[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 542: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 126: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4718: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4720: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4721: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4722: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Afficher le sujet - SportS • Forum Francophone Silverchair

Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

SportS

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Re: SportS

Messagepar silverson » Mer 30 Mar 2011 19:03

=D J'avoue, on a quelques beaux clowns à Paris, d'ailleurs Alain Roche confiait récemment que Jean-Eudes Maurice, Apoula Edel et Sammy Traoré notamment, avaient été approchés à de nombreuses reprises par des recruteurs de chez Arlette Gruss et Zavatta!
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Yoan » Mer 30 Mar 2011 21:38

Apparemment la vidéo est l'œuvre d'un supporter Parisien. C'est bien d'avoir suffisamment de recul pour faire dans l'auto-dérision.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Yoan » Mer 27 Avr 2011 23:28

Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Paint » Jeu 28 Avr 2011 00:46

J'ai rarement vu un match aussi haineux, haché, où chaque coup de sifflet et chaque contact pouvait entrainer une mêlé générale. Vraiment, l'image du foot en a pris un coup ce soir, on a bonne mine de parler des racailles des banlieues après quand en même temps les gouvernements locaux encensent leurs "héros" qui se comportent tous comme des petites frappes. Même le petit Messi, qui au final a calmé tout le monde avec deux buts de classe mondiale - le deuxième est un bijou intergalactique - en est venu à jouer des "coudes VS testicules de Ramos" alors qu'il est le mec qui statistiquement doit s'enerver le moins au monde comparé au nombre de coups qu'il prend par match.

Bref, José a perdu ce soir, et j'en suis bien content. On ne peut pas refuser le jeu éternellement. Quand tu vois un tacheron comme Pepe se retrouver au poste de 10 sur 3-4 contre-attaques, y'a de quoi rire. Bien fait pour ta gueule. Je ne suis pas un fan du Barca, mais l'équipe qui a voulu jouer ce soir a gagné. Le football n'est pas sorti grandit de cet affrontement entre pseudos grand d'Europe. Et qu'on me dise plus que la Premier League ne se distingue que par la violence de ses affrontements. Ce soir, je me serais bien maté un West Ham - Wolverhampton à la place de cette comédie.
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: SportS

Messagepar Yoan » Jeu 28 Avr 2011 01:32

Moi ce qui me sidère, c'est que certains des mecs qui s'insultaient ou s'essuyaient les crampons sur la gueule ont gagné une coupe du monde ensemble... :hmm:

Quant au fait que Mourinho ait "refusé le jeu", effectivement un peu oui. Mais je ne l'attaquerai certainement pas sur la tactique ultra-défensive adoptée. C'est comme ça qu'il les a battus avec l'Inter, ou même avec le Real il y a quelques jours. Et je pense surtout qu'il n'a pas le choix. Si face à eux tu prends le risque de laisser des espaces, sans t'assurer d'être collectivement à leur niveau, t'en prends 5 dans la musette.
Alors sur le "Winning Ugly", j'aurais même tendance à lui donner raison. C'est tout ce que tu peux faire face à une équipe pareille, parce que tu es obligé d'admettre qu'ils sont plus forts que toi. Tout le monde préfère "le beau jeu", mais ce ne doit pas être une dictature. Parfois, dans des cas extrêmes comme celui-là, tu dois être pragmatique, mettre trois milieux défensifs, et jouer le contre avec 25% de possession de balle. Même si tu t'appelles le Real Madrid. Et la force de Mourinho, c'est d'être capable de convaincre des égos de stars de jouer de cette façon.

Le problème, c'est qu'ils en ont rajouté des louches dans l'intimidation physique, et qu'au-delà de la tactique, ce sont les nerfs qui ont lâché. Le Barça n'a d'ailleurs pas laissé sa part au chien, on oublie peut-être un peu de souligner que les mauvais gestes ont afflué des deux côtés.
Mais le Real a totalement perdu le fil de son jeu, alors que le Barça a été capable de produire quelques éclairs. Quant au second but de Messi, ça se passe même carrément de commentaires.

Donc je ne pense pas que Mourinho se soit planté tactiquement. A mon avis il a failli dans l'approche mentale.
Tu peux garder une ligne de conduite ultra-défensive sans forcément mettre des coups qui t'obligeront à jouer à 10. Contre le Barça, c'est quasi-suicidaire.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Paint » Jeu 28 Avr 2011 13:06

Ah mais je suis bien d’accord, niveau résultat, il l’a encore prouvé la semaine dernière, ca peut marcher. Maintenant c’est surtout au niveau symbolique que je suis assez « en colère » contre l’ami José. Que tu joues comme ca quand tu es Porto, OK. Quand tu es entraineur de l’Inter ou du Real, avec des attaquants de classe mondiale, non.

Laisser Benzema, Kaka ou Adebayor sur le banc pour un match comme celui d’hier, je trouve ca honteux. Le football n’est – et n’a jamais été – un spectacle pour lui, c’est un enchainement de systèmes qui bout a bout peut accoucher sur un résultat. Mais un mec qui te lâche avant le match « je préfère un 0-0 à domicile plutôt qu’une victoire 3-1 »… Ok, on l’a vu hier soir. Refuser le jeu, ca peut marcher, et je reste persuader qu’il jouait le 0-0 hier soir et espérait planter un contre a la 75eme au Camp Neou.

Je suis désolé, mais c’est pas le foot que j’aime. Ca me rappelle pourquoi j’ai tant détesté l’Euro durant lequel la Grece s’est imposé, et pourquoi je préférerais toujours un petit match de Premier League a un « grand match » de Ligua. Pour l’engagement, l’envie. Mourinho a envoyé 10 (Casillas est toujours un sommet de classe prêt a calmer tout le monde) chiens enragés sur le terrain hier, et le Barca les a piqué tranquilou. J’espère bien qu’ils vont se prendre une branlée au retour aussi, et j’attends de voir son 9-1-0 être toujours aussi stérile.
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: SportS

Messagepar Yoan » Jeu 28 Avr 2011 13:24

Toute la question - je le répète - est de savoir s'il avait une réelle alternative. Parce que je comprends tout à fait qu'on attende du Real qu'il joue de façon moins dégueulasse, mais ce que tu préconises plus ou moins, il l'a déjà fait. Résultat, une branlée 5-0... En fait le plus incroyable, c'est simplement de constater que le Real avec son armada de fric et de stars, est tellement inférieur au Barça qu'il ne peut pas aborder le match autrement, sans risquer l'immonde fessée.
Arsenal en 8ème n'avait certes pas renié son jeu, mais je pense honnêtement qu'ils n'avaient aucune chance de passer en s'y prenant comme ça sur deux matches. On peut me parler du carton ou je ne sais quoi, mais ce jour-là, Arsenal a essayé de battre le Barça à son propre jeu, or ça pour moi, c'est quasiment voué à l'échec.
D'ailleurs, qui a battu ce Barcelone-là en y allant la fleur au fusil ?

Faute de pouvoir leur contester la suprématie dans le jeu, il faut s'atteler à "détruire" leur belle mécanique. Et je pense que Mourinho s'y est résigné uniquement parce qu'il estime n'avoir aucune autre alternative viable.
Simplement hier, ses joueurs ont craqué, ont pressé n'importe comment, et ont logiquement fini à 10. Lui-même a complètement fondu un boulon en conf' d'après-match, je l'ai trouvé ridicule pour le coup.

Après, je pense vraiment que c'est un aveu d'impuissance de la part de Mourinho. Selon les circonstances, il met en place ce qui lui semble le plus susceptible de marcher. Et notamment avec l'Inter', c'était très souvent beaucoup moins défensif qu'on ne veut le dire.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Yoan » Jeu 28 Avr 2011 14:30

Cadeau-bonus, le pressing super organisé du Real, avec Cristiano Ronaldo à la baguette :

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Yoan » Jeu 5 Mai 2011 04:07

J'aimerais prendre la température chez les Footeux ici présents.
Qu'est-ce que vous pensez du "scandale" des quotas révélé par Médiapart il y a une semaine ?

Je répondrai après, j'ai envie d’être sournois et de voir ce que vous en dîtes d'abord.


PS : quand je dis que je cherche à prendre la température chez les Footeux, c'est parce que je présume que ça n'intéresse que eux, évidemment. Les réactions d'un maximum de monde seront les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Yann » Ven 6 Mai 2011 21:43

Voila ce qui aurait été dit lors d' une réunion.

Laurent Blanc : Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (…) Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas”.»

Erick Mombaerts: Est-ce qu’on s’attelle au problème et on limite l’entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?

Laurent Blanc : Moi j’y suis tout à fait favorable.

François Blaquart: On peut s’organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.

Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? (…) Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation.



C' est sujet super délicat et j avoue que je sais pas trop quoi penser tous ça c' est une histoire de gros sous et honnetement l' equipe de France ne m ' as jamais vraiment emballer footballistiquement . C a feras une bonne excuse aux journalistes pour dire qu' on pitoyable dans les grands rendez vous internationnaux ...
Francis Smerecki: Je dis: première chose, c’est discriminatoire.
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 12
Inscription: Sam 4 Déc 2010 18:04
Localisation: Courtacon 77

Re: SportS

Messagepar silverson » Ven 6 Mai 2011 22:36

A vrai dire, je comprends assez mal tout ce remu ménage et j'ai du mal à croire que tout cela ait fait surface par hasard. Le crime profite surement à quelqu'un. Après, qu'on pose la question de la bi-nationalité, ça me parait légitime . Mais qu'on entre tout de suite sur le terrain du racisme, ça me fait doucement rire, et ça sent pas mal la récupération politique. J'ai même envie de dire que c'est du pain béni pour la gauche qui se sent tout de suite devoir faire de grand discours sur cette question, comme s'ils étaient concernés plus que les autres (enfin, certains ont tout de même réagit avec plus de réserve et d'intelligence que d'autres). Mais franchement, quelqu'un peut-il sérieusement croire que Laurent Blanc est raciste. Un mec comme Alou Diarra, malien d'origine, est monté de suite au créneau pour le défendre. Pour ma part, je pense que tout ça c'est de la manipulation. Et quand bien même certains sujets auraient été abordés quant aux origines des jeunes joueurs formés en France, ça ne fait pas de la FFF une bande d'affreux fachos pour autant, on a le droit aussi d'aborder certains sujets sans qu'on s'offusque immédiatement.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Yoan » Sam 7 Mai 2011 15:50

J'étais assez critique envers Médiapart au départ, d’autant que sous la houlette du moralisateur de service Plenel - dont je salue toutefois, et par ailleurs, quelques prises de position courageuses - j'imaginais encore une polémique à deux balles alimentée par une phrase maladroite prononcée au sein d'une réunion privée.
Le couplet sur les quotas me laissait quand même déjà très perplexe. Parce qu'il faut bien séparer deux choses :

- Ce qui concerne en premier lieu la formation Footbalistique. Que l'on réhabilite enfin les critères techniques, en cessant de miser autant sur les qualités purement physiques et athlétiques. Sur ce strict plan, il faut arrêter de s'effaroucher comme des idiots, quand le stéréotype, aussi maladroit soit-il, du "grand Black costaud" est avancé sur la forme, ça n'implique aucun racisme de fond. Ou alors il faudra m'expliquer pourquoi, quand Les Inconnus parodient une compétition d'athlétisme, ils font défiler sous des nationalités différentes, des... "grands blacks costauds".
Or, pendant des années, dans les centres de formation en France, on a préféré prendre des mecs "grands et costauds" pour imposer de la "densité physique", et on a dégagé des petits joueurs techniquement doués, pour des raisons physiques. Pourquoi ces discriminations bénéficieraient-elles de la clémence populaire ? N’appliquait-on pas déjà les stéréotypes aujourd'hui décriés, pour les sélections de jeunes ?
Après, il ne faut pas prendre Blanc pour un con. Quand il parle de favoriser la technique des joueurs, ça ne veut pas dire qu'il se priverait d'un Eto'o s'il en avait un sous la main. Ça ne signifie pas non-plus qu'il imagine les blacks fondamentalement plus cons que les blancs. A ce que je sache, son capitaine en équipe de France, c'est bien Diarra... Ce que dénonce Blanc ici, c'est ce qui fait qu'en France, on se prive de joueurs bons techniquement, sous prétexte qu'ils sont physiquement "trop légers"... Rappel : le meilleur joueur du monde s'appelle Lionel Messi, et mesure 1 mètre 69.
Bref. Lui faire un procès pour ça, c'est stupide. Et au passage, entendre Thuram déballer des clichés bien-pensant, pour ceux qui n'auraient jamais vu un épisode d'Arnold et Willy, ça commence à me gonfler sévère.

- En revanche, pour ce qui concerne les quotas de bi-nationaux, je suis beaucoup plus perplexe. Voire même un peu désabusé.
La réflexion à la base - et pour le coup, avancée par Blanc - c'est de dire qu'il est difficile de préparer une bonne sélection nationale, lorsque l'on forme des joueurs qui pourront à terme opter pour une autre sélection. Il évoque donc une perte de joueurs sélectionnables. Sur la théorise, ça peut se défendre, dans la pratique, c'est un faux problème absolu. Quels joueurs ça concerne ? Je peux aller vous chercher la liste des "merveilleux" Footballeurs qu'on a perdu parce qu'ils ont opté pour une autre sélection, et vous allez me dire si vous les voudriez aujourd'hui en équipe de France... Je ne pense pas, à ce stade, que la réflexion soit raciste. Mais elle est stupide, au minimum. Je veux dire, la DTN devrait vraiment avoir d'autres choses à foutre que de réfléchir à des choses pareilles. Le problème n'est absolument pas là, et grosso-modo, un bi-national qui sait avoir le potentiel pour l'équipe de France, il choisit l'équipe de France. Il en a toujours été ainsi, et je le répète : citez moi un ex-sélectionnable qu'on se serait fait "piquer", et que vous êtes dégoûté de voir évoluer pour un autre pays ? Bon courage.
Alors quand sur du vent, Blaquart applique une réelle politique de sélection discriminatoire, en "non-dit", avec des graphiques et des stat' à l'appui, on est déjà très loin au-delà de la ligne jaune. Et j'en viens finalement à soutenir l'action de Médiapart... Je veux dire, ça été réellement pensé, réfléchi, et posé sur papier : Il était réellement question d'imposer des quotas de binationaux, pour rien. Si encore on formait des stars pour les sélections étrangères, et qu'il y a avait un réel "problème systémique" sur ce point, j'aurais pu comprendre que l'on ose la question. Là, c'est au mieux du temps perdu.
Après, on pourra toujours jouer sur les mots et dire que la réflexion à la base n'est pas raciste. Mais c'est en tout cas au minimum discriminatoire sur des critères absolument indéfendables, et rien que pour ça, ça mérite bien cette volée de bois vert.


Et pour compléter le tableau, Jouanno fait terriblement pitié :

"Bah alors, quand Nenê marque avec le PSG, on est bien content de les avoir, les binationaux, hin"

:|

Nan mais sérieux, je sais pas, démissionne. Là tu te fais du mal.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Paint » Sam 7 Mai 2011 21:09

Zizou s'est reveillé aujourd'hui dans l'Equipe:

«Pourquoi être resté silencieux une semaine et pourquoi parler maintenant ?

D'abord, franchement, je ne pensais pas que ce débat prendrait cette ampleur. J'attendais de voir. Et quand on voit justement cette folie, ces amalgames... Alors oui, il y a des vrais sujets de fond, des sujets qui me touchent réellement, mais il y a aussi un mauvais procès vis-à-vis de Laurent Blanc. (...)

Justement, estimez-vous que les propos de Laurent Blanc sont discriminatoires ?
Non, et concernant Laurent, on va faire simple et clair : je le connais bien, il n'est bien sûr pas raciste. (...) Je vais même plus loin : il ne raisonne jamais comme ça car ce n'est pas un sujet pour lui ! Je pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est fait emmener dans une discussion équivoque. (...) Lolo, c'est quelqu'un de spontané, qui parle ouvertement, qui ne pense pas une seconde que ses propos peuvent être mal interprétés... et clairement, là, ses propos ont été non seulement très maladroits, mais en plus, ils venaient dans une discussion où d'autres expressions étaient très limites, comme ce mot de «quota».

Lui avez-vous parlé ?

Bien sûr. Je voulais comprendre le contexte de cette réunion.
(...)

Doit-il quitter ses fonctions de sélectionneur ?
Bien sûr que non. Mais je peux vous dire qu'il était très, très touché. Je pense qu'il a commencé à faire un super boulot. Et qu'il a un vrai projet ! Il faut laisser les choses à leur place, ce serait fou qu'il parte à cause de cela. Il doit continuer.

L'idée que les bi-nationaux posent problème induit la notion de rentabilité de la formation. Qu'en pensez-vous ?

Pour moi, ce n'est pas un problème, justement. Par contre, il y a des sujet de fond sur lesquels on doit réfléchir : sur la détection, la philosophie de jeu, la façon dont on construit la formation des jeunes. Bien sûr que dans le sport de haut niveau, on parle de performance, de rendement ! Mais l'idée de sélectionner voire discriminer des gamins en fonction de ce statut binational est pour moi aberrante. (...)

Vous êtes le symbole de la France black-blanc-beur qui gagne. A l'inverse, avez-vous senti du racisme après la finale de 2006 ?
Non. Mais encore une fois, ce black-blanc-beur est une invention médiatique, après coup. Nous, on se voyait comme un groupe de copains, et justement notre force, c'était ce mélange : black, blanc ou beur, ce n'était pas un sujet pour nous. On était les meilleurs à chaque poste, point.»
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: SportS

Messagepar silverson » Dim 8 Mai 2011 15:58

Je pense que ce qui pose quelques soucis à la fédé concernant les bi-nationaux, ce n'est pas uniquement le fait de perdre des joueurs au profit d'autres sélections, puisque comme Yoan, je pense pas qu'on aît beaucoup de regrets à avoir de ce côté. En général, le mec qui va choisir le Maroc ou la Pologne, c'est parce qu'il n'a aucune chance avec les bleus.
Mais il y a aussi là dessous une histoire de cout. Former un joueur, c'est pas gratuit, et le voir aller jouer pour une autre sélection ensuite, ça semble en interpeller certains qui souhaiterait d'ailleurs que les joueurs concernés remboursent ce qu'ils ont couté quand ils optent pour un autre pays, ce qui se défend.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Yoan » Dim 8 Mai 2011 18:18

On forme de toute façon 99% des joueurs pour nos clubs avant tout. Je ne pense donc pas que l'argument du coût soit recevable. Et puis ça revient un peu au même : si les binationaux choisissaient tous la France, nos sélections nationales seraient quasiment toutes les mêmes, pour un coût strictement égal à celui que l'on consent actuellement.
C'est plutôt je pense une question de reconnaissance purement éthique. De la même façon qu'on demande aux joueurs de chanter "La Marseillaise" - chose que Blanc a largement encouragée - on leur demande de s'investir pour le pays qui les a formés. Ce n'est pas du racisme, mais c'est une forme de nationalisme qui me gonfle un peu.

D'ailleurs, pour "La Marseillaise", on en avait parlé et j'avais déjà dit à quel point je trouvais grotesque qu'on force ainsi les joueurs à la chanter.
De la même façon là, c'est ce qui sort du verbatim. Blanc a du mal avec l'idée que certains puissent choisir une autre sélection, dans des perspectives pourtant bien compréhensives de carrière. Il dit d'ailleurs lui-même que s'il n'avait pas pu jouer pour la France, il ne se serait en aucun cas rabattu sur une autre sélection. C'est l'idée de l'amour du drapeau.
Et là, va falloir ouvrir les yeux et accepter de voir aussi que Blanc est très loin d'être le seul à en avoir trop fait sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar silverson » Dim 8 Mai 2011 19:09

03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Yoan » Dim 8 Mai 2011 21:35

Laurent Blanc a pourtant insisté sur cette connerie, et je trouve qu'en effet, plus de joueurs la chantent désormais.
Mais à la limite, quand je vois la conviction qu'y met le sélectionneur lui-même - il tire la tronche comme s'il faisait un battle de regards avec Claude Puel - j'admets que ça me fait bien marrer.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Yoan » Sam 4 Juin 2011 08:49

Federer Vs Djokovic à Roland Garros, c'était un chef d’œuvre du Tennis mes amis.
Dimanche je vais être planté devant la finale tel un fan surexcité.

S'il bat Nadal en finale de Roland Garros - un Nadal pas blessé - il aura bouclé la boucle. Ce serait une victoire absolument capitale dans sa carrière. Il ne lui restera "plus qu'à" aller chercher une médaille aux JO en simple, et récupérer pendant quelques semaines la place de numéro 1 mondial pour battre le record de Sampras.
Franchement, je vous le dis sans honte, je vais chialer le jour où ce mec arrêtera de jouer au Tennis.
Bref.

Son titre à RG il y a deux ans est dans l'esprit de beaucoup de gens un titre "par défaut". Là, il lui est donné une occasion en or de mettre les points sur les i. Même si Nadal part à mon sens avec une longueur d'avance, parce que plus que n'importe qui, il est capable d'aller emmerder Fed sur son point faible en pilonnant son revers. On sait déjà à quel schéma de jeu on va assister. Et là il faudra que Fed, comme il l'a fait contre Djoko, parvienne à relancer long, même en revers. Il ne parvient que rarement à accélérer avec ce coup, sauf sur les balles courtes livrées à mi court, ou alors en tapant des coups de génie en demi-volée sur sa ligne de fond ( :love2: ), mais le plus souvent il distribue des balles bombées et peu rapides. Si elles tombent mi court, il est mort. S'il joue trop long - faute, quoi - il est mort aussi. Là il n'a pas le choix, il faudra le faire reculer en tapant pas loin des lignes. Ce n'est qu'à cette condition qu'il pourra reprendre le cours de l'échange, et se remettre sur son coup droit. Ça exige une précision de tous les diables.

Ça va être très compliqué, mais j'ai envie d'y croire, bordel.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar silverson » Sam 4 Juin 2011 11:38

Moi j'ai raté le dernier set pour matter le match des bleus. VDM
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Yoan » Sam 4 Juin 2011 11:40

Choix coupable mon cher, choix coupable.
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2319
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités

cron