriger TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES alias TORTUES NINJA, un reboot de la célèbre franchise née sur papier via le comic de Kevin Eastman et Peter Laird, devenue un phénomène mondial grâce au cartoon à la fin des 80’s et aux trois films live action dans les 90’s. Une animation, TMNT, fut produite en 2007. On avoue ne pas trop savoir quel est l’intérêt d’un tel reboot, les Tortues étant clairement une licence extrêmement ancrée dans les 90’s dont on ne sait trop si les kids d’aujourd’hui sont friands. Mais bon.

Quoi qu’il en soit, la chose sera écrite par Josh Appelbaum et André Nemec (ALIAS, MISSION IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME) et produite par Michael Bay via sa société Platinum Dunes. Le roi du kaboom s’est exprimé sur la chose lors d’une convention Nickelodeon, et le bonhomme a jeté un pavé dans la mare, qui risque de rendre furieux les fans. Il assure ainsi que dans le reboot, les tortues seront « d’une espèce extra-terrestre, elles seront dures, drôles et adorables ». OK. Donc en gros, les tortues ninja ne seront plus mutantes, mais alien. Hum… Est-ce que le titre sera changé en TEENAGE ALIEN NINJA TURTLES ? Michael Bay a-t-il dit n’importe quoi pour qu’on parle du film ? Le monde va-t-il s’effonder ? Autant de questions laissées pour le moment en suspens.

On en saura sans doute plus très prochainement, puisque le film doit se tourner dans l’année, pour une date de sortie fixée au 25 décembre 2013 aux Etats-Unis. Yep, juste pour Noël. Sacré cadeau.

Pourquoi ? :beurk:
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Moe » Mar 20 Mar 2012 13:10

N'importe quoi... oO
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Yoan » Mar 20 Mar 2012 15:23

Comme tu dis ouais.
Cela dit, juste pour reprendre l’article sur un point : La licence TMNT a très bien marché entre 2003 et 2009 – me semble-t-il – via une nouvelle série animée reliftée graphiquement et sensiblement plus fidèle au comics. En tout cas au moins aux USA, ça a été un succès probant. Le projet n’a donc rien de has-been, et ça ne s'adresse pas comme le laisse entendre l’article qu’à quelques nostalgiques des 90’s. TMNT est une licence juteuse qui a au contraire su perdurer sur plusieurs générations.
Le problème c’est qu’en France, on a une vision déformée du marché de l’anime, depuis qu’on gave les programmes jeunesse d’horreurs en 3D bon marché.

Je voulais juste le dire.

Image

Ce ne sont probablement pas ces tortues là que vous avez vues à la télé. Et bien c'est normal, vous êtes en France.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Yoan » Mer 21 Mar 2012 17:02

Suite de la polémique naissance...

Cinemateaser.com a écrit:Polémique autour du reboot des TORTUES NINJA : Michael Bay vs The World (ou presque)

Depuis qu’il a annoncé que le reboot de la saga présenterait des tortues alien et non mutantes, la polémique gronde. Michael se défend, et reçoit des soutiens inattendus.

Michael Bay est à Hollywood ce que Mathieu Kassovitz est au cinéma français : il sodomise tout ce qui bouge. Lorsqu’il avait lancé TRANSFORMERS premier du nom, on se souvient du tollé à propos des flammes ornant la carrosserie d’Optimus. « Bay viole notre enfance », était alors le credo des outrés. C’était drôle, ça ne rimait à rien, et depuis, l’expression est restée, voire entrée dans le vocabulaire courant des geeks. Rebelote avec TORTUES NINJA. En début de semaine, nous vous parlions des propos tenus par Bay lors d’une conférence Nickelodeon : les tortues seront « d’une espèce extra-terrestre, elles seront dures, drôles et adorables ».

Immédiatement, on savait que la chose déchaînerait les passions. Et cela n’a pas loupé. Hier, l’acteur Robbie Rist, qui prêtait sa voix à Michelangelo dans les films live action des 90’s prenait la parole. Selon le site TMZ, il aurait ainsi déclaré, en s’adressant à Michael Bay : « Vous ne me connaissez sans doute pas, mais j’ai prêté ma voix sur les premiers films [TORTUES NINJA] que vous parlez de sodomiser (sic). Je sais que croire en des tortues mutantes est idiot, mais suis-je supposé croire qu’il existe des ninjas vivant sur une autre planète ? Le viol de nos souvenirs d’enfance continue ». Une citation outragée qui en devient presque immédiatement hilarante. Si bien que Rist, qui a dû comprendre aussitôt que tout ça était un peu ridicule, a ensuite réécrit à TMZ : « Ce que j’ai dit était peut-être too much et peut-être que je me trompe. Après tout, Michael Bay a engrangé bien plus d’argent que moi. »

Mais le réal de TRANSFORMERS, qui agira en tant que producteur sur le reboot de TORTUES NINJA – dont la mise en scène devrait aller à Jonathan Liebesman – a tout de même pris sa plume pour répondre à la polémique, et comme il aime le faire souvent, c’est sur le forum de son site qu’il a écrit ces mots doux purement Bay-esques : « Les fans doivent respirer un bon coup, et se calmer. Ils n’ont pas lu le script. Notre équipe travaille en collaboration étroite avec l’un des créateurs originels des TORTUES NINJA, et il nous aide à étendre l’univers en lui donnant une histoire plus riche. Relax : nous allons inclure tout ce qui vous a fait devenir des fans. Mais en enrichissant l’univers. » Sacré Michael : il veut nous faire croire que TORTUES NINJA aura un script riche et dense (dont se chargent Josh Appelbaum et André Nemec, qui ne sont pas manchots, puisqu’auteurs sur ALIAS et MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME).

Aujourd’hui, nouveau rebondissement. Après la colère de Robbie Rist, un autre acteur voix des premiers films a pris la parole : Brian Tochi, interprète de Leonardo. Egalement joint par TMZ, celui-ci est bien moins véhément. « Si Michael Bay veut faire quelque chose de différent quant à la genèse des Tortues… Mazel Tov ! ». Mais ce n’est pas tout puisque TMZ a aussi parlé avec Judith Hoag, l’interprète d’April O’Neal, qui a expliqué être excitée par le reboot (ou alors elle s’en fout mais est juste polie) car elle connaît bien Bay : « J’étais dans ARMAGEDDON, que Michael a réalisé. J’étais aussi dans le remake de FREDDY et dans NUMÉRO QUATRE, qu’il a produit ». Voilà qui semble pour le moment clore l’affaire, mais l’on ne doute pas que d’autres sauront donner de la voix pour faire entendre leur point de vue. On peut en tout cas reconnaître là le génie de Michael Bay : en lançant une seule information, il a permis au reboot de TORTUES NINJA de faire l’actualité trois jours d’affilée, créant une polémique enflammée sur le Net. Rendant ainsi visible un projet, dont, soyons honnêtes, tout le monde se foutait jusque-là. Ou presque.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Yoan » Sam 7 Avr 2012 13:45

WTF ? O_o
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Moe » Sam 7 Avr 2012 16:05

Haha mais ça a l'air énorme ce truc... Avec Mila Kunis en plus :bav:

5 septembre en France... Ca va être long.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Yoan » Jeu 7 Juin 2012 20:53

Je suis fan de Retrogaming, et d'animation. Je devrais être euphorique, là.
Mais le trailer est tout sauf rassurant. La culture nippone passée au filtre Disney, je le sens pas du tout.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Paint » Mer 19 Sep 2012 10:48

Je crois que ca avait déjà été mentionné en ces pages (par Yoan ?) mais le projet de biopic sur Jeff Buckley, interprété par un acteur de, hum… Gossip Girl, et intitulé Greetings from Tim Buckley se dévoile petit a petit :

Image

Paint
Modérateur

Messagepar Zorneye » Ven 21 Sep 2012 15:08

Ben bizarrement, je le sens bien ce flim, et je m'attends à ce que Dan - je connais pas son vrai nom - nous surprenne en Jeff Buckley, ce que ces images confirment d'ailleurs. D'autant que c'est lui qui joue et chante, et aux vues du trailer, il s'en tire pas si mal le bougre.

Et voilà ce qui m'a causé un saignement de nez cette semaine :

Je sais pas ce que vous faites, mais le 14/12, je me casse récupérer un trésor à un dragon avec une bande de nains. Et ouais.
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Zorneye

Messagepar Yoan » Dim 4 Nov 2012 00:47

Moins emballant que la niouze relayée ci-dessus, celle-ci aura moins eu le mérite de faire parler. Et de mettre à profit les amateurs de caricatures à travers le Web :

Image

Cela dit, même si cette tanche intergalactique de George Lucas sera chargée de superviser au moins l'épisode 7, je ne vois pas comment Disney pourrait faire pire que "La Menace Fantôme".
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Yoan » Sam 23 Fév 2013 16:30

Ahem...

Megan Fox dans TORTUES NINJA

Elle doit être un peu masochiste, la Megan : après avoir copieusement insulté Michael Bay, elle retourne dans son giron pour le reboot des TORTUES NINJA. Cowabunga.

Que ne ferait-on pas pour relancer sa carrière… Bien qu’elle apparaîtra bientôt (en petite tenue) dans 40 ANS : MODE D’EMPLOI de Judd Apatow, Megan Fox peine avec sa carrière depuis qu’elle a laissé tomber la saga TRANSFORMERS. Rappelez-vous : après avoir été comparé à Hitler (subtil) par l’actrice, le réalisateur avait décidé de la remplacer dans TRANSFORMERS 3 par Rosie Huntington-Whiteley. Depuis, pour Megan, c’est la galère, avec des apparitions dans les piteux JONAH HEX ou PASSION PLAY, ou le passable FRIENDS WITH KIDS. Mais voilà : l’actrice a trouvé un moyen pour tenter de relancer la machine. À savoir se rabibocher avec Bay.

On apprend en effet qu’elle a été engagée pour camper April O’Neil dans le reboot des TORTUES NINJA que Bay produit, et dont la réalisation sera assurée par Jonathan Liebesman. April O’Neil ou la journaliste amie de Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael. C’est Bay lui-même qui l’a annoncé sur son site officiel, lançant enthousiaste : « Nous ramenons Megan dans la famille ! ». S’il n’a alors pas précisé le rôle en question, c’est le Hollywood Reporter qui a donné l’information. Selon le magazine, Megan et Michael se seraient réconciliés récemment à la suite de plusieurs rendez-vous. La comédienne aurait au final été convaincue par Liebesman, qui lui a présenté divers storyboards du projet. Désormais, il ne reste plus qu’à caster les quatre acteurs qui donneront vie aux Tortues Ninja en performance capture.

La nouvelle d’arrivée de Fox et du lancement du casting pour les héros confirme donc que TORTUES NINJA va réellement avoir lieu. Pourtant, le processus de production a été quelque peu problématique, puisque outre la colère des fans suscitée par l’info selon laquelle les Tortues seraient d’origine alien, Paramount avait repoussé la mise en chantier du film pour causes budgétaires et/ou soucis de scénario. La sortie est désormais prévue pour le printemps 2014.

Source : Cinemateaser

Des problèmes de scénar' ? Tiens donc...
Ils vont définitivement me les bousiller, mes Tortues Ninja, hein... :|
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Finquel » Lun 25 Fév 2013 19:18

cinemateaser a écrit:l’actrice a trouvé un moyen pour tenter de relancer la machine. À savoir se rabibocher avec Bay.

Encore une histoire de cul à Hollywood!
Batmaaaaaan tin-nin--nin--nin--nin--nin--nin--nin Batmaaaaaan
Finquel

Messagepar Yoan » Mar 7 Mai 2013 23:50

Prends ça, Transformers.

Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Zorneye » Lun 13 Mai 2013 10:51

Non, mais quand on sait que Del Toro recycle ici tout le matériel accumulé pour son adaptation de Lovecraft qui a capoté, sa frustration de pas pouvoir faire un live d'Evangelion -sombre histoire de droits-, ça en fait un film que j'attends comme un gosse.

Belle année pour la SF en attendant.
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Zorneye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture