[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4718: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4720: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4721: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4722: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Afficher le sujet - Nos moments de faiblesse musicale • Forum Francophone Silverchair

Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Nos moments de faiblesse musicale

Espace d'expression ouvert à toute discussion ayant trait à la zik.

Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar caro » Sam 4 Déc 2010 18:04

Je l'aime bien ce topic...

Yoan :
Alors voilà, parfois on écoute des trucs en priant que personne ne grille la chose, parce qu'on a un peu honte. Ou pas, selon les cas.
Toujours est-il qu'on a parfois conscience de se laisser aller à des plaisirs musicaux hautement compromettants, en gardant plus ou moins bonne conscience.
Ce qui rassure, c'est de se dire que tout le monde a ses faiblesses, et que kiffer de la bonne vieille daube ringarde et/ou stupide, c'est un droit aussi inaliénable que fréquemment constaté.

Alors perso', je n'ai rien en stock d'absolument risible. Mais j'ai tendance à me laisser embarquer par les trucs Rock formatés College MTV, juste le temps de 2 ou 3 morceaux. Du genre Fall Out Boy, ça m'est arrivé de foutre ça à fond, et même d'essayer de suivre le gars au chant sur la cover' de "Beat It" (riez pas, c'est dur).

Maintenant faîtes pas les timides, y'a déjà des dossiers qui traînent.


...


http://www.abbacostumes.org/wp-content/ ... -abba2.jpg


Anthem:

AAh mais moi j'adore vraiment leur reprise de Beat it ! Je l'a trouve vraiment bien en plus. T'écoute ca à 7h30 du matin avant d'aller bosser, c'est parfait !
Sinon pour ma part euu, j'écoute avec un peu de honte, Plastiscines "BITCH", qui me fait marrer, Paramore - The Only Exeption, et le meilleur pour la fin, BB Brunes le dernier album que j'aime bien de temps en temps... :D


Morning :

Moi Fall Out Boy j'écoute ça régulièrement, mais je vais pas en faire un pâté de ragondin parce que j'considère pas ça comme une faiblesse, merde alors.

Mais sinon une de mes grosses faiblesse c'est évidemment mes conneries Yaponaises. Autant y'a des groupes qui sont vraiment surpuissants, autant y'en a, avec le recul, je me dis que je devais vraiment avoir de la merde dans les oreilles, je sais pas. Mais bon, ces trucs là je m'en suis débarrassé, à la limite...

En revanche j'avoue toujours avoir un gros faible pour les niaiseries pop bien mielleuses et surproduites, style Ayumi Hamasaki. C'est comme le MacDo un peu, on peut pas y résister, même si on sait que c'est dégueu. Je me suis aussi fait une spécialité des vieux crooners un peu ridicules, comme Shigeru Brown et Eikichi Yazawa... Le premier pouvant être considéré comme le Barry White national, et le deuxième comme une sorte de Johnny Hallyday (tant au niveau de sa célébrité que de la qualité de ses chansons, encore que Whiskey Coke a vraiment la classe, mais c'est bien la seule).

D'une manière générale je crois que j'ai une bonne tendance à surévaluer tout ce qui peut venir des pays d'où on a pas l'habitude de voir venir des groupes de rock... Je peux vous fournir du punk Thaï, Uruguayen, Polonais, Slovène, Birman, Sud-Africain, Pakistanais... Ce que vous voulez. Je sais pas pourquoi, ça me fait tripper, même si c'est souvent un peu pourri. Ou trop bizarre pour être vraiment sympa. Genre les trucs chantés en Afrikaans, c'est pas possible, c'est vraiment trop laid.

On pourrait aussi parler de mon fort attrait pour le hard-rock, ce qui inclut le bon vieux hard FM des familles, et aussi toutes sortes de groupes glam-métal du plus mauvais goût. J'ai des trucs, je vous promets que Mötley Crüe ça a l'air classe à côté.

Et puis pour finir, je vous avoue que je déteste pas m'écouter un petit Doc Gynéco de temps en temps. Ca ou HIM, ou alors un bon Papa Roach.

Silverson :

Perso, je traine quelques belles casseroles. Alors étant jeune ado, j'étais capable de tout, y compris d'écouter la bonne dance de l'époque. Quelques perles au passage:

http://www.youtube.com/watch?v=CZZeRQhxniM

http://www.youtube.com/watch?v=cvgUdrzGNys

ou encore:

http://www.youtube.com/watch?v=iFhVghXIan8

Mais rassurez vous, c'est fini! :D

Aujourd'hui, mes plaisirs coupable finalement sont à peu près les mêmes qu'il y a quelques années, c'est à dire tous les trucs punk à roulettes/émo/etc. genre Blink 182 que je me passe avec un plaisir non dissimulé de temps à autre, Fall Out Boy, Yellowcard, Taking Back Sunday et consorts.
Si j'en écoute certains je devrait aussi avoir honte d'écouter les Foo Fighters, Incubus voir même Biffy Clyro mais là non, pour moi il n'y a vraiment pas de quoi culpabiliser.
J'avoue aussi avoir regardé en entier le concert de Limp Bizkit lorsque j'étais au Pukkelpop cette année. Alors que j'avais prévu de rester 2 ou 3 titres histoire de critiquer. Et puis en fait, je suis resté jusqu'au bout. Je crois que je kiffais trop le style de Wes Borland et je dois dire que la machine était moins rouillée que ce à quoi je m'attendais. Mais disons que j'en suis pas super fier non plus. Quant on me demande ce que j'ai vu là bas, c'est pas le premier groupe que je cite... :rolleyes:

Après j'aime bien aussi quelques conneries disco comme tout le monde, mais ça me fait juste marrer en soirée, j'écoute pas ça tout seul!

matt bailey:

Moi c' est pas compliqué j' aime ( pratiquement ) tout!

Et j' assume grave . De la varietoche style Julien Clerc , Claude François, Balavoine ,Cabrel, Voulzy

A la dance dont Silverson parlait genre 2 Unlimited, Whigfield, Robert Miles

Au Rock Fm Linkin Park ( j aime bien le dernier ) BB Brunes ou Superbus

Je suis un éternel fan d' Indochine c ' est le groupe que j' ai vu le plus de fois en concert dont le dernier au stade de France

Et je peus passer en bagnole avec tous ces trucs a fonds méme pas honte !!

(k)caro:

Bon okay....

Alors, écoutez-ça... http://www.youtube.com/watch?v=HsBuBTuABOw

Ils ont tout appris à Iron Maiden, de la coupe de cheveux au fameux riff en tougoudou tougoudou tougoudou.

Sans déconner, j'ai jamais su expliquer pourquoi j'aimais bien alors que ce genre de musique dansante ne me sied pas du tout d'habitude. Mais Abba, ça déclenche de l'émotion chez moi (allez-y foutez vous de moi, mais je vais au bout de mon assumage de casserole !)
Bon, sérieusement sinon c'est sûrement lié à des images, des souvenirs de mon enfance/adolescence, de vacances, de famille...de choses perdues, de nostalgie quoi !
Mais vraiment ils captent mon attention, et en même temps je trouve ça drôle, drôle comme musique, et drôle d'aimer ça. J'aime les voix, les chœurs. Même les paroles niaises pas tout le temps niaises d'ailleurs...simples...)
Ceci dit, j'écoute rarement, j'ai juste le best-of chez moi :D
je l'amène à la prochaine soirée !!! (ah je viens de perdre mon invitation là non ?) (y'a quelqu'un ?) (répondez !!)

"The winner takes it aaaallll, the loser standing smaaaaall" (ouais, ils ont tout appris à Marx en plus de Maiden) (Marx aurait je suis sûre rêvé d'écrire un tube comme Money Money Money.) (et puis la coupe de cheveux, he owned it !)

Et sinon, alors je l'aime pas d'habitude mais alors cette chanson je l'adore, c'est simple.
Même les paroles.
I AM dans leur dernier album tout pourri en ont samplé un bout. Pfffff.

http://www.youtube.com/watch?v=TOSZwEwl_1Q&translated=1

(attention, sa coupe fait mal aux yeux hein. et le reste. 'fin, c'est Cher quoi.)

Ah, et plus jeune je vouais un culte à Bon Jovi aussi. Notamment l'album Keep The Faith et le titre éponyme. Bed of Roses (sûrement l'époque où mes hormones me tracassaient :D ). Et l'album avec Livin' on a prayer quoi. (attention les oreilles, le son bizarre au début (wawawawou là) peut occasionner un fou rire incontrôlé). J'adore cette chanson quand même. voilà.
"It doesn't make a difference if we make it or not"

http://www.youtube.com/watch?v=lDK9QqIzhwk&ob=av2n

C'est des chansons qui m'amusent maintenant quoi, mais que je réécoute avec plaisir.


Il était beau Jon quand même hein, jveux pas dire mais bon...
http://www.youtube.com/watch?v=NvR60Wg9 ... re=channel

chairman:

AH ah ah vous me faites marrer.

Par contre masterboy m'a arraché les tympans. Horrible.

Le groupe que j'adore vraiment et que j'ai toujours dissimulé c'est Aerosmith.
D'aucuns diront que ce sont les Led Zepplin du pauvre. Mais ils sont quand même tous objectivement bon, quoique la prouesse technique ne fut jamais un critère de bon goût ni de qualité.

M'enfin, ils pondent quand même de sacré tubes avec des belles mélodies.
Ok, j'arrête là, j'ai presque l'impression de les défendre..

un petit clip des familles pour la route (feat. Liv Tyler, qui n'est autre que la fille du chanteur).

http://www.youtube.com/watch?v=0972G4t0 ... re=related

PS edit: Et au fait, quand on écoute ça à fond sur les routes de Calfornie , ça prend tout son sens.

morning :

Je vous soutiens sans aucune réserve dans le Bonjovisme et l'Aerosmisme.

matt bailey:

A non Aerosmith c' est pas Honteux :non:

Par contre Bon Jovi :rolleyes:

blissmanu:

un bon gros We Still Kill The Old Way de Lostprophets, au réveil, c'est incomparable, ça fait sauter sous la douche !
ça, c'est pour le "moins pire"...

Yoan :

matt bailey a écrit :

De la varietoche style Julien Clerc, Claude François, Balavoine, Cabrel, Voulzy



Je ne les mets pas tous sur un pied d'égalité, loin de là. Le pire étant de très loin Claude François. :rolleyes:

Moi j'aime vraiment Michel Berger, qui a malheureusement été massacré à de multiples reprises par la Star'ac ou Laam. Enfin je suis pas fan de tout son répertoire, mais il à son actif de vrais très bons morceaux. Cela dit, pour rester dans le sujet, voilà quelque-chose de moins glorieux, avec un titre qui colle qui plus est parfaitement au topic (et un clip bien pourri).
Mais nostalgie oblige, j'aime bien quand même.

Sinon perso' j'ai un faible pour tout ce qui va sonner rock lyrique un peu pêchu. Dans mes pires moments, j'écoute Hoobastank, même si ça n'a rien du potentiel comico-ringard suscité par certaines formations Hard-FM des 80's ou 90's. Et pourtant, c'est très loin de valoir Aerosmith par exemple.

Après, si je remontais à mes jeunes années pré-découverte de Nirvana, on prendrait peur. Et là je pourrais citer de magnifiques titres Eurodance, un peu comme Silverson (je connaissais d'ailleurs les trois morceaux dont tu laisses un lien). Mais c'est moins dans le sujet, parce que ça appartient heureusement à un passé définitivement enterré. :rolleyes:

(k)caro:

Chariman, Aerosmith, ça va encore...allez je suis sûre que tu as pire ! Rejoins-nous dans notre honte !
J'adore Dream on d'ailleurs.
Ah, (oh la vache vous allez plus jamais m'inviter) j'ai eu une période Motley Crue/Judas Priest, etc. Même à un moment j'adorais Maiden avant de m'apercevoir qu'ils faisaient sempiternellement le même album...Maiiiiis, mention spéciale à Piece Of Mind et Brave New World, bon pis Fear Of The Dark...et des morceaux par ci par là...Pareil, j'écoute jamais de moi-même.
(Moncopain a toute la disco :( )

Niveau variété française, je mets Balavoine un peu à part...idem pour Françoise Hardi qui a fait des trucs très pop rock, et bien sûr Dutronc...C'est à peu près tout...

Je suis en train de chercher ce que j'ai d'autre. Il est drôle ce topic!

ah, et j'ai moins honte d'Abba qu'Hoobastank...là, bravo mon Yoan :D

Napoleon Solo:

Alors moi, je ne sais pas si c'est vraiment honteux mais j'aime beaucoup Kate Bush. C'est peut-être le côté 80s qui fait ringard et qui fait que j'en ai un peu honte. "The Kick Inside", notamment, est un album que j'aime beaucoup.

Sinon, moi aussi, j'aime bien un p'tit Aerosmith de temps en temps et je ne considérerais pas ça comme une faiblesse. Bon j'aimais aussi Manau dans mes jeunes années mais on va dire que c'était par solidarité celtique :D (bien qu'ils ne soient même pas bretons, quelle arnaque !)

Yoan :

karo a écrit :



ah, et j'ai moins honte d'Abba qu'Hoobastank...là, bravo mon Yoan :D



Objectivement, t'as raison.
Après, "The Reason", c'est à peu près ce qu'ils ont fait de pire.
Le reste a le mérite d'être énergique.

anthem:

blissmanu a écrit :

un bon gros We Still Kill The Old Way de Lostprophets, au réveil, c'est incomparable, ça fait sauter sous la douche !
ça, c'est pour le "moins pire"...



AAh mais j'adore Lostprophets ! :love:


silverson :

Putain Lostprophets c'est un des pires groupes que j'ai vu sur scène. Remember Rock en Seine 2008...

----------------------

morning:

Leur premier album était vraiment pas dégueulasse je trouve. Le reste par contre, c'est à tartiner les murs de merde tellement c'est à chier, comme on dit.

anthem:

Pour Rock en Seine 2008, le son était à chier c'est vrai mais pour les avoir revu cette année au Bataclan, j'ai beaucoup aimé !
J'adore Start Something et Liberation Transmission qui est un petit bijoux, au niveaux des mélodie pop entetante !
Après je consoie que ce soit une petite faiblesse mais j'adore ce groupe ! :sol:


silverson:

Tiens c'est Popo qui m'y fait penser sur Facebook, une de mes faiblesses assez récentes, les Ting Tings:

http://www.youtube.com/watch?v=QFRBMG_nnUM

silverson :

karo a écrit :

Même à un moment j'adorais Maiden avant de m'apercevoir qu'ils faisaient sempiternellement le même album...Maiiiiis, mention spéciale à Piece Of Mind et Brave New World, bon pis Fear Of The Dark...et des morceaux par ci par là...Pareil, j'écoute jamais de moi-même.
(Moncopain a toute la disco :( )




Ah ouai Maiden, même s'ils regroupent tous les clichés du Heavy Metal, j'avoue que j'aime bien me passer un de leur disque un coup de temps en temps, et j'adore leurs pochettes de disques. Et puis l'air de rien, ils ont su rester et même évoluer un peu ces dernières années. J'aime bien Motorhead aussi qui peut, comme Maiden, être considéré comme une faiblesse. Disons que je le cris pas sur tout les toits...

morning:

Motörhead, une faiblesse ? Non mais ça va pas bien desfois...


silverson a écrit :

Tiens c'est Popo qui m'y fait penser sur Facebook, une de mes faiblesses assez récentes, les Ting Tings:

http://www.youtube.com/watch?v=QFRBMG_nnUM

--- Edité par silverson le 06-11-2010 à 17:40 ---

anthem:

AH AH ! Mais j'aime beaucoup leurs albums aux Ting Tings ! Y a plein de groupe cité dont je trouve pas que ce soit une faiblesse musicale...Aerosmith, Motorhead, Iron Maiden ... Bientot quoi d'autres !?

----------------------


(k)caro:


Si tu m'avais dit Bon Jovi j'aurais dit "ok là il y a dossier."



pfff ben jusqu'à Keep the Faith c'est pas "dossier" :o

Maiden pour moi c'est les Johnny du metal, en tout cas après Brave New World, c'est vraiment de la redite, aucune surprise, des vielles recettes tellement attendues que même au second degré ça passe plus...faut écouter leur dernier titre, c'est pas possible quoi...à la milliseconde près on peut deviner ce qui va se passer...Je comprends pas où on peut y voir de la nouveauté là, ça me dépasse.
Les premiers albums avec Paul DiAno (orthographe ?) sont vraiment bien.

Sinon, Motorhead pareil, faut pas en avoir honte je trouve.

Même si face à Abba ils sont ridicules :D

One of us is crying
One of us is lying
in her lonely bed
staring at the ceiling
wishing she were somewhere else insteaaaaad

:D

cici:

Je te soutiens pour Bon Jovi Karo ! [:ixd]
Bon ok moi c'est encore pire je les ai connu lors de leur espèce de come back avec "it's my life" et suis tombée complètement amoureuse, mais faut comprendre qu'à l'époque ce que j'écoutais était encore pire... si si c'est possible. Bref du coup j'ai téléchargé tous leurs albums, j'ai dessiné Jon dans mon agenda (oui c'est mauvais), et j'ai arrêté skyrock au moins :rolleyes:

binouz:

Enorme ce topic.

Oui, je vous rejoins, Cici et Karo sur Bon Jovi. Faut dire, qu'il est canon le con.
Mais Keep The Faith, Living On a Prayer, wouaou. Je réécoute ça au moins une fois par an.
Pareil pour Aerosmith.

Sinon, Abba, moi j'aime pas du tout et je n'ai jamais écouté de disco.
Ma vraie faiblesse, c'est Georges Michael.
Papa Was a Rolling Stone :
http://www.youtube.com/watch?v=8YRvWQmYMeM
Freedom
http://www.youtube.com/watch?v=e9WSb5aXLfc
Somebody to Love
Don't let the sun...
http://www.youtube.com/watch?v=FbyUzyd_STQ
CA ca me fait danser grave.

Ensuite, l'autre truc honteux que j'ai écouté, c'est l'autre connards de Sardou. Quelques titres, juste.
Dans la même veine, j'ai écouté pas mal de punk sans capter que c'était des gros fafs, genre screwdriver. Pardon, on ne m'y a jamais repris.

Pour finir, le fait que j'écoute silverchair est une grosse casserole pour beaucoup de mes potes :D
Pour eux, silverchair, c'est frogstomp et basta. Donc j'évite de la ramener, sous peine de me faire charrier. j'ai bien tenté de les défendre, j'ai vite arrêté.

morning:

Ah Screwdriver ça me rappelle qu'en Pologne, j'avais des potes qui mettaient du Peste Noire... Moi je disais rien, je savais pas ce que c'était, jusqu'à ce que je revienne et que j'en entende parler par le copain de ma cousine

silverson:

Ah ouai je savais pas trop, mais comme dit Seb, on se fout pas mal du heavy en France, alors écouter Maiden et Motorhead, c'est censé pas être la classe. Mais ceci dit, je n'en ai pas honte. Mais j'avais déjà capté qu'on les prenait vachement plus au sérieux dans d'autres pays par contre.


popo:

J'ai l'impression de n'avoir aucune faiblesse musicale et de tout assumer :/
Comment prendre part à ce topic?
Je trouve pas que Ting tings ça soit une faiblesse.
Vous pouvez me vanner avec Mokobé mais là non plus j'ai pas honte.
Des fois je me fais la BO du Roi Lion, des chansons Disney et celle de Grease.

pidjay:

nan mais forcément, si vous mettez comme faiblesse "aerosmith" là forcément, c'est dur de passer derrière hein !

"euh ouais nan mais moi j'ai des moments d'égarement, j'ose me mettre du Django Reinhard de temps en temps, mais à faible volume seulement, c'trop la honte, quoi. le mec il avait même pas tous ces doigts. tss. j'ai honte."

bon ouais donc moi j'en ai moult des moments de faiblesse.
genre Keane, par exemple.
j'sais pas, j'sais que c'est de la musique de midinette, mais j'trouve qu'ils ont de bonnes mélodies. alors des fois c'est clair qu'y'a des sons toxiques, des claviers en veux-tu en voilà, et bref, mais voilà, j'écoute keane, et même que quand j'en joue tout seul "voix + guitare" bah j'confirme, ils ont de bonnes mélodies. enfin pas sur le dernier album, en fait. (ouais j'les ai tous écoutés)

sinon j'trouve que l'album de goldman "entre gris clair et gris foncé" est très bien (et il a quelques autres bonnes chansons à droite à gauche),

j'trouve "mon fils ma bataille" de balavoine poignante, mais je ne comprends pas que le même homme ait pu composer l'intro de "je ne suis pas un héro" http://www.youtube.com/watch?v=Jzk_5W40 ... re=related qui est quand même digne d'un mauvais générique d'émission de variété.

bon j'vais pas tout vous lacher comme ça, j'attend que chairman soit un peu plus honnete et nous avoue autre chose que des groupes pas honteux du tout
(sérieux t'as déjà vu des live d'aerosmith ? Steven Tyler est quand même un monstre vocal, et même que quand il a pu rien dans les cordes vocales au bout de deux heures de live, bah il donne tout, même si y'a que du silence qui sort de sa grosse bouche, et visuellement, ça fait très bizarre de voir autant de silence sortir d'une si grosse bouche)
(bref)

Yoan:

binouz a écrit :


Ma vraie faiblesse, c'est Georges Michael



Bah, ce mec a quand même une pure voix. Alors ouais, il ne s'en est pas forcément servie au mieux, mais c'est par exemple un des rares à ne pas s'être ridiculisé lors d'un concert-hommage à Queen - mes excuses les plus sincères aux fans - parce qu'on peut me dire ce qu'on veut, lui au moins s'est fendu des lignes de Freddy Mercury sans faiblir. Et bon, leurs timbres de voix se ressemblent, j'en suis navré.
Alors voilà, j'ai un faible pour les mecs à voix, et lui c'est un putain de chanteur de ouf'.

Jugez sur pièce, il se balade le mec :

Somebody To Love


Pour finir, le fait que j'écoute silverchair est une grosse casserole pour beaucoup de mes potes :D
Pour eux, silverchair, c'est frogstomp et basta. Donc j'évite de la ramener, sous peine de me faire charrier. j'ai bien tenté de les défendre, j'ai vite arrêté.



Ouais, je pense qu'on a tous des potes qui se foutent de notre gueule pour ça. Sauf que pour ma part, je les écrase sans le moindre effort sur ce sujet. :sol:
Mais on en va pas commencer à citer les cas polémiques, du genre Muse ou Incubus, c'est pas le but du topic.

D'ailleurs, je parlais de Hoobastank. Et au jeu des ressemblances avec le groupe de Brandon Boyd, y'a des lives qui trompent pas :

Hey les filles, z'avez vu mes abdos ?

Silver*Dream:

Putain, Glee a repris Somebody to love !

...

Voilà, je vais pas continuer plus loin avec mes faiblesses musicales, car les vôtres ont (presque) toutes la classe malgré tout. Vous m'énervez !

binouz:


Bah, ce mec a quand même une pure voix. Alors ouais, il ne s'en est pas forcément servie au mieux, mais c'est par exemple un des rares à ne pas s'être ridiculisé lors d'un concert-hommage à Queen - mes excuses les plus sincères aux fans - parce qu'on peut me dire ce qu'on veut, lui au moins s'est fendu des lignes de Freddy Mercury sans faiblir. Et bon, leurs timbres de voix se ressemblent, j'en suis navré.
Alors voilà, j'ai un faible pour les mecs à voix, et lui c'est un putain de chanteur de ouf'.




Pfff. Voilà. Merci. Enfin. Non mais vraiment.
J'ai pas mis Somebody To Love, parce que le morceau n'est pas de lui (tout comme Freedom finalement), mais oui, certains morceaux sont justes mythique. ils m'arracheraient presque une petite larme:
http://www.youtube.com/watch?v=FbyUzyd_STQ&ob=av2e
Ensuite, il a quand même vraiment fait de belles daubes....

Sinon, continuons dans les faiblesses : Justin Timberlake.
Je ne l'ai jamais vraiment écouté. Mais depuis que je suis tombée sur un live sur MTV, il me fascine. A chaque fois que le vois/l'entend, je scotch.
Je sais pas, il dégage quelque chose de dingue. Il danse comme pas possible et, ce qui est suffisamment rare pour être souligné (dans ce genre de musique en tout cas), il est sur scène avec de vrai zicos, ne fait pas de playback et chante bien.
voilà.
Justin Timberlake, je m'en fous un peu, mais je respecte grave quoi.

Ash(entara)

Bon Jovi, ça doit être un truc de filles (on se demande bien pourquoi), moi aussi j'ai eu ma période au lycée...

Sinon, dans le genre casseroles que je me traîne, j'avoue que j'ai 3 albums de Raphaël et que j'ai même été le voir en concert (payé ma place et tout et tout). Je sais que plein de gens le trouvent insupportables, mais bon. J'avais envoyé quelques titres à une copine australienne (genre échange de bons procédés, vu qu'elle m'avait envoyé trois mille B-sides de Silverchair..), et elle m'en avait fait une reprise pas mal du tout (de Raphaël, oui je sais, c'est pas clair ce que je raconte). Imaginez-vous donc Raphaël repris par une fille qui parle pas un mot de français :lol:

Sinon ben j'ai vu que qqn avait cité Taking back Sunday dans les casseroles, moi j'adore, ça me fout une pêche d'enfer.

J'adore aussi la BO de Dirty Dancing. Sue me.

Oh, et n'oublions pas Mika, considéré également par bcp d'entre vous comme une big casserole :lol:

Pareil que popo, j'assume à fond !

Yoan:

binouz a écrit :



Sinon, continuons dans les faiblesses : Justin Timberlake.
Je ne l'ai jamais vraiment écouté. Mais depuis que je suis tombée sur un live sur MTV, il me fascine. A chaque fois que le vois/l'entend, je scotch.
Je sais pas, il dégage quelque chose de dingue. Il danse comme pas possible et, ce qui est suffisamment rare pour être souligné (dans ce genre de musique en tout cas), il est sur scène avec de vrai zicos, ne fait pas de playback et chante bien.
voilà.
Justin Timberlake, je m'en fous un peu, mais je respecte grave quoi.



Il a eu de bons papiers dans Les Inrocks notamment.
Si on accepte d'échelonner le mainstream, il est clairement dans le haut du panier, dans sa catégorie en tout cas. Je ne connais pas suffisamment bien pour complètement t'appuyer, mais au minimum, c'est carrément pas le premier sur lequel j'aurais envie de cracher.


Sinon, c'est pas forcément un énorme dossier dit comme ça, mais puisqu'on parlait de Balavoine - dont ma mère est fan depuis toujours, donc j'ai grandi avec hein - je pense que j'ai l'air assez con quand je me fends d'envolées lyriques sur "SOS d'un Terrien En Détresse", juste pour voir si je peux le suivre. C'est réputé être une terreur des Karaokés ce morceau, et j'aime bien certains challenges.


morning:

Tiens... En essayant de récupérer mon chat dans mes placards, j'ai retrouvé un truc sympa.

http://www.passionhiphop.fr/images/phot ... /853_1.JPG

(k)caro:

ouh la vache...

chairman:

difficilement dépassable!


popo:

ca me fait penser que dans ma voiture , le Supreme NTM est tjs ds ma boite à gant et régulièrement (tous les 4 mois environ je pense) je l'écoute.

silverson:

Ste plait Popo, ne met pas NTM et Passi dans le même sac quand même!

Ash:

pour moi c'est aussi entre la peste et le choléra;..

morning:

Ouais, comme Silverchair et Alizée quoi.


A suivre....
"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
Avatar de l’utilisateur
caro
 
Messages: 302
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:48

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Finquel » Jeu 6 Sep 2012 20:59

'tain il est mortel ce topic!!
Va falloir arrêter de citer Aerosmith partout là hein! :non: Aerosmith, c'est bien :non:
Yoan m'a rappelé Hoobastank héhé, c'était sympa comme daube. Ils étaient en première partie d'Incubus à Lyon, le chanteur prenait plein de poses de loveur.
Des trucs pourri, j'en ai plein mon iphone. Comme je trouve ce tel tout pourri, j'y ai mis des chansons qui lui ressemblait. On y trouve les musclés qui, au delà de la blague, deviennent en fait très pénible à écouter. Il y a les 3 chansons écoutables de Lana Del Rey, lostprophets déjà cité, Stanislas, justin Timberlake (mais que 3 chansons hein), une chanson de mozart opéra rock que j'aime bien gueuler dans la voiture et Adèle... voilà, je sais c'est pas classe. Sinon, dans ma discographie, en truc moqueur mais dont je suis complètement fan, il y a tous les meat loaf oui, tous!! Le dernier acheté en import car pas sorti en France (les salops). Je suis complètement gaga de ce rock opéra. Les chansons sont toutes surpuissantes et leurs clips merveilleux. J'ai aussi longtemps aimé savage garden, mais ça m'a bien passé. J'aime toujours autant les guns mais je ne trouve pas ça ridicule! C'est plus le genre de l'époque qui a mal vieilli, les looks et les attitudes, mais musicalement je trouve que ça sonne toujours aussi bien.
Des trucs jap aussi, pleins de BO d'anim que je kiff. Cobra, cowboy bebop et tous ce que fait yoko kanno en générale. Elle a d’ailleurs été encensée sur France musique. Ca fait plaisir de voir qu'elle est reconnue.
Et heu chez les Français, j'ai toujours bien aimé les innocents et je ne crache pas sur un Goldmann, un Balavoine ou un vieux Bruel!
Bon, j'aime pleins de trucs pourri en fait.... c'était ça le but du topic hein, nous en faire prendre conscience.... c'est des méthodes de psy ça :bll:
Batmaaaaaan tin-nin--nin--nin--nin--nin--nin--nin Batmaaaaaan
Avatar de l’utilisateur
Finquel
 
Messages: 372
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:58

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar cici » Jeu 6 Sep 2012 23:48

Ahah en effet c'était bien drôle de relire ça, je l'avais oublié ^^

D'ailleurs je me suis refait un trip Bon Jovi y a pas longtemps, quelque chose m'y a fait penser et j'ai repassé grâce à deezer tous les morceaux que je me souvenais écouter et chanter y a quelques années. Ça a vite saoulé feaks :roll:
Everyone was wearing fingerless gloves.
Avatar de l’utilisateur
cici
Administrateur du site
 
Messages: 401
Inscription: Ven 3 Déc 2010 00:35

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Finquel » Ven 7 Sep 2012 09:32

Cici, je me dis que quand une chanson commence par "Romeo is bleeding, and you can see his blood", t'es obligé de tomber sous le charme.


Batmaaaaaan tin-nin--nin--nin--nin--nin--nin--nin Batmaaaaaan
Avatar de l’utilisateur
Finquel
 
Messages: 372
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:58

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Yoan » Sam 8 Sep 2012 10:49

Les musiques d'Ally McBeal... Moi ça me faisait couper les épisodes avant la fin, tellement ça me rendait hostile. Ou alors c'était le moment pendant lequel j'avais envie de voir les personnages mourir.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Yoan » Sam 8 Sep 2012 13:09

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Finquel » Sam 8 Sep 2012 14:31

Ah ouais Eminem! Je n'aime pas trop le hip hop, c'est surement pour ça que je l'aimais bien lui ^^
Batmaaaaaan tin-nin--nin--nin--nin--nin--nin--nin Batmaaaaaan
Avatar de l’utilisateur
Finquel
 
Messages: 372
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:58

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Sweet16 » Dim 9 Sep 2012 12:51

Avatar de l’utilisateur
Sweet16
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 12 Juil 2012 19:24

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar silverson » Mar 11 Sep 2012 12:27

Y quelques personnes qui apprécient bien Blink ici, et j'en fais partie... ;)
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Paint » Mer 12 Sep 2012 16:49

Pareil ! Meme pas honte :face:
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Moe » Sam 15 Sep 2012 18:02

Tout pareil. Bon y'a juste quelques morceaux que j'ai du mal à réecouter aujourd'hui (certains de Take Off Your Pants And Jacket surtout - Stay Together For The Kids, franchement, rien que le nom...) mais Enema Of The State et l'éponyme défoncent quand même. J'ai pas bien aimé le dernier par contre...
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Paint » Lun 17 Sep 2012 10:24

Faudra que je le réécoute le dernier, parce qu’il y a des trucs qui passent bien (dans le pur esprit Blink) et des “expérimentations” (bon, c’est Tom Delonge et Mark Hoppus hein, donc quand on dit expérimentation, on s’entend) qui passent moyen – mais pour être honnête je l’ai écouté que deux fois et j’en garde pas un mauvais souvenir...
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Sweet16 » Ven 21 Sep 2012 00:06

Enema Of The State est très bon, c'est mon album anti déprime, des que les 1er note de Dumpweed sonne, hop ça fou la pêche!

Pour ce qui est du dernier album je ne l'ai pas trop écouter, au début il m'avait un peu déçu, mais plus ça va plus je l'apprécie.

Avant que l'album sorte j'avais peur du résultat a cause de Tom, sa façon de chanter dans sont groupe AVA est juste horrible.
Avatar de l’utilisateur
Sweet16
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 12 Juil 2012 19:24

Re: Nos moments de faiblesse musicale

Messagepar Paint » Mar 20 Nov 2012 12:20

Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron