Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Le topic des questions qui tournent

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Re: Le topic des questions qui tournent

Messagepar cici » Mer 18 Avr 2012 16:37

Ahah je sens que tu vas ranimer peut-être sans le vouloir de vieux débats qui marchaient bien sur ce forum il y a quelques années :p
Car pour parler de ça au final on revient toujours à la question des différences homme/femme, ce qui est inné, ou formaté par la société, est-ce que nos cerveaux sont vraiment différents, s'il y a des différences lesquelles, etc. J'avoue que j'en sais rien je ne connais pas assez le sujet. Mais pour répondre quand même à la question, si les filles sont plus sensibles, là comme ça, je dirais que non, on ne peut en tout cas pas en faire un systématisme comme ça. Que si c'est le cas ce n'est qu'en apparence, et parce que la société le dit, parce qu'un homme ça doit être fort, qu'un garçon ça ne doit pas pleurer, etc. donc au final ils montrent peut-être moins leur sensibilité ce qui fait qu'on la voit moins (et encore, il suffit d'observer un peu mieux) mais ça ne veut pas dire qu'elle est moins importante.

Mince du coup il faut que je pose une question... hmmmmm... le futile est-il utile ?
Everyone was wearing fingerless gloves.
cici
Administrateur du site

Re: Le topic des questions qui tournent

Messagepar Yoan » Mer 18 Avr 2012 17:09

Je posais sournoisement cette question parce que je l'ai plus souvent entendu chez des filles à vrai dire : "Oui mais voilà, on est plus sensibles que vous". Et je me sens toujours un peu caricaturé quand j'entends ça. Encore que ce n'est pas ce qui me surprend le plus, parce que la caricature est à double sens : les filles en question se définissent elles-mêmes et de "bon gré" (?) comme de petites choses fragiles.
Cela dit, ça m'a toujours interrogé, parce que je n'ai effectivement jamais vu que des filles pleurer (même en Fac ou en BTS hein) pour une mauvaise note ou un permis foiré. Alors j'ai tendance à penser comme toi, mais je serais curieux d'entendre un scientifique sur cette question.

cici a écrit:
Mince du coup il faut que je pose une question... hmmmmm... le futile est-il utile ?

Le "futile" est nécessaire, en cela qu'il nous permet de décompresser, et donc de nous sentir mieux. Le futile est donc utile. Le futile n'existe pas.

Euh...

(Grossière démonstration de raisonnement paradoxal, à défaut de développer une vraie réponse :pen: )

Sinon :
J'ai récemment vu deux personnes presque s'engueuler à peu près de cette façon "Nan mais arrête, ça c'est du jaune", "Bah non, c'est du orange", "N'importe quoi, ouvre les jeux : du jaune", "Ah oui, et cette orange là, elle est jaune peut être ?" etc. Jusqu'à quel point la perception est-elle subjective ?
(J'aime bien ce topic à la con :D )
Cela dit, c'était vraiment du orange :]
Image
Yoan
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Divers