Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

La charte du bon trader

Section réservée aux échanges de lives audio/vidéo.

La charte du bon trader

Messagepar Yoan » Mer 12 Jan 2011 16:57

Comme me le disait un penseur de tout premier plan, inscrit en ces lieux et visiblement découragé de me dépanner à chaque crash de DD : "La meilleure sauvegarde, c'est le partage".
Alors merde, partageons, et cessons de négocier nos trésors tels des capitalistes sournois. il y a des shows que j'ai galéré à obtenir, mais personnellement je déteste jouer le jeu de la surenchère. A vrai dire, cela dépendra plus de ma motivation à mettre en ligne des fichiers qui ont parfois du mal à naviguer de mes CD/DVD à mon ordi'. J'ai un vrai souci relationnel avec le matériel informatique.

Cela étant, je ne suis pour l'instant pas en position de mettre quoi que ce soit en ligne, mais je tenterai d'y remédier dès la fin du mois, c'est promis.
J'entendais juste pour le moment inaugurer cette section en établissant les règles (même si ces dernières sont évidemment soumises à vos suggestions).

- S'il s'agit de mettre en ligne un Show complet (MP3, MPEG, AVI ou que sais-je), merci d'ouvrir un topic dédié avec pour intitulé la date et le lieu du concert. il est important d'être aussi clair que possible.

- Pour une réclamation, ou toute recherche spécifique (exemple : "Quelqu'un a les MP3 du concert au Zénith en 1997 ?"), merci de ne pas créer un sujet, mais d'utiliser le topic unique réservé à cet effet. Le fait est - et j'en suis désolé - qu'il est fréquent que les demandes n'aboutissent pas, et je n'ai pas envie de voir fleurir les sujets sans réponse.

- J'ai personnellement abandonné l'idée de m'occuper d'une plate-forme d'upload/download via un lien HTTP. Ça n'a pas franchement fonctionné sur Liteboard, et c'était sûrement un poil trop complexe pour remporter l'adhésion de tout le monde. L'espace a d'ailleurs fini par fermer, faute d'activité. C'est plus artisanal, mais je propose donc qu'on en passe par les hébergements sur Megauplaod, Free Upload, Rapidshare etc, quitte à réhéberger de temps en temps. Si le procédé vous apparait obscur, n'hésitez pas à demander des explications, on a de valeureux habitués qui se feront un plaisir de vous indiquer la marche à suivre.

Je pense avoir défini les grandes lignes de fonctionnement de cette section, mais puisque tout est discutable, ce topic n'est pas locké, au cas où vous auriez des suggestions.
Image
Yoan
Administrateur du site

Retourner vers Echanges/partages Silverchairiens