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La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS...)
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Auteur:  Yoan [ Lun 9 Avr 2012 11:59 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Le Monde a écrit:MANAGEMENT – Chez Free, les licenciements se font en public

Si l'opérateur Free mobile a eu l'habitude de faire les gros titres ces derniers mois, il ne s'attendait peut-être pas à une telle publicité. Sur Internet, les témoignages d'anciens salariés semultiplient pour dénoncer des pratiques de management "humiliantes" et une "pression constante" au sein du nouvel acteur de la téléphonie mobile.

Sur Europe 1, Sandra raconte comment elle a été licenciée en public, après avoir eu un désaccord avec son supérieur au sujet d'un client. "Je suis repartie à mon poste de travail suivie de mon responsable dans le dos, qui m'a dit qu'il fallait à tout prix que je lui rende publiquement tous mes effets : mon badge, mon casque... Et il m'a reconduit jusqu'à la porte, devant tout le monde", a-t-elle confié à Europe 1, choquée. "On a honte, on a même de la colère et on a mal. Mais on y peut rien, et il y a le gardien qui vous presse de faire vite" raconte-t-elle.

Au micro de RTL, Aurélia explique également pourquoi elle a décidé de démissionner au bout de deux mois de travail au sein de Free mobile. La jeune femme décrit un quotidien où "des collègues sont renvoyés pour un oui pour un non, jamais dans un bureau, toujours devant nous".

Les syndicats relaient également d'autres cas similaires, et dénoncent "un turn-over très important dans l'entreprise de Xavier Niel, de l'ordre de trois fois supérieur à celui de ses concurrents". Sur Europe 1, un délégué CFDT évoque même «un terrorisme managérial. […] Des périodes d'essai terminées à tort et à travers parce que vous avez un jean troué… On n'a jamais vu ça dans l'histoire du groupe. C'est un manque de respect permanent».

Free a démenti les chiffres évoqués par les syndicats, mais n'a cependant pas contesté la méthode de licenciement en public parfois utilisée.


De mieux en mieux.
Auteur:  Auré [ Mar 17 Avr 2012 14:57 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

C'est bon c'est terminé, mes aventures SFRiennes, ou de freenaute mobile. Après avoir eu tout un tas de conseils géniaux par les conseillers Free (je comprends d'ailleurs bien mieux qu'ils "tentent" de nous faire "sourire" au téléphone vu le post de Yoan juste au dessus), je suis finalement restée chez nos chers amis.
Le lendemain de mon dernier appel, ma messagerie était réparée, mes coupures réseaux se font de moins en moins. Donc je n'allais pas me casser la tête à refaire toutes les mêmes démarches vers un autre opérateur. Il n'empêche qu'ils ont carrément déconner quand même et que je vais pas me mettre à leur lancer des fleurs aujourd'hui^^ Et pour leur peine, je ne les conseillerai pas, à personne ! :p
Auteur:  Yoan [ Mar 17 Avr 2012 15:44 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Maintenant, ça marchera de mieux en mieux.
Ce qui m'emmerde pour tout dire, c'est ce côté "marque préférée des geeks". Comme s'ils avaient constamment une horde de fanboys pour les élever au rang de boite "pas comme les autres", comme s'il fallait leur reconnaître un statut à part, plus proche des internautes, des joueurs etc. Je les trouve surprotégés en fait, voire idéalisés.
Or, Xavier Niel pourra nous jouer le mec cool autant qu'il veut, ça reste pour moi un capitaliste pure souche. Et ce qui ressort en ce moment sur leurs méthodes de Management - j'ai d'autres sources effrayantes sous le bras - c'est quand même bien dégueulasse.
Auteur:  Silver*Dream [ Lun 30 Avr 2012 03:35 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

C'est pas le premier témoignage sur les méthodes de management de free que je lis, et sincèrement si c'est ça le prix du cassage des tarifs, je ne pense pas m'attarder sur leur offre cet été... D'ailleurs quand j'y repense, même s'ils ont objectivement brisé une entente mafieuse sur les prix, la manière avec laquelle Xavier Niel s'est mis en scène serait ridicule si elle ne correspondait pas malheureusement à une époque où on idéalise l'entrepreneur. Comme si des prix moins élevés, à un coût humain très fort apparemment, relevaient d'un quelconque progrès, faut pas charrier. Au-delà des premières réjouissances de voir le trio se casser un peu la gueule, je crois que dans le fond on célèbre des valeurs qui ne sont pas les miennes... Chuis trop aveugle, parfois.

Mais j'aurai tout de même besoin d'un réseau juillet/août!
Auteur:  Auré [ Lun 30 Avr 2012 14:38 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Silver*Dream a écrit:Mais j'aurai tout de même besoin d'un réseau juillet/août!

Une mobicarte te suffira non ? Ou tu veux un vrai de vrai forfait ? Moi ça m'épuiserait d'avance de devoir souscrire à un forfait et tout le tintouim... pour deux mois... :ange:
Auteur:  Finquel [ Jeu 6 Sep 2012 20:35 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Moi j'ai tout passé chez eux et le gars que j'ai eu au tel avait l'air bien sympa et pas malheureux du tout. Il était dégouté car comme moi, il s'était fait avoir par sfr et s'était retrouvé engagé ce qu'il l’empêchait d'aller chez Free. Je lui ai expiqué, il était tout content.
Article L136-1 et L121-27 du code de la consommation. Pas d'engagement écrit et signé de votre part? Pas d'engagement tout cour. Le démarchage téléphonique doit se suivre par un contrat signé. J'ai donc tout fait basculer chez free, internet et nos deux mobiles et ai fait opposition à la banque. Là je reçois des courriers de sfr, je les empile et j'attends.
Je passe donc d'un forfait mensuel de 12€ à 0€ pour moi et à 2€ pour Lili. 22€ d'économie par mois. Internet c'est le même prix sauf que maintenant j'ai un routeur et peux envoyer des pdf en fax aux vieux clients relous \o/
Auteur:  Yoan [ Jeu 6 Sep 2012 23:46 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Finquel a écrit:Pas d'engagement écrit et signé de votre part? Pas d'engagement tout cour. Le démarchage téléphonique doit se suivre par un contrat signé.


Je ne suis pas certain que beaucoup soient dans ce cas. La plupart du temps, ils se démerdent quand même pour te faire signer un contrat, non ?
Auteur:  Finquel [ Ven 7 Sep 2012 09:39 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Pas quand ils te démarchent par tèl pour te faire profiter de leur multipack ou autre petite promo un mois avant les annonces de free!
Ils ne t'envoient pas de papier et quand tu leur dis ils te répondent que si, quand c'est fait par tel ils peuvent t'obliger à te réengager. C'est que du cinoche quoi. De beaux menteurs et de gros connards arnaqueurs!
Auteur:  Yoan [ Mar 25 Sep 2012 20:46 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Je viens de comprendre pourquoi Youtube rame tous les soirs chez moi... oO

Silicon.fr a écrit:Free vs YouTube : l’UFC saisit l’Arcep et la DGCCRF

Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, a saisi la Direction générale en charge de la répression des fraudes et l’Autorité des communications électroniques à propos des problèmes d’interconnexion entre Free et YouTube.
Le 24 septembre 2012 par Ariane Beky

Président de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, Alain Bazot a saisi, la semaine passée, la Direction en charge de la répression des fraudes (DGCCRF) ainsi que le régulateur des communications électroniques (Arcep) à propos des problèmes rencontrés par des abonnés de Free lorsque ceux-ci tentent de se connecter à YouTube.

C’est une question de peering

Voilà plusieurs mois que des abonnés de l’opérateur du groupe Iliad se plaignent de la lenteur de chargement de vidéos hébergées sur YouTube (Google). « Free n’a jamais nié les dysfonctionnements entre son réseau et YouTube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire », a rappelé Alain Bazot dans un billet.

Comme d’autres, Orange et Cogent notamment (cf. la décision), l’opérateur de télécommunications et l’éditeur de contenus se rejettent la responsabilité du financement nécessaire à l’acheminement du trafic Internet (peering). Le consommateur est alors pris « en otage », selon les termes d’Alain Bazot.

À l’heure où la France songe à légiférer sur la neutralité du Net, le président de l’UFC-Que Choisir déplore que « les consommateurs bénéficient au final d’un service dégradé sans en être informé préalablement et sans pouvoir utiliser cet élément comme cause de résiliation ».

L’UFC estime par conséquent qu’il est temps de trancher ce type de litiges et « de mieux encadrer le marché ».
Auteur:  Finquel [ Mar 25 Sep 2012 21:06 ]
Sujet du message:  Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Ah bah merci de l'info o_o ça merde chez moi aussi. Bon, il est nouille de dire qu'on ne peut s'en servir comme excuse pour résilier, on n'est pas engagé chez free... bref bah ya plus qu'a faire péter daylimotion en plus il paye mieux les auteurs des vidéos.
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