Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Cinéma, littérature, arts divers... Étalez votre savoir ici, ou venez vous en octroyer.

Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Silver*Dream » Jeu 16 Déc 2010 00:52

Comme on regarde des films ailleurs qu'au cinéma également, autant en parler ici!

Je viens de revoir L'effrontée, un film de Claude Miller datant de 1985, avec Charlotte Gainsbourg en actrice principale.



Je sais que je l'ai vu étant petit, mais alors j'en avais aucun souvenir et surtout je n'avais sûrement rien compris vu le thème du film ! Ça parle de l'adolescence, des rêves que l'on a tous et des désillusions qu'on rencontre à cet âge. Et c'est vraiment super, car Charlotte Gainsbourg est épatante dans le rôle de l'adolescente de 13 ans qui piétine dans son petit village, ne sait pas ce qu'elle veut, rêve de s'évader avec la jeune pianiste qu'elle a rencontrée et s'embarque dans une relation platonique avec un marin de passage d'au moins 10 ans son aîné. Lorsqu'on pense qu'il s'agissait de son premier rôle, on ne peut qu'être soufflé de sa prestation. D'ailleurs elle a remporté le césar du meilleur espoir féminin pour celui-ci.
Je m'y suis en plus beaucoup retrouvé, ayant grandi dans le même type de village avec plus ou moins les mêmes types de personnes et relations. C'est aussi la force du film, il ne décrit pas de situations rocambolesques, il est au contraire au plus près du réel. J'adore cet espèce de folklore français dont le film tire son essence, d'ailleurs. Même si la ville c'est cool, je suis vraiment content d'avoir grandi à la campagne...

Si vous ne l'avez jamais vu ou si vous ne vous en souvenez plus, je vous le conseille ! :)
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Avatar de l’utilisateur
Silver*Dream
 
Messages: 237
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:30

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Moe » Ven 21 Jan 2011 00:49

Moi hier je me suis maté This Is England de Shane Meadows (2006).

Image

En 1983, Shaun, un gamin Anglais de douze ans pas franchement à la mode, se prend des fions à longueur de journée à l'école à cause de ses fringues ringardes. Un jour, un de ses camarades lui balance une vanne pas super sympa au sujet de son père, qui est mort peu avant pendant la guerre des Malouines. Baston. En rentrant chez lui, complètement blasé, Shaun tombe sur un groupe de skinheads mené par Woody, qui le prend sous son aile. Shaun se fait enfin des potes, et même une copine, formidable ! Puis un jour, Combo réintègre la bande après avoir passé trois ans en prison, et essaye de s'imposer en tant que meneur du groupe. Problème: en prison, Combo a commencé à partir dans des délires nationalistes et racistes, ce qui conduit le groupe à se séparer en deux, et Shaun reste avec Combo.

Alors oui oui, bon, ça se rapproche pas mal de American History X dans le concept. Mais perso j'ai vraiment préféré celui-ci, les acteurs sont monstrueux, notamment Thomas Turgoose (Shaun) et surtout Stephan Graham (Combo, vu dans Snatch, Gangs Of New York ou Boardwalk Empire) qui est énorme dans son rôle de gros dur qui est en fait complètement perdu. La tension monte tout au long du film, c'est la belle vie, au début, et puis peu à peu Shaun s'enfonce dans la merde sans s'en rendre compte jusqu'à ce qui se passe ce dont vous vous doutez bien qu'il se passe. Et d'ailleurs, voilà un truc que j'ai trouvé vraiment bien foutu: on devine très vite comment tout ça va finir, mais le chemin jusque là prend vraiment aux tripes quoi. En plus la BO est énorme, avec du vieux reggae genre Toots & The Maytals, The Specials et tout :love2:

Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Avatar de l’utilisateur
Moe
 
Messages: 499
Inscription: Sam 4 Déc 2010 19:35
Localisation: Snoop Lyon

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Binouz » Ven 21 Jan 2011 11:18

Ah oui, j'avais vu ce film il y a quelques années déjà, et j'avais vraiment kiffé vraiment kiffé.
La B.O. aussi est chouette. J'avais remarqué qu'elle évolue avec le gamin : quand il n'est encore qu'un petit skin, ils passent du Toots and The Maytals; et quand il vire nationaliste, ils balancent du punk à 2 accords...
M'enfin, super classe, ce film.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Yoan » Mer 2 Fév 2011 00:42

Arthur Et Les Minimoys : J'ai fini par me laisser tenter, d'autant que les critiques étaient bonnes, et que je ne suis pas réfractaire aux films/contes pour enfants, bien au contraire. Sauf que le film est une collection assez hallucinante de stéréotypes et d'emprunts grossiers à tout ce qui peut ressembler à des récits d'aventure pour mômes. Rien ne me semble inventé, tout semble décalqué via un empilement d'archétypes piqués dans un magasin de jouets de seconde zone. On flotte dans le manque d'identité le plus total.
Entre autres défauts criants, le grand méchant du film - qui a un peu la même tronche que Voldemort, dans Harry Potter - est aussi effrayant qu'un petit écureuil dans une luxuriante forêt un jour d'été. D'ailleurs, comme par hasard, il ne faut pas citer son nom, ça porte malheur... On va supposer que c'est un clin d’œil volontaire, n'est-ce pas. Je passe sur les fautes de goûts du calibre de celle qui vaut à un DJ Rasta de passer une sorte de flan Rap/R'n'B pendant une scène d'action navrante, ou sur la fadeur lamentable des répliques. Comme en plus les scènes live sont encore plus ratées que celles animées, "Arthur Et Les Minimoys" ne culmine pas franchement haut. Disons que si on a moins de 12 ans, on ne fera probablement pas trop le difficile, mais ce n'est pas les considérer que de leur servir cette soupe archi-convenue.

Le Petit Nicolas : J'ai craint pire que ça, et même si rendre hommage au génie de Goscinny était une gageure évidemment intenable, le film est plutôt sympathique. C'est pas franchement mon créneau Ciné' préféré, mais c'est pas mal fichu, et certaines situations sont plutôt drôles. C'est juste un peu lisse et fade en comparaison de ce qu'on pouvait espérer, mais à bien y réfléchir, une telle adaptation appelait difficilement autre-chose.

Arrête-Moi Si Tu Peux : En tant que défenseur devant l’Éternel de Steven Spielberg, un des plus grands entertainers de sa génération, il me restait à combler ce manque puisque j'ai presque 10 ans de retard sur ce film. J'ai donc mis le temps, mais je n'ai pas été déçu. C'est ficelé et raconté avec un talent qui lui appartient, et je conseille à tous ceux qui lui reprochent d'être un réalisateur mièvre et consensuel pour le compte d'Hollywood, de jeter un œil là-dessus si ce n'est pas déjà fait. Il parvient quand même à faire du protagoniste principal (Léonardo Di Caprio) un escroc auquel on s'attache jusqu'à souhaiter le voir triompher, alors même qu'il est pourtant présenté pour ce qu'il est : un escroc, précisément. Alors évidemment, ça n'a rien d'une œuvre sombre et opaque destinée à une élite, mais finalement pas plus qu'il ne s'agirait d'un divertissement lâche et facile pour du "cerveau disponible". Et comme tous les films de cet acabit, ça comporte même plusieurs degrés de lecture et d'analyse selon ce qu'on souhaite y trouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Binouz » Sam 5 Fév 2011 22:27

Shutter Island

La vache ! Quel film ! Je l'ai regardé parce qu’on m'y a invité, je ne connaissais rien de ce film et j'ai très, très rapidement été embarqué dans l'histoire, et fascinée par la réalisation.
Le scénar' est bon, mais ça, on ne le dois pas a Scorcese (d'ailleurs, j'ai acheté le bouquin cet aprèm). A aucun moment, je ne me doutais de ce qui allait se passer, même si tout l e long, je me suis dis "y'a un truc".

Les faux raccords n'ont choqué personne ? Parce que dès les 5 premières minutes, il y a au moins 2-3 faux raccords, et très régulièrement dans le film.


Je me suis dis que ce n'est pas digne d'un Scorcese, donc forcément volontaire. Et je pense que ce l'était.
C'est pourquoi j'ai littéralement adoré le film : qu'est ce que la réalité ? Celle qu'on perçoit ? Celle qu'on vit ? Celle qu'on voit ? Celle qu'on croit voir ? Est ce que j'ai bien vu ce que je j'ai cru voir ? La réalisation est par-faite.

Je pense notamment a l’interrogatoire d'une patiente, où elle boit un verre d'eau à deux mains... sauf qu'il n'y a pas de verre d'eau.


A revoir pour bien saisir mais c'est bluffant.
Pis tant qu'à faire, je commence le livre ce soir.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Yoan » Dim 6 Fév 2011 14:49

J'avais adoré également. Je l'ai vu deux fois, et n'ai jamais été foutu de repérer les faux raccords dont tu parles. Mais j'essaierai de faire gaffe la prochaine fois.

En revanche - et je n'en fais aucunement un défaut, contrairement à d'autres - j'avais plus ou moins anticipé la fin. C'est le problème avec les twists finaux : pour beaucoup c'est devenu une sorte de concours d'imprévisibilité, et si tu as vu venir le dénouement, c'est qu'il est mauvais. On en avait discuté rapidement sur Liteboard, et pour ma part je trouve la fin parfaite. Même pas exagérément didactique à vrai dire, la "longue" explication finale est dans l'exacte logique de la thérapie expérimentée.


Quant au livre, fait assez rare pour être souligné, nombreux sont ceux qui l'ont lu et qui m'ont assuré que le film n'était pas moins effrayant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Klimt Eastwood » Dim 6 Fév 2011 16:22

Shutter Island j'ai adoré mais pour chipoter je dirai que le film dure cinq minutes de trop. la fin par exemple. ca aurait pu se terminer avant. C'est un truc qui m'a gonflé.
J'aurais trouvé génial que le film se termine au moment ou le spectateur comprend tout...et là...rideau. mais non ça continue...

Sinon Yoan qui voit Arthur et les minimoys et le Petit Nicolas...je sais pas je trouve ça louche.
T'aurais pas une super nouvelle à nous annoncer du genre "j'ai fais un test de paternité positif" ou quelque chose d'approchant ?
Avatar de l’utilisateur
Klimt Eastwood
 
Messages: 80
Inscription: Dim 5 Déc 2010 15:27
Localisation: Pau

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Yoan » Dim 6 Fév 2011 16:30

Me connaissant, "Arthur Et Les Minimoys" ce n'est pas étonnant hormis pour le "hic" Luc Besson. Mais c'est un gros "hic", je le concède. D'ailleurs au final, c'était aussi naze que ce que je craignais.

Quant à "Le Petit Nicolas", t'es pas très loin. Pas de test de paternité non, mais des "concessions" inhérentes à ma vie de couple. De son côté, elle accepte sans broncher Silverchair, QOTSA ou les films d'animation Japonais. Donc bon, c'est le moins que je puisse faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Ash » Lun 7 Fév 2011 09:10

Yoan a écrit:Me connaissant, "Arthur Et Les Minimoys" ce n'est pas étonnant hormis pour le "hic" Luc Besson. Mais c'est un gros "hic", je le concède. D'ailleurs au final, c'était aussi naze que ce que je craignais.

Quant à "Le Petit Nicolas", t'es pas très loin. Pas de test de paternité non, mais des "concessions" inhérentes à ma vie de couple. De son côté, elle accepte sans broncher Silverchair, QOTSA ou les films d'animation Japonais. Donc bon, c'est le moins que je puisse faire.


n'empêche, les concessions, la vie de couple, tout ça, ça fait découvrir d'autres trucs qu'on n'aurait jamais découvert avant comme par exemple les films de baston avec Jackie Chan ou les docu qui passent sur Discovery/UshuaÏa TV mais en effet, tout pareil, ça me dérange pas, puisqu'à côté de ça samedi soir on s'est fait un concert des Strokes dont je savais qu'il n'avait rien à battre, mais qu'il a regardé en faisant semblant de s'intéresser :p :p

J'ai plusieurs films qui pourraient venir nourrir cette rubrique, je m'y mets dès que j'ai un poil de plus de temps !
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Binouz » Lun 7 Fév 2011 14:27

Je l'ai vu deux fois, et n'ai jamais été foutu de repérer les faux raccords dont tu parles.


http://www.google.fr/search?q=faux+raccords+shutter+island&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Je te laisse le soin de regarder les vidéos-montages que certains ont fait.
Je t'avouerais que je n'y avais pas fait attention, avant qu'on m'invite à être plus attentive. Ensuite, ca m'a sauté aux yeux tout le long du film.... Vraiment trop gros.

Quant au livre, j'avance mais y'a un truc qui me gonfle déjà, c'est que, comme je l'avais signalé pour Harry Potter, mon imaginaire est complètement biaisé. Y'a vraiment un truc qui fonctionne pas, quand on a vu les images. D'autant que je m'aperçois que le film est très, très fidèle. Très souvent, les dialogues sont identiques, mots pour mots. Troublant, donc. Dommage, même.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar cici » Lun 7 Fév 2011 14:56

A propos de Shutter Island, je suis pas sûre que ce soit très spoiler mais on sait jamais :

J'avoue ne pas avoir fait spécialement attention aux faux raccords de Shutter Island (ou peut-être un ou deux), mais je l'ai lu dans une critique ensuite, et pour l'auteur de la critique (comme pour moi) c'était forcément volontaire. Ça sert au sentiment de paranoïa que Scorsese s'amuse à installer chez le spectateur et qui est complètement réussi, j'ai marché à fond en tout cas (et même sans avoir vu les faux-faux raccords lol).
Everyone was wearing fingerless gloves.
Avatar de l’utilisateur
cici
Administrateur du site
 
Messages: 398
Inscription: Ven 3 Déc 2010 00:35

Re: Films à venir, projets cinématographiques...

Messagepar Ash » Mer 9 Fév 2011 21:48

Je viens de voir Love and other drugs

Oh, mais quelle erreur.
Ça avait l'air sympa pourtant. J'aime bien Jake Gyllenhal, même s'il a un nom impossible à écrire, j'étais assez intriguée par l'idée de voir Anne Hathaway dans un rôle différent de ceux qu'elle a endossés jusqu'ici, et l'histoire, sans être un monstre d'originalité, me paraissait tenir debout.
Rappel (merci Allociné)
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.


(retirez-moi cette dernière phrase, je vais vomir)

Oui ben non, malgré donc des prémices assez encourageants, tout part en sucette très, très vite. On nous promet une alchimie certaine entre les acteurs, des scènes hot en veux-tu en voilà, en fait bof, c'est assez tiédasse hein.
C'est pas pour ça que je regardais le film mais ça aurait pu être un élément intéressant.
Finalement, un traitement assez banal d'un sujet somme toute banal. Les deux acteurs sont corrects, sans plus, c'est pas un rôle qui leur permettait de faire des étincelles non plus. Enfin, ça se laisse regarder, mais 1h15 aurait bien suffi pour boucler tout ça (au lieu d'1h50 quand même).
Oui, ça se laisse regarder. Pas plus.
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Ash » Mer 9 Fév 2011 21:50

J'ai recommencé à mater les trilogies Star Wars. Faut vraiment que je vous dise ce que j'en pense ? (y'en a pour un moment..) <3 <3
Offtopic :
La vie est trop courte pour porter des culottes moches.
Avatar de l’utilisateur
Ash
 
Messages: 176
Inscription: Sam 4 Déc 2010 16:01
Localisation: Brest même

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Yoan » Mer 9 Mar 2011 03:40

Be Kind Rewind : Un des mes impardonnables retards récemment comblé. Pour être honnête, je m'attendais à quelque-chose de peut-être moins potache par endroits, car même si cela n'empêche pas le film d'être infiniment plus subtil qu'il n'y paraît dans ses effets, on mord la ligne du bon goût une ou deux fois. Cela étant, cela confère par ailleurs au film une légèreté qui lui sied le plus souvent à merveille.
Il s'agit en tout cas bel et bien de l'OVNI que j'espérais, baignant dans une nostalgie jamais glauque ou pathétique, mais pleine de cœur et de sens. C'est d'ailleurs là tout le génial paradoxe qu'est parvenu à ériger Gondry : c'est en rendant hommage aux techniques artisanales du passé, et en "suedant" des classiques, qu'il achève un des films les plus originaux et inventifs qu'il m'ait été donné de voir.

Into The Wild : le film aura beau pêcher par instants par excès de romantisme, il parvient quand même lentement à capter notre attention, jusqu'à faire de ces 140 minutes le voyage incroyable qu'il nous promettait. Et chose remarquable : de la même façon que la nature peut vous rendre captif sans que vous n'ayez pu vous en rendre compte, le film prend le spectateur au piège d'une manière étonnamment analogue et presque insensible. On en ressort avec des frissons, et l'envie de fredonner du Eddie Vedder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Yoan » Lun 23 Mai 2011 00:15

Die Hard 4 : J'ai donc fini par le voir. Et honnêtement, c'est le truc le plus con que j'ai vu de ma vie. Entre mille autres exemples, la scène où McLane échappe à un avion de chasse est notamment à hurler de rire. Ou chialer de honte, je sais pas trop.
Alors certes, pris au second degré dans une sorte de trip' "Héroïsme typiquement Américain avec de la testostérone partout", c'est kiffant. Et je ne retire d'ailleurs pas au film son crédit divertissant, mais à trop en faire, moi je finis quand même par décrocher pour être pris de rires nerveux. Même dans ce registre-là, pourtant excessif par essence, point trop n'en faut.
Je ne suis pourtant pas allergique au genre, pas le moins du monde. Mais alors là, on explose allègrement les barrières du grand n'importe quoi au nom de l'action et du rythme. Comme si, face au spectateur blasé du 21ème siècle, il fallait immanquablement en rajouter des tonnes pour susciter une réaction. Or, le cirque n'est pas le spectacle.
Comme en plus le film a du mal à se dépêtrer d'une belle collection de clichés éculés - "J'suis un flic qui a raté sa vie, mais touche pas à ma fille qui voulait plus me parler au début de l’histoire, parce que ça va me rendre fou et j'vais venir te botter le cul. Et même que si j'y arrive, à la fin elle m'adorera" - j'ai du mal à voir Die Hard 4 comme autre chose que sa propre caricature.
Sympa' à regarder armé d'une ou deux bières, mais vide et inconséquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Binouz » Lun 23 Mai 2011 15:52

Je l'ai vu, par acquis de conscience car c'était celui qui me manquait dans la série des Die Hard.
Ça m'a bien fait marrer, la scène que tu cites et bien d'autres encore sont franchement abusées. M'enfin, je n'attendais pas grand chose de John Mc Lane.
Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Binouz
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Déc 2010 22:23
Localisation: 93

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar silverson » Lun 23 Mai 2011 16:40

Je l'ai vu au ciné quant il est sorti, en tant que grand fan de la série. Et j'avais beaucoup aimé, notamment parce que John Maclane avait changé, tout comme l'atmosphère du film, que j'avais trouvé assez sombre et très éloignée des 3 premiers opus. On sentait l'envie du réalisateur de proposer quelque chose de différent. Après oui, il y a du too much dedans mais bon, c'était déjà le cas des autres épisodes, même si le coup de l'avion de chasse aurait pu être évité c'est sur.
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit
Avatar de l’utilisateur
silverson
 
Messages: 422
Inscription: Sam 4 Déc 2010 14:58
Localisation: Lille

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Yoan » Lun 23 Mai 2011 20:43

silverson a écrit:Après oui, il y a du too much dedans mais bon, c'était déjà le cas des autres épisodes, même si le coup de l'avion de chasse aurait pu être évité c'est sur.


Moi je suis toujours, non pas fan, mais très client du premier opus, que j'ai revu récemment, et que je trouve beaucoup plus réussi.
Pour être clair, j'ai quand même passé un bon moment devant ce quatrième volet, parce que ça a effectivement le mérite d'être soigné en termes d'ambiance et de rythme, et quoi que je puisse en dire, c'est malgré tout prenant et plaisant. Simplement, je suis toujours très agacé de voir qu'on se permet tout et surtout n'importe quoi au nom de la surenchère spectaculaire. Que John McLane soit un vrai dur qui botte le cul aux méchants en flattant notre bonne vieille virilité de mâles épris de justice, pas de problème, c'est là tout l'intérêt du personnage. Et je n'attendais évidemment pas d'un Die Hard qu'il me conte avec un réalisme poignant, les vrais dessous de la pègre aux USA. Mais encore une fois, il y a faire du "Too much" pour rendre hommage au trip' de la saga, et il y a accumuler les outrances qui confinent au ridicule. M'est avis que là, on est dans la seconde hypothèse un peu trop souvent. Presque tout le temps en fait. Ne serait-ce déjà que cette histoire de faille informatique béante, faut pas être pointilleux bordel.
Le final du film m'a pour sa part moins fait rêver qu'il m'a fait rire. C'est quand même un sommet de n'importe quoi, sans même parler avant ça de la facilité avec laquelle le mec bute des hélicos avec des bagnoles qui volent.

Bon. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Yoan » Sam 25 Juin 2011 14:06

Mystic River - Clint Eastwood :

Considéré par beaucoup comme le meilleur film à mettre à l'actif de sieur Eastwood, je me suis remis à niveau récemment, puisque vous l'avez peut-être remarqué, mais j'aime avoir 10 ans de retard sur certains classiques. Voire plus.
Bref, dans le genre drame-enquête policière, c'est effectivement du putain de haut niveau. Et ce que j'aime particulièrement avec ce mec, c'est qu'on est très souvent au parfait point d'équilibre entre le réalisme le plus froid, et la mise à distance cinématographique Hollywoodienne. A ce titre, difficile d'en faire un produit d'entertainment, pas plus qu'on ne pourrait lui reprocher de verser dans le pseudo docu-fiction à velléités politiques.
C'est bien évidemment tenu par des acteurs de haut standing, et plus globalement, Boston fait froid dans le dos.

Juste un éventuel reproche, quand même :

Hin hin...
Je me suis quand même demandé si le film n'avait pas fait le choix du retournement de situation un peu facile. Disons que les ficelles qui poussent à suspecter un personnage en réalité innocent m'ont semblé tellement grosses que j'en suis venu à croire - à tort - qu'elles n'en étaient pas... Vous n'avez rien compris ? M'en fous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Administrateur du site
 
Messages: 2289
Inscription: Ven 3 Déc 2010 21:58

Re: Les films vus dernièrement (hors cinéma) !

Messagepar Auré » Sam 25 Juin 2011 16:51

Chui pas douée pour faire des reviews de folie, alors je vais pas faire ce que je sais pas faire (n'est ce pas?).

Juste pour dire que moi, Mystic River, j'ai adoré ! (J'ai tout vu sauf quand je fermais les yeux pour les scènes violentes, mais je les entendais alors ça compte pas). Bref, à la base j'écrivais pour répondre à "l'éventuel reproche" :

Nan, on a rien compris :D Trop facile, beaucoup trop... Quand dans un film américain, on a une solution facile, bin c'est que c'est pas la solution !! C'est tout ce que j'avais à dire :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 439
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 19:23

Suivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron