Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

L'actualité nationale et internationale

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

L'actualité nationale et internationale

Messagepar popo » Mer 8 Déc 2010 20:48

Coucou ! Bizarre que ça soit moi qui ouvre ce topic mais rassurez-vous, je viens pour parler de la météo.

J'ai failli réagir à la publication facebook de feaks et je me suis retenue pour en parler ici.

LA NEIGE

J'ai donc appris que c'était la fin du monde en Ile de France, les atterrissages sont déviés à Lesquin (Lille), les TGV ont du retard, le trafic routier est ralenti, les camions n'ont plus le droit de circuler , c'est le bordel !

Quelqu'un a dit : Ce n'est pas la neige le problème, c'est qu'en France on ne sait pas gérer la neige
Je n'ai pas de solution à apporter, juste des constats et je suis assez d'accord.

Par exemple, j'ai un pote montagnard qui sait mieux conduire durant ces conditions climatiques alors que nous (les pas montagnards) , on flippe, on roule à 10 km/h, on fout un feu de brouillard qui n'a pas lieu d'être, si freine alors qu'il ne faut pas, on sait pas, on n'a pas été appris à gérer tout ça.

Mon oncle est parti en Laponie, il a filmé de l'avion; les paysages dont la piste d'atterrissage. Cette dernière était toute blanche, enneigée, on voyait à peine le piste et.... MIRACLE l'avion a réussi à atterrir et décoller ! Pourtant c'était exactement le même pilote et le même avion en partance de Roissy. Faudra m'expliquer pourquoi le mec il gère l'engin en Laponie et pas à Paris quand il y a 5 cm de neige..?

Pour rappel, je travaille dans le transport inter, dans certains pays Baltes et pays de l'Est, il neige depuis plus d'un mois, il ont beaucoup plus de neige que nous, beaucoup plus de jours enneigés, je ne dis pas que ça ne peut pas créer quelques retards mais putain les camions ils roulent ! Ils ne sont pas soumis à des interdictions poids lourds constamment dès qu'il y a de la neige !
Aussi on transporte du produit pour les déneiger les routes et ben là c'est la folie, il faut du produit, du produit au plus viiiiiiiiiiite car l'hiver est arrivé plus tôt que prévu. Et en soirée, tu t'aperçois que la neige a fondu toute seule.

Donc voilà c'était mon coup de gueule par rapport à l'actualité.
Ca va? vous le vivez bien les Parisiens? les Mayennais?
Dur dur d'être une groupie...
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 93
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:15
Localisation: Lille

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Moe » Mer 8 Déc 2010 21:05

Ben dans la mesure où à Mayenne même (parce que plus loin dans le département c'est parfois un peu moins calme j'ai l'impression) on a du avoir en tout et pour tout deux centimètres de neige depuis la semaine dernière, on le vit pas mal ouais :) Par contre j'ai un peu flippé ce matin, c'est tombé à foison de 10h à 14h... Mais ça tient pas, on a déjà plus rien.

Mais ça n'empêche pas les gens d'être toujours plus cons: en fin de semaine dernière, y'avait plus rien sur les routes, c'est à peine si on trouvait encore deux mottes de neige dans des coins d'herbe, mais y'avait toujours des débiles pour rouler à dix à l'heure... Ca m'énerve les mongols comme ça...

Non ce qui m'emmerde le plus là-dedans c'est qu'il fait quand même froid et que mon chat n'est pas rentré depuis hier après-midi :beurk:

Ah oui et d'après ma chérie, les Irlandais sont encore pires que nous. Eux ils ont eu vraiment beaucoup de neige la semaine dernière, et à part le centre-ville de Dublin, c'est déneigé nulle part apparemment... Juste à la sortie de l'école des gamins qu'elle garde, les trottoirs sont recouverts de glace et personne n'y fait rien... Pas mal non ? C'est pas comme si ça leur était pas déjà arrivé l'année dernière en plus.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Ash » Mer 8 Déc 2010 21:59

C'est clair qu'il y a un vrai problème de gestion des intempéries en général et surtout de la neige en France, on s'en rend compte de plus en plus tous les ans. Nous dans l'Ouest Bretagne on a eu notre quota la semaine dernière, et il a quand même fallu attendre le troisième jour de grosse neige (dans les 20cm quand même !) pour qu'on voie apparaître quelques machines à sabler/saler ou je ne sais quoi. Même les grands axes n'étaient pas dégagés, la voie expresse était purement et simplement fermée sur une cinquantaine de kilomètres, ridicule...

alors ouais moi aussi j'étais encore plus en pétard contre les couillons qui roulent à 40 km sur voie express et qui sont plus dangereux que toute la neige accumulée.. pour faire les 30 bornes qui me séparaient de mon homme j'ai dû mettre une bonne heure et j'ai bien cru que j'allais me cartonner une demi-douzaine de fois. Et c'était pas à cause de la neige, puisque ce jour-là, la route avait bien été dégagée. Enfin bref.

Après moi comme beaucoup de gens c'est plus le verglas qui me stresse, et je suis une grosse pétocharde, c'est-à-dire que quand je peux éviter de prendre la voiture, si les conditions météo sont pas top, je la prends pas, point :)
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Yoan » Mer 8 Déc 2010 23:08

Ce qui se passe à Paris est absolument ridicule. Les aérogares sont bloquées, on a cumulé 300 kilomètres de bouchons dans la région Île-de-France (!!!), et il n'y a par exemple pas un seul bus qui circule dans toute la capitale et sa proche banlieue.
Tout ça pour 10 centimètres de neige, annoncés depuis au moins la veille.

Les Canadiens, Suédois ou Norvégiens doivent franchement nous regarder en s'esclaffant. Mais j'ai l'espoir qu'un jour, on intègre les subtilités météorologiques inhérentes à cette drôle de saison qu'on nomme l'hiver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Ash » Jeu 9 Déc 2010 09:05

Il est clair que la neige avait été annoncée bien avant son arrivée, comme c'est le cas généralement, donc ça ne lasse pas d'étonner de voir une telle pagaille... Y a bien des gens dont c'est le boulot, de prendre ce genre de prévisions en compte et d'agir en conséquence, non ?
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Binouz » Jeu 9 Déc 2010 11:17

Et personne pour s'inquiéter du chat de Moe ?
...
P'tain, mais à Paris on se croirait en République Soviétique dans les années '80.
Lamentable.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar caro » Jeu 9 Déc 2010 14:39

Oh les parisiens, puisque le ministre vous dit qu'il n'y a pas eu de pagaille !
(au passage bel exemple de comment jouer sur les mots...aux dépends de la réalité...)

Brice Hortefeux a-t-il fait une Jean-Louis Borloo? On se souvient qu'au plus fort de la grève des raffineries, l'ex-ministre de l'Ecologie assurait qu'il n'y avait et n'y aurait pas de «pénurie» d'essence, alors que des dizaines de stations-essence étaient à sec. Mercredi, le ministre de l'Intérieur a semblé frappé par le même syndrome de cécité. Vers 16 heures, il a assuré lors d'un point presse qu' «il n'y avait pas de pagaille» et que les seuls problèmes se concentraient «sur les routes lorsqu'elles sont inclinées».

Suivez en direct l'évolution de la situation

«Généralement, vous savez ce qu'il y a avec pagaille', c'est 'pagaille indescriptible'. Vous voyez, précisément, là on décrit la réalité de la situation et ça démontre qu'il n'y a pas de pagaille», a-t-il même osé dire, admettant seulement des «complications». Pourtant, à cette heure là déjà, plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons étaient signalés et la circulation très très compliquée sur la plupart des axes majeurs franciliens et l'aéroport de Roissy-Charle-de-Gaulle avait dû fermer en raison des intempéries.

Hortefeux s'invite sur Europe 1

De fait, les propos d'Hortefeux ont déclenché la colère de certains voire des railleries. Sur Canal +, le sénateur centriste Jean Arthuis a taclé Brice Hortefeux. «Peut-être que les capteurs du ministre étaient aussi victimes du gel et du froid», a-t-il raillé. Le gouvernement n'a «pas pris la mesure» de la situatrion, «les services publics ont été pris de court», a ajouté le centriste.

Du coup, pour éteindre la polémique, le ministre de l'Intérieur s'est invité sur Europe 1 pour s'expliquer. Il a fait amende honorable, assurant qu'il n'avait pas cherché «à nier la réalité» mais que la situation mercredi après-midi «s'est aggravée» brutalement «mais que ça devrait revenir à la normale autour de l'après-midi».
"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
Avatar de l’utilisateur
caro
 
Messages: 302
Inscription: Sam 4 Déc 2010 13:48

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Moe » Jeu 9 Déc 2010 16:50

Binouz a écrit:Et personne pour s'inquiéter du chat de Moe ?


Merci Binouz <3 Il est revenu sinon (eh ouais, les croquettes ça tombe pas des arbres mon gars !), je crois qu'il est un peu jaloux du nouveau chat qui s'incruste chez nous en fait.

Si, c'est de l'actualité nationale, carrément.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Silver*Dream » Jeu 9 Déc 2010 17:19

"De mon temps, c'était mieux", j'ai envie de vous raconter. J'en parlais avec mes parents il y a quelques jours, et on se disait qu'avant, lorsque la météo prévoyait de fortes neiges et bien les sableuses passaient tous les soirs, même dans ma rue! Qui est pourtant loin d'être un grand axe, croyez-moi. Aujourd'hui, plus rien, seuls les grands axes sont concernés dans mon village. Bon, bah résultat il y a toujours des gens bloqués parce qu'une côte, petit axe ou pas, lorsqu'il y a de la neige, ça bloque.

Ce matin sur Europe 1, il y avait Nicolas Dupont-Aignan qui critiquait les politiques publiques depuis plusieurs années qui ont consisté à ne pas renouveler un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, à ne pas investir dans de nouveaux équipements... Ce n'est pas du tout un homme politique de gauche. C'est quand même dingue qu'en ces circonstances complètement banales puisqu'il neige comme ça tous les ans, on se soit pas préparé. Je me demande comment font les avions pour atterrir à Montréal, tiens... Ils arrêtent de recevoir du monde de novembre à avril ?
Il serait temps de rétablir la culture de la neige en France, car même si la Terre se réchauffe, on ne vit pas à l'équateur!

C'est quand même comique tout ça, car le gouvernement critique les grévistes parce qu'ils font perdre de l'argent à la France, mais on ne s'auto-critique pas lorsqu'on est responsable de la paralysie économique du pays, hein! :roll:
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Yoan » Jeu 16 Déc 2010 13:00

Loppsi 2 : les députés votent le blocage des sites sans juge

Mais rassurons-nous, il ne s'agit bien sûr que de bloquer les sites pédophiles. Et je sais pas vous, mais moi je suis contre la pédophilie.
En plus, c'est pas comme si les pédophiles communiquaient via des réseaux privés pour échapper au filtrage. Non, non, la pédopornographie, c'est accessible en 3 clics via Google. Un scandale.
Et comme rien ne gêne les politiques sur l'Internet, hormis évidemment la pédophilie rampante contre laquelle ils s'opposent vaillamment, aucun risque qu'ils ne filtrent le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Yoan » Mar 21 Déc 2010 12:18

Je n'étais pas au courant, mais Patrick Roy - le député métalleux - ne va pas très bien.

Saleté de cancers
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Moe » Mar 21 Déc 2010 13:54

Han :beurk:
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Yoan » Mer 2 Fév 2011 02:56

La polémique n'avait quasiment jamais cessé mais avec les déclarations de Manuel Valls qui veut « déverrouiller les 35 heures », elle est repartie de plus belle. Cela vous étonne ?
Pas vraiment. La seule chose qui m'étonne encore c'est qu'il ne se soit trouvé personne pour affirmer que le scandale du Mediator c'était en fait la faute aux 35 heures…

Il y a quand même bien des raisons pour que les 35 heures soient aussi impopulaires…
Oui. Les 35 heures sont un excellent exemple d'un problème classique : ce qui est bon pour la société dans son ensemble ne l'est pas forcément pour chacun des individus qui la composent… Elles ont permis en effet de créer directement 350 000 emplois supplémentaires entre 1997 et 2001. Elles ont entraîné une hausse des salaires horaires de quasiment 10 %. Et cela sans déséquilibrer les comptes des entreprises du fait des abaissements de cotisations consentis en parallèle. Grâce à ce pouvoir d'achat supplémentaire, les 35 heures ont dopé la croissance. Ce qui fait qu'au total 2 millions d'emplois ont été créés durant cette période, un niveau jamais atteint, même pendant les fameuses « Trente glorieuses »…

Mais elles ont dégradé la compétitivité de la France
Rien n'est moins sûr. Les salariés français restent parmi les plus productifs au monde et dans la plupart des pays qu'on nous donne en exemple, à commencer par l'Allemagne, les salariés travaillent en fait globalement moins longtemps qu'en France. Simplement cela se fait par la multiplication du travail à temps très partiel pour les femmes. Ce n'est ni juste - ça accroît les inégalités entre hommes et femmes - ni efficace car la coordination de nombreux temps partiels est toujours très difficile.

Oui mais Lionel Jospin a été éliminé en 2002 à cause des 35 heures et Nicolas Sarkozy a gagné en 2007 grâce au « travailler plus pour gagner plus ».
Et Manuel Valls espère marquer des points cette année en continuant à taper sur les 35 heures… La contradiction n'est qu'apparente. Ce qui a été bon pour l'économie française dans son ensemble l'a moins été pour beaucoup de ses membres qui avaient déjà un emploi : les salaires mensuels ont été bloqués. La pression à la productivité s'est accrue avec des pauses supprimées, le temps de travail a été annualisé, les horaires devenant plus dépendants de l'état des commandes… Du coup, il y a bien eu deux millions de gagnants mais aussi 16 millions de ronchons. Surtout chez ceux, particulièrement nombreux en France, dont la rémunération reste collée au SMIC. Pas étonnant donc qu'électoralement cela ne paie pas…

Bon mais avec la crise, est-ce qu'il ne faut pas quand même accepter de travailler plus ?
Sûrement pas. C'est au moment où il y a plus de quatre millions de chômeurs, pour la première fois depuis 1999 qu'on voudrait allonger le travail de ceux qui en ont déjà un ? On marche vraiment sur la tête… Il faut au contraire, au minimum, cesser de subventionner grassement les heures supplémentaires. Les 177 millions d'heures sup subventionnées effectuées au troisième trimestre 2010 représentent l'équivalent de 390 000 emplois à temps plein. Et les 4 milliards d'euros qu'on dépense chaque année pour ces heures sup permettraient de financer entièrement 100 000 emplois supplémentaires…


J'aurais pu me lancer dans un topo sur les mouvements contestataires (révolutionnaires ?) qui font l'actualité en Égypte et en Tunisie, mais hormis dire que pour la majorité des Français, il s'agissait de destinations de vacances sympa' bien avant d'être des dictatures, je manque de billes sur le sujet.
En revanche, je peux être beaucoup plus bavard sur le dossier des 35 heures. Et j'annonce la couleur : j'y suis archi-favorable, et je pense que - entre autres - Nicolas Sarkozy n'a guère toujours débité que d'absolues conneries à leur sujet. Quoique s'il était simplement idiot, je ne m'en serais pas tant formalisé. Mais que ce soit le prolongement direct de son discours gerbant sur le bon Français qui se lève tôt, discours qui au passage a séduit ceux qui à défaut de réfléchir savent pertinemment taper sur le "feignant du coin", ça me débecte au plus haut point.
Alors j'ai eu l'idée de poster cette entretien récent avec le rédac' chef de "Alternatives Économiques". Et qu'on ne me dise pas que c'est un discours simpliste et exagérément vulgarisé - même si c'est évidemment à développer - parce que ça l'est au bas mot 10 fois moins que celui de Sarkozy. Et je n'ai jamais, et là je dis bien jamais entendu l'ombre d'un argument qui tenait la route concernant le fait que, pour la globalité, il n'était pas bénéfique de maintenir ces 35 heures. Voire à mon sens - soyons fou - procéder même dans certains secteurs à nouvelle diminution du temps de travail.
Le seul frein à ça, c'est le "gagner plus", puisque tout le monde a fini par gober que c'était impossible sans subvention des heures supplémentaires. Les gens m'énervent parfois, c'est fatigant.

EDIT

Un lien plus développé et intéressant sur le sujet : Flagrant délit de mensonge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar popo » Ven 25 Fév 2011 20:53

Hello

Bon voilà vous avez certainement entendu et aussi vu sur le facebook de Silverson et moi , les disparitions à Lille.
Il y a eu 3 mecs disparus dans le même quartier retrouvés tous les 3 dans un canal qui traverse Lille. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, il y a les infos pour ça mais je vais pousse un coup de gueule contre les médias, je savais qu'il fallait se méfier et prendre les infos avec des pincettes mais bien plus que je ne l'imaginais.

Je sais que dans des histoires comme ça il doit y avoir des consignes de la PJ ou la municipalité mais faut arrêter de nous prendre pour des cons. Selon les médias, il n'y a pas de quoi s'inquiéter , c'est accidentel et les analyses toxicologique ont montré des traces d'alcool et de drogue. Bien sûr c'est tellement facile de dire ça, c'est une hypothèse pour justifier le fait qu'on puisse se jeter à l'eau comme ça en plein moi de février ? même pas pour un pari débile avec t potes puisque t'es tout seul. Des bourés y'en a tous les jours dans Lille c'est pas pour ça qu'ils vont tous se balader dans ce fameux quartier. Ensuite les médias ont cherché un lien dans les lieux fréquentés, des soit disant bar gay : ben oui dans le vieux lille , il y a qques bars gays dans lesquels je suis déjà allée, c'est pas pour ça que je suis homo. Faire un amalgame comme ça, ça m'énerve !!
C'est un truc de fou, j'ai donc été interrogés par France Soir , un journaliste qui avait l'air honnête et bien dans le peu qu'il a rapporté, je me suis même pas reconnue dans ce que j'ai dit , bon ok j'étais en train de boire de la Téquila mais quand même, les médias peuvent te faire dire n'importe quoi , te faire entendre n'importe quoi. La petite interview dont j'ai eu l'expérience m'a encore plus fait prendre conscience qu'on pouvait vous/ nous raconter n'importe quoi.
Je veux croire en certains bons journalistes et leur travail mais faut arrêter d'abuser !
Autre exemple, on a montré que c'était la merde au Maroc aussi récemment : je bosse avec des marocains et c'est pas vraiment ce qu'il se passe quoi.

Bref je sais qu'il faut multiplier ses sources d'infos pour tirer les affaires au clair mais voir une telle prise de liberté pour certains sujets bidon me laisse vraiment perplexe sur ce qu'on veut bien nous montrer
Dur dur d'être une groupie...
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 93
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:15
Localisation: Lille

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Yoan » Mer 9 Mar 2011 01:16

Je pensais que le sujet un peu racoleur du moment allait susciter quelques réactions sur ce topic, et finalement, non.


Sondage : Marine Le Pen en tête du 1er tour dans tous les cas de figure


A quatorze mois de la présidentielle, la forte progression de Marine Le Pen dans les sondages cause des sueurs froides dans les rangs de la majorité, où se multiplient les appels désordonnés à un virage politique ou à l'union sacrée autour du président Nicolas Sarkozy.


C'est encore un coup de tonnerre dans la vie politique française à 15 mois de l'élection présidentielle qui intervient après le coup de semonce du sondage publié dimanche par Le Parisien. Un nouveau sondage (*) dont le détail est publié dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France de ce mardi 8 mars confirme la poussée du Front National et de son leader, Marine Le Pen.

Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour. Elle devancerait Martine Aubry et Nicolas Sarkozy (tous les deux crédités de 21 % d'intention de vote) avec 23% (**). Elle arriverait également en tête (24%) face à Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%). Enfin, elle serait également première, toujours avec 24% des votes, face à Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas Sarkozy (21%).


(*) Sondage réalisé en ligne les 5 et 6 mars 2011. Échantillon de 1347 individus inscrits sur les listes électorales, issus d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive.
(**) Enquête réalisée en ligne du 28 février au 3 mars 2011. Échantillon de 1618 individus inscrits sur les listes électorales issus d'un échantillon représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive.


En quelques mots seulement, parce que je me rends bien compte que le sujet brasse surtout de l'air pour le moment.

Ce qui risque de m'énerver très rapidement, c'est l'appel au "vote utile" qui ne manquera évidemment pas d'être agité de toutes parts. Le FN est un épouvantail on ne peut plus pratique pour exercer ce type de chantage.
Cette expression m'énerve, principalement parce qu'elle est absolument contraire à la notion essentielle de liberté d'opinion. On est simplement en train de vous dire que vos idées et convictions n'ont pas à s'exprimer, et qu'il vous faut céder à l'écueil du bipartisme.
Maintenant, ce qui me ferait rire - façon de parler hein, ne m'envoyez pas d'insultes en MP - ce serait un avril 2002 inversé, histoire de voir à quel point le report des voix de l'UMP se ferait sur un candidat de gauche. Encore que ces derniers n'auraient pas tant à se forcer s'il s'agit de DSK (et je continue de penser que ce sera lui).
Mais puisque j'en suis à spéculer, je vais défoncer une porte ouverte, et dire que bien entendu, si le FN est attendu aussi haut dans les sondages, c'est parce qu'il récupère une partie de l'électorat Sarkozyste. De toute évidence, le report des voix à gauche devrait donc être plus faible s'il oppose le FN au PS.
Pour ce qui me concerne, je ne dévierai pas de mes principes et j'irai aux urnes muni de mon vote blanc, quoi qu'il arrive, et aux deux tours.

Mais de toute manière, si personnellement je ne nie pas le caractère révélateur d'un tel sondage - quoi qu'on puisse en penser, un bon échantillonnage de la population fournit des résultats plutôt fiables - je garde malgré tout présent à l'esprit que ça n'a qu'une valeur immédiate. En quinze mois, tout peut changer, et les estimations aussi lointaines que celles-ci ont toujours vu des retournements de situation plus ou moins nets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Greeny » Mer 9 Mar 2011 11:31

On est approximativement à 40-45% de fachos/xénophobes/racistes en France. Il suffit de regarder les résultats de 2007 pour s'en apercevoir (Sarko à 31%, Le Pen à 10%). En faisant un rapide calcul avec les sondages pour 2012, on en arrive au même résultat.

Tout ce que je ne veux pas pour 2012 (comme pour 2007 d'ailleurs), c'est Sarkozy. J'avais fait le choix (le calcul) le plus juste pour l'écarter il y a 4 ans (Bayrou au 1er tour, Royal au 2ème) mais ça n'a pas fonctionné. Je souhaite donc un 2ème tour Le Pen-DSK (il a intérêt à y aller lui, pour moi, c'est le sauveur, pas l'autre pseudo-princesse Royal ou le très bon mais a-charismatique Hollande) pour que DomDom soit élu.

Parce qu'arrêtons de dire des conneries, Sarko est plus dangereux que Le Pen. Pourquoi ? Sarko est issu de l'UDR/RPR/UMP et est donc, pour la population, un démocrate (l'horreur de dire ça). Et a donc une énorme "cour"/masse d'électeurs derrière lui. Et ses idées me font aussi peur que celles de Le Pen (sauf que Le Pen le dit et pas Sarko). Cette dernière a juste Gollnisch avec (ou contre...) elle. Ca fait peu pour former un gouvernement...

Le Pen au 2ème tour, bah ouais... On y va tout droit. Avec les multiples erreurs de tous les guignols de l'UMP, les errements du PS, c'est les Champs-Elysées pour elle. Et je m'y suis fait maintenant.

Et donc, dans le cas d'un 2ème tour FN/PS, bah c'est le retour du PS au pouvoir. Ca peut faire que du bien à ce pays, notre pays.

Vive la république, vive la France !

PS (ah ah) : Yoan, je t'en supplie, vote ! C'est l'avenir de la France qui est en jeu.
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Moe » Mer 9 Mar 2011 14:11

Pour ce qui me concerne, je ne dévierai pas de mes principes et j'irai aux urnes muni de mon vote blanc, quoi qu'il arrive, et aux deux tours.


Perso j'voudrais bien faire ça aussi... Mais si c'est pour se retrouver avec Sarko ou Le Pen, c'est mort de chez mort. Ca me fera peut-être un peu mal au cul, mais tant pis, il est hors de question que je me dise plus tard que c'est un tant soit peu de ma faute si on continue à manger de la merde pendant cinq ans.

S'en tenir à ses principes j'trouve ça très bien mais là, non quoi. J'prendrai pas le risque.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Yoan » Mer 9 Mar 2011 14:14

Mais je vote.
J'hésite à redéballer mon argumentaire sur cette question, mais la culpabilisation instituée dans ce pays à base de "Soyez responsables" et autres "La montée du FN, c'est la faute de ceux qui ne votent ni UMP ni PS", très peu pour moi. J'ai de l'humour pourtant, mais point trop n'en faut.

Après, j'ai été le premier à dire que Nicolas Sarkozy appliquait sans retenue des mesures dans la droite ligne (Ahaha) de ce qu'aurait pu faire le FN. La déchéance de nationalité et l'épisode des rom' l'ont prouvé. Sorti de ça, il ne faut quand même pas précipiter la comparaison. Le FN est un parti - contrairement à l'UMP - profondément anti-libéral, et sans même de solides notions en la matière, les volets économiques et financiers des deux partis sont clairement opposés. Le FN est ultra-protectionniste, l'UMP est ultra (ou pas loin) capitaliste.
Que l'on s'inquiète plus du candidat UMP parce qu'on le sent plus crédible, c'est une chose, mais le programme intrinsèque du FN, c'est quand même un sommet de honte :

Référendum sur la peine de mort, suppression du droit du sol, moratoire sur l’immigration, Marine Le Pen en pleine ascension dans les sondages, nous a détaillé ses projets si elle devenait chef de l’État. Tout un programme !

Chef de l’État, quelles mesures prendriez vous immédiatement ?

Marine Le Pen : Je fermerais les frontières. Je ferais un moratoire sur l’immigration. Puisque nous avons 5 millions de chômeurs, il n’y a aucune raison d’importer des chômeurs supplémentaires. Je mettrais en place une politique dissuasive d’immigration, c’est-à-dire que je lancerais un signal très clair aux étrangers. Nous n’avons plus les moyens de prendre en charge pour eux l’éducation,les soins, les allocations familiales…Je changerais le code de la nationalité pour supprimer le droit du sol. La nationalité française s’hérite ou se mérite. J’appliquerais aussi les lois en matière de déchéance de la nationalité. Ceux à qui nous avons eu la générosité d’accorder la nationalité française doivent pouvoir la perdre s’ils ne respectent aucune des règles de notre pays.
e rétablirais ce que Nicolas Sarkozy a appelé fallacieusement « la double peine ». Un étranger qui a commis un crime ou un délit pourrait être renvoyé dans son pays.

François Fillon a récemment inauguré une mosquée à Argenteuil. Que feriez-vous ?

Il faut une laïcité ferme, saine et juste. Les mosquées ne doivent pas être financées avec des fonds publics. J’interdirais aussi les financements étrangers. Les lieux de culte doivent être financés par les fidèles.
Je chasserai de l’école toute revendication communautariste ou religieuse, et je bannirais ces revendications en inscrivant, dans la Constitution, que la République ne reconnaît aucune communauté.

Vous prôneriez un retour au protectionnisme…

J’appelle cela le patriotisme économique. Je suis pour une taxe aux frontières, qui financerait en partie les retraites et permettrait de lutter contre la concurrence déloyale que représente l’importation de produits issus de pays qui n’ont pas les mêmes charges ni les mêmes règles que nous.
Mais surtout, je ferais des économies. Il faut lutter contre la fraude sociale. Et puis, il y a le coût de l’immigration qui se chiffre en dizaines de milliards d’euros par an.

Que feriez-vous pour relancer la croissance ?

Il faut retrouver la maîtrise de notre monnaie. L’euro est condamné. Il faut mettre en place une « déprivatisation » de l’argent public et rétablir la Banque de France dans sa capacité de financer l’État. Une des choses qui nous ruine, c’est le recours aux emprunts auprès des marchés financiers internationaux.

Parmi les sympathisants frontistes, les ouvriers et employés vous plébiscitent. Que feriez-vous pour eux ?

Ils bénéficieront du rétablissement des frontières, puisque 64 % des emplois industriels ont disparu en dix ans à cause de la concurrence internationale.

Face à ceux que vous appelez les « banksters », quelles mesures mettriez-vous en place ?

Il faut taxer la spéculation, revenir à la finance à la française. L’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur un capital qui ne soit pas spéculatif. Lorsque vous achèterez des actions, si vous les revendez le lendemain, vous paierez tellement d’impôts que ça n’aura plus d’intérêt. Plus vous conserverez longtemps vos actions, moins vous paierez d’impôts.

Que proposeriez-vous contre les violences dans les banlieues ?

Il faut revoir de fond en comble la politique contre l’insécurité.
Premièrement, on manque de places de prison, ce qui fait que notre système carcéral est une véritable honte. En attendant la construction de nouvelles prisons, je transformerais les hôpitaux et les casernes, que l’État est en train de vendre, en centres carcéraux, éventuellement ouverts.
Deuxièmement, je donnerais des instructions pour que les peines prononcées soient à la hauteur des méfaits commis. Il y a un effondrement de l’échelle des peines qui fait que la sanction n’est plus crainte. J’imposerais la perpétuité réelle et définitive, et organiserais un référendum sur la peine de mort.
Enfin, je protégerais la police et je lui donnerais des moyens pour remettre de l’ordre dans notre pays. Il faut aller dans les banlieues mettre les caïds hors de nuire. Je ferais voter la présomption de légitime défense pour les forces de police. Parce qu’un État dans lequel les policiers ne peuvent plus se défendre est un État qui n’a plus qu’à tirer l’échelle. Un État qui a peur est un État qui est mort.


C'est évidemment du rebattu, on connaît leur discours par cœur.
Pourtant, si vous n'avez pas vomi, c'est déjà un bel exploit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Greeny » Mer 9 Mar 2011 15:32

Ah ouais quand même... Heureusement que j'ai pas la télé encore parce que les "Mots Croisés" et "Face aux Français" ou je sais pas quelle merde avec cette malade mentale, on va en bouffer pendant 15 mois.
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: L'actualité nationale et internationale

Messagepar Yoan » Mer 9 Mar 2011 15:51

Navré donc, je te dépucelle :



Et je crains que Marine Le Pen, sur le plan strictement rhétorique et sur la capacité à manier habilement les ficelles du débat, soit plutôt douée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron