Finquel a écrit:Mais bon, en même temps, après un match, passer 3 heures à hurler après Materazzi qui vient de ruiner les genoux d'une équipe est quand même moins sympa que d’halluciner sur les belles reprises de volées et autres bicyclettes bien placées du match. Donc si tu me dis que les vrais amateurs de foot aiment bien les raclures car ils apportent de la vie au jeu et à la 3e mitemps, c'est sûr que là, je repars avec une image de vous peu glorieuse.
Je n'ai jamais dit que les raclures étaient forcément appréciées des "vrais" amateurs de Foot. Je dis en revanche qu'un monde exclusivement peuplé de beaux et de gentils, non seulement ça n'existe nulle-part - les bad guys, ça se trouve sans forcer dans tous les sports - mais en plus, c'est ce qui fait qu'on s'attache à des personnalités : ils ne sont pas tous pareils. Et par définition, je répète qu'un mec cool, tu ne le trouves cool qu'en comparaison de gens qui le sont moins. Concept philosophique de base : rien n'existe sans son contraire. Le Bien et le Mal, tout ça.