Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Les animaux, les vôtres et les autres

Pour converser de tout et n'importe quoi, sérieusement ou non.

Re: Les animaux, les vôtres et les autres

Messagepar Moe » Sam 19 Mai 2012 00:18

Ca a l'air énorme comme ça, mais quelle taille ça fait en fait ?

(Je crains, je commence à me regarder des docus animaliers entiers sur le net)
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Yoan » Lun 4 Juin 2012 17:29

Chien VS chat.

Image

Image
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Moe » Lun 4 Juin 2012 18:49

Image
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Yoan » Mar 5 Juin 2012 10:51

Elle est baisée ton image, gros.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Auré » Mar 5 Juin 2012 11:18

Yoan a écrit:Elle est baisée ton image, gros.

Ou autrement dit : Je pense qu'il y a eu un problème avec ton image, elle apparaît pas ! :p

Sinon moi je vote carrément pour le chien !! Il a une classe incroyable !!!! :love:
Image
Auré

Messagepar Moe » Mar 5 Juin 2012 14:43

Mais c'est un scandale ! Pour la peine, voilà la vidéo.

Moe

Messagepar cici » Mar 5 Juin 2012 16:54

Faut avouer que certains chiens sont impressionnants !

Celui-là est sympa aussi, dans le même genre, là il sert d'antivol déjà, et ensuite il prévient quand il est prêt à partir xD (vous pouvez avancer vers les 30 secondes)
Everyone was wearing fingerless gloves.
cici
Administrateur du site

Messagepar Moe » Mar 5 Juin 2012 17:39

Woputain... J'en veux un comme ça :bav:
Moe

Messagepar Yoan » Jeu 19 Juil 2012 17:30

Alors oui, certains trouveront peut-être mesquin que je vienne poster ça ici, mais histoire de me rattacher à ce qui fait la sève de ce topic, voici un petit clin d’œil culturel :

Image
« Canard » et « Poussin », apprivoisés en plein Manhattan dans la série Friends. Et si je ne vous cache pas que ce genre de domestication est bien plus compliquée que ce qu’en montre la série, ça se conçoit tout à fait avec certaines espèces, et ce n’est d’ailleurs pas interdit.

Toujours est-il que récemment, j’ai commis une folie. Non, je ne me suis pas enfilé du foie gras en cachette, ni n’ai entretenu de relations sexuelles (consenties ou non) avec une bête à plumes. J’ai fait pire : j’ai zappé sur TF1, et suis tombé sur un reportage très à l’image de leur rigueur journalistique, de leur insatiable soif de la nuance et de l’information bien traitée.
Et c’est poussés par cette quête noble de la Vérité, et bien évidemment en toute indépendance, qu’ils ont dit ce qu’il fallait dire de l’interdiction du foie gras en Californie, devant des millions de téléspectateurs : c’est une décision liberticide perpétrée par ces tarés d’activistes végétariens. Des moralistes sectaires regroupés en lobbys tellement puissants qu’ils gouvernent même les lois aux Etats-Unis, maintenant. Des terroristes, n’ayons pas peur des mots, qui terrifient les bonnes gens en les privant d’un mets délicieux qui ne fait pas souffrir les animaux. La Cifog – organisme représentant les professionnels du foie gras – dénonce ainsi une anthropomorphisation déclamée sur des banderoles par une joyeuse bande de débiles, qui pensent visiblement qu’un canard, c’est Donald ou Daffy (Duck, de leur nom), alors qu’en vrai, ça aime être gavé, ces choses-là. D’ailleurs, que le gavage soit interdit dans une collection impressionnante de pays pourtant à peu près civilisés, ce n’est que la preuve supplémentaire que la PETA et consorts, ce ne sont que de dangereux organes extrémistes qui demain, préconiseront la peine de mort pour qui écrase un chat.

Bien aidé je dois l’avouer par le fait que je peux m’exprimer ici sans avoir de comptes à rendre, j’aimerais vous restituer le fond de ma pensée sur la façon dont cette information a été traitée sur le plus puissant de tous les médias, à une heure de grande écoute : pour ce qui me concerne, les responsables de ce reportage sont des putains d’enculés de menteurs.

Alors, on m’a soufflé une objection – et pour le coup c’est l’œuvre d’un végétarien. Un roux, sans vouloir balancer – qui consiste à dire qu’il y a une différence fondamentale entre interdire la pratique du gavage sur son sol, et interdire l’importation d’un produit. C’est possible, et ce n’est pas tant l’objet de ma critique, puisque ce n’est pas non plus là que tapent les lobbyistes du foie gras, et de la viande dans son ensemble. Cela dit, j’ose une question de logique pure : quand on estime qu’une pratique est contraire à ce qu’on juge être digne, n’est-il pas normal de ne pas l’importer par des voies détournées ? Je veux dire, à quoi ça sert de dire que c’est mal de buter les dauphins au Japon, si c’est pour les y encourager en en achetant des caisses ?
Mais surtout… Bien évidemment, une interdiction de l’ordre de celle constatée aux USA, ça ne se décrète pas parce que trois clampins ont agité des affiches en criant « meat is murder ». Il y a des scientifiques indépendants, des experts, qui ont travaillé sur la question, pour déterminer que :

- Risque de lésions de l’œsophage ou d’éclatement du jabot.
- Défaillance anormale et accélérée du foie.
- Stress thermique.
- Diarrhées.
- Insuffisance respiratoire.
- Mortalité avant abattage décuplée, de loin supérieure à celle qu’un gavage naturel devrait générer.

Et fort bizarrement, la seule et unique étude qui à ma connaissance, vient contrecarrer les résultats accablants grossièrement listés ci-dessus, fut celle « commandée » par la Cifog, et réalisée par l’Inra. Des chercheurs « financés » par la Cifog elle-même, bien sûr. On passera sur le fait que ladite étude s’est faite copieusement rétamer dans un livre intitulé « L’Inra au secours du foie gras » par un le vilain petit canard (Hihi) de l’Inra, Antoine Comiti, probablement sous l’influence maléfique des sectes végétariennes hyper puissantes. Mais j’imagine qu’avec un brin de conscience journalistique, on aurait juste pu citer ce qui a pu mener à telle loi, sans se contenter de pointer du doigt des michants organismes de protection du droit des animaux, qui font rien qu’à embêter les gentils qui mangent 3 fois dans l’année d’un produit de luxe tout à fait indispensable au régime alimentaire type. N’allez pas me faire dire que TF1 est dans son rôle, à caresser le cul des industriels Français, dont le foie gras est la spécialité la plus réputée, pittoresque, et charmante. Noooon. Et grand Dieu, cachez ce canard à la trachée explosée que je ne saurais voir. On vous a pourtant bien dit que ces braves bêtes gambadent dans la plus parfaite allégresse, voire même sont heureuses lorsque pour 80% d’entre elles, elles sont élevées en batterie. Vous faîtes chier avec votre manie à anthropomorphiser, là. Mais que pouvait-on attendre de gens qui n’y connaissent rien, et qui ne s’appuient que sur leur sensibilité devant certains dessins animés mettant en scène de jolis animaux, hein ? Si encore ils s’étaient donnés la peine de s’impliquer, d’aller sur le terrain pour mener des enquêtes, recueillir des données, interviewer tous les acteurs d’une chaîne, et même en publier les résultats, c’eût été concevable de les prendre un tant soit peu au sérieux. Mais bien sûr, ces gens n’ont jamais fait tout ça – les preuves par centaines qui circulent sur Internet sont juste des fakes qu’on a du mal à démentir – et n’ont ô grand jamais pu recouper leurs propres conclusions avec celles de chercheurs, experts et scientifiques.

L’industrie du mensonge. C’est ce qu’est l’industrie de la viande, et plus encore du foie gras. Et que l’on partage mes convictions ou non, que l’on estime ou non qu’il est respectable de consommer du foie gras, au nom de la liberté ou même des traditions, peu importe : personne ne devrait accepter d’être ainsi pris pour un crétin. Parce que dans un débat moral, quand vous avez une des parties qui est pétée de thunes et qui ment confortablement installée sur son matelas de billets, ça ne s’appelle justement plus un débat, c’est une manipulation. Et le propre d’un choix, c’est de s’appuyer sur des vérités. Quand on est dupe, consentant ou non, on n’est jamais libre de rien.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Night » Ven 20 Juil 2012 01:47

J'voudrais pas faire l'avocat du diable, hin, mais chez PETA, des fois, quand même, ils exagèrent un poil.
C'est le cas de le dire.
http://features.peta.org/mario-kills-tanooki/

(Ouais, je sais, ça n'a pas grand chose à voir, mais ça m'a fait penser à ça)
"There is, through the art of game design, some kind of observation about that universe that is not accessible in the same way from other media. If I can get that, then I don't even care about the game mechanic. If I can do that in a first-person shooter that looks exactly like Doom 3 then I would do it."
Night

Messagepar Yoan » Ven 20 Juil 2012 01:57

On peut reprocher plein de choses à PETA, et j'étais d'ailleurs au courant de cette vaste blague. Ce qui me fait rire, c'est d'imaginer 3 secondes qu'ils pèsent plus sur la législation d'un pays où l'obésité est un tel problème aussi parce que l'alimentation carnée y est sur-représentée, que les lobbys industriels.

Il arrive que les animaux qu’on nous vend soient malades…

Jonathan Safran Foer : Ils le sont tous ! La chose la plus bizarre au sujet de cette industrie n’est pas qu’il puisse arriver des choses exceptionnelles, c’est que l’exception soit la règle. Et c’est délibéré, ce n’est pas accidentel. Il existe une compagnie aux Etats-Unis qui concentre à elle seule 7000 accusations de violations de la propreté de l’eau. Si vous avez dix violations, c’est mal, mais 7000 c’est un plan. Deux poulets élevés sur trois ne peuvent pas marcher. Ce n’est pas un accident, c’est délibéré. Ces animaux sont élevés pour devenir tellement gros qu’ils finissent par ne plus pouvoir marcher. Les fermiers ne sont ni méchants ni sadiques – je les ai rencontrés -, mais la règle de ce business est le profit. Et les animaux malades génèrent plus de profits que les animaux en bonne santé. Les fermes qui détruisent l’environnement gagnent plus d’argent que les fermes qui y font attention.

D’autre part, le lobby des fermes industrielles est extrêmement puissant. Ils ont 2000 lobbyistes à plein temps et dépensent des centaines de millions de dollars en publicité, en congrès. Quand mon livre est sorti, j’ai eu un email de plusieurs groupes industriels me disant qu’ils devaient se protéger du lobby végétarien hyperpuissant (rires). J’ai fait des recherches et une telle chose n’existe pas. Ça en dit long sur leurs mensonges. Quand on voit une étiquette sur les paquets de viande qui dit "happy cow" (vache heureuse), c’est un mensonge. Le marché de la viande est un commerce basé sur le mensonge.

Vous me ferez penser de parler du livre génial qu'a écrit ce mec d'ailleurs.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Paint » Mar 18 Sep 2012 09:45

Tous vos animaux prodiges ne font pas le poids contre lui

(la premiere acceleration me tue a chaque fois).
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Paint
Modérateur

Messagepar Auré » Ven 12 Oct 2012 09:08

Si je pouvais, mon animal de compagnie ce serait une tortue... <3

Tout ça pour dire que ma petite sœur m'a appris ce matin que la tortue se mangeait dans certains pays, je sais pas si je l'avais pas déjà su, mais ça m'a RE surprise. Puis il est jamais trop tard pour en apprendre (même si j'ai 14 ans de plus que ma sœur) :D Puis j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur ça :

Manger de la tortue ? Cela peut paraître très étonnant pour nous mais c'est un animal qui est apprécié pour sa chair dans certains pays, entre autre dans les archipels de l'océan Pacifique...

Mais attention, c'est pas sans danger !

Six personnes sont mortes et plus de 90 autres sont tombées malades après avoir consommé de la viande de tortue en Micronésie relate Romandie.news

Pourtant, la tortue est protégée par la Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées (CITES) et ne devrait jamais finir au barbecue !

Les décès seraient dus à une intoxication, le chelonitoxisme, due à une toxine contenue dans la viande de tortue ayant mangé des algues toxiques, et... il n'existe pas d'antidote !

Les tortues en cause seraient les tortues à écailles, tortue de mer qui a été la plus chassée pendant des siècles pour sa carapace ornée d'écailles et qui peut entraîner ce type d'intoxication si elle est consommée !

C'est vraiment pas dangereux une tortue qui nage dans les eaux turquoises du pacifique... mais ça peut être mortel une fois dans une assiette !

C'est tout ! :p
Image
Auré

Messagepar Yoan » Ven 12 Oct 2012 17:02

Auré a écrit:Si je pouvais, mon animal de compagnie ce serait une tortue... <3

Les tortues d’eau sont pourtant tout sauf particulièrement affectueuses. Même si je t’accorde que les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes, elles attaquent en moyenne beaucoup plus qu’un requin. Les tortues de terre sont plus sympa’, a priori, même si je pense pouvoir affirmer que t’en tireras moins de complicité qu’avec un chien. :D
Et puis même si ça rapportait les balles, faut avoir le temps.
J’ai par ailleurs appris qu’une tortue d’eau adaptait sa taille à son environnement. Ne pas s’amuser à trop agrandir leur bocal, du coup.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Auré » Ven 12 Oct 2012 17:13

Ma petite tortue était une tortue de terre et de toutes façons je les préfère aux tortues de mer (même si ces dernières restent aussi très jolies hein). Puis ouais pas trop de complicité avec une tortue, mais la mienne, je passais un temps fou à vérifier que personne l'écrase quand je la faisais marcher (c'est long de suivre une tortue qui se balade !^^) puis je lui faisais tout autant de bisous qu'à mon chien, mais il est vrai qu'elle me le rendait carrément moins bien... :D
Image
Auré

Messagepar Auré » Mar 28 Mai 2013 12:37

Saluuuuuut ! :D

Image

L'image du dessus, c'est juste que je la trouve chou !! En réalité je voulais juste mettre les photos d'animaux appelés TORTUES ! :p

Image

Image

Image
Image
Auré

Précédente

Retourner vers Divers