Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Vos passages en musique préférés

Cinéma, littérature, arts divers... Étalez votre savoir ici, ou venez vous en octroyer.

Vos passages en musique préférés

Messagepar Silver*Dream » Mar 7 Déc 2010 03:15

C'est encore moi! xD

Allez, encore un topic. Je regardais des vidéos de Lost, et je me demandais quels étaient vos passage de films ou séries en musique préférés ? Vous savez, ce genre de passage où les voix et les bruits s'éloignent et où la musique monte. Je vais mettre ceux que j'ai sous la main et pour le reste, je repasserai une autre fois. Dans Lost, y'en a eu pas mal... Et dans d'autres séries ils en font une utilisation hyper abusive d'ailleurs, comme Stargate Universe (ouiii, j'ai continué à regarder, mais j'suis sûr que Silverson aussi) !
Attention, s'il s'agit de comédies musicales, vous savez dans quel topic vous rendre!

Bref, voici ces passages, garantis sans spoilers.

Shannon qui chante La Mer, haaaa !

Damien Rice sur Lost, avec un super final... Putain, Lost me manque! :(

Et vous ? :)
I'm the first male lesbian, I feel less being jaded... The gayest straight boy that you'll ever meet~
Silver*Dream

Re: Vos passages en musique préférés

Messagepar Boukledor » Mar 7 Déc 2010 09:06

C'est vrai que dans Lost, y avait des bonnes musiques (je me rappelle très bien d'ailleurs du passage avec Damien Rice parce que j'avais trouvé la fin géniale !) et, en revoyant ces vidéos, je me dis que la photo dans cette série était quand même super belle. Enfin bref, c'est pas le sujet !

Sinon, y a au moins une utilisation de musique qui me revient comme ça (et je pense que je ne serai pas la seule à y penser), c'est bien sûr le final de Six feet under accompagné de la musique Breathe me de Sia. En plus, c'est une des meilleures fin de série et puis, la musique est pas mal "émotionnante", ce qui fait que j'ai pleuré tout le long de cette scène en même temps, j'ai dû passé la moitié de la dernière saison à pleurer....

Par contre, c'est un peu spoiler, comme vidéo
(dans le sens où on voit quels personnages sont encore vivants à la fin de la saison).

Edit (après mise des balises spoiler par Pidou) : c'est vrai que j'aurais pu au moins mettre les balises spoiler autour de la vidéo parce que rien que l'image de la vidéo, c'est un spoiler (ils auraient pu en choisir une autre) ! Après, la première phrase que tu as mis en spoiler, ça peut effectivement être un spoiler, dans le sens où ça dit pas exactement comment ça se finit mais ça donne une indication générale sur la fin.

Doooonc, pour ceux qui n'ont pas vu Six feet under, déjà, allez la regarder ! Et puis, sinon, vous pouvez déjà écouter la musique seule et imaginer ce que ça peut donner avec en plus des images d'une super fin d'une super série !
Dernière édition par Boukledor le Mar 7 Déc 2010 10:03, édité 2 fois.
"Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras !"
Boukledor

Messagepar Moe » Mar 7 Déc 2010 09:20

Breaking Bad, saison 2, épisode 10: Ca c'est énorme, la chanson est parfaite (par contre j'aime pas très ce qu'ils ont fait d'autre :/ ). Walt, ça c'est un vrai mec de mec :bav: (Y'a pas de spoiler, vous pouvez regarder).

The Shield, saison 2, épisode 8 :love2: (Pas de spoiler non plus).

(Y'en a un autre que j'aurais mis avant mais je le trouve pas sur Toitube):

Dans la saison 5, quand Lem dit au revoir à Shane et Ronnie avant que Vic l'emmène se cacher au Mexique, avec Disarm des Pumpkins en fond, c'est terrible. Terrible !

Edit: j'avais mis celle de SFU aussi mais il m'a pas dit que Boukledor avait posté entre temps, où alors, j'ai pas vu, bref. Je plussoie en tout cas.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Paint » Mar 7 Déc 2010 10:57

Sinon, y a au moins une utilisation de musique qui me revient comme ça (et je pense que je ne serai pas la seule à y penser), c'est bien sûr le final de Six feet under accompagné de la musique Breathe me de Sia. En plus, c'est une des meilleures fin de série et puis, la musique est pas mal "émotionnante", ce qui fait que j'ai pleuré tout le long de cette scène en même temps, j'ai dû passé la moitié de la dernière saison à pleurer....

Moi qui me vantait de n'avoir versé qu'une larme pendant un film (La ligne verte), j'ai pris cher sur celui-la de final.. Pareil, faut dire que je m'étais enchainé toute la série en un laps de temps ridicule, au final sur les derniers jours, aidé par un manque de sommeil évident, je faisais plus trop la différence entre la famille Fisher et la mienne :D
Mais pour le coup, c'est mon utilisation images-musique préféré de l'univers de la télé.

Avec un autre, qui m'avait bien retourné en son temps, dans X Files.

La scene ou Mulder retrouve sa petite soeur, Samantha, qu’il pensait, depuis son enfance (et le début de la série) enlevée par des extra-terrestres. Son « état » est difficile a expliquer pour ceux qu’il n’ont pas vu l’épisode mais en gros, c’est la dernière fois qu’ils se voient, et la première depuis une 20aine d’années. Le tout imagé par le jeu tout en finesse de David Duchovny, superbe dans cet épisode, et My Weakness de Moby, pour un tout qui m’a bien retourné a l’époque
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Paint
Modérateur

Messagepar Zorneye » Mar 7 Déc 2010 11:36

Je crois que même le plus endurci d'entre nous ne peux verser sa larmiche à la vue du final de Six Feet...
D'ailleurs - et je pense pas être le seul du coup - dès que j'ai vu ce topic, j'ai pensé à ça.
Déjà, à froid la charge émotionnelle de cette chanson est énorme, mais en conclusion de 5 saison d'une des plus belle séries du monde... non, LA plus belle, vu que c'est la seule qui mérite ce titre.

De la même série: ATTENTION LÀ, GROS SPOILER

Et toujours en séries, ce générique qui à chaque fois me met la banane - j'en vois venir - le smile :

Et +1 Moe pour cette scène de Breaking Bad qui m'avait filé la chair de poule. Il est trop fort ce Walt, he's the MAN!
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Zorneye

Messagepar Yoan » Mar 7 Déc 2010 16:24

Paint a écrit:
Avec un autre, qui m'avait bien retourné en son temps, dans X Files

(...)

J'ai cherché cette scène vite fait, apparemment c'est pas dispo'. Ces abrutis de shippers préfèrent mettre en ligne des montages mièvres de bisous langoureux. Qu'à cela ne tienne, voici quelque-chose qui s'en approche vaguement. Même thème musical, même saison, extraits de l'épisode concerné plutôt judicieux.
Quant à dire si c'est Spoiler ou pas. Je serais tenté de dire "non" puisque la vidéo n'apporte aucune réponse claire si l'on n'a pas de connaissances complémentaires solide sur la série, et surtout, ceux pour qui cette question représente encore une énigme ne dépasseront probablement jamais la saison 2, même s'ils essayaient.
Mais aller, pour le geste :

Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Klimt Eastwood » Mar 7 Déc 2010 22:10

Terrible celle de breaking bad Morning. Ca m'avait bien marqué.

Moi j'en ai une récente. L'épisode 11 de la saison 3 de Sons Of Anarchy.
La scène où Jax est au marché sur la musique de Sun Kil Moon (très bon album au passage).
Pas trouvé la scène sur le ouèb, par contre j'ai une image de la scène avec la zic dessus.

http://www.youtube.com/watch?v=a4Rty7iiHQU

Elle doit être dans mon top 3 des meilleures scènes dans une série. Number one pour la plus émouvante et la musique pour le coup y joue énormément.
Klimt Eastwood

Messagepar Balou1664 » Mer 8 Déc 2010 19:45

passage dans Sons of Anarchy (une de mes series pref) au début de la 3eme saison :

La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre.
Balou1664

Messagepar Greeny » Mer 8 Déc 2010 21:21

Une des scènes (épisode 10x18, "The Last One") de ma série préférée qui m'a le plus calmé. Cette chanson ("Yellow Ledbetter") est vraiment géniale, magnifiée par la voix de Eddie Vedder (qu'on entend pas là hein). Une des meilleures intros que je connaisse.

Et dire que cette chanson n'apparaît pas sur un album de Pearl Jam mais sur le maxi de "Jeremy" (1992)...

A noter que c'est la première fois que Pearl Jam a autorisé qu'une de leurs chansons apparaisse dans une série télé.
No worries
Greeny

Messagepar caro » Jeu 9 Déc 2010 00:58

Sympa tout ça. J'aime bien Sun kil Moon, je connaissais pas.
Bon, rien d'original, spontanément j'ai pensé à Six Feet et Breathe Me que j'ai laissé des mois en sonnerie de portable, quitte à verser des caisses de larmes à chaque appel...
D'ailleurs, des fois je répondais pas au téléphone juste pour écouter. Non bon, ok, je réponds jamais au téléphone (du premier coup) (bref).
:pen:
"Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu." Aristophane.
caro

Messagepar Oblibli » Jeu 9 Déc 2010 15:42

Vous avez été plus rapide que moi pour Breath me, dans Six feet under.

Je vous propose "When we talk about love" qui se trouvait dans les episodes 110 et 111 de la série Hartley coeurs à vif

Popo rocks ! ! !
Oblibli

Messagepar Linoa » Sam 11 Déc 2010 21:56

Pour pas faire original, j'avais adoré ce passage dans Six Feet Under, je sais pas trop si je dois le mettre en spoilers, je crois que pratiquement tout le monde a vu la série en entier enfin dans le doute c'est extrait de la saison 4 donc faut pas regarder si vous avez pas encore vu :D

Y a pas mal de chansons dans Ally McBeal que j'avais adoré mais les vidéos sur youtube sont pas les extraits des fameux épisodes (bon de toute façon c'était en particulier Chances Are, River et le duo de Sting et Robert Downey Jr ^^)

Comme je suis dans les trucs un peu honteux (si on peut dire), à la fin de la saison 2 de Buffy, quand elle tue Angel (OMG le spoiler de fou :D ), je me souviens avoir trop adoré la chanson qui passe en fond

Et ce passage dans Urgences (avant que ça devienne vraiment n'importe quoi)

Et le générique de Veronica Mars qui défonçait quand même ♥

Quand j'aurais un peu plus le temps, j'en mettrais des un peu moins craignos ^^
When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story.
Linoa

Messagepar Yoan » Mar 14 Déc 2010 02:49

Zéro film sur ce topic à ce jour.
Juste deux modestes ajouts, sans rapport aucun l'un avec l'autre.

Passage ultra-spoiler sur "Le Labyrinthe De Pan", si vous n'avez pas vu le film, réparez-ça tout de suite mais ne cliquez pas là-dessus.

Un grand moment de l'animation, je le dis sans trembler, mais avec l'œil humide.

Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Napoleon Solo » Mar 14 Déc 2010 12:38

En effet, cette scène du "Labyrinthe De Pan" est géniale, comme le reste du film d'ailleurs.
Pour contribuer à ce topic, j'ajouterais une scène de "The Big Lebowski", un film culte des frères Coen et un des films les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir. "Nobody fucks with the Jesus" =D

Napoleon Solo

Messagepar Moe » Mar 14 Déc 2010 14:08

"On va te couper zézette Lebowski !" <3
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Paint » Mar 14 Déc 2010 17:56

Une scène qui m’a beaucoup touché aussi, et qui tient tout autant à la musique de Peter Gabriel qu’au jeu de Zach Braff, c’est la dernière scène de Scrubs. (la VRAI dernière scène puisque je ne considère pas la saison 9 comme faisant partie de l’histoire Scrubs).
Zach Braff n’avait pas vu le montage final de ce qui passe sur l’écran, ils avaient tourné tout un tas de trucs en très peu de temps sans qu’il ai le droit de revoir quoique ce soit. Du coup l’émotion sur son visage est apparemment véritable, puisqu’ils avaient tourné tout un tas de trucs contradictoires pour lui faire la surprise (cela devait être son tout dernier épisode). Toute l’équipe était derrière, c’est la toute dernière scène qu’ils ont tourné avec lui pour cette saison, et ils ont visiblement tous bien chialé !

Pas vraiment de spoiler particulier (quoique…), donc ceux que ca n’intéresse pas des masses peuvent y aller !

Image

Paint
Modérateur

Messagepar Paint » Mer 30 Mar 2011 18:22

Le coté épique d'Hollywood porté a son paroxysme :

Image

Paint
Modérateur

Retourner vers Culture