Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Grossesse, bébé, enfant, parent

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Zorneye » Sam 4 Déc 2010 18:38

Je rapatrie direct ce topic pour m'adresser aux parents ici et poser une question qui hante mes nuits...

Comment on fait pour calmer les coliques d'un bébé!!!????

Parce que là j'en peux plus, on dort peu, sous les hurlements, et le pauvre petit à super mal, c'est horrible à voir.
On m'avait dit que c'était effectivement assez impressionnant, que ça durait qu'un temps, mais je pensais pas à ce point là, je le vis pas bien du tout...
Alors si vous avez des astuces, des trucs de grand-mères, je suis preneur!

JE. VEUX. DORMIR.
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Avatar de l’utilisateur
Zorneye
 
Messages: 286
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:00

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Binouz » Sam 4 Déc 2010 22:35

Mon pauvre.
Oui, ca ne dure qu'un temps.
Première question : Fanette allaite ? Sinon quel lait utilisez vous ? Peut être faut il changer de lait ?
Ensuite, autre question : êtes vous sûr que ce sont des coliques ? Je lisais ça ce matin même, Aletha Solter dis que c'est souvent la réponse à tous les chagrins alors que ca peut être autre chose.
Ensuite, en effet les pleurs ne durent qu'un temps, et il faut prendre son mal en patience.

Pour ma part, j'allaitais et il avait quand même des coliques.
Alors j'ai utilisé de la Calmosine. C'est une "potion" 100% à base de plante. Ça a été radical, puis après ça n'a plus marché. Sinon, porter le bébé sur le ventre, ça lui masse le ventre. Parfois, j'y mettais une bouillotte, je ne saurais te dire si ça marche ou pas. Les massages du ventre marchaient pas mal, j'ai utilisé une huile bio spécial massage. Sinon, il avait une composition homéopathique, voir avec un pédiatre homéopathe. On a même essayé l'ostéopathe. Pour te dire à quel point on était aussi désespérés !
La seule chose qui marchait bien, c'est les balades dans l'écharpe de portage. Je ne sais pas en quoi ça lui soulageait le ventre, en tout cas, le fait d'être tout contre moi, bercé par mes pas le calmait et l'endormait. C'est tout ce dont il a besoin, en l'absence de potion magique pour calmer ses douleurs : être rassuré par ses parents, même s'ils manquent de sommeil !
Patience est le maître mot...

Bon courage !
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Silver*Dream » Sam 4 Déc 2010 22:56

Je me rends compte que je t'avais même pas félicité, Zorneye! Alors congrats pour le beau travail, et bon courage pour les 20 prochaines années ^^'

Maintenant en vous lisant, je me demandais: pourquoi les bébés ont toujours des coliques ? Parce qu'ils n'utilisaient pas leur système digestif avant ? :hmm:
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Binouz » Sam 4 Déc 2010 23:03

Dans le ventre, ils étaient dans un environnement stérile ! (avec tout ce que j'ai pu boire et fumer dans ma vie, on se demande comment s'est possible !)
Du coup, le premier mois de vie, tout le système digestif se met en route et se peuple de bonnes et mauvaises bactéries.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Winnie » Dim 5 Déc 2010 01:00

Bon Binouz a dit l'essentiel...

Calmosine ça a effectivement bien marché pendant 15 jours, puis les crises de coliques se sont atténuées pour Antoine donc on ne l'utilise plus trop. Sinon il y a la position où tu tiens le bébé le ventre sur le bras que Julien faisait beaucoup en se promenant et ça apaise le bébé. Tu peux en plus lui masser le ventre dans cette position.
Image



Mais le plus efficace c'est effectivement l'écharpe ou le peau à peau, surtout que le ventre du bébé soit en contact avec quelque chose de chaud, le mouvement aide, donc marcher ou le balancer atténue les douleurs.

Autre truc : contrairement à la règle de l'allaitement "à la demande", j'ai espacé de manière presque systématique les tétées d'au moins 2h pour laisser à Antoine le temps de tout digérer et de pouvoir se reposer, sinon c'était difficultés de digestion sur difficultés de digestion et ni lui ni moi ni Julien n'avions le temps de souffler. J'ai vécu ainsi une soirée atroce où je lui ai donné à téter toutes les heures et où les tétées étant de moins en moins apaisantes et il hurlait non stop entre... finalement j'ai arrêté de lui donner la tétée et j'ai dormi pendant 2 heures pendant que son père le promenait et à la tétée suivante il s'est endormi sans coliques.

Sinon j'ai aussi remarqué qu'Antoine avait moins de coliques si j'avais mangé du chocolat mais euh c'est peut-être uniquement le fait de mon imagination 8-) . Boire du lait d'amandes aide aussi à améliorer la lactation et fait moins mal au ventre au bébé que le lait de vache. Et un vrai truc de grand-mère : la mienne me faisait boire des tisanes d'anis étoilé au bib et selon ma mère ça marchait.

Enfin truc qui n'a absolument rien à voir avec les coliques mais a nettement amélioré le sommeil d'Antoine et le nôtre, introduire la sucette vers son 10ème jour lui a permis de s'endormir plus sereinement (et ce sans faire de confusion sein/tétine comme cela nous était prédit sur tous les sites d'allaitement), je pense qu'on a souvent pris pour des coliques ce qui était plutôt des difficultés à se relaxer et à s'endormir APRES lesdites coliques... dans tous les cas, on a observé une très nette réduction des cris et des torsions de douleur et un vrai apaisement depuis qu'il suçotte.

Bon courage en tous cas, il faut surtout s'armer de patience et ne pas hésiter à passer le relais quand on est vraiment épuisés.
Just tell me where or if it's written anywhere ?
Avatar de l’utilisateur
Winnie
 
Messages: 28
Inscription: Dim 5 Déc 2010 00:26
Localisation: Lauragais

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Zorneye » Dim 5 Déc 2010 11:22

Merci de tout ces conseils!

Quand je vois vos réponses, je constate qu'en fait, c'est pareil ici...

Homéopathie, Clamozine, massages...etc... On tente tout, et ça marche plus ou moins bien.

Fanette allaite, du coup c'est vrai qu'on a tendance à le caler au sein pour le calmer, vu que y'a que ça qui marche et qu'on veux pas arriver à la sucette. J'espère qu'on tiendra!
On va voir pour l'ostéopathe bientôt, à ce qu'il parait ça fonctionne, et on comptait acheter l'écharpe, je crois qu'on va le faire plus tôt que prévu du coup.

Mais bon, c'est vraiment pas facile de voir son petit souffrir comme ça, et je me rend surtout compte que je réagis pas bien, vu qu'au bout d'une heure quand j'essaie et que dès que je le pose ça repars, je perd patience, je m'énerve, et que ça me fout en boule de réagir comme ça, alors je me tends encore plus, et du coup on s'en sort plus.
Parce que c'est fou ce qu'à cet âge-là, ce sont des éponges qui réagissent en mode action/réaction à toute les émotions.

En tout cas, c'est vraiment l'aventure parce que chaque jour on voit des progrès, de l'éveil, des réactions, de l'intelligence au fond des yeux et ça, ça n'a pas de prix. A part les coliques qui heureusement ne gâchent pas le fait d'être parent. C'est vraiment trop bien. Faut pas écouter les plaintes ici, le jeu en vaut LARGEMENT la chandelle, je le conseille à tout le monde!^^
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Avatar de l’utilisateur
Zorneye
 
Messages: 286
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:00

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Ash » Dim 5 Déc 2010 13:10

La position conseillée par Winnie marchait parfaitement bien pour Gaby, en effet.
Et d'elle-même, dès qu'elle a su se tourner, elle se mettait sur le ventre pour dormir. Je sais qu'on dit partout qu'il ne faut surtout pas laisser dormir un bébé sur le ventre, mais au début je la retournais systématiquement (j'allais vérifier toutes les dix minutes, j'étais devenue obsédée !) et puis à force, j'ai consulté deux médecins différents qui m'ont dit tous les deux la même chose : le bébé sait ce qui est bon pour lui, s'il se met de lui-même sur le ventre, c'est que ça lui fait du bien.
Bon, j'étais inquiète quand même mais bon. Ma mère m'en a rajouté une couche en me disant qu'à l'époque où mes frangins et moi on était petits, c'était bien sur le ventre qu'on mettait les bébés, donc bon. Bref, comme beaucoup de choses concernant les p'tits bouts, on entend tout et son contraire...

Il fait pas des régurgitations ou du reflux ton p'tit poulet, Zorn ? il est possible que ça n'ait rien à voir avec les coliques...

bon courage en tout cas, et t'as raison, que du bonheur ! (je t'avoue qu'on a commencé à en parler avec mon chéri, et que la perspective d'un "petit dernier" me ravit.. à voir :love: - avant que je sois trop vieille !).
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Paint » Dim 5 Déc 2010 16:28

Sinon il y a la position où tu tiens le bébé le ventre sur le bras que Julien faisait beaucoup en se promenant et ça apaise le bébé. Tu peux en plus lui masser le ventre dans cette position.


Apparemment, y'a que cette position qui marchait avec moi... J'ai pleuré un moment (mal de bidou aussi) et mon padre me portait comme ça pendant qu'il regardait un film... Mais fallait surtout pas qu'il s'arrête de marcher, donc le pauvre a vu pas mal de films par petits bouts en avançant et reculant devant la télé en me portant :D
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Ash » Lun 6 Déc 2010 09:25

Arrête, c'est plutôt bien, ça fait faire de l'exercice en même temps, il devrait te remercier, ton père !!
:jump: :jump: :jump:
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Binouz » Jeu 13 Jan 2011 16:32

J'sais pas où mettre ca, donc je le mets là.
Je voulais pas en parler, notamment parce que ca met les gens mal à l'aise, ce genre de nouvelles. Ils ne savent pas quoi dire à part des banalités. Ce qui est normal, il n'y a rien à dire à ce genre de chose.
Mais je ne sais pas, je ne peux pas faire comme si de rien était, j'y arrive pas. C'est pas que j'ai besoin d'en parler, bien au contraire. C'est que l'annoncer me permet de lui rendre hommage. Ne pas le faire aurait été insultant.
Ceux qui ont un peu suivi l'auront compris, ma mère nous a quitté le 05 janvier. Après 10 mois de combat contre une maladie plus forte que tout. Une pensée pour elle. <3

Sans transition, Arsène va bien, il a 2 dents, une gastro et se tient assis, dis "dadadada" mais j'aime à croire que c'est "mamamama". Hum.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Paint » Jeu 13 Jan 2011 16:44

Une grosse pensée pour ta Maman, Binouz. Tu précises ne pas vouloir trop en parler donc je dirais juste que je pense a toi et que si tu as besoin d'en parler un de ces jours, tu sais ou me trouver. C'est quelque chose qui me terrifie, la disparition de mes parents... Bref, je pense a toi et toute ta famille.

Fais péter des photos du petit monstre. Au point ou j'en suis, je ne peux plus vraiment me ramollir d'avantage...
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Ash » Jeu 13 Jan 2011 19:38

Pareil, une pensée et beaucoup de courage pour vous.
Bisous
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Binouz » Ven 14 Jan 2011 14:03

Merci ! Et pour redonner le sourire, une photo soon du marmot dans la section appropriée !
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Binouz » Mer 26 Jan 2011 14:32

Voilà où passe tout l'argent que je n'ai pas en ce moment !
Le principe, c'est de transformer les morceaux des groupes en petites berceuses. C'est archi-bien fait, on reconnait tout a fait les morceaux, et c'est tout a fait adapté au besoin de calme des petits, malgré ce qu'il n'y parait !!
Je lui met ca avant de dormir : on entend des xylophones mais moi dans ma tête, j'ai la version saturée, c'est trop bon !

Chouette cadeau à faire si vous avez une naissance dans votre entourage !
(il y a Bjork; Green Day; Metallica; les Guns... c'est bien fun)


Image

Image

Image

Image

Le lien : http://www.rockabyebabymusic.com/ecom2/index.php/music
(Tu avais posté le lien il me semble, Boukledor ?)
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar silverson » Mer 26 Jan 2011 14:47

Excellent! Il y a justement pas mal d'arrivées à fêter dans les mois à venir, c'est une bonne idée! :)
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Ash » Jeu 27 Jan 2011 09:00

Il arrive quand le CD avec les berceuses Silverchair ????
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Paint » Jeu 27 Jan 2011 11:25

Ce ne sont pas déja des berceuses, leurs chansons ?

(ahah, le fan aigri et énervé contre le groupe qui se venge!)

Sinon, en allant faire les courses hier soir, jai eu une sacré régression infantile. Je suis passé devant le rayon des jouets et je me suis acheté ca :

Image

Ouais, juste pour l'odeur (et pour la malaxer un peu, aussi).
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Moe » Jeu 27 Jan 2011 13:16

T'as rien de mieux à malaxer ?

Ouais ouais ok je connais la sortie.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Paint » Jeu 27 Jan 2011 13:23

Tu viens de violenter ma phase de régression. C'est moche...
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Avatar de l’utilisateur
Paint
Modérateur
 
Messages: 592
Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:23
Localisation: Banbury, UK

Re: Grossesse, bébé, enfant, parent

Messagepar Ash » Jeu 27 Jan 2011 19:44

nan mais moi je comprends tout à fait.
Quand Gaby était dans sa phase pâte à modeler, je me faisais jamais prier pour jouer avec elle. Et je lui achetais toujours de la Playdoh, parce que les autres et ben.. elles sentent pas pareil

Y a pire comme antistress. xD
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron