Forum Francophone Silverchair
http://forum-silverchair.fr/

Muse-ings....
http://forum-silverchair.fr/viewtopic.php?f=9&t=43
Page 1 sur 3  Suivante »
Auteur:  Ash [ Lun 6 Déc 2010 09:31 ]
Sujet du message:  Muse-ings....

(passque "Musing" ça veut dire "méditation calme, réflexion", d'où le jeu de mots, qui n'est pas si bon peut-être, mais tant pis, et puis zut d'abord).

Bon.

Vous pensiez pas que vous alliez y échapper quand même ? Un topic sur votre groupe préféré à tous ! :D <3 :D
Auteur:  Silver*Dream [ Lun 6 Déc 2010 14:36 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Ça existe encore, Muse ? Je pensais que depuis le temps, Matthew Bellamy se serait exilé pour penser à l'imminente invasion extraterrestre qu'il voit venir.

Je suis retombé sur Muse il y a quelques jours. Et je ne sais pas si c'est l'indifférence qui me gagne, mais ça ne m'a rien fait. Pourtant il s'agissait d'un album que j'aime bien a priori: Absolution. Mais l'emphase de ce disque, qui m'était apparue mesurée à l'époque, me semble aujourd'hui un peu lourde. Alors je ne sais pas, je dois la voir avec la suite de leur carrière en tête j'imagine, car je ne peux pas avoir changé à ce point d'opinion. Mais putain, j'ai trouvé ça étouffant. J'ai rejeté une oreille à Origin of Symmetry et là c'est beaucoup mieux passé.
Il semblerait que ce genre de musique ne soit plus tout à fait ce que je cherche. Mais je promets de participer à ce topic, allez! :D
Auteur:  Ash [ Jeu 9 Déc 2010 09:00 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Ha ha, il est possible qu'il reste plus que les fans purs et durs, ils ont tout fait pour se débarrasser des autres ! :pwet:

Sinon, dans l'esprit festif actuel, ils viennent de sortir de nouveaux objets de merchandising. Vous croyez qu'ils ont été trop loin, là ? Franchement.. :o
Asseyez-vous avant de cliquer...
Auteur:  silverson [ Jeu 9 Déc 2010 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Les boules de noël Muse!? Rien ne les arrête! (je les veux!)

Sinon, la fin de la tournée "Resistance" approche, celle-ci aura d'ailleurs été relativement courte par rapport aux précédentes même s'ils feront apparemment la première partie de U2 en Mars en Amérique du Sud (ont-ils vraiment besoin de ça?).

Pour le prochain album et la prochaine tournée, Matthew Bellamy aurait dit qu'il ne voyait pas comment ils pouvaient faire plus grandiloquent et que le groupe pourrait se diriger vers quelque chose de plus personnel pour la suite.
A prendre avec des pincettes tout de même, il est pas du genre très fiable dans ses annonces...
Auteur:  Moe [ Jeu 9 Déc 2010 17:09 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Ca vaut bien les strings Tokio Hotel ces boules là...
Auteur:  Paint [ Jeu 9 Déc 2010 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Prochaine étape: les boules de Matt a accrocher au sapin. Vu la hauteur a laquelle il chante, il doit pas vraiment en avoir besoin...
Auteur:  Ash [ Jeu 9 Déc 2010 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

roooohhhh c'est pas gentil ça Paint.

Mais c'est pas volé en même temps :p
Auteur:  Paint [ Jeu 9 Déc 2010 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Et je suis sûr que tu les achèterais :D
Auteur:  Zorneye [ Jeu 9 Déc 2010 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Ash a écrit:Vous croyez qu'ils ont été trop loin, là ? Franchement..


Je me suis fait cette réflexion récemment au sujet de certains morceaux de Resistance et de la tournée qui à suivi, tiens...
Auteur:  Ash [ Ven 10 Déc 2010 09:10 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Paint a écrit:Et je suis sûr que tu les achèterais :D


pour les revendre sur eBay après voyons !

Zorn, je vois que tu t'es connecté, as-tu reçu mon MP? sais pas si ça marche :D
Auteur:  Zorneye [ Dim 12 Déc 2010 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Non, j'ai rien reçu!^^
Auteur:  silverson [ Ven 24 Déc 2010 14:59 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Toujours sympa avec ses fans au moment de noël, Muse vient d'offrir deux vidéos du concert à Wembley 2010 ("Uprising" et "Citizen Erased"). Ce qui est vachement cool, c'est qu'on peut zapper manuellement d'une caméra à une autre. A titre d'exemple, si vous voulez matter uniquement la partie batterie, il suffit de mettre la caméra placée à côté de Dom.
Très sympa! :)

ça se passe ici:

http://muse.mu/page.aspx?page=christmas ... l=36115984
Auteur:  Pidjay [ Ven 24 Déc 2010 17:08 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

oh bah là j'avoue que ça défonce bien ! et on peut meme faire un plan sur Matt qui fait une légère fausse note sur le premier couple de Citizen (et même que ça passe l'air de rien)

d'ailleurs, au delà du concept que j'trouve fameux, c'est vraiment kiffant que sur l'une des deux chansons y'ait "citizen erased" parce qu'elle reste une de mes préférées du groupe. donc ça fait plaiz !!

Merci pour le lien silver !
Auteur:  Ash [ Sam 25 Déc 2010 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Je crois qu'ils ont enfin compris que c'était une des favorites des fans, et je suis super contente qu'ils recommencent un peu à la jouer en live.. même s'ils l'ont pas faite à Paris :bll:
Auteur:  silverson [ Lun 27 Déc 2010 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Ash a écrit:Je crois qu'ils ont enfin compris que c'était une des favorites des fans


Je crois que c'est un phantasme. Ceux qui connaissent bien Muse citent souvent cette chanson c'est vrai. Sauf qu'en réalité, ceux qui remplissent les stades et les Arénes des tournées de Muse aujourd'hui connaissent en gros que les trois derniers disques. Quand Citizen est réapparu dans quelques setlist, beaucoup de road reports disaient des trucs genre "j'avais l'impression d'être le seul à connaitre cette chanson" etc. La dernière fois que je les ai vu, ils ont joué "Cave", et quasiment personne n'a bronché style "c'est quoi ça?". J'adore "Citizen" mais faut que les die hard fans arrêtent de penser que tout le monde veut l'entendre.
Auteur:  Yoan [ Lun 27 Déc 2010 17:32 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Ouais, mais il me semble encore possible de penser que le groupe joue justement ce genre de titre en partie pour rendre hommage aux quelques fans des débuts encore fidèles. Les pauvres méritent bien ça. :roll:

Quant au public - effectivement désormais majoritaire - qui ne connaît le groupe que grâce aux tubes récents, ça peut-être une façon de leur dire que Muse, ce n'est pas seulement ça.
Auteur:  Ash [ Lun 3 Jan 2011 16:08 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

je suis d'accord avec Yoan, en effet c'est peut-être plus une sorte d'hommage aux "vieux" fans... maintenant je connais aussi de très, très jeunes fans (à tous les niveaux) qui adorent des titres comme Citizen Erased ou Cave, justement.
Personnellement, moi, Cave, j'aime pas trop. Elle a pas été jouée beaucoup récemment, si ? Hormis pour le pied-de-nez au maire de Teignmouth, il me semble pas l'avoir vue sur bcp de setlists ?
Auteur:  silverson [ Lun 3 Jan 2011 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Ash a écrit:Elle a pas été jouée beaucoup récemment, si ? Hormis pour le pied-de-nez au maire de Teignmouth, il me semble pas l'avoir vue sur bcp de setlists ?


Ils l'ont gardé sur quelques concerts après Teignmouth dont la date de Lièvin. En version piano je précise. Mais j'avais un peu halluciné sur le quasi-bide qu'elle avait fait. Lors de la première date que j'avais fait en 2003, les gens réagissaient vachement à "Sunburn", "Muscle Museum" ou même sur les b-sides. Depuis j'ai vu le changement de public, beaucoup plus "touriste" qu'avant.
Petite anecdote au passage, on a stagiaire en ce moment au taf qui m'a sorti la dernière fois "Je suis un gros fan de Muse, je les ai vu au Parc des Princes en 2007 (jusque là tout va bien). En fait, j'écoute plein de trucs différents comme Michel Sardou, Céline Dion ou Mozart Opéra Rock". Là j'ai vraiment eu les boules. Et je crois que c'est pas un cas isolé, du moins pour ce qui concerne le public français de Muse. Du coup, je comprends un peu la virulence de certains fans plus anciens que ça gave.
Bref, après jouer des titres comme "Citizen", c'est un chouette clin d'œil aux vrais fans, mais comme je le disais, je pense que ces derniers se plantent quant ils pensent que tout le monde veut l'entendre.
Auteur:  Ash [ Mar 4 Jan 2011 09:13 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Bah, peut-être pas tout le monde, mais on s'en fout xD

Quant à ton stagiaire aux goûts ... éclectiques ... moi aussi j'écoute "un peu de tout" si on va par là, j'aime la musique classique, j'aime Mika, j'écoute toujours les Doors.. mais j'avoue que Céline DIon et Michel Sardou, c'est encore un cas à part, non ? Sardou, à part Les lacs du Connemara pour déconner avec les potes, je peux pas. Enfin oui, je vois ce que tu veux dire sur les fans un peu "touristes" pour Muse.
C'est le revers de la médaille quand on devient aussi connu...

Au moins, ça n'arrivera pas avec Silverchair, c'est déjà ça. (Je l'ai encore eu au réveillon - t'écoutes quoi déjà toi Manu ? Euh, Muse (regards entendus et approbateurs) et.. Silverchair (regards perdus). Silver quoi ???). Pfff.
Auteur:  Ash [ Jeu 6 Jan 2011 09:09 ]
Sujet du message:  Re: Muse-ings....

Muse frontman Matt Bellamy has revealed that they have had discussions about becoming the first band to play in space.

The singer said the group would have to scale back their show, but that he was “sure” space travel would become more readily available during his lifetime.

"We've had some discussions about playing in space. Sometimes very coherent conversations and sometimes very late at night, but it's for real,” he told The Sun.

"I'm thinking of approaching Richard Branson to see if we could do it on his spacecraft he's got happening.

"Although we do have a lot of equipment, so I guess we'd have to use pods to carry our stuff and we'd scale back the shows a lot.”


Au moins, ils ont de l'actu, eux. mwahahaha o)
Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]