Alors pour info', le problème de lecteur MP3 ci-dessus là, bah fallait renommer les fichiers pour les faire terminer par .mp3... Ça ne change rien à l'extension en tant que telle, c'était déjà des mp3, je les lisais sans problème sur l'ordi', mais le lecteur refusait de les reconnaître si ça n'était pas notifié en toutes lettres dans le nom du fichier.
Bref, je venais pas pour ça.
Comme d'une part je n'ai plus de télé' pour jouer avec mes vieilles consoles, et comme d'autres part Ubuntu m'a fait apparaître l'émulateur Zsnes dans les suggestions de logiciels à installer, je me suis dit que j'allais tenter le coup. J'installe les paquets Ubuntu, je commande même un adaptateur pour brancher mes manettes SNES sur le PC en USB, et je file la mine réjouie sur des
Tutoriels ZSNES.
Première recommandation : configurer la vidéo. Première résolution que je tente, via l'interface ZSNES, ça me modifie l'affichage global sur l'ordi, et je me retrouve avec une définition 800 par 600 énorme et moche. Bon, je remets la définition précédente via les modif' paramètres Ubuntu, et là... L'image se met à scintiller et à trembler, ça m'éclate les yeux. Et pas moyen de régler le problème. Je suis allé fouiner 40 minutes dans les paramètres, j'ai rien trouvé pour régler ça.
Et pour clore en beauté, je ne peux plus accéder à l'interface ZSNES maintenant, ça plante à chaque fois.
Je suis légèrement à bout de nerfs...