Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Modifications corporelles

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Ven 28 Jan 2011 12:13

Ok c'est cliché, on écoute du Rock'n Roll, on s'fait des tattoos et des piercings. :fck:
Aujourd'hui, ca n'a plus rien de subversif, c'est même un phénomène de mode diront certains. Pour d'autres, c'est un véritable art de vivre ou un simple moyen d'expression. J'en connais même que ca n'attire pas du tout, au point de trouver tout cela ridicule....

La terminologie "modifications corporelles" englobe tout un tas de pratiques : Le piercing ; le tatouage; mais aussi des bod-mod plus lourdes du genre implants, scarifications, et même tongue-splitting..... On peut même y intégrer la chirurgie esthétique ?

Pour ma part, il y a beaucoup de modif' qui ne m'attirent pas du tout, mais qui me fascinent :

Image
Les performances, où des individus à la chaire bien solide sont suspendus par des crochets. C'est quelque chose qui a tendance à me faire frissonner. Mais j'imagine le pied que prend le mec à aller au bout de lui même, physiquement, à l'instar d'un sauteur en parachute par exemple....
Même principe pour le play-piercing : moins impressionnant, juste mignon... Pour ma part, je trouve que ca n'a rien d'intéressant.... je préfère les trucs un peu plus bloody...
Image

Ensuite, j'admets ne pas être passionnée par tout ce qui à trait au piercing et aux scarifications mais plutôt par le tattoo....

D'abord, je considère le tattoo comme un Art. Esthétiquement, ca peut être absolument fabuleux.
Deux têtes pensantes au service de la même œuvre : la tatoueur et le tatoué. C'est ce que je trouve intéressant : le travail sur une œuvre indélébile à deux. L'expertise de l'un, l'histoire de l'autre, pour enfin créer quelque chose d'éternel dans ce bas monde où rien ne l'est.
A moins de choisir son tatouage sur un catalogue flash, ou de faire la réplique exacte d'une autre œuvre, ce qui peut se considérer aussi, malgré ce que l'on dit... J'aurai peut être l'occasion d'y revenir....

Bien que la dimension esthétique soit fondamentale, elle n'est que secondaire dans ma démarche. Bien entendu, j'ai toujours pris le temps de réfléchir, de choisir mes tatoueurs, de discuter longtemps, de dessiner, de redessiner... Mais la recherche esthétique n'est pas au service de mon corps, elle est au service de ce que je me fais encrer.
Chacun de mes tatouages est un bout de moi même, un bout de ma vie, un bout de mon histoire. Chacun de mes rendez-vous a été pris a l'issue d'un moment important de ma vie, que je tenais à honorer de façon indélébile. Mon corps s'affiche pour rendre hommage à ce qui est important, ou ce qui l'a été.

Pour moi, le corps n'a rien de sacré. Il nous appartient, mais il échappe à notre contrôle : le temps joue sa mélodie.... si ce n'est pas le temps, ca sera peut être la maladie ? Ou le platane sur la nationale qui reprendra l'usage de nos deux jambes ? Ce que je veux dire par là, c'est que cette enveloppe corporelle ne signifie pas grand chose, alors pourquoi tenter de la préserver à tout prix ?
je vais juste essayer de ne pas "finir" comme ça :
Image

Bref pour moi le tattoo, ce n'est pas un mode de vie, juste un moyen d'expression et aussi peut être, un moyen d'exorciser mes démons....

Donc, j'ai exorcisé mes démons hier soir encore ! C'est ma cinquième pièce, sur la poitrine (pas les nichons, juste au dessus là. C'est tout mimis, contrairement à ce qui se fait en général à cet endroit là <3 .
Voilà le site de mon tatoueur :http://www.karlmarc.com/index.html
Et dès que j'ai cicatrisé (c'est encore tout bloody) je mets une photo !

Il me semble qu'il y a 2/3 tatoués sur ce forum ! Ash, Paint, Moe, Finquel, Balou..... Serait cool que vous participiez ! Photos ? Impressions? coups de cœurs ? Echanges ? Conseils ? Conneries de ce genre :
Image

Si y'a des photos, on peut peut être bouger le sujet dans la section privée ?
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Zorneye » Ven 28 Jan 2011 15:21

C'est hardcore, mais la dernière photo avec le pochette de Unknown Pleasures est ÉNORME!!!

Faut oser. Faut le porter.
Mais rien que du point de vue technique et du rendu, c'est travail de fou!
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Avatar de l’utilisateur
Zorneye
 
Messages: 286
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:00

Re: Modifications corporelles

Messagepar Ash » Ven 28 Jan 2011 17:01

Faut peut-être mettre un disclaimer au début de ton post, binouz, j'avoue avoir eu un léger haut-le-coeur en voyant la première photo ^^;;
Inutile donc de préciser que c'est pas du tout, mais du tout mon truc, ce genre de piercing.
Si ça t'interpelle, en revanche, je te conseille de lire Evil at heart de Chelsea Cain (ça existe en version française aussi, le Coeur du mal je crois), y'a tout un passage sur ce sujet. J'en ai frissonné en lisant.

J'ai un petit piercing classique sur l'aile gauche du nez, ça fait maintenant... pfff dans les 15 ans que je l'ai, donc j'avoue que j'y fais plus attention, d'autant que c'est devenu tellement commun que je n'ai plus jamais de commentaire. Par contre, quand je perds mon piercing (ça m'arrive de temps en temps, vu que j'achète pas des trucs de très bonne qualité faut croire), je le sens tout de suite, c'est bizarre. Et je me sens toute nue !! =D

Pour les tatouages, j'en ai deux, et moi aussi je les ai faits à des moments importants de ma vie ou pour représenter des trucs importants. J'ai une salamandre en bas du dos, oui, un tramp stamp (comprendront les fans de HIMYM), et une phrase écrite en arabe sur l'avant-bras gauche.
La salamandre passe très bien, on va dire, de toute façon on la voit que quand je suis en bikini, et c'est un endroit où les gens ont l'habitude de voir des tatouages je pense, parce que pareil, on me fait jamais de réflexion.

Sur l'avant-bras, en revanche, c'est une autre histoire. C'est quand même un endroit ultra visible, je suis souvent manches courtes (même en hiver, quitte à mettre des mitaines), et je ne fais rien pour cacher le tatouage évidemment. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit "oh, ça veut dire qqch ?" (non, ducon, c'est juste pour faire joli), ou bien encore "ça veut dire quoi ?" (ça te regarde pas).
Là me direz-vous, pourquoi faire un tatouage d'une phrase si on ne veut pas dire ce que ça veut dire, justement. Oui mais non. Il y a... 4 personnes qui savent ce que ça veut dire, je crois. Deux amies et mes frères. D'autres qui savent que c'est qqch de perso et qui savent à qui c'est lié. Mais pour le reste, non, j'ai pas envie de parler de ce chapitre de ma vie, le tatouage est là en hommage à la personne qui me l'a inspiré, mais je n'ai pas fait tatouer la phrase en anglais justement pour éviter que n'importe qui puisse "voir" et commenter. Quand je suis de bon poil, j'explique que c'est un tribut à une personne chère à mes yeux qui a disparu, et puis voilà. Y a des gens qui insistent, mais je m'arrête là. Au bout d'un moment, s'ils insistent trop, mon bon caractère légendaire reprend le dessus et y'a de l'envoyage paître.
Enfin voilà. Moi je le trouve beau ce tatouage, esthétiquement aussi bien que pour son histoire, et je ne l'enlèverais pour rien au monde.

J'ai d'autres projets tattoos, mais j'attends d'avoir des idées plus précises en tête, parce que voilà, pas question d'aller feuilleter le catalogue chez le tatoueur du coin. Ça va à l'encontre de l'idée que je me fais du tatouage. Mais chacun voit ça comme il veut, hein.
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Sam 29 Jan 2011 16:45

Bon, je ne sais pas pourquoi je poste cette photo, c'est archi pas représentatif, l'oiseau qui s’envole est tordu du fait de ma position, c'est tout frais donc on ne distingue pas les ombrages du noir, j'ai même dû la retravailler vite fait car elle était sur exposée, mais j'ai pas envie de poster dans 1 mois quand ce sera cicatrisé, trop impatiente de le partager !

Donc, réalisé le 27/01 par Karl Marc (et on distingue sur mon bras droit l'autre tattoo de Léa Nahon) :

Image

Donc bien entendu c'est le plus beau tattoo du monde.
Pis à cet endroit, comment dire, ça pique vraiment quoi. Ça irradiait jusque dans le menton !




J'ai d'autres projets tattoos, mais j'attends d'avoir des idées plus précises en tête, parce que voilà, pas question d'aller feuilleter le catalogue chez le tatoueur du coin. Ça va à l'encontre de l'idée que je me fais du tatouage.


Oui. C'est bien entendu la vision que j'avais jusqu'à récemment.
Mais je peux comprendre qu'on agisse comme ça.
Je suis sur un forum de tatoués (http://www.tattoorama.net/) et régulièrement, il y a des gens qui viennent présenter leurs tattoos, sans intérêt de mon point de vue, mais qui revêt un sens profond pour eux. Ils ont fait ça à la naissance de leur enfant, ou à la mort d'un parent, ou après un accident ou que sais-je....
Tout le monde n'a pas la prétention de vouloir porter quelque chose d'unique et confectionné pour lui. Le rite d'initiation que constitue le tatouage en tant que tel suffit pour symboliser quelque chose de fort pour la personne qui le porte, même si c'est un flash choisis sur catalogue....
Juste, c'est plus difficile a distinguer de celui ou celle qui se fait tatouer l'été sur la plage à la va vite parce que ça fait cool et que c'est joli...

Là me direz-vous, pourquoi faire un tatouage d'une phrase si on ne veut pas dire ce que ça veut dire, justement.


J'ai le même problème avec une phrase que j'ai sur mes jambes tatouée en écriture miroir. Tout le monde cherche à lire et comme il n'y arrivent pas, j'ai droit aux mêmes remarques que toi.
C'est difficile à comprendre et moi même je ne saurais expliquer pourquoi est ce qu'on fait quelques chose "pour soi" tout en s’exhibant.... Je comprends qu'on me pose la question.

Photos de tes tattoos ?
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Sam 29 Jan 2011 20:59

Alors moi au contraire c'est principalement l'esthétique du truc qui me motive. Là je n'ai toujours qu'un tatouage (des kanji Japonais sur le bras, c'est d'une banalité affolante), mais je commence à réfléchir sérieusement aux prochains et plus ça va, plus je me rends compte que la signification d'un tatouage, je m'en fous un peu, au final. Je serais même limite tenté de dire que j'ai pas envie que mes tatouages racontent quoi que ce soit. D'ailleurs je m'en fous pour le tatouage comme pour le reste: en musique, ce qui m'intéresse c'est pas ce que ça raconte, c'est comment ça le raconte. Pareil pour la peinture ou plein d'autres trucs. D'ailleurs sur la dernière photo que t'as mise, je le trouve plutôt cool ce tatouage, je kiffe l'originalité du truc (j'trouve ça juste dommage que ça s'arrête net aux bras, faudrait continuer dessus, le relier à autre chose, je sais pas, enfin bref) (sinon j'ai cru comprendre que c'était la pochette d'un album de Joy Division ? J'savais pas).

Bon et du coup, même si ce qui m'attire le plus dans les modifications corporelles c'est le tatouage, le reste je kiffe bien aussi. Mais pas tout, et y'a certains trucs que je ne me ferai jamais faire, même si j'aime bien. Genre la scarification j'aime assez, mais alors j'en ai jamais vu une seule vraiment bien foutue, et qui rendait vraiment bien. Mais sinon dans le principe je dis oui. Le tongue splitting aussi, je trouve ça classe. Mais ça fait vite "monstre", c'est ça qui m'ennuie.

En fait ce que j'apprécie je crois, c'est le fait de transformer mon corps, d'en faire autre chose de ce qu'il est à la base, de l'améliorer. C'est comme changer de coupe de cheveux ou choisir ses fringues, ça va ensemble pour moi. A la différence près qu'un tatouage c'est définitif. Mais c'est ça aussi qui est intéressant dans le truc, c'est d'oser faire des trucs que tu regretteras peut-être un jour. Et alors je confirme, le plus chiant c'est dans tous les cas d'expliquer ça aux gens. Enfin pas chiant, mais difficile. Que ce soit concernant la signification d'un tatouage, ou juste la raison pour laquelle tu le fais. J'sais pas pourquoi les gens n'arrivent pas à certains trucs... On en parle souvent au taf avec mon collègue qui a mon âge, et il comprend pas qu'on puisse se faire faire des trucs qui ressembleront plus à rien dans cinquante ans, ou même tout simplement, des trucs qui font mal. Il comprend pas l'intérêt, et j'ai toujours du mal à lui expliquer.

Binouz a écrit:C'est difficile à comprendre et moi même je ne saurais expliquer pourquoi est ce qu'on fait quelques chose "pour soi" tout en s’exhibant.... Je comprends qu'on me pose la question.


En ce qui me concerne je sais qu'il y a certainement un peu de frime là-dedans... Mais c'est pas le cas pour tout le monde, et puis y'a pas que ça, mais pareil, j'arrive pas non plus bien à me l'expliquer.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Sam 29 Jan 2011 22:29

plus ça va, plus je me rends compte que la signification d'un tatouage, je m'en fous un peu, au final.


Oui, ça englobe aussi cette façon de concevoir le tattoo, mon laïus sur les flashs de catalogue : il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de faire un tattoo. Sauf peut être celle de la mode. Le tattoo est définitif, donc par définition, ce n'est pas une mode. Bref.

Je suis admirative de celles et ceux qui pensent leur truc hyper longtemps. Qui ont genre tout le bras, ou tout le dos, ou même le corps tout entier harmonieux et cohérent. Au vu de ce que tu racontes, tu m'as plus l'air d'être de ceux là, dans ta recherche esthétique.
Les miens ponctuent un évènement et ont été fait, peut être pas précipitamment mais rapidement... Je commence donc à ressembler un patchwork de seconde main. Mais finalement je m'en branle. Pour autant, je suis hyper attentive a chacune des réalisations et l'esthétique reste importante, notamment parce qu'elles seront "affichées" et seront sources de curiosité....

En ce qui me concerne je sais qu'il y a certainement un peu de frime là-dedans


Certainement. Enfin, de la frime, je ne sais pas. Peut être une certaine façon de modifier son corps (l'améliorer, je n'en suis pas sûre, beaucoup te diront que ça enlaidi), de s'affirmer, probablement....
Je ne sais pas. Moi j'avoue que dans 80% de ma vie courante, je "cache" mes tattoos. Quand au taf, on les aperçois, je suis mal à l'aise, comme si on m'avait "découverte". C'est peut être pour ça que je poste une photo ici parce que finalement, je ne peux pas le montrer à grand monde! Donc de la frime, je n'en suis pas sûre. Je pense plutôt que nous sommes de sombres psychopathes névrosés. Voilà tout. =D

Mais c'est ça aussi qui est intéressant dans le truc, c'est d'oser faire des trucs que tu regretteras peut-être un jour.

Ca peut être un risque à prendre, lorsque la motivation est exclusivement esthétique. Parce que nos goûts évoluent, parce que notre corps évolue et que ce qu'on trouve beau aujourd'hui sera peut être moche demain. Les covers et lasers se développent énormément d'ailleurs.
M'enfin de toute façon, on finira tous vieux, moches fripés au mieux, malades ou handicapés; en tout cas, bouffés par les vers. Tattoos ou pas. Alors allons-y gaiement !
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Dim 30 Jan 2011 00:26

Binouz a écrit:Je suis admirative de celles et ceux qui pensent leur truc hyper longtemps. Qui ont genre tout le bras, ou tout le dos, ou même le corps tout entier harmonieux et cohérent. Au vu de ce que tu racontes, tu m'as plus l'air d'être de ceux là, dans ta recherche esthétique.
Les miens ponctuent un évènement et ont été fait, peut être pas précipitamment mais rapidement... Je commence donc à ressembler un patchwork de seconde main. Mais finalement je m'en branle. Pour autant, je suis hyper attentive a chacune des réalisations et l'esthétique reste importante, notamment parce qu'elles seront "affichées" et seront sources de curiosité....


C'est principalement pour ça que je suis pas déjà tatoué de partout, j'y pense sans arrêt à ce que je vais faire, mais j'arrive pas à me décider. Ouais, j'aimerais bien faire un très grand truc sur tout le corps (ou alors plusieurs pièces, mais qui se rejoindraient harmonieusement ouais), mais j'adore le style old school aussi, ce qui et assez peu compatible. Et puis même, le style patchwork, ça a son charme aussi...

Certainement. Enfin, de la frime, je ne sais pas. Peut être une certaine façon de modifier son corps (l'améliorer, je n'en suis pas sûre, beaucoup te diront que ça enlaidi), de s'affirmer, probablement....


Ba c'est ça le paradoxe. Moi je me trouve beaucoup mieux avec mes piercings et mes tatouages que sans, mais dans le même temps je me rends très bien compte que c'est pas du goût de tout le monde et que certaines personnes me trouvent probablement mieux sans. Donc, bon, pourquoi je le fais, malgré tout ? J'en sais rien, voilà. Ce serait mentir que de dire que je le fais uniquement pour moi. Je le fais (entre autres) parce que je kiffe faire peur aux mamies (quoique en vrai, les personnes âgées en fait, ça leur fait pas peur du tout, au contraire, d'après mon expérience) et que j'adore quand des gamins disent à leur mère "regarde maman le monsieur là !"... Pour moi y'a clairement de la frime, y'a un truc de l'ordre du "j'ai plus de ballz et j'suis plus beau que les autres". Mais tout le monde ne le fait pas pour cette raison là, c'est sûr.

Je ne sais pas. Moi j'avoue que dans 80% de ma vie courante, je "cache" mes tattoos. Quand au taf, on les aperçois, je suis mal à l'aise, comme si on m'avait "découverte". C'est peut être pour ça que je poste une photo ici parce que finalement, je ne peux pas le montrer à grand monde! Donc de la frime, je n'en suis pas sûre. Je pense plutôt que nous sommes de sombres psychopathes névrosés. Voilà tout. =D


Moi non, je perds jamais une occasion de les montrer. Enfin non, pas non plus, c'est pas vrai. Mais je fais rien pour les cacher. D'ailleurs j'en ai parlé avec mon chef au boulot, savoir ce que lui en pensait, parce que là j'ai encore pas grand-chose mais ça risque de vite venir. Donc bon, même si je suis que chauffeur, c'est un hôpital donc il m'a dit clairement que si je devais me faire faire des grosses pièces, faudrait que je les cache. Ca me dérange pas du tout, je le comprends très bien, hein. Mais si je pouvais je me priverais pas de les montrer quoi. Par contre niveau piercings, personne m'a jamais rien dit. Pourtant j'en ai un au tragus et deux à la lèvre qui sont pas franchement discret... Et même le sous-directeur de l'hôpital m'a dit que c'était "sympa" :) M'enfin après je sais que si un jour les hygiénistes viennent mettre leur nez là-dedans je devrai probablement les enlever. Mais bon, j'peux les enlever le matin et les remettre le soir, je m'en fous. Du coup j'ai moins de scrupules à me lancer dans l'élargissement de mes lobes d'oreille... Ca ça me tente pas mal. D'autant que je pourrais les garder chez moi et les enlever au boulot pour les laisser respirer, ça peut pas leur faire de mal. Ca prend plus de temps, mais j'ai vu l'état des oreilles de certains de me potes Polonais qui ont fait ça comme des sagouins, c'est dégueulasse...

M'enfin de toute façon, on finira tous vieux, moches fripés au mieux, malades ou handicapés; en tout cas, bouffés par les vers. Tattoos ou pas. Alors allons-y gaiement !


Voilà, c'est ce que je réponds à chaque fois. A 80 ans je ressemblerai plus à rien, avec ou sans tatouages...
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Dim 30 Jan 2011 01:23

'y pense sans arrêt à ce que je vais faire, mais j'arrive pas à me décider. Ouais, j'aimerais bien faire un très grand truc sur tout le corps (ou alors plusieurs pièces, mais qui se rejoindraient harmonieusement ouais), mais j'adore le style old school aussi, ce qui et assez peu compatible.


Le forum que je cite plus haut est une mine d'inspiration et de conseils.
Y'a BME aussi , mais tu dois connaitre je suppose... http://www.bmezine.com/

Pour les lobes, j'en ai une à 16mm et l'autre à 12mm depuis que j'ai 18 ans. C'est le seul piercing que j'ai gardé + un autre indicible. J'ai eu la langue et un smiley (le frein de la lèvre du haut qui dépasse quand on sourit) (inconfortable au possible je l'ai gardé 3 mois).

Sinon, le fait d'assumer (même si c'est pas vraiment le bon terme) ses tattoos et/ou piercing dépens de qui tu as en face de toi, clairement. Là je suis dans un grand établissement de l'enseignement supérieur parisien, l'équipe de bibliothécaire sont de vrais "rats de bibliothèque ", qui sont, pour la plupart, passés de l'école des chartes aux bibliothèques, je ne suis pas sûre qu'ils aient fréquentés de tatoués.
Du coup, et ça rejoins ce que tu dis, j'ai peur de les effrayer ! Et j'en ai pas envie! Là ça va, c'est cool, je suis a peu près crédible, mais j'ai peur de la perde, cette crédibilité. Déjà que je suis basanée, si en plus je suis tatoué ! J'exagère, et c'est les prendre pour des cons d'ailleurs, que de penser ça d'eux, ce qui n'est pas le cas, je pense (j'en sais rien en fait, ils parlent jamais). C'est idiot, je devrais assumer pour qu'enfin, ils voient une tatoué (vaut pour basané), sérieuse et bien faire son taf, pour qu'ils puissent rompre avec leur supposées idées reçues. Bref, je vais attendre de rouler un peu ma bosse avant....
Je suppose que ça doit être moins difficile dans un milieu un peu moins prout prout.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Dim 30 Jan 2011 03:15

Binouz a écrit:Le forum que je cite plus haut est une mine d'inspiration et de conseils.
Y'a BME aussi , mais tu dois connaitre je suppose... http://www.bmezine.com/


Tattoorama j'y traine un peu aussi t'inquiète. Ma copine par contre elle y passe facile trois heures par jour :D BME j'y allais pas mal à un moment, y'a certaines histoires qui étaient vraiment intéressantes, c'est dommage qu'il y ait pas un système de notes, un peu.

Là ça va, c'est cool, je suis a peu près crédible, mais j'ai peur de la perde, cette crédibilité. Déjà que je suis basanée, si en plus je suis tatoué !


Basanée et crédible, c'est louche déjà :face:

Après ouais, les tatouages au taf on pourrait écrire des pages et des pages dessus... Ca dépend vraiment des situations, parce que les montrer pour faire voir que ça n'empêche pas d'être sérieux dans ce que tu fais, c'est bien, mais ça peut clairement te fermer des portes aussi... J'avais lu je sais plus où (Tatouage Magazine probablement) qu'un mec avait attaqué un employeur qui n'avait pas voulu le prendre à cause de ses tatouages, et il avait gagné. Alors bon, c'est bien, ça fait changer les mentalités, mais voilà, tu vas pas attaquer tout le monde non plus, c'est aussi plus simple de les cacher et puis c'est tout. D'autant que quand tu taffes, t'es pas là pour les montrer, tes tatouages...

Mais bon voilà, parfois ça me fait quand même doucement rigoler. Si t'es commercial à la limite, tu caches tes tatouages parce que si ça te fait perdre ne serait-ce qu'un client, aussi con soit-il, c'est pas bon. Mais quand tu bosses en usine et que tu croises personne à part tes collègues qui finiront bien par le voir un jour, que t'es tatoué, hein... Pourtant ça se fait... Y'a des trucs j'comprends pas. Je vois à l'hôpital, on me demandera de cacher mes tatouages, mais mes piercings on me dit rien. Et puis je suis pas souvent au contact des patients, déjà. Fin bref, même s'ils me font pas chier énormément non plus, j'ai droit parfois à des remarques. Alors que j'ai un collègue plombier qui porte des dreadlocks jusqu'en bas du dos, on lui dit rien. Et puis même niveau hygiène, on m'a dit quelque fois "ouais, c'est moyen quand même dans un hôpital", mais bon, je fais pas de soins, déjà. Et puis quand je vois des infirmières à qui on fait enlever leur alliances mais qui peuvent garder leur anneau au nez, ça me fait bien marrer...
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Modifications corporelles

Messagepar Ash » Dim 30 Jan 2011 20:36

Superbe le tattoo binouz :love2: :love2:
Vraiment très classe.


voilà je voulais juste dire ça rapidos, j'ai d'autres trucs à dire mais j'ai pas le temps de faire un long post là. Et oui je posterai une photo, au moins de l'avant-bras (pour le dos faudra que je demande à Gaby, mais ça risque d'être flou, elle est pas très douée en photo :p ). Mais promis, ça vient :)
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Mer 27 Avr 2011 22:18

Image

Mouais.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar ibas » Ven 29 Avr 2011 10:25

Binouz a écrit:Image

Mouais.


je ne sais pas trop quoi en dire ! ^^

--------
pour ma part, dès que la monnaie va revenir (c'est à dire pas encore tout de suite !), je compte bien un jour me faire tatouer çà :

Image
Avatar de l’utilisateur
ibas
 
Messages: 96
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:45

Re: Modifications corporelles

Messagepar Ash » Ven 29 Avr 2011 11:51

Binouz a écrit:Image

Mouais.


J'aime assez le côté "griffonné par une écolière entre deux cours", mais le peace and love dans le O, en revanche... :s
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Modifications corporelles

Messagepar ibas » Ven 29 Avr 2011 15:33

ah ouais purée le "peace and love" dans le o, j'avais pas vu ! :?: :?: xD
Avatar de l’utilisateur
ibas
 
Messages: 96
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:45

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Ven 29 Avr 2011 17:01

Je ne suis pas sûre que ca ait été fait exprès, si ?

J'aime bien, Ibas, ton projet de tattoo. J'aime les lettrages, j'aime les oiseaux. Parfait.
Tu comptes faire ça où ? Parce qu'il faudrait pas mal de place pour que ca pète.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Sam 30 Avr 2011 01:56

J'aime pas trop le style de tattoo que t'as posté, Binouz... C'est sympa une fois comme style et puis voilà, hein. Ca devient trop vu et revu je trouve :/

Sinon pour Ibas un truc qui pèterait je pense ce serait de faire une partie de la phrase sur un bras et l'autre sur l'autre (ah ouais nan mais me demandez pas de faire des phrases claires à 1h30 de matin aussi)... Genre sur l'extérieur des avant-bras, qu'on puisse lire la phrase en entier quand on te voit de dos, les bras écartés. Bon après c'est pas discret, c'est sûr...

A part ça moi j'envisage de plus en plus sérieusement de stretcher mes lobes... 10 millimètres, maximum. ce qui m'emmerde c'est que mes trous sont pas du tout symétriques et j'ai un peu peur que ça se voie trop, parce qu'à gauche il est très loin du bord (avec du bol ce sera moche) et à droite il en est très près (avec du bol ça se déchirera). D'où questions à Binouz vu que tu maîtrises un peu: sachant que ces mêmes trous ne se sont jamais vraiment refermés, est-ce que je peux en refaire d'autres à côté pour les élargir ? Ça risque pas de poser de problèmes si les trous se rejoignent ?
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Sam 30 Avr 2011 09:36

J'aime pas trop le style de tattoo que t'as posté, Binouz... C'est sympa une fois comme style et puis voilà, hein. Ca devient trop vu et revu je trouve

Ah mais moi non plus; hein (d'où mon "mouais"). C'est juste que c'est une phrase de Ana's song de silverchair donc j'ai trouvé ça marrant de la poster !

Sinon pour Ibas un truc qui pèterait je pense ce serait de faire une partie de la phrase sur un bras et l'autre sur l'autre

Je veux pas dire, mais c'est précisément ce que j'ai sur les jambes :ange:

Sachant que ces mêmes trous ne se sont jamais vraiment refermés, est-ce que je peux en refaire d'autres à côté pour les élargir ?

Bah pourquoi tu veux faire d'autres trous ? Tu peux stretcher les trous existants. Je ne suis pas sure que leur asymétrie soit un problème. 10 mm, c'est pas gigantesque. Si tu te décides à refaire un trou, je ne pense pas que sa puisse se rejoindre à moins que tu ailles jusqu'à, pfiou 25mm ! Enfin j'en sais rien, je ne suis pas spécialiste ! Mais j'ai une oreille à 16mm et une autre à 12mm et y'a encore un bon bourrelet de lobe, c'est ce qui me fait dire que 10mm, ça se supporte bien.
Ensuite, j'ai une copine qui a deux trous stretchés sur le même lobe et pas de problème. Elle a pas des trous gigantesques (genre 10mm et 4mm) et non, ca se rejoint pas. Et c'est la grande classe.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Sam 30 Avr 2011 10:56

C'est juste que c'est une phrase de Ana's song de silverchair donc j'ai trouvé ça marrant de la poster !


Putain j'avais même pas fait le rapprochement...

Je veux pas dire, mais c'est précisément ce que j'ai sur les jambes


Et donc ça rend bien quand tu les écartes :D ? Ah nan j'arrête c'est pas cool.

Bah pourquoi tu veux faire d'autres trous ? Tu peux stretcher les trous existants. Je ne suis pas sure que leur asymétrie soit un problème. 10 mm, c'est pas gigantesque. Si tu te décides à refaire un trou, je ne pense pas que sa puisse se rejoindre à moins que tu ailles jusqu'à, pfiou 25mm ! Enfin j'en sais rien, je ne suis pas spécialiste ! Mais j'ai une oreille à 16mm et une autre à 12mm et y'a encore un bon bourrelet de lobe, c'est ce qui me fait dire que 10mm, ça se supporte bien.
Ensuite, j'ai une copine qui a deux trous stretchés sur le même lobe et pas de problème. Elle a pas des trous gigantesques (genre 10mm et 4mm) et non, ca se rejoint pas. Et c'est la grande classe.


Ben je sais pas, je me disais que peut-être ça déformerait le trou ou je sais pas quoi. Sinon ce qu'à fait ta copine c'est exactement ce que j'aimerais faire, en fait :) Ca pète grave ouais. T'as fait comment pour les tiens à part ça ?
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Modifications corporelles

Messagepar Binouz » Lun 2 Mai 2011 11:05

T'as fait comment pour les tiens à part ça ?


Bah moi j'ai fait tout ce qu'un pierceur conseillerai de ne pas faire.
Pour commencer, j'ai mis un bijoux de piercing classique, qui est genre à 1.6mm, ce qui est plus gros qu'un trou d'oreille. Puis, j'ai fabriqué avec de la pâte fimo des bijoux genre "fer à cheval". Très fins à la base, puis plus gros au centre. A rentrer trèèès progressivement. Dès que te sens que le trou s'est adapté au diamètre, tu enfonces un peu plus. Et a chaque fois, j'ai augmenté le diamètre du bijoux. Tu peux faire ca ad vitam aeternam.
Ce que j'ai fait aussi, c'est couper une paille dans le sens de la longueur, de l'enrouler sur elle même, de rentrer le côté fin dans le trou du lobe, puis lâcher. Le trou augmentera au fur et à mesure que la paille se dérouleras. Ça a l'air trash un peu comme ça, j'avoue.
Pour arriver à 16 mm, ca a du me prendre, quoi, 1 an !

Franchement, ce ne sont pas les meilleurs conseils du monde, hein, et un pierceur me regarderais avec de gros yeux. Mais à 18 ans et sans un rond, c'est comme ca que j'ai fait.
Parce que si à chaque millimètre, tu vas voir ton pierceur, t'en auras pour 20€ + le prix bijoux et ton diamètre à 10mm va te couter 200€.

Non, si t'es un peu manuel, investi dans la pâte fimo (genre 2€ le paquet), fabrique tes bijoux.
C'est comme de la pâte à modeler. Tu met le truc 20 minutes au four, tu laisses refroidir et c'est bon.
Par contre, faut aucune lésion parce que c'est pas très adapté quoi.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Modifications corporelles

Messagepar Moe » Lun 2 Mai 2011 12:26

Ouais mais alors la pâte Fimo je vais éviter, j'ai déjà essayé de me faire deux-trois petits trucs et mon oreille triple de volume au bout de cinq minutes à chaque fois :beurk: Nan bon j'exagère mais voilà.

Non moi ce que je pensais faire c'est de passer une barre de 2mm, puis 2.4, et ainsi de suite... D'après ce que j'ai lu à droite à gauche c'est la façon la plus sûre de le faire (d'autant que des barres toutes simples ça coûte pas cher, si faut y mettre 5 euros tous les mois, c'est vraiment pas la mort, surtout que ça peut servir pour une oreille puis pour l'autre après). J'ai souvent lu aussi que d'enrouler une couche de téflon autour d'un plug tous les trois jours c'était pas mal parce que ça augmente vraiment progressivement et que c'est propre. Par contre je pense pas que ce soit faisable à des tailles trop petites, doit falloir pouvoir écarter un peu le trou pour rentrer le plug avec ça par dessus...
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron