[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 428: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4718: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4720: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4721: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4722: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Afficher le sujet - Nondidjiu ! >_< • Forum Francophone Silverchair

Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Nondidjiu ! >_<

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Pidjay » Jeu 15 Sep 2011 21:26

bah alors pour moi qui suis un vieux routard, j'ai jamais eu trop de confusion avec ces questions de piétons. j'me suis toujours basé sur cette règle qui est la leur "un piéton engagé sur la chaussée a la priorité". donc oui si j'en vois un entre les poteaux je ralenti (je ne freine pas, mais j'arrête d'accélérer et j'ai le pied au dessus du frein, les deux mains à 10H10 sur le volant, la troisième main sur le frein à main, les yeux regardant chacun un rétro différent + le parebrise), et si jamais il s'engage, bah je freine pour le laisser passer.

donc ça ne me semble pas particulièrement con dans la mesure ou ça te conditionne à certains réflexes (en ville, je ne conduis qu'en matant les pieds des gens, y'a pas + prudent), et pour l'examen, bah ça définit certaines choses quoi. ça n'empêche pas le bon sens une fois qu'on a le permis, bien sur. enfin bref, là je n'ai jamais eu de confusion.
Je ne posterai une signature que quand j'en aurais trouvé une valable. sinon ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Pidjay
 
Messages: 129
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:27

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar caro » Jeu 15 Sep 2011 22:43

Moi pendant les cours de conduite on m'a toujours dit de m'arrêter dès que je voyais un piéton sur un passage ou sur le trottoir devant le passage piéton. Engagé ou non, il était pas là pour faire du tricot (en général), donc je devais m'arrêter. Et je me souviens que dans les questions du code, de toute façon à chaque fois qu'il était question d'un piéton, on devait s'arrêter. Le piéton même con a toujours raison.
"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
Avatar de l’utilisateur
caro
 
Messages: 302
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:48

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Pidjay » Jeu 15 Sep 2011 23:33

Je ne posterai une signature que quand j'en aurais trouvé une valable. sinon ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Pidjay
 
Messages: 129
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:27

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Yoan » Jeu 15 Sep 2011 23:37

Auré a lu le post de Caro en hurlant "Enfin quelqu'un qui me comprend". Donc je crois qu'elle est d'accord.

Pour ma part je répète que de toute façon, ces questions devraient être claires, et ne le sont pas. Et sur l'exemple qu'elle donne, je trouve l’ambiguïté particulièrement salace, débile, et pas pédagogique pour un sou. D'ailleurs, je le répète aussi, quand tu passes le permis, dans la situation décrite par Auré, t'as intérêt de t'arrêter pour laisser passer. Parce que des examinateurs qui dans ce cas là, écrasent le frein à ta place et te disent de te garer, je sais que ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Auré » Ven 16 Sep 2011 10:56

Image
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 439
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 19:23

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Yoan » Ven 16 Sep 2011 11:20

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar caro » Sam 17 Sep 2011 00:28

"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
Avatar de l’utilisateur
caro
 
Messages: 302
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:48

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Yann » Sam 17 Sep 2011 19:44

Le jour ou j ' ai commencé la conduite , la premiére chose qu a dit le moniteur c 'est" la pratique et la théorie sont bien differentes . Fis toi a ton instinct sans trop penser au code sinon tu vas finir a 100 heures de conduite"

Veridique !
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 12
Inscription: Sam 4 Déc 2010 18:04
Localisation: Courtacon 77

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Yoan » Mar 20 Sep 2011 14:21

J'ai hésité à poster ça dans le topic des sciences humaines, pour le rapprocher du thème de la "souffrance au travail". Ou en tout cas des dysfonctionnements qu'il a institués comme "normaux" aujourd'hui. Mais mon état d'esprit du moment fait que c'est sûrement plus à sa place ici.
Alors non, mon boulot n'engendre plus les désagréments que j'avais connus avec mes précédents emplois, j'aime ce que je fais, j'essaie d'ailleurs de le faire bien, et voyez, je trouve même le temps de poster. Sauf que, ça n'aura pas échappé à ceux qui me lisent attentivement (vous êtes bien deux ou trois) : je suis très favorable aux mesures qui prônent la réduction du temps de travail. Pour moi, les 35 heures, c'est même pas la moitié du chemin.
Passons sur les arguments politiques, économiques, et conjoncturels sur la question, là je voudrais simplement parler de ressenti, de liberté, et d'épanouissement. Je travaille 37,5 heures par semaine, sans compter les pauses déjeuner de 12h30 à 14h qui ne me rendent pas moins captifs de mon boulot. En gros, je ne suis pas libre de 9h à 18h, 5 jours sur 7, comme à peu près tout le monde. Comme à peu près tout le monde en région Parisienne, j'ai 40 minutes de trajet pour aller au taf', ce qui me fait donc partir de chez moi à 8h, pour rentrer à 19h. Je passe sur les obligations ménagères et inhérentes à la vie en général, il ne vous reste plus grand-chose pour être "libre" de vos activités au quotidien. Et encore, contrairement à d'autres, je n'ai pas d'enfants (notez d'ailleurs, et tant pis si certains trouvent ça affreux, que ce que je m'apprête à développer là est ce qui me bloque le plus dans l'idée de devenir père).
Je me suis couché à 3h30 cette nuit, et me suis levé à 7h. Au terme d'un savant calcul, vous pouvez en déduire - c'est le cas de le dire - que j'ai donc "dormi" 3h30.
Alors au réveil, je m'en suis voulu, je me suis dit "Putain mais quel con, tu vas te tuer la santé à faire n'importe quoi", mais merde. Je n'ai pas lutté contre le sommeil. je n'ai pas "traînassé" à rien faire. J'ai au contraire dépensé une vraie énergie à faire des choses (importantes) pour moi : lire, composer de la musique, penser, réfléchir, me documenter etc. Toutes ces choses à mon sens essentielles par lesquelles on cherche à nous pousser à la consommation - la culture aujourd'hui, elle se "consomme" - sans qu'on ait pourtant le temps de le faire correctement. Mais j'aime tant le faire malgré tout que je prends le temps de la faire... La nuit. Et comme j'adore ça, je ne vois pas le temps passer. Pire, je vais me coucher à contre-coeur, encore débordant d'enthousiasme mais néanmoins un tant soit peu raisonnable.

Alors voilà, je n'ai pas assez dormi. Je me gave de café pour tenir en attendant le week-end, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas de ma faute. Ce sont ces putains d'emploi du temps normalisés, et écrasés par les obligations professionnelles, qui sont des aberrations. J'aurais plus vite fait de dire que le cliché attestant qu'on "perd sa vie à la gagner" est une triste réalité, mais la formule est aujourd'hui trop stéréotypée pour être encore audible. Et pourtant, je suis persuadé qu'elle révèle un des pires cancers des sociétés modernes, pour peu qu'on la développe sérieusement. D'autant que le poison s'est instillé jusque chez les "victimes" de ce système, toujours prêtes à taper sur le "flemmard" qui bosse moins, ou à fustiger l'oisiveté forcément coupable de celui ou celle qui refuse de marcher là-dedans.
Quand je vois que des salariés qui touchent à peine de quoi payer leur loyer adhèrent eux-mêmes au dogme pseudo-productiviste qui les opprime, avec des "Nan mais les 35h, c'est irréaliste, ça ne marche pas", je me dis que les difficultés que l'Homme rencontre à "partager" - l'argent, le temps de travail et le reste - proviennent moins d'obstacles insolubles, que du simple fait qu'il n'en a pas vraiment envie. Après tout, quand on rêve d'être riche et d'avoir un bel appart' de 150 mètres carré place de la Concorde, c'est bien parce qu'il s'agit d'un luxe que peu peuvent s'offrir.

Ce coup de gueule part dans tous les sens, donc je m'en tiens là. Vous avez du bol.
Faut que je retourne bosser, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Binouz » Mer 21 Sep 2011 11:17

Ce que tu dis là, je l'ai dis, comme toi, mes premiers mois de "vie active". Tout comme toi, je me suis dis : "le travail n'entravera en rien mes activités personnelles" (qui à l'époque, consistaient exclusivement à trainer dans des bars, picoler, rentrer bourrée à 2h du mat et me lever à 7h pour aller au taf). Pis, chose toute conne, j'ai commencé à être malade quand je buvais. Je n'étais JAMAIS malade, même hyper saoule. Le message de mon corps : "c'est fini meuf". Triste hein ?
Là, j'ai commencé à avoir envie de me suicider (2nd degré, pour moi. Pas pour les salariés de la poste ou d'orange). Mon corps réclamait du sommeil, du repos. Fallait que je dorme, donc que j'arrête de sortir et de me coucher à pas d'heure. De toute façon, au bout d'un moment, j'y arrivais plus. Je ne luttais pas et sans lutter, j'avais une vie de merde. J'ai démissionné. Ça aurait vraiment pu me mettre dans la merde. Mais j'ai trouvé autre chose derrière et depuis, je bosse dans la fonction publique. La fonction publique : c'est la vie ! J'aime a peu près ce que je fais, j'ai 40 jours de congés par an (8 semaines, oui). Bon évidemment, je me plains de temps en temps et tout n'est pas parfait mais par rapport à l'entreprise privée dans laquelle j'étais avant, c'est la belle vie.

Donc oui, "perdre sa vie à la gagner". J'ai longtemps dis que c'était un non-choix. Parce qu’il faut bien bouffer, payer son loyer... Mais plus je vieilli, et plus je me dis que nous sommes maîtres de notre vie et de notre destin, et qu'il est possible de s'affranchir de tout ça. C'est moins facile, mais c'est possible. On peut arrêter de lutter, et se laisser prendre, dans le confort du CDI, et des maigres kopecks versés sur un compte au détriment de notre vie toute entière. C'est fou parce que notre temps, notre vie, est ce que l'on a de plus précieux on a qu'une. Mais on préfère tous travailler, perdre notre temps, et donc, notre vie, pour pouvoir se payer un IPhone, une PSP, ou un sac Longchamps. On peut aussi décider de vivre autrement, moins travailler et donc moins gagner, mais ça qui implique de consommer différemment, ce que la masse n'est pas encore prête à faire....
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Auré » Mer 21 Sep 2011 12:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 439
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 19:23

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar caro » Mer 21 Sep 2011 13:27

Moi j'ai 9 semaines par an =D
Mais on en a bien besoin...
Et j'ai toujours dit que je préférais être payée en temps plutôt qu'en argent. Ce qui tombe bien parce que nous le "travailler plus pour gagner plus", ça n'existe pas. Chaque heure supp devient une heure de récup' et ça me va bien comme ça ! Je dois faire 70h par quatorzaine, le reste je gère mes horaires selon les besoins. Ce qui est quand même bien. Quand il n'y a "rien" à faire, bah on part. Et on rattrape pendant les périodes où ça carbure. On part au moins des réels besoins du terrain quoi.
Mes horaires sont flexibles et selon la période de l'année, j'ai plus ou moins de temps à moi.
Je ne suis peut-être pas beaucoup payée selon certains, mais moi ça me va grandement, parce que je ne suis pas une grade consommatrice de quoi que ce soit. Mes principaux achats vont vers la musique ou les livres.
Pour tout ce côté "confort", non pas financier (bonjour les impôts cette année, première fois que j'en paye et paf, 900€...................) (bah franchement, c'est à se demander comment c'est foutu, et surtout comment on fait pour économiser cette somme durant l'année avec tout qui augmente) (bref). EDIT :lol j'ai oublié de finir ma phrase. Euh, pour tout ce côté "confort" ou plutôt souplesse, ben c'est plutôt pas mal. Bon, après, c'est un travail qui prend la tête et dont c'est parfois dur de décrocher même le week-end. Mais je pense que ce n'est pas spécifique à ce travail. C'est le temps de cerveau que mange le travail qui est le plus terrible pour moi, pas le temps "des horloges".
"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
Avatar de l’utilisateur
caro
 
Messages: 302
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:48

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Binouz » Mer 21 Sep 2011 13:48

Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Yoan » Mer 21 Sep 2011 22:47

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Ash » Ven 23 Sep 2011 09:19

Coucou ! Me revoilà !
Je ne sais pas pour combien de temps, car je suis surchargée de taf.. ah ben ça tombe bien on est en plein dans le sujet.

Bon alors ma situation.. Après avoir été FL à temps super plein pendant presque onze ans, salariée pendant 3 ans avant ça... me voilà toujours indépendante, mais liée à un de mes clients pour lequel je suis devenue Translation unit lead,en gros, chef de projets, quoi. On m'envoie des projets, je cherche des gens dispo, je prépare les fichiers, les glossaires, les références, j'essaie d'anticiper tout ce qui pourrait aller de travers, je négocie les délais des deux côtés, et entre les deux.. ah ben j'enchaîne les réunions par Internet.
Ce boulot me plaît pour plusieurs raisons, l'une étant la sécurité financière car je suis payée au nombre d'heures que je fais, certes, mais c'est assez régulier pour l'instant (45 heures/semaine environ), mais surtout, je suis payée tous les 25 du mois, chose qui ressemble un peu à un cadeau de Noël mensuel pour moi qui étais habituée à devoir réclamer pour récupérer mes sous. Sur mes 6 ou 7 clients les plus réguliers, il n'y en avait qu'un qui me payait dans les délais prévus, et sans que j'aie à réclamer. Dingue, non ? Et pourtant, on s'y habitue. Mais bon, c'est pas une vie, malgré des revenus tout à fait corrects, voire très corrects selon les périodes de l'année, je me suis retrouvée interdite bancaire plus de fois qu'à mon tour à cause de délais de paiement abominables (120 jours fin de mois, vous connaissez ?). Bref.
Donc maintenant, ça se tasse tout ça, sauf que je travaille encore trop, et c'est pas juste moi qui le dis, mais comme binouz, plus haut, c'est mon corps. Je tiens plus la marée, tout simplement.
Entre le travail qui me prend donc 8 à 10 heures par jour, ma fille qu'il faut quand même que je gère un minimum =D , la maison à gérer un minimum aussi (même si mon chéri me dit régulièrement "m'enfin, si tu te lèves à 6h pour bosser, c'est pas pour perdre une heure à faire du repassage et à passer la serpillère ensuite !"), les devoirs de la miss, qui prennent de plus en plus de temps, les courses, les corvées comme tout un chacun.. ben c'est rude, quoi.
Le week-end dernier, j'ai passé mon temps à dormir. Je sais qu'il faut que je fasse attention, car j'ai une légère tendance à mal gérer la trop grande fatigue, j'ai déjà dû m'arrêter deux fois par le passé pour surmenage /burn-out je sais plus ce qu'on dit maintenant.. et quand t'arrives à ce stade-là, c'est plus un week-end à dormir qu'il te faut, mais trois semaines.
Re-bref.

tout ça pour dire quand même, pour revenir au post d'origine de Yoan, qu'il faut je pense trouver un équilibre entre le travail et le reste. Evident, me direz-vous. Tout le monde sait ça. Oui mais je sais pas vous, mais moi je l'ai peu appliqué en pratique ces dernières années. Et même si c'est le bonheur de plonger sous la couette pour une grosse sieste, j'ai aussi envie de faire d'autres choses. Alors j'essaie maintenant de profiter du temps libre quand il est là.
C'est-à-dire par exemple, quand j'attends qu'on m'envoie des fichiers, si je sais que ça va prendre entre vingt minutes et une heure, eh ben je prends une heure et je fais de la peinture, des bijoux, je lis, je prends un bain, enfin je fais qqch pour moi. (Je regarde aussi pas mal de séries depuis la rentrée, hi hi).
Enfin voilà, c’est un peu la lutte quotidienne, réussir à gérer travail, famille, vie de couple et maison... et tout ça sans péter un plomb... Je me rends compte que je n'apporte pas bcp de solutions ou de réponses avec ce post, mais fallait que je m'exprime, je crois !!
Je vais essayer de venir plus souvent, promis. bizzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Yoan » Ven 23 Sep 2011 09:53

Content de te relire, Ash.

Et concernant le fond de ton post, comme je n'ai pas plus de réponses et de solutions que toi, je te souhaite juste bien du courage.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Ash » Mar 27 Sep 2011 08:06

Certes, si je trouve des solutions ou des recettes miraculeuses, je les partagerai, pas de souci. En attendant, en effet, il reste à se souhaiter tous bon courage.. (bon le week-end dernier j'ai fait une grosse fiesta avec mes coupains et mes coupines, et là il va me falloir la semaine pour récupérer en plus, je cherche quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar popo » Jeu 29 Sep 2011 20:45

Je ne vais pas prendre part à tous les sujets par rapport ai taf qui sont développés car j'ai arrêté d'être utopiste et je suis devenue qqun de très fataliste, le travail m'a changé sur pas mal de point mais comme je ne suis pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche, je me suis faite à l'idée qu'il fallait bosser pour s'assurer un minimum de train de vie, avec mon Longchamps et mon BlackBerry mdr !! J'ai pas envie de faire des heures de tarés, je laisse ça pour les hommes (oulalalala les feministes du calme!) mais j'aspire à une certaine prospérité alors je voie mon travail comme une source de revenu plutôt que d'épanouissement. J'aime bien ce que je fais mais faut pas rêver ça ne durera pas, et des fois t'as envie de ne plus jamais revenir !! Tu regardes ton fond d'écran Windows xp avec l'ile et ses palmiers et tu t'imagines là - bref.
Je suis contente que vous abordiez le sujet des sorties / fatigue car le travail change vraiment ton mode de vie , tu peux pas arrivé déglingué au taf comme tu arrivais en cours. Le travail implique de la concentration donc t'adaptes tes heures de sommeil et en fin de semaine t'es naz. Je me rappelle mes parents qui rentraient tjs "fatigués' et se plaignaient alors qu'il avait le cul posé sur une chaise toute la journée me disais-je et puis mtnt je tiens le même discours. Si ça ne tenait qu'a moi , je ferais rien de la semaine en rentrant du taf mais je ne veux pas être esclave de mon travail donc je vais a la piscine voit des gens ou bois qq verres , en revanche si je fais ça la semaine , intervient un autre problème , celui du week end. Fini chaud la night le vendredi et samedi. Le vendredi soir t'as envie de dormir et comme t'as pris le pli de dormir moins , t'arrive plus a faire la grasse mat mais le peu que t dormi en plus te rend naz (car plus tu fais ta loque, moins t'as de motivation / plus tu dors , plus t'es fatigué) et le samedi soir , à 2h , tu vas te coucher et là on te traite de Mamie. Malheureusement ds mon entourage amical , c'est soit on est ds l'éduc ou au chomage donc mes amis ne comprennent pas pourquoi j'ai besoin de sommeil bordel et pourquoi pdt les congès d'été , je viens pas au barbec ou au apéro à 50 km de chez moi ou qui commencent à 21h ; parce que j'suis pas en vacances bordel , j'ai mes 5 semaines par an et pas mes 8 semaines en 2 mois ! Désolée pour ce coup de gueule, c'est peut-être plus envers mes amis qui ne comprennent pas.
Sinon le travail m'a endurci et des fois j'ai l'impression d'avoir perdu ma gentillesse . Déjà c'est le monde de l'entreprise , faut se méfier .il y a peu de reconnaissance, moi ds mon équipe ça va mais les relations avec d'autres agence du groupe etc, tu te rend compte que ca ne sert à rien d''être arrangeant; le premier qui peut te chier ds les bottes le fera, chacun sa gueule . A force d'avoir des clients con au tel , tu deviens toi aussi con . Je m'en rend compte mais c'est comme ça , j'ai moins de scrupule à manifester mon mécontentement face à des prestataires de services ou je suis le client. Et wé j'suis devenue une pourrie >D
Donc le travail m'a changé, je sors moins, j'ai un rapport à l'argent ainsi qu'avec les gens , différent
Dur dur d'être une groupie...
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 93
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:15
Localisation: Lille

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Silver*Dream » Lun 3 Oct 2011 17:15

C'est pas que je n'aime pas votre sujet mais j'ai moi aussi l'envie de me plaindre.

Il y a quelques mois, après avoir vécu 1 mois d'enfer avec une colocataire FOLLE, incohérente et de mauvaise foi, Yoan me disait que j'avais perdu une belle occasion d'avoir un colocataire génial (lui-même). Bon, je ne sais pas si ça aurait été le cas car la guitare jusque 5h du matin, grmphff... Mais en tout cas, qu'est-ce que je galère, depuis !
Mai-juin, j'avais trouvé une sous-loc idéale bien qu'un peu chère, dans un chouette quartier, avec des colocataires a priori cools. Ils étaient sympas, quoique leur vision de la communauté n'était pas vraiment la mienne. En deux mois, on n'a pas mangé une seule fois ensemble, à chaque fois que je cuisinais un truc et leur offrais (genre une confiture), ils refusaient poliment... BORING. C'était donc vraiment rasoir. Retour en France en juillet, le 28 j'atterris de nouveau à Montréal et je tombe sur LA colocation idéale, avec une nana hyper cool qui a vécu 10 ans en Suisse, en Argentine, en Bolivie, ancienne graphiste devenue tatoueuse et avec une belle vision de ce que doit être le tatouage, essentiellement végétalienne (elle ne mangeait que des viandes chassées par son père, et rarement)... Bref, j'ai beaucoup appris, on s'est super bien entendus, MAIS c'était une sous-location pour un mois encore une fois. Je ne voulais pas m'imposer trop longtemps chez mon boyfriend, donc j'ai préféré prendre un truc rapidos et chercher pour septembre.
Septembre arriva, et moi je ne vis toujours aucun appartement venir. C'est loin d'être aussi compliqué qu'à Paris, et j'avoue que je cherchais dans des quartiers spécifiques, mais avec la rentrée je me suis retrouvé à chercher une chambre avec des centaines d'autres étudiants dans le même cas que moi. J'avais mal anticipé. Résultat RIEN pour septembre, aussi parce que j'ai pas pu chercher beaucoup fin août et qu'à Montréal les locations se font souvent du 1er au 1er. Bref. Donc je squatte chez le copain, je me sens pas trop mal vu qu'il était pas là la majorité du mois de septembre anyway et je pensais trouver un truc... Mais comme je l'ai dit, trouver un truc en courant de mois, c'est super compliqué ! Donc j'ai rien trouvé, et vers le 18/19, le mari du coloc de Boyfriend est rentré d'Italie et trois espagnols ont débarqué dans l'appartement pour rendre visite à Boyfriend. On était 7 dans un appartement de deux chambres, un poil compliqué. Donc je me suis retrouvé à squatter à droite à gauche, chez des amis, j'ai même été jusque Québec une fois car ça me saoulaît de faire du couchsurfing sans avoir les vacances avec... Sachant qu'en même temps les cours avaient repris, que je devais toujours chercher un appartement, un job... WOUH, pas stressant.
BREF, je trouve enfin l'appartement trop cool la semaine passée et j'emménage jeudi dernier. Le truc vraiment chouette: proprio cool et ayant pas mal voyagé, donc une déco très originale et sympa partout dans l'appart, une autre étudiante qui emménage bientôt et qui a l'air intéressante, ma chambre est un peu en retrait et est recouverte de bois à l'intérieur, avec une super belle mezzanine, un canapé-lit aux milles fonctions dans lequel je compte bien me vautrer pour regarder des films cet hiver, une super baie vitrée sur la rue calme qui va me permettre d'admirer la neige bientôt... Le tout à 10 minutes À PIEDS de l'université, dans un joli quartier, à 10 minutes À PIEDS de chez Boyfriend. Même pas besoin de carte de métro ! Le plan super, quoi.

Et là, c'est le drame. Samedi, je rencontre l'ancien coloc, et à un moment je lui demande pourquoi il part. Il me fait:
"Je suis allergique à certains insectes.
- Ah ? Mais y'a des insectes, ici ?
- Bah oui, en fait y'a des punaises de lit.
- ..."

Et effectivement. J'en ai tuées 9 samedi. Lol. J'ai cru que j'allais exploser, j'ai toujours galéré pour avoir des appartements, mais le coup des punaises qui te sucent le sang je ne connaissais pas encore. Je me souviens que mon chat avait ramené des puces une fois, et qu'on avait bien galéré à s'en débarrasser, mais les punaises... C'est moche, c'est gros, et PUTAIN JE VEUX ÊTRE TRANQUILLE !
J'en ai parlé au proprio, il va appeler une compagnie pour s'en débarrasser. Mais je peux voir que ma chambre a déjà été traitée (protège-matelas, colmatage des trous dans le bois), alors j'espère que le gazage que les punaises vont subir suffira car là je dois déjà laver toutes mes fringues et tissus à l'eau chaude pour tuer les éventuelles œufs que ces merdes ont potentiellement déjà pondu... Wouh !!

Est-ce que vous avez déjà eu affaire à ce genre de bestioles ? Google ne m'a pas vraiment rassuré sur les probabilités de s'en débarrasser... :hmm:
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Nondidjiu ! >_<

Messagepar Yoan » Lun 3 Oct 2011 17:47

Dieu sait que j'adore te charrier, mais je t'assure que là, j'ai absolument aucune envie d'en rajouter. :D
J'ai fini de lire ton post en me grattant de partout. Rien que d'y penser, ça me répugne.

Donc, personnellement, je n'aurai rien à t'apprendre que tu ne saches probablement déjà. Mais ouais, pour ce dont je crois me souvenir, c'est effectivement tout sauf simple de s'en débarrasser. C'est même assez incroyable la manière dont elles parviennent à survivre.

Cela dit, il existe des professionnels hein.

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron