Après Clitorine, Bidouille, Zébulon ou encore la célèbre petite Mégane Renault, Titeuf rejoint le giron des prénoms prohibés par la justice française.
A la naissance de leur enfant en novembre 2009, un couple entend le prénommer Titeuf, Grégory, Léo. Sceptique, l'officier d'état civil alerte le Procureur de la république qui ne tardera pas à abonder dans son sens en saisissant le juge aux affaires familiales. Ce dernier a alors déclaré le prénom Titeuf "contraire au droit de l'enfant". Mécontent, le couple a alors saisi la Cour d'appel puis la Cour de cassation, sans succès. L'enfant s'appellera ainsi Grégory, Léo.
Héros de bande-dessinée créé par le dessinateur suisse Zep en 1992, Titeuf est un jeune bambin blondinet avec une tête d'oeuf. "Bien que plutôt sympathique", la Justice a jugé que Titeuf est "un personnage caricatural, destiné à faire rire le public en raison de sa naïveté et des situations ridicules dans lesquelles il se retrouve" et que ce prénom risque de constituer un réel handicap.
Madame Monsieur
je ne vous juge pas comment pouvez vous vous permettre de juger des parents ( nous) sur le choix que nous avons fait de choisir ce prénom.
certes il vient d’être refusé MAIS SACHEZ QUE CETTE JUSTICE EST INJUSTE CAR IL EXISTE UN AUTRE ENFANT PRENOMME TITEUF QUI LUI A EU AUCUN PROBLEME DE PROCEDURE POUR ANNULATION DE SON PRENOM ET QU IL CONTINUE A SE PRENOMMER AINSI.
TROUVEZ VOUS CELA NORMAL QU ON NOUS INTERDIT DE LE PRENOMER TITEUF ALORS QU IL EN EXISTE UN AUTRE.
CE N EST PAS UNE HONTE DE S APPELAIT AINSI
SANS CRITIQUER LES CYPRINE JOHNNY ROCCO NICOLAS ETC Y AURAIT AUSSI PLEIN DE CHOSE A DIRE CHACUN SA VIE CHACUN SON CHOIX
LES MOQUERIES IL EN EXISTERA TOUJOURS MOI MEME ISABELLE = ISABELLE LA POUBELLE. j’ai vecu sans cesse avec cette rime.
bonne lecture
arretez de critiquer et de penser à la place des parents.
Yoan a écrit:Et j'ai du mal à voir en quoi Superman, Playboy, Charlot, Papa ou Mardoche (mais j'ai un faible pour la référence ciné' que renferme O-D-I-L), c'est plus facile à porter que Titeuf.
CE N EST PAS UNE HONTE DE S APPELAIT AINSI
Yoan a écrit:et des fois ça ramène les gens à leurs fautes de goûts naturelles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité