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La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS...)

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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Auré » Lun 19 Mar 2012 21:06

Auré a écrit:et là, j'appelle 6 fois de suite avec "problème de connexion" et au bout de la 7ème fois, ça sonne.

Bon, problème légèrement résolu et à ce que je peux constater, ça arrive pas si souvent mais quand ça arrive c'est toujours entre 17 et 18 heures, c'est effectivement ce que mon collègue avait dit. Mais bon c'est pas si grave que ça.
Par contre nouveauté du jour, premier message vocal chez Free.

Vous avez reçu un nouveau message aujourd'hui à 18h53, si vous êtes d'accord, faîtes le 1, sinon merci de votre appel ... (j'appuie sur le 1)
Vous avez reçu un nouveau message aujourd'hui à 18h53, si vous êtes d'accord, faîtes le 1, sinon merci de votre appel ...
(je réappuie sur le 1)
Vous avez reçu un nouveau message aujourd'hui à 18h53, si vous êtes d'accord, faîtes le 1, sinon merci de votre appel ...


Je ne sais toujours pas quel est mon message oO
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Pidjay » Mer 21 Mar 2012 02:14

apparemment ça a été encore + la merde ce soir non ? j'ai eu plusieurs potes qui se sont plaint de ne pouvoir appelé pendant un bon laps de temps. mais genre bien saoulés, quoi. et qui m'ont donc confirmé que là, oui valait mieux attendre avant de passer chez free, parce qu'ils sont pas au point....l'argument "pas cher" commence à ne pu suffire, à en croire mon entourage, là.

Auré, tu confirmes tu ?
Je ne posterai une signature que quand j'en aurais trouvé une valable. sinon ça sert à rien.
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Yoan » Mer 21 Mar 2012 02:35

Zorneye a écrit:
Et puis comme je disais, ça arrivait aussi chez les autres...


Perso', je viens de passer chez Free également, et c'est la première fois de ma vie que j'expérimente des coupures de réseau. Qui plus est, elles sont sévères là : aujourd'hui, c'est au moins 4 heures à rien pouvoir faire. Et à l'image du message vocal inécoutable reçu par Auré, on expérimente de temps en temps des bugs d'un nouveau genre... Alors oui, je sais, les concurrents pratiquaient une entente commerciale sur les prix contraire aux lois de la concurrence, oui on se faisait voler, et oui, on doit à Free un recentrage digne de ce nom des prix du marché. Il n'empêche que là, ça merdouille sec. J'espère que ça va s'arranger, mais pour le moment c'est chaotique.
D'autant que moi, la 3G qui "cartonne", tu sais ce que je lui dis ? :D
Je veux dire, je m'en cogne du Net sur mon téléphone, je veux juste pouvoir accomplir les tâches de base à des prix décents. Et pour l'instant, avec toute la classe qui me définit et en toute bonne éducation, j'ai envie dire que ça me pète gentiment les noix. Apparemment, Free n'aurait pas anticipé un tel succès, et ils n'ont pas négocié suffisamment de bande passante avec Orange pour gérer le trafic. Peu importe. Monsieur chépakoi s'est bien fait mousser à se pâmer tel Steve Jobs, et à nous expliquer qu'on se faisait pigeonner. Mais quand on balance comme ça, on a intérêt d'assurer derrière, sinon on passe pour un pitre. Maintenant, si ça dure pas, OK... Mais ça m'a l'air assez laborieux.


PS : Par ailleurs, pour ceux qui auraient récemment tenté de m'appeler/me joindre, à la fois parce que j'ai changé d'opérateur, et parce que j'ai dû remplacer à l'arrache mon portable bloqué Orange avec une antiquité, en attendant d'en avoir un neuf, j'avoue avoir zappé quelques messages ces derniers jours. Dont un notamment qui me parle de Radiohead en concert (quelqu'un se reconnaît ? :roll: ). Bon, je snobe personne hein, j'attends juste d'avoir un matériel potable.
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar cici » Mer 21 Mar 2012 04:16

Ah ouais tiens, il se demandait si t'avais reçu son message ^^;
En tout cas ça va forcément s'arranger, sinon ils sont morts, vu que personne n'est engagé. Mais bon ouais, faut qu'ils se dépêchent...
Sinon Yoan tu dois pouvoir le débloquer non, ton tel, plutôt que d'en acheter un autre ? je crois que c'est faisable sur le site de free.

Moi je suis engagée chez Orange encore jusqu'en août, et une commerciale (enfin une personne qui lit du blabla et des questions et doit sûrement suivre des ptites flèches selon mes réponses) m'a appelée pour me proposer d'autres forfaits, j'ai dit que c'était intéressant mais que je voulais pas me réengager, alors là j'ai senti qu'elle suivait une ptite flèche, et elle m'a proposé des forfaits de Sosh (qui est aussi Orange) sans engagement, là j'attends qu'elle me rappelle mais je pense dire oui. En effet ça m'annule gratuitement mes 5 mois restants d'engagement du coup (donc rien à perdre), et j'aurai un forfait moins cher que si je vais free, par rapport à mon besoin. Jamais eu besoin d'appels ou sms illimités, par contre je veux le net, donc pour 15€ j'aurai 2h d'appels (45min de plus que ce que j'avais) pour moitié moins que ce que je paye aujourd'hui, et 5 euros de moins que si je vais chez free... donc ça se trouve si free fait pas un forfait intermédiaire, et que je dépasse jamais mes 2h je pourrais bien rester chez Sosh/Orange quand même au final...
Ce qui me gêne c'est que par tel j'ai pas de contrat ou de truc à lire avec les ptites étoiles en bas de la page sous les yeux... j'ai demandé, et le robot la dame m'a répondu "c'est une offre spéciale par téléphone madame"... quelqu'un est passé chez Sosh ici ?

Sinon mes points Orange seront "gelés" donc inutilisables chez Sosh mais récupérables si je reviens un jour. Evidemment c'est logique mais je trouve quand même abusé que mes 9 ans d'ancienneté et donc de fidélité comptent pour rien. J'avais gagné un pauvre quart d'heure de communication, perdu aussi bien sûr en changeant de forfait (même en restant Orange d'ailleurs). Ok je me réengage pas mais s'il se trouve que je reste quand même quelques années, ils seront pas fichus de me faire un geste un jour, engagement ou pas d'ailleurs...

N'empêche je me demande si y a pas des gens qui vont revenir vers des forfaits avec engagement quand ils voudront se payer le dernier iPhone sans réduc à 600€ (mouarf c'est le prix d'un PC). Car mine de rien le gros de la réduction de free c'est ça...
Ou alors ils vont ptet' se calmer un peu et arrêter de changer de portable tous les ans, et ce sera pas plus mal d'un point de vue écologique ^^;
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Yoan » Mer 21 Mar 2012 13:38

cici a écrit:Sinon Yoan tu dois pouvoir le débloquer non, ton tel, plutôt que d'en acheter un autre ? je crois que c'est faisable sur le site de free.


Je voulais en acheter un autre de toute façon, sachant que comme ces tâcherons calculent bien leur coup, après bientôt un an d’utilisation, mon téléphone commence à déconner. Il a d’ailleurs déjà dû être réparé une fois sous garantie, et ils avaient refusé que j’en prenne un autre. Saleté de modèle économique capitaliste de merde.
Et comme je ne suis pas franchement chiant, les quelques rares téléphones proposés par Free à 1 euro avec leurs forfaits m’iront probablement très bien. Faut que je retourne voir, mais les Samsung qu’ils proposent feront largement l’affaire, vu l’utilisation que j’en fais.
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar cici » Mer 21 Mar 2012 13:56

C'est fou en effet plus la technologie avance et moins nos appareils tiennent longtemps... Vous avez dis pigeons ?
Mais je savais pas que free en proposait quand même quelques uns à 1€, c'est bien pour ceux qui n'ont pas besoin de smartphone qui fait le café.

Hmm je viens d'aller voir, en fait ce sont quand même de petits smartphones basiques ! Et avec un supplément à payer avec le forfait pendant 24 mois, ça ressemble donc bien à un engagement malgré tout... il se passe quoi si tu veux partir avant ?
Au final tu le payes quand même au moins 100€ ton portable. Le seul qui n'est pas un smartphone tu le payes 40 euros direct.
Sinon je comprends pas pourquoi leur plus cher, on peut pas le payer en plusieurs fois... pour pas qu'on fasse le calcul et qu'on se rende compte qu'au final on paye la même prix par mois que si on était resté chez son opérateur Orange ou autre ?
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Yoan » Mer 21 Mar 2012 14:12

Disons qu'avec le calcul des économies que je faisais en changeant d'opérateur, et même en tenant compte de ce que je reversais à Orange pour honorer la fin de mon engagement, c'était bien au dessus des 100 euros.
Alors à la limite, même en payant 20 euros par mois au lieu de 15 pendant 2 ans, je reste mieux loti que chez Orange, du point de vue du prix. La vraie question qui se pose en effet, c'est l'éventualité d'un départ avant la fin de "l'engagement". A moins de taxer direct et de lâcher 100 euros tout de suite. Ou de prendre celui à 40 euros, qui ne me gênerait pas, si j'étais sûr qu'il allait tenir plus longtemps que le dernier que j'ai pris.


(Long soupir)
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar cici » Mer 21 Mar 2012 18:38

Non mais je pense que c’est effectivement assez intéressant pour pas mal de personnes.
A mon avis : Pour ceux qui n'utilisent leur portable que pour téléphoner (que ce soit 1h ou plus), et donc n'ont besoin que d'un portable basique.
Pour ceux qui ont besoin d'un très très gros forfait et payaient déjà près de 50€ voire plus par mois.

Pour ceux comme moi qui sont un peu entre les deux, qui n'ont pas besoin d'un gros forfait car ils téléphonent peu (quand je bavarde des heures avec mes amies ou ma mère c'est gratuitement sur le fixe), mais veulent quand même internet sur leur portable et aiment les gadgets ou les nouvelles technologies donc veulent un portable pas trop mal (sans pour autant vouloir en changer tous les 2 ans), ça vaut la peine de réfléchir et calculer l'amortissement du portable.

Sinon Yoan pour le cas où tu partirais avant, si tu en as bien la possibilité (à voir), bon je pense que tu aurais juste les frais restant du portable à payer, même si ça peut valoir le coup de se renseigner.

En tout cas je suis d'accord que le mérite de free est quand même de faire bouger un peu les choses, même si moi ça me fait pas économiser des sommes de ouf (enfin pour le moment oui, c'est le jour où je devrai changer de portable que je ne sais pas...) mais au moins on a plus de choix, et on peut choisir de payer un forfait 2€ avec un portable basique, ce qui suffit je pense à pas mal de monde...
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Auré » Jeu 22 Mar 2012 12:57

Pidjay a écrit:Auré, tu confirmes tu ?

Je confirme je !^^
Nan bon, moi au début je pensais qu'yavait un ou 2 petits problèmes par ci par là, et que c'était pas si grave. Puis bon je sais plus exactement de quand date cette offre, mais entre le jour où ils l'ont lancée et le jour où je me suis inscrite, aucun mauvais écho !! Je me suis donc dit, c'est bon le grand rush est passé, on peut y aller. Je payais 37 euros chez SFR mais pas pour autant de jolies choses. Alors avoir un tout illimité pour 20 euros, c'est franchement la classe !
Et c'est aussi pour ça que moi le coup de Free "On s'attendait pas à autant de succès", ça me fait bien marrer. Ils ont les fixes, internet, et ils font une offre comme ça pour les portables, alors qu'avant eux personne d'autre ne le fait, bin on s'attend à quoi ??? Les autres s'alignent sur leur offre mais pas en même temps, après parce qu'ils sont obligés s'ils veulent pas perdre trop de clients. Et je pense qu'ils en ont déjà perdu pas mal. Mais peu importe.
Alors oui, ils nous prouvent qu'avant ça on se faisait bien entuber, et grâce à Free, on a maintenant le choix d'avoir le tout illimité chez 2 - 3 opérateurs pour pas plus de 25 euros ! Mais là pour moi c'est tout ce qu'ils ont fait. Oui c'est du nouveau, et c'est les erreurs du début, mais ce n'est pas non plus un opérateur inconnu qui surgit de nulle part, c'est Free qui je le répète, fait déjà de très bonnes offres à d'autres niveaux, que la plupart du temps, les gens en appelant d'un fixe te disent qu'ils sont illimités et sont chez Free. Donc pour moi toutes ces erreurs c'est de trop.
Une semaine déjà -seulement- que j'y suis et chui déjà gonflée.
On peut même énumérer les différents problèmes.
- Ils nous permettent d'acheter un de leur téléphone qu'une fois la sim reçue
- Problème de connexion aux heures de pointe (17h et 20h à peu près), obligé de rappeler 10 fois avant que ça sonne
- Obligation d'avoir la 3g pour les mms (alors non je n'estime pas non plus que mon portable fasse partie des antiquités du début non plus, la preuve, j'ai même internet)
- Impossible pour moi d'écouter ma messagerie vocale (ce qui est en soi déjà un peu plus important que les mms)
- Ton portable est allumé et on t'appelle ? Messagerie si c'est ton moment pas de chance
Bref, tout ça c'est de trop. Je suis déjà passée chez Orange et Sfr, et tous ces problèmes là, je les ai jamais eus.
Je demande pas grand chose à mon téléphone, mais au moins pouvoir appeler et textoter. J'en demande pas beaucoup ? :)
Enfin voilà, tout ça pour dire que non je ne leur achèterai pas un nouveau téléphone tant que tout ça ne se sera pas amélioré, et que tout comme Yoan je leur laisse un mois sinon je retourne chez certains qui pigeonnent mais qui au moins me permettent d'utiliser mon téléphone quand j'en ai besoin.

cici a écrit:Sinon Yoan pour le cas où tu partirais avant, si tu en as bien la possibilité (à voir), bon je pense que tu aurais juste les frais restant du portable à payer, même si ça peut valoir le coup de se renseigner.

On peut même partir au bout de 2 jours, ya aucun engagement. Et c'est pour ça que pour changer de téléphone, vaut mieux attendre de voir si ça s'améliore chez Free, sinon en allant chez les autres, ça coûtera moins chers avec leurs offres mobiles.

Ahhhhhhh quelle vie... :zz:
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Yoan » Jeu 22 Mar 2012 13:19

Rien que leur messagerie : "Vous avez un nouveau message, si vous êtes d'accord tapez 1" ...

Si on est d'accord avec quoi ? Avec le fait d'avoir un message ? :hmm:

Bon, ça c'était une anecdote, les emmerdes concrètes sont bien listées par Auré ci-dessus.
Apparemment, leur hotline à deux balles est incapable de faire face, et rien n'annonce du mieux rapidement. Je doute pas que ça s'arrangera, mais je sais pas si j'ai envie d'attendre ne serait-ce qu'un ou deux mois.

Comme je dois aussi changer de téléphone, j'ai commencé à checker d'autres offres abonnement + mobile, et y'a des choses pas mal chez Virgin Mobile notamment. M'en fous de m'engager, à partir du moment où ça marche.
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Auré » Jeu 22 Mar 2012 13:26

Yoan a écrit: M'en fous de m'engager, à partir du moment où ça marche.

Et là du coup j'ai envie de dire qu'heureusement qu'on peut aller chez Free sans engagement ! Il manquerait plus que ça !
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar cici » Jeu 22 Mar 2012 16:56

Auré a écrit:
cici a écrit:Sinon Yoan pour le cas où tu partirais avant, si tu en as bien la possibilité (à voir), bon je pense que tu aurais juste les frais restant du portable à payer, même si ça peut valoir le coup de se renseigner.

On peut même partir au bout de 2 jours, ya aucun engagement. Et c'est pour ça que pour changer de téléphone, vaut mieux attendre de voir si ça s'améliore chez Free, sinon en allant chez les autres, ça coûtera moins chers avec leurs offres mobiles.

Je sais que free est sans engagement, je posais simplement la question du paiement du portable en plusieurs fois sans frais et de ses conditions éventuelles ^^

Attention, un truc pas cool si vous choisissez de partir (pour revenir éventuellement plus tard), et si vous bénéficiez du tarif préférentiel abonné, vous ne pouvez en bénéficier qu'une fois apparemment...
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Zorneye » Sam 24 Mar 2012 12:01

Yoan a écrit:Rien que leur messagerie : "Vous avez un nouveau message, si vous êtes d'accord tapez 1" ...


J'ai pas ça ici... juste une annonce normale, mais bon, c'est un détail !

Pour la 3G, en ce qui me concerne, avec l'utilisation du net que je fais avec mon portable, c'est primordial, limite je m'en sers plus pour les mails...etc... que pour le téléphone, du coup je suis content de Free.

Et même sans faire le consommateur en extase, les défauts de réseaux observés actuellement sont bien chiant, mais pas du tout à la hauteur de ce dont vous parlez, et même si sur la durée, je risque de me poser des questions, pour l'instant ça ne justifie pas de mon coté un déménagement. C'est chiant, c'est vrai, mais pas à ce point là. Pour l'instant.

Puis, c'est sans engagement, donc en deux secondes on est partit, alors ça ne m'ainquiète pas outre mesure.

En ouvrant ainsi le marché et en démocratisant le service et le 'sans engagement' - qui existait déjà avant, j'étais chez la Poste par exemple - Free nous ont offert la possibilité tant bien de bouger chez eux à bas prix que de les quitter!
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Auré » Sam 24 Mar 2012 13:47

Zorneye a écrit:
Yoan a écrit:Rien que leur messagerie : "Vous avez un nouveau message, si vous êtes d'accord tapez 1" ...


J'ai pas ça ici... juste une annonce normale, mais bon, c'est un détail !

Un détail, oui et non :p Autant je m'en fous de pas pouvoir avoir de mms, autant mes messages vocaux je les veux. Déjà que quand mon portable est allumé, on tombe sur ma messagerie, si en plus je ne peux même pas savoir ce qu'on me voulait... Bin c'est moche tout ça :roll:
Je viens d'appeler, parce que j'ai actuellement 3 messages vocaux en attente et que c'est un peu chiant quand même.
Le monsieur m'a dit que c'était un problème que très peu avaient et qu'il fallait que j'aille sur l'espace free sur internet et que je trouve un espèce de code qui ne sera qu'une solution de secours en attendant que eux réparent tout ça. Mais que sinon je pouvais personnaliser ma messagerie en disant "Ne me laissez pas de message mais envoyez moi plutôt un texto". Ou encore il m'a conseillé de ne pas mettre mon portable sur silencieux pour ne rater aucun appel.
Tout ça bien sûr en attendant que ça se répare. LA BLAGUE !
Ah et très très peu de personnes ont ce problème avec leur messagerie. Très très peu... :cry:
Il me demande depuis combien de temps j'ai ce problème... Je lui dis depuis que j'ai ma carte sim, c'est à dire une semaine. Et que les problèmes ne vont pas en s’arrangeant.
Avec les coupures de réseau soudaines, j'ai même pas pu les appeler de mon portable alors bon... Si dès que j'ai besoin de mon téléphone, par malchance, ça tombe sur une coupure c'est barbant !
Non je ne pense pas rester chez eux. Je veux juste appeler avec mon téléphone et être joignable ! Pitié ! :s
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Yoan » Sam 24 Mar 2012 14:12

Vrai que j'ai moins de coupures réseau qu'Auré, et que je n'ai aucun problèmes avec ma messagerie.
Vous croyez que je lui ai refilé ma poisse ?
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar cici » Sam 24 Mar 2012 15:15

Hmm possible :D
Ou ptet' que c'est la carte sim qui est défaillante ? Tu pourrais essayer de leur demander de la remplacer pour voir :hmm: Vu que là ton tel a l'air presque inutilisable...
Sinon apparemment les problèmes de réseau ont l'air plus importants sur Paris qu'ailleurs...
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Auré » Sam 24 Mar 2012 19:32

cici a écrit:Ou ptet' que c'est la carte sim qui est défaillante ? Tu pourrais essayer de leur demander de la remplacer pour voir :hmm: Vu que là ton tel a l'air presque inutilisable...
Sinon apparemment les problèmes de réseau ont l'air plus importants sur Paris qu'ailleurs...

Il m'a bien dit que j'étais pas la seule mais que c'était quand même rare, mais que c'était par contre quand même dû aux problèmes de réseaux du moment qui seraient là apparemment depuis le début du mois. Cette phrase là :
Auré a écrit: Mais que sinon je pouvais personnaliser ma messagerie en disant "Ne me laissez pas de message mais envoyez moi plutôt un texto"

Apparemment il l'a lui même mise sur son propre portable :| Donc bon si c'était dû à la sim il aurait peut être changé la sienne^^ (enfin j’espère)
Puis pour Paris, je sais pas trop, il m'a dit que les différents problèmes qui pouvaient être là en ce moment, sont vraiement un peu partout, il m'a même dit "ne vous inquiétez pas c'est pas spécifique à votre département"
Affaire à suivre...

LES AVENTURES D'AURÉ, TELLEMENT MIEUX QUE LES FEUX DE L'AMOUR :D
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Auré » Mar 3 Avr 2012 18:01

publié le 29 mars 2012 à 16h24
Depuis plusieurs jours maintenant, les nouveaux abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes d’accès à leur messagerie vocale. Les symptômes sont les suivant :

- Un message "La messagerie vocale est momentanément en maintenance" est indiqué sur l’espace abonné Free Mobile

- Lorsque le 666 (le numéro de la messagerie Free Mobile) est composé sur le téléphone, l’abonné est invité à indiquer son numéro de téléphone, puis une voix lui annonce que son numéro n’est pas reconnu

- Pour les correspondants qui tenteraient de laisser un message, à la place de tomber sur la messagerie (si l’abonné n’a pas décroché son téléphone), un message indique que la ligne n’est pas attribuée, et il n’est donc pas possible de laisser un message.

Selon la hotline Free Mobile, le problème sera résolu dans les prochains jours, au plus tard en milieu de semaine prochaine.


C'est bien parce que mon problème à moi n'y est pas. J'en suis à 8 nouveaux messages, toujours pas écoutés... Le mec m'avait dit de me connecter sur mon espace perso et que j'y trouverai un code, impossible de m'y connecter sur mon espace, les identifiants et mots de passe qu'on m'a donné ne sont plus bons. Free je vous hais !!!!!
Je vais les rappeler, dans à peu près... là maintenant tout de suite !!!!!!! :x
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Auré » Mar 3 Avr 2012 19:01

Alors voyons voir...
Sur le site, on a la possibilité d'écouter nos messages en ligne, sauf que sur ma page à moi ça marche pas.
Le code que je devais taper en solution de secours c'était pour écouter mes messages d'un fixe ou d'un autre portable, mais c'est un code que j'aurai du créer moi même dès la réception de ma carte sim, en clair c'est trop tard maintenant, sauf si le code "par défaut" (ah ça pour des défauts !!!) qu'elle venait de me donner fonctionnait. J'essaye donc... numéro occupé !!!
Je lui dis quand même que moi je veux bien créer des codes et faire tout un tas de choses, mais que tout ça si on le sait pas on ne peut pas le deviner.
"Ah mais madame, ça n'est pas que chez Free ça"
"Oui je suis d'accord avec vous -mais vous qui êtes si meilleurs que tous les autres, vous nos sauveurs, vous y avez pas pensé à ça ???-, mais peu importe quel réseau, quand on ne sait pas, on ne devine pas"
"Vous savez toujours pas combien de temps ça va mettre pour résoudre tous les soucis ?"
"Ah non madame, on ne peut pas dire... Vous avez d'autres questions ??"
"Non merci, je les poserai à Bouygues samedi !!!!!!!!"
Ah bien sûr, Free et toute son équipe me souhaite une agréable journée. Bon bin dans ce cas là tout va pour le mieux et dans le meilleur des mondes. Moi ils commencent à me gaver, on est désolés, on savait pas qu'on aurait tant de monde, et bla et bla et bla.
Bon Yoan, entre samedi et lundi, tu m'accompagneras chez Bouygues ? :)

Ah sinon, j'ai quand même eu quelque chose de miraculeux sur mon téléphone. J'avais donc mes 8 messages en attente. On me demandait toujours si j'étais d'accord, je l'étais effectivement toujours.
Et là j'ai essayé les différents boutons, rien ne se passe, j'appuie sur le 2, et là je découvre que ça venait de sauvegarder le 1er message, et en faisant ça, j'ai pu écouter les 7 qui ont suivi les uns à la suite des autres !!!! Bravoooooooo !!! (Par contre le fameux message qui avait été sauvegardé, lui, bin je pouvais pas l'écouter). Je pourrai donc écouter un message sur 2 en attendant mieux. En espérant que le 2ème soit le plus important à chaque fois !!

Voilà tout.
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Re: La technolo-Geek (Apple VS Microsoft VS Free VS SFR VS..

Messagepar Yoan » Mer 4 Avr 2012 12:12

Moi je vais rester en attendant que ça se tasse, mais c'est clairement laborieux.
Hier à 19h40, je dû répéter très exactement 16 fois un appel avant que ça sonne. Si c'est pas du service low cost, ça y ressemble.
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