Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Sydney circa 2004... (le DVD)

Les Disso en concert, on en parle ici.

Sydney circa 2004... (le DVD)

Messagepar Ash » Mar 7 Déc 2010 16:34

Vous savez quoi ? Je viens enfin de comprendre un truc qui me laissait perplexe depuis des années (sans rire) à chaque fois que je l'écoutais.

Dans :
, à 0'50 environ, Paul dit "this song sums up our relationship very well.." bla bla, Dan répond "Who's who", et Paul dit "It all ... , it's cool". Je n'avais jamais été foutue de comprendre ce qu'il disait (et bordel, ça m'énervait, je vous raconte pas).
Eh ben j'ai trouvé. "It's all avuncular". (avuncular = bienveillant).
J'ai eu une révélation en tombant sur ce mot dans le bouquin que je lisais hier, au détour d'un chapitre. The revelation.

(non, je suis pas obsédée par Silverchair et les Dissos, pas du tout..)

Désolée, c'était le genre de trucs que je pouvais partager avec personne d'autre que ce forum !
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Ash

Re: Sydney circa 2004... (le DVD)

Messagepar Yoan » Mar 7 Déc 2010 16:59

C'est parfait, tu inaugures brillamment cette section, dont je me demande bien d'ailleurs si nous aurons à nouveau le loisir de l'alimenter. C'est à dire que là, les Disso, si c'était certes appelé à durer selon Dan lui-même à l'époque, force est de constater que ça n'en a jamais pris le chemin.

Quant à ce DVD, aussi bon l'ai-je trouvé, je n'ai jamais pris la peine de l'acquérir.
Un mythe s'effondre, je sais.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Ash » Mar 7 Déc 2010 17:38

Je sais, ça m'étonnerait aussi beaucoup que les Dissos reprennent le chemin des studios, mais qui sait après tout.

Personnellement j'adooooore ce DVD, c'est un peu mon "feel good DVD", je l'ai regardé un nombre incalculable de fois et il me plaît toujours autant. Peut-être pas autant que LFFAS, mais pas mal quand même. ça me donne une pêche d'enfer !
Offtopic :
Ash

Messagepar Yoan » Mar 7 Déc 2010 17:59

Pour l'avoir vu quand même un paquet de fois, je suis tout à fait d'accord.
J'ai peur de me réveiller le jour où il ne sera plus possible de le choper du tout.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Ash » Mar 7 Déc 2010 20:11

Oui, c'est un peu le souci de ces DVD... déjà le LFFAS, j'avais eu du mal à le rechoper une fois le premier coffret mis en pièces par mon ouragan de fille... J'ai fini par le trouver sur ebay, mais ça m'a pris du temps. J'en étais malade !
Celui-ci, je sais pas s'il est toujours en vente d'ailleurs. Sans doute en import !

edit: je viens de vérifier, je suis mauvaise langue, on peut encore le trouver en France : lien Fnac
Offtopic :
Ash

Retourner vers Disso Live