[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4718: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4720: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4721: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4722: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Afficher le sujet - La suite ? • Forum Francophone Silverchair

Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

La suite ?

Pour tout débat Silverchairien quel qu'il soit, c'est par ici.

Re: La suite ?

Messagepar Yoan » Lun 3 Sep 2012 09:53

Depuis le temps qu’il en est question, tout semble en effet annoncer un retour aux affaires de l’ami Ben Gillies. C’était le projet le plus avancé, et surtout le seul annoncé qui serait plus qu’une collaboration du type « My Mind’s Own Melody » ou une pièce orchestrale pour une compagnie d’aviation… Même si le rôle qu’il y tiendra n’aura probablement rien à voir, j’espère quand même que ce sera plus excitant que Tambalane.
Cela dit, sans aller jusqu’à dire qu’on devrait retrouver des « Learn To Hate » ou des « The Closing » – c’était une autre vie – le teaser est relativement glauque, et ne laisse pas vraiment présager une pop inoffensive.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: La suite ?

Messagepar blissmanu » Lun 10 Sep 2012 07:20

Avatar de l’utilisateur
blissmanu
 
Messages: 129
Inscription: Sam 4 Déc 2010 21:46

Re: La suite ?

Messagepar Chairman » Lun 10 Sep 2012 10:10

J'en dirai plus demain, mais je suis pas hyper convaincu. En fait, j'aurais surtout du ne pas regarder le clip. J'ai été comme dérangé par la prestation de BEN. ^^
"Sometimes I don't know where this dirty road is taking me
Sometimes I can't even see the reason why
I guess I keep on gamblin', lots of booze and lots of ramblin'
It's easier than just a-waitin' 'round to die"
- Townes Van Zandt
Avatar de l’utilisateur
Chairman
 
Messages: 41
Inscription: Dim 5 Déc 2010 12:48
Localisation: Los Angeles

Re: La suite ?

Messagepar Paint » Lun 10 Sep 2012 10:27

Indication 1 : Ben est autant a l'aise devant une caméra et loin de ses futs que pouvait l'etre Daniel sans sa guitare.

Indication 2 : C'est pas bien sombre, et on dirait du U2.

Indication 3 : Ben se transforme en Johnny Depp

Indication 4 : Il va finir par se pendre aves son cable de micro.
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: La suite ?

Messagepar AVA » Lun 10 Sep 2012 10:28

Aouch c'est vrai qu'il vaut mieux découvrir la chanson sans l'image... là impossible d'avoir un avis objectif sur la musique avec les mimiques cheloues de Ben en tête lol
Avatar de l’utilisateur
AVA
 
Messages: 7
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:21
Localisation: Paris

Re: La suite ?

Messagepar Yoan » Lun 10 Sep 2012 10:45

Première écoute distraite :

Pour un truc qui s’appelle Bento, je trouve ça sans saveur… Même si en fermant les yeux, ça reste suffisamment solide pour que je donne une chance à l’album. On ne peut quand même pas dire que je sois pressé de me frotter au reste…
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: La suite ?

Messagepar ibas » Lun 10 Sep 2012 11:47

fouyaya çà manque de beaucoup trop de choses pour titiller vraiment l'oreille... :s

le clip, pas de commentaire, c'est con qu'il se foire comme çà, visuellement la déco d'ensemble était intéressante ^^
Avatar de l’utilisateur
ibas
 
Messages: 96
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:45

Re: La suite ?

Messagepar silverson » Lun 10 Sep 2012 12:07

Je trouve que ça remplit quand même bien son rôle de single, c'est radio-friendly comme il faut et je dois dire que je n'ai pas envie d'être trop sévère. J'achèterai l'album et on verra, même si je n'en attends pas monts et merveilles non plus.
La vidéo n'est pas si mal si on retire tous les passages où on voit le groupe qui sont proprement clichés et ridicules, mais pas sur que Ben y soit vraiment pour quelque chose.
Après, c'est clair qu'il y a un côté U2 que je n'attendais pas...
Et voir et entendre Ben chanter, c'est assez étrange mais sa voix est sympa, ça aurait pu être bien de l'entendre un peu avec silverchair en backing vocal par exemple...
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: La suite ?

Messagepar Paint » Lun 10 Sep 2012 12:24

D’accord pour le fait que sa voix est sympa, elle aurait bien tranché avec celle de Daniel, ca aurait pu donner quelque chose de bien classe...

Maintenant sincèrement, loin de moi l’idée de vouloir dénigrer gratuitement, mais je suis vraiment pas fan… Comme dit plus haut son chant est sympa mais j’aime pas comment il place ses lignes sur la mélodie. La gratte fait bien trop U2 pour moi (tout ce qui ressemble de prés ou de loin a la bande a Bono, j’ai du mal), et bah… Ca casse pas trois pattes a un canard.

Je ne souhaite pas comparer ce qui n’est pas comparable, mais certains groupes arrivent a sortir des singles quand même plus… couillus. Et si on en croit la description sur leur Youtube, cette chanson est un vrai aperçu de ce que contiendra l’album. Meuw… J’écouterai par curiosité en octobre, mais pas convaincu !
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: La suite ?

Messagepar Yoan » Lun 10 Sep 2012 13:46

Mouais, même le ch(i)ant, hein, c'est quand même pas exceptionnel. Et le problème n'est pas tant que ce soit radiophonique - "The Greatest View" l'était aussi - c'est surtout que je trouve ce morceau parfaitement incolore. Même pas formaté en soi, juste inexpressif. Et c'est quand même dommage, quand on fait de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: La suite ?

Messagepar Finquel » Lun 10 Sep 2012 20:27

Il veut faire comme Dave Grohl? Se recycler en faisant le con? C'est dommage, il avait presque tout, manque que le talent.
Batmaaaaaan tin-nin--nin--nin--nin--nin--nin--nin Batmaaaaaan
Avatar de l’utilisateur
Finquel
 
Messages: 372
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:58

Re: La suite ?

Messagepar Yoan » Lun 10 Sep 2012 20:58

A la réécoute, je trouve pas ça dégueu', finalement. Mais disons que ça me laisse particulièrement froid. Et c'est pas le genre de morceaux qu'on "redécouvre" au fil des écoutes, donc je doute que ça s'arrange.
Je vais quand même attendre l'album avant de me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: La suite ?

Messagepar blissmanu » Lun 10 Sep 2012 22:28

la deuxième écoute fait moins peur que la première.
Le morceau n'est pas mauvais du tout, j'aime presque bien !

A 2:05, va savoir pourquoi il a une baguette dans sa main.

Bon, sans m'être renseigné, ma question est : à quel point Ben est-il impliqué dans ce projet ? a-t-il tout écrit, et pris des zicos, ou bien c'est un groupe à part entière ?

EDIT : [MODE CLOSER ON] C'est moi, où Ben a pris 15 kilos ? [MODE CLOSER OFF]
Avatar de l’utilisateur
blissmanu
 
Messages: 129
Inscription: Sam 4 Déc 2010 21:46

Re: La suite ?

Messagepar Sweet16 » Mar 11 Sep 2012 00:51

Le clip est très dérangeant a regarder, en fait je me sens mal a l'aise sa place.

Pour ce qui est de la chanson en elle même, je la trouve "neutre", a aucun moment ça ne décolle.
Mais quand même curieux d'entendre la suite, sait-on jamais.

Et je trouve qu'il ressemble a une fusion entre dave grohl et jack sparrow, fascinant.
Avatar de l’utilisateur
Sweet16
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 12 Juil 2012 19:24

Re: La suite ?

Messagepar Pidjay » Mer 12 Sep 2012 02:26

bin ouais la sauce prend pas, hein globalement. J'suis assez d'accord sur le fait que la voix n'est pas mauvaise, mais qu'y'a un soucis de placement. en fait, ça me fait l'impression que l'anglais serait pas sa langue maternelle, ce qui est un peu bizarre. en gros c'est pas fluide.
m'enfin le morceau a aucun intérêt, le clip non plus...et j'ai pas compris l'espèce de pont là.

pour moi c'est un ratage complet. genre comme si y'avait tout pour faire un single mais qu'ils étaient passés à coté de chaque élément.
Je serais jury dans une émission culinaire, je dirais à Ben "bon il est pas mal ton boeuf bourguignon, mais c'est dommage d'avoir utilisé du poulet comme viande. et des pates à la place des carottes. et cuit ça aurait été encore meilleur."
Je ne posterai une signature que quand j'en aurais trouvé une valable. sinon ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Pidjay
 
Messages: 129
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:27

Re: La suite ?

Messagepar Paint » Mer 12 Sep 2012 16:27

C’est exactement ce que j’ai ressenti aussi Pidou, mais tu l’exprimes mieux que moi, le “placement”.
Sur le “a piece of luck I’m breeding” le “a piece of luck” me choque a chaque fois...
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: La suite ?

Messagepar silverson » Jeu 13 Sep 2012 19:58

Je vous trouve un peu sévère vous deux là. ;)
Nan, en fait je l'aime plutôt bien ce morceau à force. Pas assez pour être vraiment impatient d'écouter la suite (et j'ai toujours un peu de mal à voir Ben en frontman, j'ai l'impression que c'est une blague) mais oui, je trouve qu'il y a de bons passages sur ce titre, même s'il aurait gagné à être un peu plus court, car je trouve qu'il traine un peu pour rien sur la fin...
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: La suite ?

Messagepar Yoan » Jeu 13 Sep 2012 23:45

Je suis désolé d'en rajouter une couche, mais y'a un truc qui trompe rarement, c'est le songwriting. Et comme le soulignait Pid, le pont notamment arrive carrément - mais alors carrément - comme un cheveu sur la soupe. Genre il est posé là, sans logique mélodique réelle, sans avoir été amené d'une quelconque manière, et il n'a en soi aucun intérêt. C'est composer un pont parce qu'il en fallait un, sûrement.
Mais je trouve que ça en dit long sur la qualité d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: La suite ?

Messagepar Chairman » Sam 15 Sep 2012 09:58

Après avoir tenté de donner une chance à ce titre depuis plusieurs jours... Je n'y arrive pas. La voix ne me laisse pas indifférent mais ça s'arrête là. Je n'aime pas ce morceau. Je trouve que Ben surjoue et que c'en est même ridicule. Je ne sais pas si je délire mais j'ai l'impression qu'il essaie de reprendre les mimiques de Dan. Mais même sans ça, j'arrive pas à voir autre chose qu'un erzat de tous les trucs "rock" qui passent en boucle sur Kroq en ce moment. J'ai du mal à trouver même des groupes récents qui me parlent. Je suis un peu désabusé et la démarche de Ben vient en rajouter une couche... Bref, Je vais me coucher. :(
"Sometimes I don't know where this dirty road is taking me
Sometimes I can't even see the reason why
I guess I keep on gamblin', lots of booze and lots of ramblin'
It's easier than just a-waitin' 'round to die"
- Townes Van Zandt
Avatar de l’utilisateur
Chairman
 
Messages: 41
Inscription: Dim 5 Déc 2010 12:48
Localisation: Los Angeles

Précédente

Retourner vers Discussions Silverchairiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron