Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Concerts - Vus ou à venir

Espace d'expression ouvert à toute discussion ayant trait à la zik.

Re: Concerts - Vus ou à venir

Messagepar Binouz » Lun 2 Jan 2012 11:54

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du tour 2011 d'Amon Tobin "ISAM". Une performance musicale et surtout scénique complètement tarée, une véritable expérience sensorielle. Cette tournée a beaucoup fait parlé d'elle l'année dernière, si vous voulez comprendre de quoi je parle, matez cette vidéo. Amon Tobin il est dans un des gros carré, oui oui.
Bon, donc tout ça pour dire qu'ils repasse à Paris et qu'il est impardonnable de louper un concert/performance pareil. Vous voilà prévenus !
Quand penses-tu ?
Binouz

Messagepar Silver*Dream » Lun 2 Jan 2012 18:23

Amon Tobin <3
On pourrait déménager à Montréal juste pour lui!

Une amie l'a vu à Paris lors de sa dernière tournée, apparemment c'était énorme. Moi je l'ai loupé à Montréal, c'était complet hyper rapidement... BOUH. Mais je vois pas les nouvelles dates sur le site, tu les a trouvées où ??
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Silver*Dream

Messagepar Zorneye » Mar 10 Jan 2012 14:52

Ouais, Amon Tobin ça poutre.
Je l'avais vu au Rockstore à Montpellier y'a presque ... 10 ans maintenant - putain, je suis vieux - et c'était monstrueux.

Un pote à moi est allé le voir à Montréal justement, et il s'est régalé.
Y'a pas à dire, cette tournée Isäm est une vraie réussite.

Sinon, ya SOUNDGARDEN qui passe au zénith à Paris le 29 mai.
Les places sont en prévente demain matin à 10h sur le site de gdp -le producteur - et vendredi dans les circuits habituels.
Demain je chope des places perso'.
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Zorneye

Messagepar Greeny » Mer 11 Jan 2012 10:06

At The Drive-In se reforme... Refused aussi ! Les Suédois seront de la partie au Coachella Festival en avril tout comme les Américains mais aussi au Groezrock !
No worries
Greeny

Messagepar Yoan » Dim 5 Fév 2012 21:54

J'ai revu les Arctic Monkeys hier soir au Zénith, et c'était tout à fait à la hauteur de mes attentes. Je trouve juste globalement le Setlist un peu déséquilibré (la première moitié du set est parfaite, mais ça s’essouffle un poil ensuite), et le rappel - qu'ils n'ont pas changé depuis 2009 - est à mon sens un peu faiblard.
Sorti de ça, c'était quand même du putain de haut niveau, et Turner commence même à devenir chaleureux avec son public. Cet homme sait donc parler.

Ah, et Miles Kane (un pote de Turner, qui officie notamment avec les Last Shadow Puppets) en première partie, je suis pas super fan de l'écriture des morceaux, mais niveau patate, rien à dire. C'est une pile électrique, ce mec. Dommage que le chant fasse à ce point redite des Monkeys, je trouve la parenté vocale limite gênante.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar LucyZoe » Dim 5 Fév 2012 22:02

Hello,Hello!

Y a des gens qui vont par hasard au Graspop(Belgique),Rock am Ring(Allemagne) ou Download Festival(Angleterre)????

Je cherche des gens,j'ai pas envi d'y aller seule...A plusieurs c'est tellement plus fun !
Body and Soul,I'm a Vegan Freak
MMMBop ba du ba dop ba du bop du ba dop ba du bop ba du ba dop ba du
LucyZoe

Messagepar Yoan » Dim 5 Fév 2012 22:10

Hormis le Rock en Seine, j'ai pas encore posé une seule option sur les festoches de cette année.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Moe » Jeu 9 Fév 2012 00:09

Moi ce sera le Hellfest et pis c'est tout. Déjà parce que ça fait trois ans que je veux y aller et que je peux pas à cause du taf. Ensuite parce que les festivals plus "généralistes", faut que j'arrête de me mentir, ça me pète complètement les noix. Et pis parce qu'il y a une affiche de débile mental cette année ! Rien que le vendredi j'ai une grosse douzaine de groupes qui me tentent, déjà :bav:
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Binouz » Jeu 9 Fév 2012 12:54

REFUSED me fait hésiter à faire le déplacement. J'aurais jamais cru pourvoir les voir jouer un jour !
Y'a aussi SunnO))), Nasum, Turbonegro, Strife... Et Dog Eat Dog aussi (méga LOL).
Quand penses-tu ?
Binouz

Messagepar Moe » Jeu 9 Fév 2012 19:41

Ouais moi c'est principalement Turbonegro aussi, mais sans le gros Hank je sais pas ce que ça va donner. On verra bien, ça peut de toutes façons pas être complètement pourri. Ca reste Turbonegro quoi.

Après rien que le vendredi y'a aussi les Dropkick Murphys, The Bronx (ouais je vais à un festival métal pour voir du punk en fait, ouais), Cannibal Corpse, Brujeria, Céleste, Megadeth, Lynyrd Skynyrd... Pis je sais pas si je ferai tout le weekend, c'est un peu galère avec ma chérie qui bosse. Mais y'a quand même des putains de trucs. Faut voir.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Yoan » Ven 10 Fév 2012 14:53

Binouz a écrit:REFUSED me fait hésiter à faire le déplacement. J'aurais jamais cru pourvoir les voir jouer un jour !
Y'a aussi SunnO))), Nasum, Turbonegro, Strife... Et Dog Eat Dog aussi (méga LOL).

Moi ce qui me m'interroge quand je vois l'affiche, c'est que beaucoup de grands noms sont des groupes de papys qui ont au moins 20 ans de carrière derrière eux.
C'est moi où ça tourne un poil en rond le metal ? :roll:
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Binouz » Ven 10 Fév 2012 16:48

Bah d'un côté t'as les papys qui jouent tous les ans ou presque à Paris (hatebreed, machine head, biohazard, madball....), mais de l'autre côté t'as tout un tas de groupes de néo-grind-emo-hardcore (chépa comment on dit là, les nouvelles appellations bizarres) que je n'ai jamais écouté et qui perso me pompe un peu. Donc, oui, ça me donne parfois l'impression d'être une espèce de vieille réac' qui s'attache a ses vieux groupes de référence tout en disant que ce qu'il se fait maintenant est tout pourri.
C'est aussi pour ça que Refused, j'hésite. Ça me donne l'impression d'être un provincial qui fait le déplacement à Paris Bercy pour voir Metallica.
Quand penses-tu ?
Binouz

Messagepar Yoan » Ven 10 Fév 2012 18:31

En fait je ne trouve pas ça réac' comme démarche - les "légendes" attirent toujours, en dépit du temps qui passe - c'est juste que j'ai l'impression que la scène Metal se renouvelle moins que la scène Pop/Rock. Les noms que je vois en grand sur l'affiche du Hellfest, ce sont de vieux routards, voire quasi des ancêtres pour certains. Les autres (emo-truc-chépakoi comme tu dis), c'est limite juste pour compléter.
Pour un festoche Rock, en marge des dinosaures ou des "vieilles" valeurs sûres, t'as toujours un Arctic Monkeys ou des groupes post-2000 pour occuper le haut de l'affiche.

Après, je ne suis pas un expert de cette scène, je fais juste part d'une réflexion que je me suis faite spontanément en jetant un oeil à l'affiche.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Yoan » Jeu 16 Fév 2012 01:52

Nada Surf
Le Bataclan - 14/02/2012

Clear Eye Clouded Mind
Waiting For Something
Happy Kid
Whose Authority
Weightless
Teenage Dreams
Killian's Red
What Is Your Secret
Jules & Jim
Enjoy The Silence
80 Windows
When I Was Young
The Way Your Wear Your Head
Hi-Speed Soul
The Moon Is Calling
See These Bones

Blonde On Blonde
Hyperspace Inside Of Love (modif' de dernière minute pour cause de St Valentin)
Always Love
Looking Through

Popular
Blankest Year

Après quelques ratés rageants les années passées, il m'a fallu un soir de St Valentin pour enfin croiser la route de Nada Surf sur scène, un de ces quelques (rares) groupes que je n'ai jamais vraiment cessé d'écouter, en toutes saisons. Après la prestation bien accueillie de "Waters", une première partie de très bonne facture, avec notamment un chanteur déglingo à la voix fluette constamment sur le fil de la justesse, la pression monte gentiment. Nada Surf finit par investir la scène, et là, première baffe : la qualité du son est saisissante. Je commence mine de rien à accrocher pas mal de beaux concerts à mon tableau de chasse, et honnêtement, je n'ai que très rarement entendu une sonorisation de cette qualité. C'était à la fois puissant, cristallin, équilibré... Je pouvais me délecter de chaque syllabe prononcée par Matthew Caws comme si elle m'était chuchotée dans l'oreille, tandis que le double renfort - un second gratteux, et un préposé au clavier, ainsi qu'à la trompette (oui, oui) - venu étoffer le son du groupe a fait mouche sans effort, apportant un plus indéniable. Franchement, autant ça envoie sévère sur les titres power-pop, autant c'est d'une pureté insolente dès qu'il faut calmer ses ardeurs. En un mot : énorme.
Deuxième baffe : les mecs sont carrés à un point que je ne soupçonnais pas forcément. On sent qu'il s'agit de musiciens d'expérience, ils ne mettent même pas une demi-note à côté. Alors déjà, ça peut paraître con, mais un tel confort d'écoute, c'est rare.
Pour le reste, le setlist ci-dessus parle de lui même : porté par l'éternelle voix d'enfant d'un Matthew Caws qu'à l'image d'un Dave Grohl encore plus simple, on voudrait faire notre pote, les morceaux les plus volontiers Pop du groupe rivalisent tous de beauté et de pureté. Difficile d'en ressortir un en particulier, même si j'ai très envie de vous dire que j'étais pas loin de verser une larmichette sur "Blonde On Blonde" notamment. Quant à leurs élans plus énergiques, s'ils n'ont pas manqué de pêche et d'enthousiasme, ils ont clairement rappelé que le formation Post-Grunge que certains ont cru pouvoir retrouver plus de 15 années après, était un quasi-malentendu. Nada Surf cisèle des mélodies trop lumineuses et bien senties pour rester accroché à ce qu'il a fait de plus dur. Et pourtant, quand il a fallu mettre le pied sur l'accélérateur, le groupe ne s'est pas fait prier. Mieux, il s'est plié à l'exercice nostalgique "Popular" sans rechigner, Matthew Caws nous révélant même qu'ils n'auraient jamais marre de jouer ce titre qu'ils "adorent".

Alors oui, Nada Surf est certainement plus sage et propret qu'en 1995, et oui "The Proximity effect" reste un de leurs plus beaux disques, mais je ne suis pas certain qu'on y ait perdu au change. Rendant honneur à un dernier disque véritablement excellent - leur meilleur depuis "Let Go" - le groupe a témoigné un enthousiasme sans faille, et une générosité et une proximité palpables envers un public conquis. Au terme d'un final surprenant - je ne me doutais pas qu'un titre comme "Blankest Year" pouvait déchirer sa mère comme ça en live - Nada Surf a achevé de livrer un des meilleurs concerts que j'ai vus ces dernières années, avec un engagement qui n'a d'égal que leur simplicité.
Pour chipoter, je ne suis pas fan de la cover de Depeche Mode, "Enjoy The Silence", et il faut admettre que quelques morceaux se ressemblent assez clairement. Pour autant, j'aime me dire qu'ils se foutent d'être plus ou moins Rock'n'roll que les références d'aujourd'hui en la matière. Nada Surf, c'est la classe et l'élégance, sans en rajouter.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar silverson » Jeu 16 Fév 2012 13:40

Yoan a écrit:Mieux, il s'est plié à l'exercice nostalgique "Popular" sans rechigner, Matthew Caws nous révélant même qu'ils n'auraient jamais marre de jouer ce titre qu'ils "adorent".

Ils n'ont pas toujours été aussi clair concernant cette chanson. Elle a été zappée pas mal de fois à une époque et j'ai le souvenir d'interviews où le groupe semblait trainer cette chanson comme un boulet. Quand je les ai vu en 2008, ils avaient commencé par celle-là après que Matthew nous ait dit "on ne voulait pas la jouer mais il y a tant de monde qui nous la demandé durant la journée qu'on va la faire quand même". Avec le temps, ils ont peut-être finit par l'assumer et se dire qu'avoir un tube dans son répertoire, c'est surement ce qu'aimerait un tas d'autres groupes.

Sinon, je me dis que je vais surement finir par écouter le dernier album après toute la pub que vous lui faites. Je suis un peu fâché avec eux depuis le concert de Lille 2008 et les derniers disques que je n'ai pas trop aimé, mais il est peut-être temps que je leur donne une nouvelle chance.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
silverson

Messagepar Yoan » Jeu 16 Fév 2012 22:53

silverson a écrit:Ils n'ont pas toujours été aussi clair concernant cette chanson. Elle a été zappée pas mal de fois à une époque et j'ai le souvenir d'interviews où le groupe semblait trainer cette chanson comme un boulet. Quand je les ai vu en 2008, ils avaient commencé par celle-là après que Matthew nous ait dit "on ne voulait pas la jouer mais il y a tant de monde qui nous la demandé durant la journée qu'on va la faire quand même". Avec le temps, ils ont peut-être finit par l'assumer et se dire qu'avoir un tube dans son répertoire, c'est surement ce qu'aimerait un tas d'autres groupes.

C'est très possible en effet, et je savais qu'elle ne faisait effectivement pas partie de tous les setlists. J'ai d'ailleurs douté longtemps qu'ils nous en fassent cadeau, malgré quelques "Popular" criés par quelques-uns dans le public.
Après, honnêtement, au-delà du fait que c'est un clin d’œil sympa' au passé, avec toute la nostalgie que le titre soulève, c'était objectivement loin d'être le titre le mieux joué - des couplets trop vite expédiés notamment - et c'est personnellement pas celui que j'ai préféré.

Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Paint » Ven 17 Fév 2012 10:53

Je suis bluffé par son niveau en français ! Impressionnant !
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Paint
Modérateur

Messagepar Yoan » Ven 17 Fév 2012 11:12

Tu peux.
D'ailleurs, on ne se rappelle que ce n'est pas la langue qu'il parle tous les jours que lorsqu'il te dit "On est très heureux de partager la St Valentin avec vous. On espère que ce date (en anglais dans le texte) va bien se passer".

Et c'est aussi probablement ce qui nous les rend aussi sympa', même si en revanche, les chansons en français, c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eue. Je suis d'ailleurs content qu'on y ait échappé...
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Auré » Ven 17 Fév 2012 13:02

Paint a écrit:Je suis bluffé par son niveau en français !

Et moi j'étais heureuse de pouvoir tout comprendre et rire en même temps que les autres !!!! Oh que si, t'imagines pas à quel point !!!^^
Image
Auré

Messagepar silverson » Ven 17 Fév 2012 14:05

Je crois que la mère de Matthew était prof de français non? Il me semble que c'est pour ça qu'il le parle très bien...
Par contre oui, les chansons de Nada Surf en français, c'est vraiment la tâche dans leur répertoire. Heureusement qu'ils se sentent pas obligés de les jouer quand ils viennent en France, ils vous ont pas fait leur reprise de "L'Aventurier" non plus d'ailleurs, dommage :D
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
silverson

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique