Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Pour tout débat Silverchairien quel qu'il soit, c'est par ici.

Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Yoan » Sam 4 Déc 2010 12:36

Difficile de faire une juste reconstitution historique des news ayant filtré sur ce nouvel album, qui si les premiers délais donnés avaient été tenus, serait déjà sorti.

Certains l'annoncent pour juillet prochain. Pourquoi pas.
Mais j'ai surtout l'impression qu'on ne peut aujourd'hui tabler sur rien. Parce que "rien" c'est ce que semble avoir le groupe à disposition pour un album dont on nous a d'abord dit qu'il serait écrit en studio, avant que Daniel ne se fende de quelques voyages à Berlin, Londres ou New York, à la recherche d'une inspiration qui n'a selon ses propres dires pas voulu se manifester.
On nous a aussi dit - comme souvent - que des dizaines de morceaux au bas mot étaient déjà écrits, dont beaucoup sans guitare, et qu'il fallait piocher parmi ceux-là. Au final, on a eu deux nouveaux titres joués live en début d'année, qui ont très moyennement emballé, et à propos desquels le groupe lui-même ne dit pas grand-chose.
Constatant que les délais évoqués pour la sortie du disque sont très loin d'être tenus, et que ne filtre aucun embryon de déclaration rassurant à ce sujet, je pense pouvoir dire, sans faire preuve de pessimisme excessif, que le processus de création de cet album pose visiblement problème. Et une fois n'est pas coutume, ils semblent s'être emballés un peu vite chez Silverchair, à avancer des dates de sortie pour un disque à peine commencé. Ou peut-être fraîchement recommencé, si comme je le crains, les morceaux en chantier n'ont pas donné satisfaction et ont tous été jetés à la poubelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Napoleon Solo » Sam 4 Déc 2010 17:20

Complètement d'accord, et ce n'est d'ailleurs pas pour me rassurer (je pense que je ne suis pas le seul). Mais ça ne me gênerait absolument pas que "Machina collecta" et "16" soient jetés à la poubelle et que le groupe reparte sur de bonnes bases, quitte à attendre plus longtemps et à avoir un nouvel album pour 2012 plutôt que d'écouter un album de Silverchair fait dans la précipitation et sans inspiration dans le but de coller à une date de sortie fixée arbitrairement.

Bon après je n'ai réellement connu l'attente d'un album que pour Young Modern, donc c'est peut-être une habitude des Chairs de donner des sueurs froides aux fans. J'imagine que les premiers extraits de Diorama ont du avoir un effet assez similaire parmi les fans de la première heure.
Avatar de l’utilisateur
Napoleon Solo
 
Messages: 32
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:48

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Pidjay » Sam 4 Déc 2010 17:35

pour les fans un peu fermés d'esprit, peut-être, parce que ça changeait radicalement de Neon Ballroom du point de vue de l'ambiance (un passait d'un truc sombre à un truc carrément lumineux]

toujours est-il que ça pouvait être mal perçu, mais en aucun cas "mauvais". là les échos (en tout cas les notres qui sommes quand même les meilleurs fan du groupe vu, on nous le dit à chaque concert] sont vraiment négatif du genre y'a pas grand chose de bon à sortir de leurs nouvelles compos. j'ai bien vu que certains ont essayé de voir ça et là un bon refrain, un rythme interessant, ou un jeu de lumière plutot chouette sur tel couplet, bref, on a essayé, mais non, c'est carrément mauvais. c'est flippant, parce que c'est carrément une faute de gout, ces nouveaux morceaux. alors que Daniel ait des gouts vestimentaires bizarres SOIT, mais musicalement AH BAH NON HEIN !!!!

ceci dit, pour ma part, les fautes de gout ont été amorcées avec young modern que je n'écoute pour ainsi dire jamais. depuis l'intro de "low" j'suis traumatisé. mais ça c'est un autre débat.
Je ne posterai une signature que quand j'en aurais trouvé une valable. sinon ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Pidjay
 
Messages: 104
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:27

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Silver*Dream » Sam 4 Déc 2010 22:39

Je sais que ce n'est pas l'habitude de Silverchair de tenir compte de l'avis des fans... Mais devant la grosse tôle rencontrée par les nouveaux morceaux, n'est-il pas possible qu'ils aient choisi de revenir en arrière ? Je ne sais pas, je veux bien qu'ils soient hermétiques à tout un tas de critiques, mais ils ne sont pas sourds non plus.
En tout cas moi j'ai essayé mais rien à faire. Je n'écoute pas du tout ces morceaux-là, et quand mon shuffle tombe dessus, je zappe à présent... :ange:

Et c'est qui les "certains" qui annoncent un truc pour juillet ? Moi je veux bien, mais leur site internet est mort pour un groupe qui sortirait un nouvel album d'ici 8 mois :D

PS: l'intro de Low est trop bien :o
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Yoan » Sam 4 Déc 2010 23:15

Détrompez-vous, si les nouveaux morceaux n'ont certes pas emballé les foules, les échos ne sont globalement pas si mauvais que ça.
J'avais été surpris, mais ne serait-ce que sur Youtube, j'ai lu pas mal de commentaires encourageants. Et sur scène, les morceaux ont fonctionné de manière honorable d'après les reviews que j'ai pu lire.
Des "vieilles tôles" on a pu en lire ici, encore que certains comme chairman ou Zorn' s'étaient montrés moins sévères si mes souvenirs sont bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar silverson » Sam 4 Déc 2010 23:55

Silver*Dream a écrit:
PS: l'intro de Low est trop bien :o


Pour le coup, je vais rejoindre Pid', je crois que c'est le moment qui m'est le plus insupportable chez silverchair, tout morceau confondu. Du coup, c'est un des titres que j'écoute le moins.

Sinon, pour "16" et "Machina Collecta", je crois que les avis ont été mitigés dans l'ensemble et non mauvais.C'est sur qu'ici, ça n'a emballé réellement personne, mais plus généralement, les échos n'étaient pas si mauvais. Durant les concerts les titres ont été plutôt bien reçus, ce que m'avaient confirmé nos frenchies présents à ces dates.
Donc, je ne crois pas que le groupe soit dans une optique "oulà, on s'est fait allumer, faut qu'on oublie ces morceaux et qu'on reprenne tout à zéro". Je ne serais pas vraiment surpris de les retrouver sur le prochain disque, ce que j'espère surtout, c'est que les autres morceaux seront meilleurs. xD Et c'est là tout le problème, j'ai l'impression que la suite a bien du mal à venir. Faut pas oublier qu'en Mai dernier, un membre du management avait confessé que le groupe n'avait en gros, que 4 chansons dont 2 pas vraiment terminées donc bon, à moins que Daniel n'ait trouvé l'inspiration au comptoir du "Ivy Pool", il y a de quoi avoir quelques craintes tout de même.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Paint » Dim 5 Déc 2010 03:49

Low, le morceau est sympa, mais l'intro, la première fois il me semble avoir recraché mon lait-choco sur l'écran de mon ordi !

Les nouveaux morceaux, ils sont ceux qu'ils sont (mauvais, répétitifs, fonctionnant seulement autour de gimmicks et surtout, surtout... plein de vocoder), mais je pense que ce délai et l'absence de news prouvent surtout que le groupe lui-même ne doit pas être à fond. Daniel a l'air plus préoccupé par ses activités nocturnes et même ses voyages au 4 coins du monde ne l'ont pas vraiment aidé...

Plus que ces mauvaises chansons c'est surtout le manque d'inspiration qui me fait peur. Yoan mentionne souvent ce nouvel album comme étant possiblement le dernier... Je me dis que s'il sort un jour, on aura déjà eu "de la chance".

Et au fait, saurons nous un jour si ces petits bouts de chansons entendus dans les vidéos studios postées il a y a un bail déjà seront utilisés ? Telle est la question.... (y'avait des trucs intéressants dans le lot !)
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Chairman » Dim 5 Déc 2010 13:42

Avec le recul, je suis passé par 3 phases concernant ces morceaux.

Au premier abord j'ai été plus que rebuté puis je les ai écouté 1000 fois jusqu'à me me convaincre qu'il devait bien y avoir quelque chose d'intéressant puisque c'est l'oeuvre de Daniel Johns. J'ai fini par avoir la mélodie de 16 bien en tête et à l'apprécier vraiment. Je crois que j'ai aimé le côté un peu sulfureux du morceau qui devait correspondre à une période douteuse de ma vie.
3ème phase, l'actuelle: Je ne les écoute plus du tout depuis des mois.
On pourrait être surpris sur l'album et avoir quelque chose de beaucoup mieux au final, même sur ces morceaux (rappelons nous de Straight Lines au Clipsal...), mais j'avoue que je préfèrerais qu'il oublie son vocoder et qu'il se remette à chanter et non pas à jouer l'entertainer, costume qui ne lui sied pas toujours.
J'aimerais d'ailleurs savoir si on entendra un jour l'album qu'il a écrit avec Luke Steel (Empire of the sun), apparemment folk.
J'aimerais l'entendre dans ce registre. Bon, on en est loin.
On sait que Daniel, s'il n'est pas satisfait, n'hésitera pas à jeter ses chansons composées initialement et qu'il sera prêt à repartir dans une autre direction. Rappelons-nous de la gestation de Diorama, annoncé au départ comme un album de Stoner influencé par Kyuss.
Bref, tous les doutes et tous les espoirs sont permis.

Quant à Low, son intro est pour moi juste un clin d'oeil à Georges Harrison:
http://www.youtube.com/watch?v=_Ls8Mhoafn0
CF à 17"
"Sometimes I don't know where this dirty road is taking me
Sometimes I can't even see the reason why
I guess I keep on gamblin', lots of booze and lots of ramblin'
It's easier than just a-waitin' 'round to die"
- Townes Van Zandt
Avatar de l’utilisateur
Chairman
 
Messages: 41
Inscription: Dim 5 Déc 2010 12:48
Localisation: Los Angeles

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Silver*Dream » Dim 5 Déc 2010 14:38

Bah voilà, Chairman ! Bon, je ne connaissais pas la carrière solo de M. Harrison, mais pour moi l'intro de Low a ce goût rétro prononcé sans avoir le kitsch de certains claviers '80. J'ai beau me forcer, pour ce morceau-là je n'arrive pas à l'entendre. A ce moment-là la reverbe de Waiting all days vous fait le même effet, non ?
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Ash » Lun 6 Déc 2010 14:25

Low, ça pue, depuis le début. J'ai toujours dit que c'était un morceau pourri, et je continue à le dire. Les paroles sont nulles, l'intro est nulle, tout est nul dans ce morceau.
Waiting all day n'est guère mieux en effet.

De là à analyser ce qui me déplaît vraiment là-dedans, je ne saurais dire, mais dès que je tombe dessus sur itunes, je zappe sans remord.
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar caro » Lun 6 Déc 2010 19:31

Moi j'avais eu plus de mal avec Waiting All Days justement. Trop...trop trop quoi...
Low ne m'a jamais trop choquée, même si je n'en suis pas fan.
Je remarque quand même que si j'écoutais tout le temps YM à sa sortie, je ne l'écoute quasiment plus maintenant. Ou alors jamais en entier...
Ouin, je crois que je décroche...et les nouveaux morceaux qui ont filtré, le tout allié à ce qu'est ou est devenu, ou que j'ai l'impression qu'est devenu Daniel...
Non vraiment, j'ai besoin d'émotions moi, et ils ne m'apportent plus ma dose les garçons...
ça se soigne ?
"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
Avatar de l’utilisateur
caro
 
Messages: 302
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:48

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Paint » Lun 6 Déc 2010 19:37

Oui - qu'ils sortent de meilleures chanson, non de diou !
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar blissmanu » Lun 6 Déc 2010 20:28

On est quand même dans l'attente depuis un bon moment... ça ferait plaisir un bon album ! Alleeeeeeeeeeeez ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
blissmanu
 
Messages: 129
Inscription: Sam 4 Déc 2010 21:46

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar silverson » Lun 6 Déc 2010 21:03

Pour le coup, je ne vais pas vous suivre en mettant dans le même panier "Low" et "Waiting All Day".
"Low" je déteste cette pu#*% d'intro. Le reste, ouai sans plus. Disons qu'en live, elle passe mieux tout de même. "Waiting All Day", j'ai mis un peu de temps mais je l'ai vraiment apprécié par la suite. Jusqu'à même regretter qu'ils ne l'aient jamais joué sur scène (enfin si, une fois).
Mais je pense que "Young Modern", malgré d'indéniables qualités, n'a pas scotché les gens (il suffit de voir ici) comme "Diorama". En même temps, en passant après celui-ci, c'était presque inéluctable.
Mais il y a quand même quelques titres qui resteront. J'avoue que "Straight Lines" ou "If You Keep Losing Sleep" m'ont fait très bonne impression aux Groovin' The Moo. Et puis "Those Thieving Birds" et "All Across The World" continuent de faire partie de mes préférés de la disco du groupe...Après, il est vrai qu'il y a quelques titres qu'on a déjà presque tous "oublié" malheureusement...
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Ash » Lun 6 Déc 2010 22:04

silverson a perfectement résumé la situation. Pour beaucoup d'entre nous, passer après Diorama était mission quasi-impossible, forcément, vu le niveau.
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Pidjay » Lun 6 Déc 2010 22:04

en tout objectivité, puisque débat il y a (bien que bcp finalement se rangent de mon coté, ce que je ne savais point) je trouve l'intro de LOW bcp plus niaise que celle de "my sweet lord" de George Harrison. c'est simplemement une question d'ambiance et de mélodie. oui ça tient à peu de chose, mais c'est aussi ça la zik, hein.

waiting all day, bah elle m'a convaincu de par son chant qui est bien kiffant, sa mélodie, mais oui, la reverb et le son sont génants. c'est le cas sur tout l'album, on est globalement assez d'accord je crois pour dire que la production est faiblarde sur young modern. c'est fatal pour les morceaux moyens qui en deviennent carrément nazes, et c'est dommage pour les bonnes compos qui auraient pu défoncer  à brule pourpoint. 

 Voilà. 






 ça n'a rien à voir mais on s'en fou, à qui mieux mieux. 




 c'était donc la pire démonstration de point d'ancrage au monde. 
Je ne posterai une signature que quand j'en aurais trouvé une valable. sinon ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Pidjay
 
Messages: 104
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:27

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Silver*Dream » Lun 6 Déc 2010 22:23

Yoan, quand tu nous liras, je crois qu'il est temps d'utiliser à nouveau tes pouvoirs magiques de modérateur et de scinder ce topic en deux! :pwet:

Young Modern. Je ne dirais pas que je ne l'écoute plus, mais c'est vrai que ce n'est pas l'album des Chairs que je mets le plus. Sans parler des points négatifs que vous avez déjà évoqués (production faiblarde), moi il y a surtout quelques morceaux auxquels j'ai eu du mal à accrocher, genre Mind Reader... Je les aime bien mais pas trop pour du Silverchair, en fait. J'suis comme Caro, j'ai besoin d'émotion avec eux, moins de glam. Du coup j'suis plus touché par des morceaux comme Waiting All Days, Low, ROAS, etc. qui sont pour moi les points forts de l'album. Ah, et les b-sides, aussi!

Ce qui me gène un peu sur cet album c'est l'absence d'homogénéité. Diorama fait parti des albums qu'on sent pensé de bout en bout, alors que Young Modern est pour moi le début des expérimentations de Silverchair. J'ai bien peur que ça se confirme par la suite avec 16 et Machina Collecta, hm. Parce que Young Modern, on trouve de la pop mélodique voire rétro avec WAD, Low, mais aussi des compositions symphoniques avec Those Thieving Birds / All Across the World, du glam rock et une espèce de rock électro avec IYKLS / Young Modern Station. C'est pas vraiment électro mais je ne sais pas comment qualifier cet effet "rock pressé" que le titre me donne. Je l'adore par ailleurs, ce n'est pas spécialement une critique.
Bref, c'est ptêt aussi pour ça que la production est aussi pauvre. C'est possiblement l'album des Chairs le plus dépareillé, un peu comme les fringues de Daniel. Où se trouve le grand machiniste ?
Et quitte à parler de certains morceaux, j'aimais beaucoup TTB au début. Puis je me suis rendu compte que c'était un des morceaux que j'aimais le moins (ce qui est relatif pour Silverchair, tout de même). Son gros défaut est d'être super répétitif, on dirait qu'il dure inutilement. Il y a des passages géniaux ceci dit, si on fait abstraction de certaines orchestrations un peu douteuses.

Bref. J'aime bien Young Modern mais j'ai du mal à l'écouter en entier.
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Yoan » Lun 6 Déc 2010 22:38

"Low", déconnez pas, c'est un sommet de songwriting en comparaison de "Insomnia", qui est aussi chiante sur album qu'elle peut déchirer en live.
Et ce qui est certain, c'est que je m'en prendrai toujours moins à cette intro' que personnellement je suis loin de trouver affreuse, qu'à la prod' du disque plus globalement. "Straight Lines", "The Man That Knew Too Much" ou "Mind Reader", elles tournent à peine à 50% de ce qu'elles devraient rendre. Un véritable gâchis. De toute évidence, ils ont tenté des trucs qui ont salement foiré, et qui ont même malheureusement donné le résultat inverse de ce qu'on nous promettait. Je me souviens notamment de la volonté du groupe d'enregistrer certaines parties simultanément, pour "garder l'énergie du live", et favoriser "la dynamique de groupe". Résultat, les grattes ne sonnent pas. Elles ont un son grêle, sec, qui manque terriblement d'épaisseur, et parfois, c'est à peine si on les entend au loin. Pas de pêche, pas d'attaque... C'est froid et inoffensif, sur des morceaux qui appelaient un autre traitement.
Le pire, c'est qu'ils se sont pris la tête pour accoucher d'un son peu commun, mais ça s'est peut-être fait en dépit du bon sens. Je l'ai dit et je le répète, virer Nick Launay fut certainement un tournant malheureux dans la gestation de cet album.

Pour le reste, je trouve le disque plus créatif, riche mélodiquement, et pétri de sens que 98% de ce que j'ai écouté depuis 4 ans. Comprendre : on écoute souvent des petites collections de chansons vaguement empaquetées dans un artwork simulant un concept, pour tenter de susciter une logique artistique. Alors "Young Modern", avec tous ses défauts, il demeure à mes yeux et mes oreilles largement plus intéressants qu'un tas de très bons disques qui n'ont finalement pas grand-chose à dire ou révéler.

Il n'empêche que j'espère deux choses pour ce nouvel album :

- Une prod' adaptée, enfin.
- Un chant moins glam', parce que personne n'en parle, mais je pense que ça a participé pour beaucoup à la lassitude ressentie pour "Young Modern".

Pour le reste, qu'ils me surprennent agréablement. Je ne me sentirai jamais légitime à réclamer du Rock bien gras ou que sais-je, j'aime trop leur soif de liberté pour ça, mais il y a certainement des erreurs à ne pas répéter.
(Et non, comme je retombe sur mes pattes, je ne coupe pas. Je vous ferai un topo' un de ces 4 sur les bienfaits des HS logiquement et justement amenés).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Greeny » Mar 7 Déc 2010 11:47

J'ai toujours été un grand fan de Young Modern. Ma "chance" a sûrement été de ne pas attendre cet album comme la plupart des forumeux et donc ne pas connaître à ce moment les versions live ou attendues de titres comme "The Man That Knew Too Much" ou "Straight Lines".
Je trouve, peut-être bizarrement, la production intéressante. Elle change radicalement des albums précédents avec un son bien plus épuré, presque froid mais ça ne me dérange vraiment pas.
Comme en plus, je trouve que la quasi-totalité des compos frôle la perfection (à part peut-être "Mind Reader" et "Insomnia" pour ma part), cet album se retrouve dans mon top 15 of all time. Il est quand même derrière Diorama qui est huitième (oui, j'ai un classement de mes 50 albums préférés).
Parce que Diorama, c'est Diorama. Mais Diorama sans "One Way Mule" et à un degré moindre "The Lever" eut été franchement mieux. Vraiment, "One Way Mule", j'y arrive pas. Je l'ai encore zappée ce matin passant direct à la majestueuse "Tuna In The Brine". Je rêve d'un Diorama sans ces 2 chansons et avec "Asylum" incluse à la place.

Pour revenir au sujet du topic, comme tout le monde, j'attends le sixième album avec beaucoup d'impatience même si les 2 extraits ont effrayé pas mal de monde. J'avoue que ça ne me fait pas peur outre mesure vu que je ne me suis jamais fié à des versions live. Et même, plus ça va et plus je me dis qu'il a voulu trompé son monde. Après, si l'album sonne electro, j'aurais forcément du mal. Mais bon, avec eux, je m'attends à tout dorénavant.

Ah oui et j'aime beaucoup "Low". C'est pas donné à tout le monde d'écrire une chanson de cette qualité.

Quel bordel ce post...
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: Nouvel album 2011. Ou plus tard.

Messagepar Paint » Mar 7 Déc 2010 13:04

Young Modern, j’ai vraiment une relation bizarre avec cet album, j’aime beaucoup de choses, mais en même temps je garde une espèce de distance. C’est très difficile a expliquer, comme si cet album n’était pas vraiment dans la discographie officielle du groupe, quelque chose « d’a part »… (je sais, ca n’a de sens que dans ma tête).

On en a souvent parlé, mais comment une piste comme Young Modern Station peut avoir un son aussi agressif et puissant, quand le reste de l’album sonne, par moments (et même durant les phases de génie créatif), relativement…. plat ?

Y’a certaines de mes pistes préférées du groupe (If you keep losing sleep, Those thieving birds), mais aussi certaines qui m’insupportent. Low, je veux bien reconnaitre les qualités intrinsèques du songwriting, mais cette intro… (et pourtant elle passe super bien en live… on en revient a la prod !)

Tout est souvent regroupé au même endroit dans l’espace sonore, il faut vraiment s’accrocher pour démêler les parties guitares, synthés, et tout le boxon qui se passe en arrière-plan (Straight Lines est surement le meilleur exemple pour ca).

Mais voila, cet album compte aussi des petites perles d’inventivité, un espèce de combo rétro-futuriste (If you keep losing sleep, putain ! La BO d’un Mary Poppins du futur !), et malgré tout ce que le groupe tente, ca reste tout de même super homogène.
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Suivante

Retourner vers Discussions Silverchairiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron