Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Les ptits liens qu'on aime bien

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Re: Les ptits liens qu'on aime bien

Messagepar cici » Sam 10 Nov 2012 22:44

Trop mimi !

Et pour continuer dans le mimi, pour les amoureux des chats, des dessins kawaii et de l'humour débile (bon je sais pas si plaira à beaucoup de monde xD ), un ptit lien... http://pusheen.com <3 et découvrez les 6 bonnes raisons d'être un chat (ben oui bien sûr que si vous le voulez, vous pouvez !), des idées de déguisements pas cher pour votre chat ou encore les meilleures utilisations d'un chamallow.

Pusheen Gangnam style :
Image
Everyone was wearing fingerless gloves.
cici
Administrateur du site

Messagepar Yoan » Jeu 15 Nov 2012 16:07

Être furtif, c'est quoi ?

Image

Ce chat doit assurer à Splinter Cell.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Paint » Jeu 15 Nov 2012 17:26

Il bat pas Ninja Cat

Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Paint
Modérateur

Messagepar Moe » Lun 19 Nov 2012 19:42

Attention à 1'01 un petit Mongol se fait caca dessus.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Auré » Mar 11 Déc 2012 17:59

Hanouna, mais ce mec est génial ! :D
(Je voulais enregistrer cette émission, et je l'ai ratée ! Debbouze et Hanouna ensemble, ça se rate pas normalement !! :cry: )
On peut voir des émissions en replay combien de temps ?
Image
Auré

Messagepar Night » Mar 25 Déc 2012 00:28

Joyeux noël à tous!
"There is, through the art of game design, some kind of observation about that universe that is not accessible in the same way from other media. If I can get that, then I don't even care about the game mechanic. If I can do that in a first-person shooter that looks exactly like Doom 3 then I would do it."
Night

Messagepar Auré » Mar 25 Déc 2012 20:03

A toi aussi joyeux Noël !!! :)
Image
Auré

Messagepar Yoan » Mer 26 Déc 2012 18:17

Night a écrit:
Joyeux noël à tous!

Le thème de Zelda est éternel, et multifonctions : ça marche pour l'aventure, les fêtes, et les covers débiles de SOAD.

Bonnes fêtes à tous, sinon.
Encore une année que ce forum moins fragile qu'il n'y paraît surmonte. C'est que je vais finir par ne même plus m'inquiéter pour lui 8-)
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Moe » Ven 4 Jan 2013 23:40

Putain, ça c'est fabuleux :bav:
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar cici » Sam 12 Jan 2013 22:59

All this has happened before, and all this will happen again.

Sinon, aujourd'hui j'ai bien ri grâce à "Photoshop Troll" : un mec propose des services de retouche d'image gratuitement et... well, you get what you pay for :P

Ça donne, pour les meilleurs :

http://www.photoshoptroll.com/nyc-trip/
http://www.photoshoptroll.com/spacey/
http://www.photoshoptroll.com/mustache/
http://www.photoshoptroll.com/short-temper/
Everyone was wearing fingerless gloves.
cici
Administrateur du site

Messagepar Moe » Lun 4 Fév 2013 18:39

Des énigmes en Lego ça vous dit ? Il s'agit de retrouver des films, chansons ou autres à partir d'illustrations en Lego, ça se passe là:

http://55yearsofthebrick.tumblr.com/ mais perso quand j'y vais j'ai juste une page blanche, alors si ça vous le fait aussi, allez là: http://www.laboiteverte.fr/les-enigmes-de-lego (y'a certaines réponses dans les commentaires si vous galérez et que vous avez la flemme de chercher).
Moe

Messagepar Auré » Ven 8 Fév 2013 01:49

Le gangnam style c'est pour tous les âges ! :D

Image
Auré

Messagepar Finquel » Mar 26 Fév 2013 16:30

Pour ceux qui ont un iphone 5, une coque Silverchair dispo içi ^^
http://www.blue-tomato.com/fr/Accessoir ... =300990389
Batmaaaaaan tin-nin--nin--nin--nin--nin--nin--nin Batmaaaaaan
Finquel

Messagepar Auré » Lun 8 Avr 2013 12:00

Les 30 comportements sur facebook

Vous y reconnaîtrez sans doutes certains de vos contacts facebook ! :p
Image
Auré

Messagepar Yoan » Jeu 18 Avr 2013 01:03

Auré a écrit:Les 30 comportements sur facebook

Vous y reconnaîtrez sans doutes certains de vos contacts facebook ! :p

Je me demande même si quelques cas particulièrement corsés de ma connaissance n'ont pas déjà cumulé les 30. Je suis même pas sûr d'exagérer.
(Et il en manque, dans les 30, en fait).
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Auré » Dim 16 Juin 2013 17:17

Image
Auré

Messagepar Moe » Dim 16 Juin 2013 18:14

Ha j'en avais pas entendu parler moi. Y'a vraiment autant de débiles profonds en circulation alors ? Ca me sidèrera toujours.
Moe

Messagepar Auré » Dim 16 Juin 2013 18:47

L'oublié de Fort Boyard fait un carton
Un candidat de l'émission "oublié" pendant 7 ans dans une pièce du Fort Boyard ? Juste un spoof du webmag legorafi.fr. Mais le plus drôle c'est que des gens y croient.

Depuis le 10 juin, impossible de relever la boite mail de hoaxbuster sans trouver une question du genre :
"je suis tombée sur cet article faisant état d'un candidat oublié dans un cachot de Fort Boyard et ce pendant 7 ans..... je reste septique.... vrai ou faux ?" [Chantal C.]

Alors, comment dire Chantal, en fait, c'est vrai que c'est faux ! Il s'agit, comme le lien l'indique d'un article du webmag legorafi.fr. Effectivement (un peu) camouflé sous des apparences journalistiques, le site ne cache pourtant pas vraiment son jeu, il suffit d'aller faire un tour sur la rubrique "A propos" pour y trouver en caractères gras l'information suivante :

"Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique."

Sinon, pour ceux que la navigation rebute, un simple coup d'oeil sur quelques uns des autres articles du site suffit :

Nicolas Sarkozy refuse toujours de rendre la mallette nucléaire
Il se lance le défi de vivre un an sans respirer et meurt violemment au bout d’1 minute 20
Portrait : Benoît, le fameux "ami noir" de tous les racistes

Nous, franchement, on aime bien legorafi et ce type d'humour complètement décalé. La formule nous rappelle furieusement le début des années 2000 quand Fred Royer avait lancé lexamineur.com, le webmag satirique qui avait titré "Miss France est un homme". Un scandale énorme dont Élodie Gossuin se rappelle probablement encore...

Aujourd'hui, avec Facebook et Twitter, les articles de legorafi.fr se partagent comme des petits pains et engendrent une partie du succès phénoménal du site. Une mention toute particulière aux commentaires surréalistes qu'on peut lire en bas des articles (ils prouvent (trop ?) souvent qu'on peut bien faire avaler n'importe quoi à pas mal de monde).

Article par
Guillaume - Hoaxbuster.com
Image
Auré

Messagepar caro » Dim 16 Juin 2013 21:41

Tiens, j'ai dû rappeler ce qu'était legorafi à une connaissance fb par rapport à cet article. j'y croyais pas qu'elle puisse y croire..
J'aime beaucoup legorafi, régulièrement j'éclate de rire devant leurs articles et en plus, c'est bien écrit souvent.
C'est vrai que les com sont par contre affligeants tellement certains peuvent être crédules. Mais la plupart du temps cex qui commentent en rajoutent dans l'absurde et du coup les échanges sont plutôt drôles et décalés.
"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
caro

Messagepar Yoan » Lun 17 Juin 2013 01:06

Je trouve assez drôle et pas fondamentalement "grave" qu'on puisse tomber dans le panneau. C'est en général surtout assez gênant pour celui ou celle qui doit bien se sentir con après coup.
Ce qui est moins sympathique, c'est l'empressement avec lequel "on" a pris l'habitude de lier des articles dont on ignore la source, comme si rien n'avait d'importance au-delà de la forme.
Se faire avoir est une chose, ne même pas chercher à vérifier d'où ça sort et donc ne pas se méfier, sans vouloir passer pour un vieux con, c'est assez révélateur de la façon dont on "consomme" les contenus Web aujourd'hui.

Sinon, Legorafi, c'est toujours pareil, mais ça marche à chaque fois.

Mon préféré :

Legorafi.fr a écrit:Portrait : Benoît, le fameux « ami noir » de tous les racistes

Image

Il est l’anonyme le plus célèbre de France. Lui, c’est Benoît Abalo. Le nom et le prénom qui se cachent derrière une phrase entendue dans la bouche de nos connaissances les plus racistes. Cette fameuse phrase : « Je ne suis pas raciste, j’ai même un très bon ami noir ». Cet ami, c’est donc Benoît, qui a choisi de consacrer sa vie à servir de caution morale auprès des français les plus xénophobes. Le Gorafi l’a rencontré à l’occasion d’un entretien exclusif dans lequel il dévoile son histoire et son amitié avec les racistes non assumés. Rompre le silence s’imposait, justifie-t-il, tant il manque de moyens pour assumer la tâche qui est aujourd’hui la sienne. Rencontre.

Un statut assumé

Il a bientôt 40 ans mais on lui en donnerait à peine 30. Benoît vient du Togo. Il est arrivé en France à l’âge de 7 ans avec sa mère. Aujourd’hui il vit à Boulogne-Billancourt et travaille dans l’immobilier depuis 2001. Mais derrière cette apparente banalité, Benoît est une célébrité. Pas un dîner familial un peu borderline, pas un meeting du FN sans que son existence ne soit évoquée. Car petit à petit, il est devenu l’ami noir, la garantie ethnique des racistes de tout l’hexagone.

Un rôle qu’il s’est forgé depuis bientôt 25 ans mais qu’il a refusé dans un premier temps : « Au début des années 90, je me suis rendu compte que de plus en plus de mes amis blancs se servaient de moi comme excuse pour camoufler leur haine des étrangers. Cela m’a d’abord un peu gêné. Puis petit à petit j’ai vu que cela leur permettait d’être plus sereins au quotidien, d’alléger leur sentiment de culpabilité. Alors j’ai accepté ce rôle et j’ai assumé qu’ils se servent de moi pour se dédouaner. »

Mais cette fonction, Benoît Abalo ne l’a acceptée qu’à une seule condition : que ces amis racistes ne mentionnent jamais son identité exacte lorsqu’ils parlent de lui. Un besoin d’anonymat qu’il tient à conserver plus que tout : « Je ne veux pas devenir célèbre. Ça ne m’intéresse pas. J’aime l’idée de rester un total inconnu et de garder la tranquillité que cela permet dans la vie quotidienne. Je suis une personne normale et je tiens à le rester ! » On comprend donc mieux pourquoi aucun des racistes rencontrés sur nos routes n’a jamais vraiment expliqué qui était cet ami.

Si Benoît apprécie son anonymat, il est cependant confronté depuis quelques temps à plusieurs problèmes que lui impose son rôle « d’ami noir ». En premier lieu, il dit saturer sous les demandes d’amitié : « Depuis 7-8 ans, mon nombre d’amis racistes a littéralement explosé. Aujourd’hui ce sont des millions de relations à gérer et c’est trop pour un seul homme. Il faudrait qu’une autre personne d’origine africaine ou antillaise accepte aussi de devenir la bonne conscience des racistes. »

L’autre souci de Benoît ce sont les fausses amitiés, les demandes intéressées : « Tous les jours je reçois au moins 40 à 50 demandes d’amitié sur Facebook venant de gens que je ne connais même pas. Il y a de plus en plus de gens qui veulent devenir mes « amis » juste pour que je leur serve de caution raciale. Sans même qu’il y ait de véritable rencontre entre eux et moi. Là je dis non ! »

En un quart de siècle, alors qu’il partait avec un terrible handicap, il a réussi à devenir le meilleur ami des racistes en tous genres. Et ses amis, il les regarde avec un œil tendre et un peu amusé : « Pour tout vous avouer, cela ne va peut-être pas leur plaire, mais la plupart de mes amis sont véritablement de gros racistes, même s’ils récusent cette accusation. Mais quelques uns ne le sont pas et se sentent insultés d’être taxés de « racisme ». Et je comprends cette colère, connaissant moi-même très bien ces questions de stigmatisation. En ce moment on m’accuse d’homophobie car je suis contre le projet de Mariage Pour Tous. Alors qu’en fait je ne suis pas homophobe, j’ai d’ailleurs un très bon ami pédé ».
Image
Yoan
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers