Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

SportS

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

SportS

Messagepar Klimt Eastwood » Dim 5 Déc 2010 17:50

Il fallait bien que quelqu'un lance le sujet. Je me suis permis la fantaisie du S majuscule à la fin de sport pour rappeler qu'on peut parler aussi de pétanque, volley, ping-pong, basket, voile etc...

Je commence avec le tennis. parce que c'est quand même la finale de la coupe Davis aujourd'hui. France - Serbie et ça fait toujours plaisir de voir la France en finale. Même si perso je préférais les Pioline, Grosjean, Santorro aux Monfils, Tsonga et Gasquet. Sans être patriote j'espère quand même qu'on va gagner.

Et à croire que le tennis donne des idées aux autres sports.
En L1, Lille a plié le premier set 6-3 contre Lorient.
Avatar de l’utilisateur
Klimt Eastwood
 
Messages: 80
Inscription: Dim 5 Déc 2010 15:27
Localisation: Pau

Re: SportS

Messagepar Yoan » Jeu 9 Déc 2010 02:54

Mon cher Klimt, concernant la finale de Coupe Davis, qui a tourné à la cata' comme chacun sait, j'aurais juste une question à poser : après la victoire Française en double, on menait 2-1. Et là y'a un truc que je pige pas, peut-être qu'un point de règlement m'échappe. Il restait deux simples à jouer, dont un contre Djokovic dont on se doutait bien qu'il était quasiment perdu d'avance. Pourquoi mettre le numéro 1 Français - à savoir Monfils - contre un mec contre qui il a toujours perdu nettement, alors qu'il se serait très probablement révélé le plus efficace contre Troiki ou Tipsarevic pour le match décisif... Le match contre Djoko, fallait le balancer ou tenter un coup de poker. Moi j'aurais mis Gasquet. On sait jamais, il a la technique pour battre n'importe qui (et le mental pour perdre contre n'importe qui). Mais à la limite peu importe, après Monfils plie le numéro 2 Serbe et c'est rideau.
Nan, là on fout un Llodra qui venait de jouer 5 sets la veille en double, sur une surface qui ne l'avantage en rien. J'ai pas pigé le projet. Et ça me semble tellement grossier comme erreur que je me dis que j'ai raté quelque-chose. J'espère en tout cas.

Sinon, ce soir Benzema a mis un triplé... Contre Auxerre. Voilà une preuve supplémentaire c'est bel et bien un joueur de Ligue 1.
(Je suis fier de ma vanne, je l'ai balancée par mail sur RMC sports, elle a été lue à l'antenne ensuite. Je voulais juste le dire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar silverson » Jeu 9 Déc 2010 14:34

Ouai pour le coup je me suis posé la même question concernant la finale de Coupe Davis. Mais le seul à pouvoir répondre à ça c'est Guy Forget mais c'était effectivement un choix stratégique pour le moins incompréhensible. Surtout que Llodra vaut pas grand chose en simple, et on n'a pas attendu son match de dimanche pour s'en rendre compte.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Greeny » Jeu 9 Déc 2010 15:21

Concernant la Coupe Davis, Monfils avait joué le n°2 serbe le vendredi et donc ne pouvait jouer que le n°1 le dimanche. Il n'avait pas le droit de rejouer le n°2.
Le réglement stipule qu'un classement doit être fait. Monfils était n°1 et le n°2 pouvait être Simon, Llodra ou Clément. Et Gasquet ne pouvait jouer qu'en cas de blessure des trois derniers cités.
J'espère avoir été clair !

Très bonne ta réflexion Yoan. Et j'attends que celle-ci s'inverse un jour. Ca fait un an et demi qu'il est au Real et il n'a pas montré grand chose pour l'instant. Higuain vient de se blesser, c'est l'occasion ou jamais de prouver qu'il a le niveau requis pour jouer là-bas. J'espère vraiment pour lui que ça marchera. Il a des qualités techniques et athlétiques impressionnantes. Mais il doit travailler et encore travailler, ce qu'il ne fait apparemment pas toujours selon les dires de Mourinho ou même de Blanc.

Pour finir, je note qu'il y a un Bordeaux-Rennes dimanche soir, sur Canal... Même s'il n'y a plus Gourcuff et Chamakh, ça reste intéressant, non... ?
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: SportS

Messagepar Yoan » Lun 13 Déc 2010 00:43

Greeny a écrit:Pour finir, je note qu'il y a un Bordeaux-Rennes dimanche soir, sur Canal... Même s'il n'y a plus Gourcuff et Chamakh, ça reste intéressant, non... ?


On en reparlera quand je m'en serai remis. Mais sincèrement, j'espère que tu as aussi honte de ton équipe que moi de la mienne.

Mais finalement, les matches du Barça, c'est tout aussi chiant. Gagner 5-0 à chaque fois face à des équipes qui ne parviennent pas à exister, ça met presque mal à l'aise.
Sur les 4 derniers matches de championnat, ça fait 21 buts marqués...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Greeny » Lun 13 Déc 2010 09:46

Yoan a écrit:On en reparlera quand je m'en serai remis. Mais sincèrement, j'espère que tu as aussi honte de ton équipe que moi de la mienne.

C'était horrible, atroce, infâme, affreux... Pire note de l'histoire de Canal : 7.80... J'ai plus que honte pour le football. Et on a failli casser Plasil en 2 pour couronner le tout... Vaut mieux oublier.
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: SportS

Messagepar Yoan » Mar 14 Déc 2010 18:34

Mais quelque-part, cette première mi-temps fut une sorte de perle sans pareille. Une absolue curiosité. Certains se gargarisent des phases de jeu durant lesquelles le Barça peut faire tourner le ballon sans interruption pendant 2 minutes et 40 passes, alors que Bordeaux et Rennes eux, peuvent ne pas en enchaîner 3 pendant 45 minutes. Prends ça Messi - Iniesta - Xavi.
Je passe sur les relances en touche, l'absence de frappe cadrée, et les contrôles indignes.

Bon, ils ont déconné en seconde mi-temps, on a pu voir - grâce à des plantages monumentaux en défense la plupart du temps - quelques occasions, toujours fossoyées de façon ridicule, rassurez-vous. Diabaté a quand même osé des gestes techniques, jusqu'à réussir de jolis dribbles en fin de partie. Complètement hors-sujet le mec.

En attendant, le reste de la L1 - et notamment une belle collection de dirigeants qui feraient vraiment mieux de la fermer - passe son temps à vomir sur les arbitres. Faut croire que c'est rentré dans les mœurs (merci le CFC).
Pas mal d'équipes, toutes les semaines, affirment en effet qu'elles ne sont pas arbitrées "comme les autres", et que bon, ils seraient bien tentés de lâcher quelques ignominies sur une poignée d'arbitres les ayant privés de X points, mais que comme ils ne veulent pas de problèmes, ils se contenteront de le faire comprendre clairement sans en venir aux insultes bien grasses. Les suggérer de façon explicite et haineuse, c'est pas grave.
Même constat si je nettoie devant ma porte. Triaud a chialé lorsqu'on lui a suggéré de faire rejouer le match contre Nancy, en se mettant à compter les peno' qu'on n'a - selon lui - même pas voulu accorder aux innocents Bordelais depuis le début de la saison. Sans ça, je suppose que notre effectif de Ligue des Champions serait dans les clous pour assumer ses ambitions.
Franchement, ça devient super chiant. Pire que les purges techniques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Greeny » Mer 15 Déc 2010 10:51

Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Je rejoins parfois Antonetti qui affirme que les gros (surtout l'OM) sont protégés chez eux. On nous en donne la preuve régulièrement. Qui a terminé le match à 11 contre Rennes alors que Mandanda aurait dû être expulsé dès la 5ème minute ? Et un autre oublié pour les mêmes Rennais dans ce même match ? Et Nancy qui se fait voler également au Vélodrome ?
Le truc qui m'a fait gerber le week-end dernier, c'est Deschamps qui s'en est pris à l'arbitre du match AJA-OM pour se réfugier derrière le match nul de son équipe... Et c'est pas la première fois que ça arrive (remember PSG, Spartak).

Côté jeu, à part les 2 premiers Lille et Paris, pas grand chose à se mettre sous la dent... Marseille, c'est pas terrible, Rennes, c'est la cata depuis 2 mois à part contre l'OM. Y a Lyon qui revient bien sinon...
Une équipe fait plaisir à voir jouer, c'est Lorient. Pas de stars, un beau collectif. Ca joue quoi ! Et en plus, c'est breton !
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: SportS

Messagepar Yoan » Mer 15 Déc 2010 15:43

Tout le monde fait exactement ce que tu fais, c'en devient aussi cacophonique que ridicule. Un Marseillais te répondrait en citant à son tour une poignée de matches qu'ils ont perdu "à cause de l'arbitre", parlerait de scandale et tout le toutim'.
J'ai même lu quelques éberlués me soutenir - avant leur titre de l'année dernière - que tout était mis en œuvre pour qu'ils ne remportent pas un Championnat. Parce que depuis l'affaire OM-VA, les pauvres sont persécutés.

Et Antonetti, c'est un pitre, sérieusement. Sûrement un coach compétent - quoique je suis en train de me poser des questions à son sujet, quand je vois ce qu'il est en train de faire de Rennes là - mais ses lamentations sur l'arbitrage sont d'un chiant... M'est avis que mieux on joue, bizarrement, moins on s'en plaint. Pas parce qu'on devient une équipe "protégée" mais parce qu'on n'est plus à la merci de la moindre décision interprétable. Or, tout interpréter sans arrêt, c'est ce qu'on a trouvé de plus pratique pour ne pas se remettre en question et ne pas avoir à répondre de ses propres faiblesses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Greeny » Mer 15 Déc 2010 17:39

Eh ! J'ai dit que je le rejoignais parfois Antonetti.
Tu peux regarder le début de saison de l'OM, ils sont avantagés, c'est tout. 1 non-expulsion et 1 penalty oublié contre Rennes, 1 penalty oublié contre Nancy. A un moment, ça fait beaucoup ! Peut-être que ça s'équilibrera par la suite mais c'est pour l'instant une constatation, ils sont avantagés.
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: SportS

Messagepar Paint » Mer 15 Déc 2010 17:45

Et le penalty sifflé alors que la faute est en dehors de la surface a Auxerre, sans oublier que c'est Heinze qui fait faute et M'bia qui prend le rouge, le penalty non-sifflé sur Lucho dans le meme match ?

Il faut aussi des fois ne pas voir tous les mauvais points contre un seul et meme club, on avait fait le meme fromage pendant la grosse période de domination lyonnaise, meme chose avec Bordeaux l'année de leur titre...
L'erreur est humaine, elle arrive partout, et c'est fou comme ce sont toujours les memes clubs qui cristallisent cette haine. Je suis sur que si on se penche 5 minutes sur Rennes, on pourrait trouver 2-3 buts hors-jeu, 2-3 fautes non sifflées aussi...
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: SportS

Messagepar Yoan » Mer 15 Déc 2010 17:49

Non Greeny, c'est pas une constatation, c'est déjà une interprétation. Tous les supporters interprètent.
Ce qui devient insupportable, c'est que les entraineurs et dirigeants font désormais la même chose, de plus en plus.

La dernière journée de championnat était à mourir de honte tellement on a croulé sous les déclarations de merde. Qu'elles proviennent de Dassier, Aulas, Antonetti, Triaud, Tigana ou Girard m'importe peu. C'est leur nombre qui révèle que quelque-chose ne tourne pas rond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar silverson » Jeu 16 Déc 2010 13:28

Paint a écrit:Et le penalty sifflé alors que la faute est en dehors de la surface a Auxerre, sans oublier que c'est Heinze qui fait faute et M'bia qui prend le rouge, le penalty non-sifflé sur Lucho dans le meme match ?



Je veux surtout pas en rajouter mais Dassier avant d'ouvrir sa grande gueule, il devrait quand même se dire qu'un péno, c'était le minimum sur ce match parce qu'à côté, il y en a 2 autres pour Auxerre qui sont pas sifflés. La faute est en dehors de la surface, au ralenti c'est évident, mais tant que la vidéo n'assistera pas les arbitres, des erreurs comme ça arriveront (éternelle rengaine). Mais bon, voilà quoi, je fais partie des gens qui sont persuadés que ça s'équilibre sur une saison, alors bon, ça sert à quoi de raler comme ça tout le temps, voire d'être carrément insultant. On ne refera pas jouer le match de toute façon. Alors tant qu'on donnera pas de vrais moyens supplémentaires aux arbitres (et je ne parle pas de l'arbitrage à cinq, ça ne sert à rien, on déjà pu le constater), faudra accepter qu'il y ait des erreurs, même si parfois ça énerve.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Greeny » Jeu 23 Déc 2010 12:18

Un bilan à la mi-saison :
- Lille est champion d'automne avec 1 point d'avance (et un match en moins) sur le PSG, Rennes et Lyon. Le suspense est donc total pour la deuxième partie de saison. Marseille est toujours là, Bordeaux pas loin. 10 équipes se tiennent en 5 points, de Montpellier, 10e à Lille, leader.
- La qualité de jeu est très médiocre à part quelques matchs (St-Etienne - OM, OL - PSG entre autres). C'est tout de même inquiétant pour le niveau de la Ligue 1.
- Le retour au premier plan du PSG fait du bien. Le club de la capitale se doit d'être en haut.
- L'émergence de 2 joueurs : le surprenant et meilleur buteur Sow (14 buts) et Nenê.
No worries
Avatar de l’utilisateur
Greeny
 
Messages: 184
Inscription: Sam 4 Déc 2010 17:20
Localisation: Rennes

Re: SportS

Messagepar Yoan » Jeu 23 Déc 2010 23:21

Même en considérant que Lille gagne son match en retard, un champion d'automne avec 35 malheureux points, c'est la misère. En marge de ça, Rennes est troisième, et a marqué 18 buts en 19 matches.

La L1 va mal, vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar silverson » Ven 24 Déc 2010 15:17

On a quand même encore 4 clubs en lice dans les 2 coupes européennes, donc on n'est pas si nul. On aura ptet plus personne en mars par contre mais bon, on y croit.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: SportS

Messagepar Yoan » Lun 27 Déc 2010 19:09

silverson a écrit:On a quand même encore 4 clubs en lice dans les 2 coupes européennes, donc on n'est pas si nul. On aura ptet plus personne en mars par contre mais bon, on y croit.


Marseille et Lyon sont passés à l'arrache, et sans briller. Quoique Marseille a joliment relevé la tête. Et au vu du tirage, je crains que la marche pour les quarts de finale ne soit trop haute. Pour rappel, Marseille affronte un Manchester qui mine de rien a pris les rênes de la PL, et Lyon ira défier un Real bien meilleur que celui qu'ils ont éliminé l'année dernière. En Ligue Europa, Lille, compte tenu de ce qu'ils montrent en L1, sont passés modestement. Seul paris a fait forte impression, mais c'est précisément avec Lille la seule équipe de L1 qui a montré de belles choses en cette première moitié de saison. Pas si souvent que ça, certes, mais quand même.

Donc, j'ai envie de maintenir : la L1 va mal.
Si Lyon se décide à tourner à plein régime (idem pour Marseille) on finira peut-être par avoir une belle lutte à trois ou quatre devant.
Quant à Bordeaux, sans attaquant digne de ce nom, ils ne pourront espérer que voir perdurer la médiocrité ambiante pour reste au contact. Parce que très franchement, pour qu'ils soient encore si proches du podium avec un niveau de jeu à ce point indigent, il faut que les autres aient sacrément déconné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar ibas » Sam 1 Jan 2011 20:54

en même temps, je préfère largement suivre notre championnat aussi modeste soit-il (et encore, on ne parle pas du championnat belge ou néerlandais les gars hein ^^) plutôt que de suivre un duel real-barca qui n'a de passionnant que le nombre de buts qu'ils vont enquiller à chaque adversaire.

sur le plan européen effectivement, on est pas au point, mais on en reparlera dans quelques années quand platini aura lancer son plan d'économie fair-play ;) et puis on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme lyon l'an dernier ;)

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actualite/Platini-veut-moraliser-l-economie-du-foot-135193/

parce que oui, c'est aussi çà le problème qui gangrène tout...
Avatar de l’utilisateur
ibas
 
Messages: 96
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:45

Re: SportS

Messagepar Yoan » Mer 12 Jan 2011 00:40

Loin de moi l'envie de jouer à l'esprit chagrin forcené, mais puisqu'il était question d'évaluer grossièrement le niveau de notre vénérée Ligue 1, j'aurais juste l'outrecuidance de rappeler que pour leur brillante entrée en lice dans la compétition, les clubs de l'élite - Ahahah - ont été pour la moitié dégagés de façon honteuse de la coupe de France. Face à des foudres de guerre attention : Chambéry, le Paris FC ou Wasquehal notamment.
Dix clubs sur vingt éjectés, dont huit face à des clubs de divisions inférieures, une première historique. Par élégance, j'omettrai de signaler que certains qualifiés comme Nice ou Brest ont eu besoin des prolongations, voire des tirs aux buts, pour éliminer des amateurs.

J'ai toutefois une pensée émue pour Antonetti, qui se démène depuis le début de la saison pour ne surtout pas mettre plus d'un but par match, et qui voit Rennes en coller sept à Cannes. Franchement, c'est dégueulasse de lui faire un coup pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: SportS

Messagepar Yoan » Mer 12 Jan 2011 14:13

Image

Super fiable, le révélateur de hors-jeu.
Ou alors le terrain n'est pas droit, allez savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité