Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Modifications corporelles

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Sam 14 Mai 2011 22:22

Image

Image

Image

Image

Image

:bav:

Putain si ça c'est pas classe... Bon le mec est vers Portland je crois, et il ne prend plus personne vu qu'il est booké pour environ deux ans (étrangement), mais qu'est-ce que je kifferais me faire faire un truc par lui...

http://www.gogueart.com/
http://gogueart.blogspot.com/
http://offthemaptattoo.com/art_galleries/Jeff_Gogue/index.html
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Modifications corporelles

Messagepar Zorneye » Dim 15 Mai 2011 10:11

Chui allé voir le blog du type, et c'est monstrueux ce qu'il fait.
J'adore.

Normalement je vais me faire piquer dans quinze jours, un truc pour mon fils, mais je suis pas encore fixé sur le "quoi" et le "où".
Même si je sais ce que je veux faire, j'ai pas l'épreuve finale qui m'accroche.
Et j'en ai déjà fait un à l'arrache que je regrette un peu, je veux pas re-déconner, surtout pour celui-là...

De toute manière je vous envoie une photo quand c'est fait.
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Avatar de l’utilisateur
Zorneye
 
Messages: 286
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:00

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Mar 17 Mai 2011 11:32

'tain ouais, c'est assez impressionnant ce qu'il fait.
J'adore le buste floral/tête de mort de la nana là, sur l'avant dernière photo. Pfiou, c'est époustouflant, et faut assumer de porter un truc pareil.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar ibas » Jeu 9 Juin 2011 15:10

Binouz a écrit:Je ne suis pas sûre que ca ait été fait exprès, si ?

J'aime bien, Ibas, ton projet de tattoo. J'aime les lettrages, j'aime les oiseaux. Parfait.
Tu comptes faire ça où ? Parce qu'il faudrait pas mal de place pour que ca pète.



omoplate gauche à priori, mais bon j'ai encore largement le temps de changer d'avis !! ^^

moe > purée çà roxe sévère gogueart !!!
Avatar de l’utilisateur
ibas
 
Messages: 96
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:45

Re: Modifications corporelles

Messagepar Silver*Dream » Ven 10 Juin 2011 15:46

Les modifications corporelles... Je n'ai pas du tout la même expérience que la plupart d'entre vous, je crois que je suis un peu plus lent. Mais ça m'intéresse, je commence à lorgner vers les tatouages alors peut-être dans 2 ans... Le prix me rebute un peu aussi, hier j'étais chez le perceur et j'entendais 100 dollars de l'heure. Hum ouais, bah ce sera pas pour tout de suite. Mais en tout cas j'ai réussi à dépasser le "à quoi ça ressemblera dans 35 ans ?", ne reste plus qu'à trouver le mix incroyable entre un rendu esthétique et un dessin qui ait du sens. D'ailleurs j'ai un pote qui vient de s'en faire un, censé retracer une partie de son enfance... C'est monstrueux, il a un camion énorme sur le bras avec des oiseaux, un lac, des champs, mais avec une impression de griffonnage et de brume ! Je ne sais pas où il est allé mais j'aime, j'ai hâte de voir le résultat final après encrage.

Anyhow, moi j'ai donc surtout des piercings (deux): un à l'arcade depuis 2005 que j'ai fait repercé le mois dernier car j'avais perdu le bijou et au bout de 8 jours, c'était hard d'en rentrer un nouveau ; et un petit nouveau au téton gauche depuis hier (fichier joint). J'ai douillé, mais c'est vrai que c'était con de ma part de penser que je ne sentirai rien car je ne suis pas sensible à cet endroit... Après tout, y'a une sacrée couche de peau! Bref, ça faisait à peu près 4 ans que j'y pensais, si ce n'est plus, mais je suis toujours sorti avec des gens qui n'aimaient pas cela, ou j'oubliais. Comme Montréal m'inspire bien, je me suis dit que c'était le bon moment, et en plus mon copain à l'air d'aimer ça alors bon.
J'avais deux trous à gauche jusqu'à l'été 2005 également, dont un que j'essayais d'agrandir (ce qui fait que ça se voit toujours), mais j'ai tout retiré. Rien de très folichon. Mais j'aimerais possiblement en faire d'autre, dont la lèvre inférieur, ou un retour sur les oreilles (cartilage)... Je vais y songer un peu, j'avoue que je réagis aussi en fonction de ce que les gens (surtout mes possibles employeurs) peuvent penser ! J'aime pas ça, mais je me sens parfois pris au piège. Je comprends tout à fait ce que tu ressens à ton taff, Binouz, car c'est la raison principale pour laquelle je ne me fais pas plus de piercings. C'est un peu con de ma part, car à Montréal les modifications corporelles sont beaucoup plus banales qu'en France. On croise beaucoup plus souvent de tatoués, de percés - la plupart avec plus de goût qu'en France par ailleurs, alors je me dis que ça doit mieux passer. L'autre jour j'étais dans la Tour de la Bourse, je vois un mec sortir d'un ascenseur avec un short en jeans découpés maison, un t-shirt du même acabit, les tatouages qui dépassent des manches et quelques piercings aux oreilles et un à la lèvre. Tour de la Bourse. Il trimballait son costume sous le bras, haha. Mais finalement, ça ne me surprend pas beaucoup... Les gens s'autorisent beaucoup plus de choses ici qu'à Paris, niveau look, c'est super rafraîchissant.
Donc ouais, faudrait ptêt que j'évolue sur la question, l'environnement n'y semble pas si réfractaire !

En tout cas, très beau tatouage, Binouz! :jump:
Fichiers joints
254468_10150277785167150_570777149_9124088_8371590_n.jpg
254468_10150277785167150_570777149_9124088_8371590_n.jpg (27.23 Kio) Vu 4387 fois
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Ven 10 Juin 2011 16:43

La vache, t'as osé !
Congrats !
<3
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Mer 6 Juil 2011 10:53

Je suis tombée sur cet évènement que je trouve hyper intéressant : Burning Ink.

Le principe : Une expo', classique, sauf que le client n'achète pas vraiment l’œuvre, il se la fait tatouer.
Une fois l’œuvre encrée, on brûle son support papier.

Je suis assez mitigée sur le fait qu'il faille se décider en une soirée, comme ça, bam.
Mais je trouve néanmoins la démarche intéressante.

Bon évidemment, ça s'est passé à Paris le mois dernier, et je l'apprends que maintenant. Et tant mieux, en fait.

vimeo.com Video de : vimeo.com
http://vimeo.com/24017591
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Linoa » Jeu 7 Juil 2011 22:32

Bon j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum mais outre les piercings (rien de bien original, deux trous à chaque oreille (j'en avais 4 à une et 2 à l'autre avant mais y en a qui pas aimé que le coiffeur l'arrache et l'autre je l'ai laissé se reboucher >_<), j'ai deux tatouages:
Le tout premier que j'avais fait d'abord parce qu'il me plaisait mais aussi pour tester la douleur d'un tatouage (oui c'est bête mais j'avais vraiment peur que ça fasse super mal, je suis super sensible)
Image

Et le deuxième que j'ai fait l'année d'après, j'ai morflé sur le coup mais genre dès que la tatoueur a fini, je me souvenais même plus avoir eu mal.
Image

J'ai eu la chance de pouvoir le faire à Tahiti donc par un vrai polynésien. Il est unique (à part si un gros boulet a demandé exactement le même comme il est en photo chez le tatoueur mais je ne pense pas).

Sinon j'avais depuis très longtemps envie de me faire tatouer un Ouroboros et depuis quelque temps, l'envie se fait encore plus présente. Premier problème je suis nulle en dessin alors pour le motif....faudrait que je trouve un super tatoueur. Le deuxième problème c'est que je sais pas si je le fais au creux de la nuque ou sur la jambe... Bon c'est pas vraiment des problèmes hein, juste des petites questions. Si va falloir que je cherche un bon tatoueur, voir le prix qu'il me propose (et là je pense que la différence avec Tahiti va me faire très mal) et trouver le temps de le faire.

Tiens sinon j'ai vu quelqu'un tatouer sur l'oreille, ça lui prenait toute l'oreille, j'avais jamais vu ça avant.
When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
 
Messages: 55
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:44

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Ven 8 Juil 2011 22:50

Va voir des tatoueurs qui te semblent bons et demande-leur de te faire des dessins. Ils sont payés pour ça aussi et un mec sérieux te tatouera rien tant que vous serez pas sûrs tous les deux de votre coup. Par contre oui la différence avec Tahiti tu vas la sentir, j'ai un pote qui s'était fait tatouer là-bas, le prix était ridicule, c'était genre 60 euros pour une bonne grosse partie de l'avant-bras, scandale.

Sinon moi un ouroboros j'y ai pensé aussi mais je me demande si je me ferai pas plutôt faire un ensô, une sorte de cercle calligraphié qui représente le vide, l'univers et plein de trucs cools dans le genre, m'voyez =D Mais je me ferai faire d'autres trucs avant de toutes façons... Probablement à la rentrée là déjà, je me vois bien avec un truc bien old school, genre un crâne avec des roses et ce genre de trucs, avec une bannière et une phrase en Irlandais dedans. J'ai la phrase je crois, me reste plus qu'à dessiner ça correctement...
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Modifications corporelles

Messagepar Silver*Dream » Lun 3 Oct 2011 18:02

J'ai besoin de conseils.

Depuis que j'ai ce fameux piercing, je suis devenu M. Météo. Selon la dureté de mon téton gauche, je suis capable de déterminer la température environnante. It's a gift, what can I say.
Ce ne serait pas gênant si ça ne me causait pas des problèmes. En fait à chaque fois qu'il fait froid ça durcit et le piercing finit par "s'infecter". C'est pas vraiment une infection mais il s'ouvre quoi, la peau gonfle autour et ça fait mal. Je ne sais pas trop quoi faire là, j'ai limite envie de l'enlever. Je pense que c'est parce qu'il est courbé et non droit... Je l'adore mais si c'est pour avoir des problèmes tous les 15 jours, non. Et pareil, dès que je me cogne quelque part, je sens qu'il est pas super bien refermé.
C'est pas hyper contraignant mais ça fait mal, et surtout je me dis que si jamais une bactérie passe par là un jour, bah hop je vais me la chopper méchamment.

Vous avez déjà eu ça avec vos piercings ? C'est bizarre quand même car je cicatrise super vite en général...
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Modifications corporelles

Messagepar Paint » Mar 4 Oct 2011 10:24

J’avais un peu le même problème avec celui a l’arcade.
Il n’a jamais cicatrisé, et des fois je me réveillais avec une douleur a hurler (j’avais probablement frotté pendant la nuit). Chaque fois que je mettais un t-shirt je me tuais, enfin bref, cicatrisation ratée, je l’ai viré au bout d’un mois.
Le téton c’est quand même super sensible, et même si t’as une cicatrisation d’enfer, ca peut en devenir un, d’enfer… La plupart des mecs que je connais qui en ont eu un un jour finissent par l’enlever, pour les mêmes raisons que toi – c’est sympa un mois mais quand tu dois te désinfecter toutes les 3 semaines…
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Mar 4 Oct 2011 10:45

Oh bah mon pauvre j'en sais fichtrement rien.
La seule chose que je peux te dire, c'est que, selon moi, un piercing réussi, c'est un piercing que tu oublies. Si tu le "sens", c'est pas bon. Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux, en tout cas c'est désagréable.
Ensuite, les signes d'une infection sont simples : est ce que ça suinte ? Parce que ça peut rester rouge et sensible, sans pour autant qu'il y ait des risque d'infection.
Mes oreilles, tout comme Paint et son arcade, son sensibles par moment. C'est un peu rouge, c'est parfois désagréable mais ça passe vite. Et je n'ai pas l'impression que ca puisse s'infecter...
Retourne voir ton pierceur et demande lui un avis....

Pour rester dans le sujet : j'ai RDV le 08 mars avec Léa Nahon <3 , qui taffe à Bruxelles. Elle s'est déjà occupée de mon épaule droite (la Poupée de Bellmer)... et on va donc finir le bras. Trop hâte !!
Si vous connaissez pas, allez jetez un œil. Ce qu'elle fait sort un peu des sentiers battus, elle a vraiment son style à elle, reconnaissable entre mille, je suis juste trop fan de cette meuf.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Silver*Dream » Mer 5 Oct 2011 17:29

Ouin, je suis d'accord avec toi. C'est justement ça le truc, parfois je l'oublie mais dès qu'il fait froid, je sais que je vais avoir des problèmes donc c'est vraiment lié. En tout cas, en juillet, août... C'était nickel, à part quand je m'étais vraiment cogné quelque part (oui je me cogne le téton, c'est difficile à imaginer). Je pouvais même jouer avec. Je vais aller voir la pierceuse cette semaine, avant qu'il commence vraiment à faire froid. On annonce des risques de gel, ce soir... :beurk:

Niwé, je ne connais pas cette tatoueuse mais ma pote qui en fait m'a souvent parlé de la Boucherie moderne... C'est un peu sa ligne de mire, au niveau artistique. D'ailleurs je lui avais montré ton tatouage, elle avait adoré. Le travail de Lea Nahon est super cool en tout cas ! Après je me demande toujours, avec ce genre d'artistes, est-ce qu'ils ne sont pas susceptibles de reprendre ton tatouage et de se laisser emporter ? Faut pas être super vigilant pour pas qu'ils s'emportent sur toi ? ;)
À Montréal, j'aime bien le travail d'Émilie Roby, tiens... http://www.eroby.net/tattoos-scars/
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Mer 5 Oct 2011 22:50

Après je me demande toujours, avec ce genre d'artistes, est-ce qu'ils ne sont pas susceptibles de reprendre ton tatouage et de se laisser emporter ? Faut pas être super vigilant pour pas qu'ils s'emportent sur toi ?

Bah disons que quand tu vas voir ce genre de tatoueur au style si marqué, c'est sûr qu'on est toujours un peu dans l'incertitude ! Ce sont des artistes, pas des copistes... C'est un choix qui dépend de chacun.
E tout cas, il paraît que Montréal regorge de tatoueurs fabuleux... Si t'en prévoit un, c'est là bas qu'il faut le faire !
Un exemple ? Bam !
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Paint » Jeu 6 Oct 2011 10:13

Le pauvre il risquerait de faire un rejet d'encre :D
(je me moque pas, on est des petites choses fragiles mon chou)
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Modifications corporelles

Messagepar Silver*Dream » Jeu 6 Oct 2011 16:18

Nan mais arrête, j'suis super résistant en règle générale, snif... En plus, M. Précieux, là... :D
Bon ok, je suis un peu pareil. Je retente quand même une nouvelle fois la cicatrisation, en faisant très attention au piercing. Jusque là c'est bien reparti, je croise les doigts car j'aimerais vraiment le garder. Mais comme on m'a dit qu'il avait été mal fait, j'me dis que c'est ptêt lié... Bref, j'ai fait un piercing.

Binouz, je connais ton lien! Comment ça se fait ? Tu l'avais peut-être déjà posté.
En fait j'adore le tatouage, et c'est à peu près sûr que je passerai dans un bout à un moment où à un autre. Mais je ne me sens vraiment pas prêt à me marquer durablement, et j'admire beaucoup les gens qui sont capables de le faire. Ça demande quand même une certaine connaissance de soi que je ne suis pas sûr de savoir comment symboliser, encore. Parce que pour moi, le tatouage, c'est ça, au moins autant que l'esthétique (qui fait partie de toi).
Sinon à Montréal, c'est un peu l'Eldorado du tatouage en Amérique du Nord. Mais franchement, y'a beaucoup de tanches, et d'après ce que j'en sais et ce qu'on me dit, l'ambiance est quand même assez puante avec beaucoup de nombrilistes. Mais bon, ce sont des artistes, hein. C'est simplement un calvaire de travailler avec eux.
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Mer 9 Nov 2011 11:28

(...) Rappelons simplement qu'en 2008, un rapport émanant de l'Académie nationale de médecine dressait un constat sur les adeptes du tatouage, établissant un profil type du tatoué, lequel se résumait en ces termes : "mauvaise intégration sociale", "précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires", "homosexuels", "usage de drogues et consommation d'alcool, activités illicites et appartenance à un gang", "mauvaises habitudes alimentaires".

(....)

Etre un parent tatoué, c'est ne pas avoir droit à l'erreur. Les regards des autres parents dans les jardins d'enfants et aux abords de la cour de récréation en disent parfois long sur leur ressenti et sur le jugement qui en découle. Comment peut-on enfanter autre chose qu'un futur délinquant quand on a les bras tout coloriés et de drôles de messages inscrits sur les phalanges ? Comment peut-on être un parent stable et fiable quand on prend plaisir à se faire encrer la peau et à s'enlaidir de la sorte (car oui, sachez-le, le tatouage, ça rend les gens moches) ?


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/211659;tatouages-et-si-on-disait-stop-a-la-discrimination.html

Article fort intéressant !
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Yoan » Mer 9 Nov 2011 12:36

Il me semble que c’est quand même en bonne voie non ? Je ne remets pas en cause le bien fondé de l’article, parce qu’il aborde effectivement des choses qu’il faut dénoncer, et il le fait d’ailleurs très bien. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que les tatouages ne sont plus l’unique propriété de quelques « marginaux » plus particulièrement stigmatisés. Bientôt, même Lorie aura le sien. C’est de plus en plus chic et branché, pas encore au point de voir le présentateur du JT sur TF1 arborer un tatoo grimpant le long du cou, mais c’est de moins en moins directement associable à certaines catégories sociales et/ou culturelles. Je m’interroge d’ailleurs parfois sur la façon dont les « puristes » appréhendent cette démocratisation, si justement ils n’y voient pas plutôt une forme de récupération qui vide le procédé de son sens. Bon, j’ai bien conscience qu’il y a « tatoués » et « tatoués », mais je crois juste noter une évolution dans la façon dont c’est globalement considéré aujourd’hui. Qu’il y ait encore du chemin à faire, on est d’accord, mais ça me semble avancer dans le bon sens. Ou tout du moins, ça me semble se répandre à trop de couches différentes de la population, pour que ça ne signifie pas, ne serait-ce qu’un tout petit peu, qu’on y voit moins nécessairement le kif d’un paumé.
Personnellement, je sais juste que lorsque je jouais régulièrement avec d’autres zikos, dans le microcosme Rock de mon Roanne natal, je me sentais parfois à la marge parce que je ne fumais pas, et que je n’avais même pas un tatoo pour compenser un peu. Or, aujourd’hui, je connais des tatouées fans de Beyoncé, Glee, ou de Palmas. J’ai l’impression que c’est partout.
Après, que les mamies alimentent leur ragots au square en médisant sur une maman au look détonnant, pendant que son gosse fait des pâtés dans le bac à sable, pour citer un de nos brillants ex-dirigeants, « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ». Non pas que ça ne m’agace pas, mais le moralisme discriminant à deux balles à l’œuvre ici opère de la même façon sur 1000 sujets. Quant à ce qu’il se passe au boulot, je ne sais pas si tu avais eu le temps de t’infliger le docu’ « la Gueule de l’Emploi » (lié sur le forum par l’ami Ibas), mais un passage montre un cabinet de recrutement faire la morale à un mec parce qu’il a osé se pointer sans cravate. Quand on en est là, le tatouage n’est qu’un prolongement un peu particulier du même problème : celui du diktat des « convenances » en milieu professionnel. Et c’est une observation que je fais globalement pour tout l’article : ce qui est justement dénoncé à l’égard de la façon dont on préjuge d’une personne tatouée, c’est tout à fait à l’image de la façon dont on préjuge tout court.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Mer 9 Nov 2011 14:37

Clairement, il y a tatoué et tatoué. Je ne dis pas que c'est bien ou mal d'en avoir beaucoup ou pas assez. Je note juste que le "jugement" que l'individu lambda peut porter sur l'un ou l'autre est radicalement différent. Pis pas seulement sur le nombre de tatouages, mais aussi ce qu'ils figurent et où ils se trouvent.
Il n'y pas de communauté de tatoués en tant que tel : entre la jeune femme au signe chinois au creux des reins, et le mec qui est tatoué jusqu'au cou, il y a un monde, et les gens ne portent pas le même regard sur l'un ou l'autre.

Je m’interroge d’ailleurs parfois sur la façon dont les « puristes » appréhendent cette démocratisation, si justement ils n’y voient pas plutôt une forme de récupération qui vide le procédé de son sens.

Je suis allée à une soirée dubstep récemment. Il n'y avait pas UNE SEULE personne pas tatouée. C'était un repère de moins de 25 ans lourdement tatoués, femmes ou hommes. Eh bien pour la première fois, j'ai presque eu honte de mes tatouages. Honte de faire partie d'une "joyeuse communauté" où le tatouage est la norme.
Et en effet, à partir du moment ou c'est la norme, pour moi, le tatouage perds un peu de son sens. Un peu seulement, car je ne pense pas qu'ils soient réalisés dans le seul but d'être "original". Mais comme c'est aussi une sorte d'affirmation de soi et de ses goûts esthétiques, comment les revendiquer si on a tous les mêmes ?

Oui, le tatouage s'est démocratisé, et c'est une bonne chose. Plus personne ne regarde la demoiselle avec une fleur sur l'épaule avec mépris ou curiosité. Mais on ne peut pas dire la même chose de celle et ceux qui sont "heavily tattoed" (pour reprendre l'expression de l'article).
J'oublie que je suis tatouée, mais les regards des gens ou même les remarques quand je suis en société me le rappellent régulièrement. Tant que c'est ça, j'm'en cogne les cul par terre, mais j'ai souvent du me confondre en explications, justifié mes choix, etc etc.

Donc oui, des tattoo, on en voit beaucoup et partout. Mais le problème, c'est pas le tattoo finalement, c'est la différence.

Image

Image
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar ibas » Ven 2 Déc 2011 22:05

A défaut de l'avoir sur la peau pour le moment, un t-shirt c'est déjà pas si mal ! ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
ibas
 
Messages: 96
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron