[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4718: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4720: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4721: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4722: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Afficher le sujet - Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair • Forum Francophone Silverchair

Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Pour tout débat Silverchairien quel qu'il soit, c'est par ici.

Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Ash » Ven 17 Déc 2010 23:06

En espérant que cela mène à de grandes discussions ou des débats passionnants.. pour ceux et celles que ça intéresse, allez-y !

Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?


Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

-
-

Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :
-
-
-

Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?


Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

- Dan
- Ben
- Chris

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?


Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :


[o]Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?[/i]


Si oui, laquelle ? Pourquoi ?


Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?


Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?


Que penses-tu de Paul Mac ?


Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

-
-
-

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Yoan » Sam 18 Déc 2010 16:38

Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

"Across The Night"
Mais le risque, c'est de me dégoûter de ma chanson préférée. Ne pas abuser des bonnes choses, elles ne prennent tout leur sens que confrontées au reste.


Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

"Emotion Sickness", pour des raisons évidentes. Et "Freak", parce que je vais avoir besoin de ma dose de gros son aussi.

Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :

Je viens de le faire un peu. Mais "Across The Night" a toujours représenté pour moi le pendant lumineux de "Emotion Sickness", les parties finales de ces deux chansons, dans deux genres différents, sont des sommets d'écriture. Quant au chant sur ATN, je l'ai déjà dit des milliers de fois, ça relève de l'état de grâce.

Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

"Emotion Sickness", parce qu'un mini-film de 6 minutes dans lequel le groupe ne fait aucune apparition, c'était gonflé. Et parce que j'aimerais comprendre un jour de quoi il est exactement question.

Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

Ahem.
2003, pour les trois.
Aujourd'hui, seul Chris garde la classe.

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

Je trouve celles de "Paint Pastel Princess" particulièrement imagées et prenantes. C'est typiquement le genre de texte que j'aimerais être capable d'écrire.

Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :

Je suis bon élève, je justifie toujours.

Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?

Ouais, un titre de "Diorama" à coup sûr. Mais à vrai dire, j'espère pouvoir utiliser un jour quelque-chose de ma création, sans narcissisme aucun.

Si oui, laquelle ? Pourquoi ?

Les morceaux heavy seraient hors de propos par essence, ça élimine déjà pas mal de titres. Faut pas choquer mamie n'est-ce pas. Je n'aime pas trop mettre en exergue la mélancolie pour créer de façon plus ou moins factice de l'émotion. Donc non-plus pour ma part.
Donc je sais pas, ATN ou WUYS peut-être.

Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Ça dépend des gens, j'essaie d'adapter.

Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

"Lie To Me", parce que bon. Une B-side à la limite, OK, mais sinon, nan.

Que penses-tu de Paul Mac ?

Pauvre bouc émissaire, cible d'une foule d'ex-fans bas du front incapables d'accepter le changement. Des changements qui de toute façon, seraient intervenus aussi sans lui, d'une façon ou d'une autre.

Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

- On vous oublie peu à peu en Europe, faîtes les gros festoches d'été putain. Dont le Rock en Seine. Et non c'est pas une question, rien à foutre.
- Daniel, es-tu toujours aussi fondu de cinéma que tu ne déclarais l'être en 1999 ?
- Tu me files une de tes grattes ? La PRS verte là...

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Un paria non. Un sujet de moquerie sur certains site indé' oui, mais plus souvent, ça génère de grands yeux tout ronds. "Silverquoi ?"...

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?

Hormis ce forum, et les achats en quintuple exemplaires de chaque album, les conseiller humblement sur les choses à faire ici. Des festivals, j'insiste.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar silverson » Sam 18 Déc 2010 17:58

t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

Emotion Sickness

Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

- Tuna In The Brine
- Across The Night
Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix

Ce sont 3 chansons avec une forte identité, d'une richesse incroyable, là on parle clairement d'art à tel point que le mot "chanson" parait réducteur. Pour moi, elles sont à part dans la discographie du groupe.


Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

Il y a vraiment de tout dans la clipographie silverchairienne, mais celui pour lequel j'ai vraiment un faible, c'est celui de "Luv Your Life". A l'époque, le groupe avait annulé sa tournée mondiale à cause des problèmes de santé de Daniel. Ce dernier devait observer un repos complet. Lorsqu'il a été décidé de sortir ce titre, l'idée du dessin animée s'est donc imposée d'elle même. Je ne sais plus à qui ont le doit mais je le trouve très réussi, les membres du groupes sont très bien reproduits et puis le soucis du détail est là puisque les gestes coïncident avec la musique, c'est notamment flagrant pour la batterie.

Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour:

- Dan ( Période Freak Show, à partir de mi-97 avec les cheveux plus courts et le percing dans l'arcade.
- Ben (Diorama)
- Chris (aujourd'hui)

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

Les paroles, ce n'est pas forcément ce qui importe le plus pour moi. Je ne jamais dit "oua, ce qu'il dit c'est ce que je ressens, etc.). Je dirais que celles d'"Israël's Son" à l'époque, je les trouvais géniales...


Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?

Pour mon enterrement, je me suis toujours dit que du silverchair ça coulerait de source, "Emotion Sickness" très probablement.
Le mariage je suis contre, donc je n'y ai jamais pensé.

Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Un truc de "Neon Ballroom" me parait représentatif de la musique de groupe. Je pense que faire écouter "Emotion Sickness" qui est à la fois un titre rock mais aussi assez déstructuré et orchestral permet à un novice d'imaginer ce qui peut l'attendre et de savoir si ça a une chance de lui plaire.


Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Un titre qui ne représente plus ce qu'est le groupe aujourd'hui, donc j'éviterais "Findaway" par exemple, ou même des trucs super heavy genre "No Association" puisque le groupe n'a plus rien à voir avec ce genre de morceau aujourd'hui.

Que penses-tu de Paul Mac ?

Je n'ai rien contre le bonhomme, qui est même éminemment sympathique. Je lui reprocherai juste le son cheap de ses claviers, notamment sur la tournée "Young Modern".

Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

- Quelles sont les vraies raisons pour lesquelles "Young Modern" n'est pas sorti en Europe?
- Pourquoi vous ne jouez jamais "Too Much Of Not Enough"?
- Avez-vous des regrets concernant la carrière du groupe?

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises
Non, j'ai toujours à la patience de parler du groupe aux gens qui ne connaissent pas et qui sont susceptibles d'aimer.
J'ai juste du mal quand on me dit "J'espère qu'ils referont du grunge", je crois même que ça m'exaspère profondément.

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?
Humblement, je continues d'acheter tout ce qui sort sur eux mais j'aimerais pouvoir le faire en France justement, parce qu'acheter leur disque en Australie, du coup, ça n'a aucun poids dans les chiffres français. J'essaie de continuer à répandre la bonne parole et à les faire connaitre comme je peux. Mais sinon, je ne vois pas quoi faire de plus.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Greeny » Mer 22 Déc 2010 11:23

Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

"Tuna In The Brine" sans hésitation.

Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

"Emotion Sickness" et "We're Not Lonely... BUT We Miss You".

Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :

"Tuna In The Brine" : émotion, puissance et mélodie.
"Emotion Sickness" : émotion, puissance et mélodie.
"We're Not Lonely... BUT We Miss You" : une b-side qui aurait mérité d'être sur Young Modern tellement elle déborde d'originalité. J'y reviens très souvent.

Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

Je ne connais pas très bien leurs clips mais je pense que ce serait "Without You".

Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

2003. Il suffit de regarder Live From Faraway Stables.

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

"After All These Years".

Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :

Parce que je me retrouve tellement dans "Forget about all the troubled times", ceci étant lié à mon passé difficile voire très difficile.

Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?

J'y pense maintenant, là.

Si oui, laquelle ? Pourquoi ?

"Tuna In The Brine" à mon enterrement, ça le ferait grave.

Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Sûrement "Ana's Song (Open Fire)". Parce que sur l'album du changement et facile d'accès.

Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

"Spawn Again". Parce que je la déteste et que je la zappe tout le temps.

Que penses-tu de Paul Mac ?

Il a apporté une touche différente à Silverchair et rien que pour ça, je le remercie.

Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

"Le sixième album sortira-t-il un jour ?"
"Y aura-t-il une suite donnée en ce qui concerne The Dissociatives ?"
"Paul Mac est-il gay ? :D "

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Non, jamais.

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?

Rien. Ils viendront d'eux-mêmes si l'album sort un jour.
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Ash » Mar 4 Jan 2011 19:49

Ayé, je réponds enfin à mon quiz !


Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

Tuna in the brine

Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

- Emotion sickness
- Asylum

Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :
- Je trouve cette chanson tout simplement magique. Elle exprime pour moi tout un éventail d'émotions, c'est une véritable pièce de théâtre à elle tout seule, un peu comme une journée, une tranche de vie... un poème.
- J'ai beau avoir écouté cette chanson des milliers de fois, je ne m'en lasse toujours pas, que ce soit la version studio ou les diverses versions live. Les paroles me touchent, le côté théâtral, grandiloquent aussi...
- J'ai hésité entre Asylum et Across the night. Mais j'ai choisi finalement Asylum parce que c'est une des rares chansons qui me fait sourire à chaque fois que je l'écoute, je la trouve douce et puissante à la fois.

Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

Without you

Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

- Dan - Diorama
- Ben - aucune idée
- Chris - Young Modern

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

My favourite thing

Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :

Pour des raisons personnelles. A une époque de ma vie, cette chanson (ses paroles) m'a été dédicacée par une personne très très chère à mes yeux. Depuis je ne peux plus l'écouter sans verser une larme et elle m'évoque bcp de souvenirs à la fois magnifiques et pénibles.

Je déroge à la règle, mais j'aime aussi beaucoup les paroles d'Ana's song.

[o]Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?[/i]

Pour un mariage, non, c'est trop personnel. Pour un enterrement, le mien, oui, j'aimerais bien.

Si oui, laquelle ? Pourquoi ?

Asylum encore une fois.

Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Je suis pas la bonne personne pour répondre à ça, car j'ai déjà essayé, mais ça n'a pas vraiment marché. J'ai une amie qui a bien accroché au LFFAS en général.
Je laisserais de côté Diorama pour commencer, en tout cas, et je partirais plutôt sur Freak ou Anthem.

Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

World upon your shoulders. Trop hardcore pour qqn qui ne connaît pas du tout. Ou alors ça peut faire l'effet inverse (genre coup de foudre), mais ça me paraît assez peu probable.

Que penses-tu de Paul Mac ?

J'ai beaucoup aimé sa collaboration avec DJ sur les Dissociatives. Je pense qu'il a apporté de la fraîcheur à l'écriture des morceaux.

Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

- Quelle est votre chanson préférée ?
- Quel est le groupe/chanteur avec lequel vous voudriez vraiment bosser ?
- Bon ça vient, ce nouvel album ?

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Mille fois. Paria est sans doute un grand mot, mais je ne compte plus les regards interloqués, interrogateurs ou dégoûtés.

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?

Promouvoir le groupe comme je continue à le faire malgré vents et marées !
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Zorneye » Ven 14 Jan 2011 02:00

Après une longue période d'absence forumale - et avant d'aller au lit, mais ça on s'en fout - je vais faire ce petit quizz tiens!!

Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

Spawn Again

Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

-World Upon Your Shoulders
-Nobody Came

Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :

- Cette chanson me fout en colère à chaque fois, et j'aime bien être en colère... et puis à tout les coups je revois Daniel s'énerver sur le live de Melbourne 99 et ça ma file des frissons.
- Juste pour le 'Burn,burn,burn,burn,buuuuuuuuuuurn'
- Plein de souvenirs. Ça me rappelle mes 13 ans, mes Stephen King - surtout la nouvelle 'Les Langoliers', me demandez pas pourquoi -, mes chevuex longs, toute ma jeunesse et puis ce final... ça me ramène à des heures de visionnages de Outtakes & Mistakes offert par la fnac pour la sortie de Freak Show...bref plein de truc!

Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

Freak

Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

- Dan: Diorama
- Ben: Neon Ballroom
- Chris: ??

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

Paint Pastel Princess

Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :

Pas vraiment les paroles en fait, c'est que j'aurai aimé la rajouter à une question précédente, mais je suis soucieux de respecter le quizz.
Sinon quand j'étais ado, c'était Suicidal Dream qui me faisait vibrer et qui à été la principale inspiration de ma première compo : Like A Teen Suicide...

Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?

Non, pas vraiment.

Si oui, laquelle ? Pourquoi ?

Lie to me, parce qu'elle sera pas appropriée, ni pour le mariage, ni pour l'enterrement.

Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Paint Pastel Princess

Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Lie to me

Que penses-tu de Paul Mac ?

Pas grand chose à vrai dire...il ne me gène pas.

Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

-Bon, cet album?
-Non, sérieux l'album?
-Vous buvez quoi?

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Un peu déjà vu, mais surtout de l'incompréhension, mais c'est parce que les gens ils connaissent pas. Je les recadre vite en général.
Et je vois une victoire quand Diorama déjà l'album de chevet d'une connaissance. Même si ça prend du temps.

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?

Aller les voir à Paris.
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Avatar de l’utilisateur
Zorneye
 
Messages: 286
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:00

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Paint » Ven 21 Jan 2011 10:47

Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

Across the Night
Pareil que Yoan, peur de m’en dégouter, mais à chaque fois que je l’écoute je redécouvre la profondeur abyssale de cette chanson, avec les arrangements discrets qui montent en fond, la beauté de sa voix…


Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

- Tuna in the Brine, pour les mêmes raisons je pense…
- Point of View – surement une des chansons les moins mises en avant des Chairs, mais elle me rappellera toujours des moments particuliers de ma vie, et je sais pas, c’est vraiment une chanson que j’aime parce que tout le monde semble l’avoir zappé !


Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :

Déjà fait en fait, pardon !



Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

Across the Night. J’adore l’ambiance, et Guy Pearce est vraiment un acteur que j’adore !


Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

- Dan – 2003 ou 2005, sa période Disso un peu folle ou c’était soit très raté, soit ubber-classe
- Ben – Il avait une bonne classe sur la tournée Young Modern
- Chris – Le concert au RIR, il avait une putain de classe. Il a l’air assez sain maintenant aussi !


Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

« The light in my darkest hour is fear » (Tuna in the Brine)



Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :

Cette phrase m’a toujours touché au plus profond de moi, sans vraiment savoir pourquoi. Je la lis a plein d’événements de ma vie, et au fond cette idée que des fois, quand tout est au plus bas, la peur devient une bonne chose parce que ca prouve qu’on ressent encore quelque chose… Je sais pas. J’aime (moins depuis qu’il avoue en gros écrire de la merde pour poser sur la musique, mais bon…)

Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?

Oui, surtout qu’Alix est fan des Chairs aussi…



Si oui, laquelle ? Pourquoi ?

« After all these years ». Pour ce qu’elle dit en substance !



Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Ca dépend vraiment de la personne. Une personne dans le même trip que moi, un petit Across the Night, sinon un truc un peu plus catchy d’entrée…


Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Une chanson de Frogstomp a coup sur. Cicada aller !


Que penses-tu de Paul Mac ?

Pour moi Paul a peut-etre sauvé Daniel pendant sa dépression Neon Ballroomienne. Apres ca, je pense que Paul a beaucoup joué dans l’inspiration de Daniel et l’a poussé, peut-etre pas toujours dans la bonne direction, mais au moins l’a poussé. Et puis sur scene, sans lui, c’est pas la même quand même…
Je me dis surtout que beaucoup de fans frustrés de l’époque Frogstomp la cible parfaite pour déverser leur frustration. A ce compte, je pense que Luke Steele et Julian ont tout autant de responsabilités dans l’évolution du son du groupe !


Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

- Si vous pouviez réécrire la BO d’un film déjà sorti, lequel choisiriez-vous ?
- Tous album confondus, si vous deviez choisir 12 titres, lesquels seraient-ils ? Pourquoi ?
- Daniel, combien me vends-tu ton vocoder ? Promets-tu de ne pas en racheter un après ?

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Oh oui, plein de fois au lycée. Entres les metalleux qui me traitait de tarlouze (« ooooooooh c’est pas du roooooooock ! ») et les rappeux qui me sortaient des « oh la mais c’est du métal de violent ca, t’es un niqué dans ta tête ! », j’ai eu mon lot. Mais bon, pas plus que le fan moyen je pense !

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?

Y’a un an j’aurais dis « les aider a bosser leur plan marketing européen, leur faire leur comm’ gratuitement », des trucs du genre. Maintenant, avec le boulot que j’ai, venir – surtout après la blague de 2007 – serait déjà pas mal.
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Klimt Eastwood » Ven 21 Jan 2011 20:08

Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

Choix difficile entre Across The Night et Tuna In The Brine. Je ne peux pas m'en passer c'est des sommets de composition de lyrisme c'est complexe tout en étant simple donc je ne peux pas m'en lasser.


Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.

j'en ai déjà dis deux alors...Emotion Sickness. Pour à peu près les même raison avec un climat, un ton beaucoup plus sombre. Alors c'est complémentaire. C'est cool.
paint Pastel Princess sinon

Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :

C'est pas évident parce que j'aurais aimé ajouter Steam Will Rise, Too Much Of Not Enough, Petrol and Chlorine, All across the world....je ne vais pas toute les faire.
celles-ci (donc les trois du dessus) sont celles qui me touchent le plus, qui me transportent véritablement.

Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

Emotion Sickness
Plutôt classe ce clip. Il me parle d'autant plus que c'est le deuxième clip que j'ai vu après Tomorrow et c'est avec ce clip que j'ai découvert cette chanson (ouais, le 16 mars 99 j'ai mis le CD de bonus de neon ballroom avant le CD normal). valeur sentimental un peu.
Sinon Reflection of a sound. Tout le monde devrait le voir ce clip.

Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

Dan: 2002
Ben: 2007 j'aime bien son côté look à la John Bonham mexicain
Chris: ben en ce moment je le trouve presque... :D

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

"Woah !" periode 2005-2006

Plus sérieusement celles de My Favorite Thing

Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :

J'aime bien la manière d'écrire de daniel sur Neon ballroom. je lui trouve un style assez particulier, plus poetique et presque plus singulier que sur Diorama. Mais Diorama est mon album préféré et je retrouve ce style d'écriture sur cette chanson, en un peu plus "évident" peut être. mais ça me parle. Ah ben c'est ça la question forcément.

Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?

oui. Quand je me lève un petit silverchair ça fait du bien. Et j'ai l'impression que quand je me lève c'est un évènement d'ampleur planétaire.

Si oui, laquelle ? Pourquoi ?


Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Across the night ou Tuna In the Brine.
je fais découvrir à chaque fois avec Diorama et ça a toujours eu un bel effet.

Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Tout dépend de qui j'ai en face. j'éviterai Leave Me Out face un fan de Black Sabbath.

Que penses-tu de Paul Mac ?

Il m'a l'air sympa et dispo comme gars. Un mec bien je suis sûr.

Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

- dan est ce que tu as peur de ne plus être aussi inspiré qu'avant ?
- Est ce que vous envisagez de nouveaux titres composés au piano ?
- Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Et est ce que ces artistes vous inspirent ?

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Par rapport à silverchair non.

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?

S'il suffisait que je fasse le tour de la ville nu sous la neige pour qu'ils viennent, je le ferai. mais après ça j'exigerais qu'ils jouent dans mon salon.
Avatar de l’utilisateur
Klimt Eastwood
 
Messages: 80
Inscription: Dim 5 Déc 2010 15:27
Localisation: Pau

Re: Quizzzzzzzzzzzzzzz - Silverchair

Messagepar Untitled » Jeu 1 Mai 2014 01:50

Ok, on commence par un grand classique – t’es sur une île abandonnée, ton ipod n’a qu’une chanson dessus, laquelle ?

Do You Feel The Same, je ne serais expliquer ce que me procure cette chanson, mais dès le break de Ben au début j'ai comme une envie de courir ou de marcher au ralenti comme dans les clips...Hum.

Allez, soyons généreux, t’as droit à deux chansons supplémentaires.
Dur, très dur.
- Abuse Me
- Emotion Sickness

Bon maintenant, c’est pas tout, mais faut que t’explique tes choix :
- DYFTS expliqué plus haut.
- Abuse Me, l'intro, le côté rebelle, le clip, les couplets... Je sais pas trop c'est un tout, cette ambiance.
- Emotion Sickness : Bah Emotion Sickness quoi. l'un des Masterpiece du groupe.

Et si tu devais choisir un clip, ce serait lequel ?

Anthem For The Year 2000 parce que le premier clip du groupe que j'ai vu sur une chaine TV c'était en 1999 et en plus de connaitre déjà la chanson par mon frère, c'était la première fois que je voyais la tronche de Dan, Ben & Chris. Revelation.

Question pour les groupies – dans le Silverchair idéal, quelle époque retiendrais-tu (vestimentairement/lookement parlant) pour :

- Dan : Diorama (post sortie), dans le DVD "Across The Night : The creation of Diorama", j'aime son look, surtout la longueur de ses cheveux...Je ne me suis jamais à Dan avec les cheveux courts, je n'arrive toujours pas à me dire que c'est la même personne. Etrange je sais.
- Ben : Il n'a jamais eu vraiment de look marquant, si ? Je dirais Neon Ballroom (au pif)
- Chris : Il est très bien pendant l'ère Young Modern.

Quelles sont les paroles qui te parlent le plus ?

Pendant mon adolescence c'était Miss You Love, mais d'une manière général c'est tout l'album Neon Ballroom qui me parle.

Ha ah, oui, maintenant, faut que t’expliques :

Maintenant je dirais que je ne m'arrête pas trop au parole, même si After All The Years me rend toujours aussi triste.

[o]Est-ce que tu as déjà songé à utiliser une chanson des Chair pour un événement important type mariage, baptême, enterrement ?[/i]

Non, pas vraiment.

Si oui, laquelle ? Pourquoi ?


Quelle chanson ferais-tu écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Délicat, vu que les 5 albums sont très différent, j'essaierai de m'adapter avec les gout de la personne mais Emotion Sickness pourquoi pas, de toute façon c'est très facile de switcher avec un autre genre de chanson avec eux.

Quelle chanson éviterais-tu de faire écouter à qqn qui n’a jamais entendu parler du groupe ?

Comme la plus part, Lie To Me ou Satin Sheets/Spawn Again... Un peu trop vénère.

Que penses-tu de Paul Mac ?

Euh, je ne saurais quoi dire, si ce n'est qu'il a eu une forte influence sur Dan après Diorama (même avant j'imagine) et que toute sa bonne créativité s'est inversé en un gout trop prononcé pour la pop mainstream (Young Modern voire The Dissociatives) et rien que pour ça il m'a énervé. Après si il faut Dan serai aller de lui même vers un style plus pop, je sais pas mais le virage qu'a pris le groupe après 2005 ne m'a pas du tout convaincu.

Si tu avais le groupe devant toi et trois questions à poser, quelles seraient-elles ?

- Quand allez vous recomposer ? (et vous sortir les doigts)
- Une tournée mondiale pour les 20 ans du groupes, ça serait chouette non ?
- Dan, est-ce que je peux avoir une de tes guitares ?

T'es-tu déjà senti comme un paria en raison de ta fanattitude concernant Silverchair ? Si oui, anecdotes requises

Oui, plein de fois en faisant la tournée des disquaires en demandant si ils avaient quelconque singles, vinyls et que la réponse est : WTF Who are they ?
Ou alors quand j'écoute le groupe avec mes potes et que la question récurrente est : C'est qui ? (Ce qui est bon signe) et que je commence mon monologue.
Autre anecdote : dépenser 100e en 15 min pour compléter ma collection de singles et vinyls (mais merde le single d'Across The Night à plus de 60e et Without You pareil, ils attendront)

Pour finir, que serais-tu prêt à faire pour que Silverchair fasse une tournée en France ?

Que je suis près repartir à Newcastle pour aller les chercher.
Anecdote du soir : J'ai fait une halte à Newcastle en Australie, dans l'auberge de jeunesse ou j'ai dormis il y avait une grande affiche du groupe à l'accueil. Le soir j'ai fait une soirée sur la plage avec mon pote, j'ai rencontré des jeunes du coin, je leurs ai parlé du groupe et un m'a tout naturellement dit : "Oh, mais Dan habite à 5 minutes d'ici..." je me ronge les doigts de me dire que si il faut j'aurais pu le voir, mais mon coté pudique à pris le dessus et je ne suis pas aller devant chez lui pour voir si il y avait de la lumière.
Untitled
 
Messages: 15
Inscription: Dim 27 Avr 2014 19:13


Retourner vers Discussions Silverchairiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron