Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Festoches 2015

Espace d'expression ouvert à toute discussion ayant trait à la zik.

Festoches 2015

Messagepar Yoan » Mer 4 Mar 2015 11:49

Image

Comme d'hab' depuis quelques années, j'inaugure le topic dédié aux festivals avec le Rock en Seine.
Et je commence à comprendre pourquoi ils ont été si peu pressés de révéler les 20 premiers noms de l’édition 2015 : les têtes d'affiche laissent perplexe et ça râle comme jamais sur les réseaux sociaux.
Pour ma part, j'y serai au moins une journée pour Offspring, dont j'espérais d'ailleurs la présence depuis l'annonce du nouvel album. Je me rends bien compte que c’est pas fou en soi, mais c’est un groupe dont le passé a énormément compté pour moi et j’espère simplement qu’ils honoreront leurs (vieux) meilleurs disques, surtout dans le cadre d’un festival où les gens se foutent de toute façon un peu de bouffer du « Days go By » et attendent au contraire de reconnaître les morceaux qui ont forgé la carrière du groupe.

Sinon, on a du recyclage mou de l’édition 2013 : Alt-J, Tame Impala et Fauve. Bof, pour ma part.

Image
Bonté divine ! J’ai eu un léger souci avec le convecteur temporel.

Une annonce un peu WTF avec Etienne Daho. Je sais bien que le mec est hype au point de faire la couv’ des Inrocks, mais le bombarder comme ça à RES, je ne suis pas certain que ce soit lui rendre service. Encore qu’il y sera toujours mieux accueilli qu’un vulgaire Kyo.

Les trucs dansants façon Chemical Brothers, c’est moyennement mon truc, mais ça peut être cool.

Interpol, ça ne m’intéresse pas follement, même si j’aime bien deux ou trois titres.

The Libertines devrait en toute logique annuler le jour même.

Mark Lanegan Band en revanche c’est cool mais là encore, c’est une redite d’une édition antérieure (2012, pour être exact).

John Butler Trio c’est toujours très sympa’ à voir en live aussi.

Reste à voir ce qu’ils ont encore sous le coude parce que ça me paraît un peu léger cette année, quand même.
Je m’attendais notamment à revoir Royal Blood, passé un brin inaperçu l’an dernier, sur une scène plus digne de ce qu’ils représentent aujourd’hui. D’autant que j’avais cru lire qu’en effet, c’était prévu. Et à vrai dire, ça m'aurait bien arrangé, parce que je les avais impardonnablement ratés l'an dernier.
Pas de Foo Fighters, comme plus ou moins anticipé, étant donné qu’ils sont bookés aux states. Pas de Metallica non-plus, mais ça c’est une excellente nouvelle. Ces bouseux narcissiques auraient absorbé à eux seuls la moitié du budget, le tout pour un concert de papys. Je pige pas que tant de gens les réclament encore.

Il n’empêche que je ne veux pas déjà cracher dans la soupe. Il manque encore des noms et il y a parfois d’excellentes surprises tant dans ce qui vient gonfler progressivement la prog', que dans ce qui est déjà à l'affiche et que je ne connais pas.
Et puis je me connais : si j’ai l’occase d’y être 3 jours, je vais craquer. L'ambiance, tout ça. Même si pour l’instant, l’hypothèse première, ce serait de ne faire qu’une journée, pour la première fois me concernant depuis 2011.
Image
Yoan
Administrateur du site

Re: Festoches 2015

Messagepar silverson » Mer 11 Mar 2015 13:30

Ouai moi qui était motivé pour venir cette année, le soufflé est redescendu d'un coup. Y a les Chemical certes, mais ça me fera quand même pas venir jusque Paname pour ça, surtout que c'est facile de les voir eux.
On verra quand même la suite...
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
silverson

Messagepar Moe » Ven 27 Mar 2015 00:02

Une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerai pas du Hellfest cette année. Je vis trop loin maintenant, et puis, puisque j'y suis allé il y a deux ans, j'ai déjà vu (ou évité) 90% des groupes qu'il y aura cette année, donc bon.

Non cette fois je vais vous parler des Nuits de Fourvière à Lyon. Cette année y'a Björk, entre autres (Ben Harper, non merci, j'ai arrêté d'écouter ça y'a dix ans quand je me suis rendu compte que je quoi que je fasse, je ferai toujours moins rêver les filles que lui, et Iggy Pop non merci, j'ai arrêté d'écouter ça y'a dix ans quand je me suis rendu compte que je quoi que je fasse, je ferai toujours plus peur aux filles que lui). C'est pas nécessairement ce que j'écoute tous les jours (pas assez de blasts) mais je pense que dans un théâtre antique ça peut être plutôt grandiose.

Sauf que c'est trop cher :beurk: C'est con hein ?
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Yoan » Lun 6 Avr 2015 15:46

Bordel, Ben Harper.
Pour moi, le mec est toujours bloqué dans une faille temporelle de la fin des 90's. Pas la moindre idée de ce qu'il a fait après.

Sinon, de nouvelles annonces pour Rock en Seine, demain soir.
Je le sens pas.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Yoan » Sam 11 Avr 2015 15:31

Onze noms supplémentaires pour RES, rien de vraiment excitant à mon goût :

Image

N'attendant plus vraiment de miracles, j'ai donc opté pour une journée unique, à savoir le vendredi. Au programme notamment ce jour-là : Offspring, Kasabian, Franz Ferdinand & Sparks, John Butler Trio et des trucs que je ne connais pas encore.
N'étant ni très fan des Libertines ou de The Chemical Brothers,je suis loin de regretter mon choix pour le moment. Maintenant, s'ils nous sortent de gros noms d'ici quelques semaines, je verrai peut-être les choses autrement.
Image
Yoan
Administrateur du site

Retourner vers Musique