Forum Francophone Silverchair
http://forum-silverchair.fr/

Les séries télé
http://forum-silverchair.fr/viewtopic.php?f=10&t=30
Page 1 sur 7  Suivante »
Auteur:  Linoa [ Sam 4 Déc 2010 20:28 ]
Sujet du message:  Les séries télé

L'ancien topic avait rencontré un beau succès et comme il y a un tas de séries à découvrir ou redécouvrir, je pense que le topic ne sera pas inutile.
Auteur:  Silver*Dream [ Sam 4 Déc 2010 22:52 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

D'ailleurs ptêt que pour certaines, on pourrait faire un topic à part, non ? Même si le topic ne fait pas 50 000 pages, c'est pas un problème pour des séries comme Battlestar Galactica, How I met your mother, etc. Enfin j'sais pas, et je dis pas ça pour avoir l'aval afin de créer un topic de propagande pro-Battlestar :D
Auteur:  Yoan [ Sam 4 Déc 2010 23:29 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Poster un topic unique sur une série, un groupe ou que sais-je, ce n'est jamais interdit. Mais il faut faire en sorte ensuite d'alimenter le sujet suffisamment pour que la distinction ait du sens. Pas forcément des pavés imbuvables sur 10 pages, mais un minimum de substance.
D'ailleurs, on l'a fait sur X Files par exemple, ce que le contenu posté a rendu largement légitime.

Après, ma conviction à ce sujet, c'est qu'il appartient à ceux pour qui ces topics dédiés ont du sens et de l'importance, de les chérir autant qu'ils peuvent. Oui, j'ai bien écrit ce que vous avez lu.
Auteur:  Paint [ Ven 10 Déc 2010 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Depuis quelques semaines, nous avons commencé The Mentalist avec Alix.
J’étais très sceptique au vu des extraits entraperçus ici et la, mais au final, on se laisse très vite prendre au jeu.

Une espèce de série policière mêlée a House pour le coté arrogant, supérieur et « je sais tout » du personnage principal…

Image

Pour résumer vite fait sans spoiler, Patrick Jane est un charlatan qui se fait passer pour un médium auprès de riches clients en manque de repères, allant même jusqu'à faire ses tours de passe-passe (il utilise le langage corporel, la manipulation et la suggestion pour soustraire des indices a ses « victimes ») a la télé. Un soir, il va trop loin et insulte un serial-killer en direct a la télé. « Red John », ce fameux serial-killer, décide de se venger et assassine sa femme et sa fille. Détruit, toujours sur le fil du rasoir, il devient consultant pour la police dans le simple et unique but d’être assez proche de l’enquête sur Red John….

Le concept ne casse pas des briques mais c’est surtout le casting qui fait tout le charme de cette série. Patrick Jane est interprété par le aussie Simon Baker, qui jouait le rôle d’un prof dans Hartley cœur a vif, pour les connaisseurs !
Son jeu est extrêmement nuancé, passant de l’arrogance pure, des fois méchante, a la taquinerie, une folie assez silencieuse quand il se rapproche de l’affaire Red John… Une sacrée performance, et les autres personnages ne sont pas en reste. Son « garde-fou », interprété par Robin Tunney, est la pour « casser » un peu le plaisir que prend le personnage de Jane a manipuler les potentiels suspects. C’est souvent tres drole, bien écrit, et apres quelques épisodes on se prend vraiment a penser comme lui et a chercher des indices un peu space. Ca reste une série « whodunit », le concept joue aves ses propres limites, mais toujours pas d’effet gavage apparent après trois semaines a mater presque deux épisodes tous les soirs.
Auteur:  Ash [ Ven 10 Déc 2010 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Attends la saison 3, tu vas sentir rapidement le gavage ;)

Je décroche complètement depuis le début de cette saison, alors que jusque là, je trouvais ça super sympa.
J'ai découvert une autre série aussi, The Middle, je vous fais un post tout à l'heure à ce sujet. Figurez-vous que c'est une série comique et que même moi, ça me fait rire !! Si si !! :eek:
Auteur:  Ash [ Ven 10 Déc 2010 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Allez, chose promise, chose due, voici mon petit post sur The Middle.

L'histoire tout d'abord :
Orson, Indiana. En gros, le milieu de nulle part, l’Amérique profonde dans toute sa splendeur, sa vache géante en polyuréthane, sa compétition de 4x4, ses champs de maïs à perte de vue et… sa famille gentiment plouc et fière de l’être. Descendante spirituelle de Malcolm, The Middle surfe sur une réjouissante tradition comique : la lose magnifique. Frankie, narratrice et héroïne de la série, est une mère de famille quadra mal dans ses bottes (« Bien sûr que tu es défraîchie, mais bon, c’est comme ça », lui annonce affectueusement son époux), piteuse vendeuse chez un concessionnaire automobile, qui élève, entre deux crises de nerfs, ses trois enfants : un ado qui se promène en caleçon, une fille bonne à rien et un petit dernier qui a semble avoir des problèmes psychiatriques.

Après la convaincante Modern Family (aussi sur ABC), The Middle apporte une seconde bonne nouvelle aux amateurs de comédies. Moins intelligente, moins fine aussi, elle n’en maîtrise pas moins son sujet avec brio, et enchaîne les répliques bien senties à un rythme soutenu. Peu importe si on ne croit pas une seconde qu’une famille à ce point tordue puisse coexister sous le même toit : on se prend rapidement de sympathie pour Frankie et son incompétent de mari Mike (Neil Flynn, l’excellent homme d’entretien de Scrubs), beaufs et (presque) parfaitement heureux, et pour qui un dîner en famille revient à dévorer des hamburgers devant la télé. Bordélique, naturellement excessive, The Middle ferait un parfait client pour les grilles de M6, où les pitreries de Malcolm ont déjà élu domicile.


Voilà, ça résume bien la chose. Alors au premier épisode, on se demande un peu où on est tombé, c'est vrai que c'est plouc-ville dans toute sa splendeur, mais je vous promets qu'au bout de deux épisodes on est accro. Les épisodes durent 20 minutes, c'est vite fait bien fait, et pour moi qui n'aime pas généralement les séries comiques, celle-là me fait vraiment bien rigoler.
Le personnage que je préfère est Brick, le p'tit dernier, le p'tit génie qui s'ignore, qui est incapable de se souvenir de remonter son pantalon après avoir été aux WC, mais qui à côté de ça sait tout, sur tout.
Et puis regardez-moi c'te tronche :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Auteur:  Moe [ Sam 11 Déc 2010 03:26 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Y'a pas un peu trop de ressemblances avec Malcolm là ? Sérieux le gamin il est tout pompé sur Dewey là !
Auteur:  Ash [ Sam 11 Déc 2010 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Si, ça ressemble, mais je préfère personnellement. Après, chacun voit :pwet:
Auteur:  Moe [ Sam 11 Déc 2010 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Ma copine est scandalisée, elle dit que c'est nul :D
Auteur:  Night [ Sam 11 Déc 2010 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Bah, allez, je tiens pas à ce que ça se perde.
A l'origine, c'était seulement pour que Yoan s'y mette, mais finalement autant que tout le monde en profite. Y a pas de raison.

Voici donc un Best Of Kaamelott made by me!
Une sélection personnelle de 40 épisodes sur les 400 des 4 premières saisons, soit environ 2h20 de vidéo! (à consommer petit à petit, bien sûr) Et le tout sans spoil, en plus de ça! Que demande le peuple?
Bref, je pense que ça devrait déjà donner un bon aperçu à ceux qui ont le malheur de ne pas connaître.

Mais avant ça, et pour la forme, je vais quand même toucher deux mots sur Kaamelott dans un onglet.
Histoire que ça fasse un peu envie à ceux qui ne connaissent la série ni en noir ni en blanc.

Kaamelott, c'est quoi? : Kaamelott est une série humoristique basée sur la légende arthurienne.
La quête du graal nous est donc contée de façon plutôt absurde, le pauvre roi Arthur n'étant entouré que d'incapables. Entre les disputes avec la belle-famille pour les choix politiques, les relations houleuses avec la paysannerie, la totale incompétence de l'enchanteur Merlin et surtout l'idiotie profonde des propos tenus par les chevaliers Perceval et Karadoc, Il y a vraiment de quoi se marrer.

La réalisation, le texte, le rôle principal et même la composition des musiques sont toutes des tâches remplies par un seul mec : Alexandre Astier. Autant dire que c'est quelqu'un qui aime déléguer. Mais quand il est contraint de le faire, il ne choisit pas n'importe qui. Il a vu jouer lui-même chaque acteur qu'il a engagé et il fait même participer sa petite famille. Son père, sa mère, et son frère ont tous trois un rôle important dans la série (respectivement le beau-père, la belle-mère et le beau-frère du roi) et c'est à sa femme que nous devons les différents costumes moyenâgeux de la série.

La série est désormais terminée et est composée de 6 "livres" (c'est à dire 6 saisons, en fait). Les trois premiers ne sont constitués que d'épisodes indépendants, ne durant que 3min30 chacun. Déjà à partir du quatrième, un fil rouge commence à faire son apparition, et il est préférable de suivre les épisodes dans l'ordre.
Mais en vérité, c'est à partir du cinquième livre que ça commence à bouger. Déjà, le format passe de 3min30 à 7min, et il y a un vrai suivi scénaristique qui fait qu'aucun épisode ne peut vraiment être pris indépendamment des autres. Mais surtout, le ton est devenu beaucoup plus sombre et par conséquent moins comique.
Le sixième va encore plus loin puisqu'il nous raconte carrément le passé du roi Arthur et qu'il propose 9 épisodes de 45 minutes chacun!! Il semblerait même que Kaamelott se poursuive en film...

En fait, Astier affirme très clairement qu'il voulait dès le début faire de Kaamelott une série plutôt sérieuse. Si les débuts de la série sont ainsi, ce n'est pas parce qu'il souhaitait faire du comique, c'est juste pour plaire au grand-public.
Personnellement, je trouve que le changement de ton à partir du livre V ne dénature pas l'esprit Kaamelott en quoi que ce soit. La seule conséquence que j'y vois est l'approfondissement des personnages, et ce n'est pas un mal. Et puis bon, au bout de quatre saisons, l'univers est suffisamment riche et travaillé pour susciter l'intérêt des spectateurs sans avoir à sortir la carte de l'humour à tout bout de champ.
Bref, j'aime la série dans son ensemble et je sais pertinemment que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Après, chacun juge, hin.

De toutes façons, je ne veux pas spoiler. Donc je n'ai pioché que dans les quatre premiers livres pour ma sélection. Vous pouvez y aller tranquille!
Auteur:  Moe [ Sam 11 Déc 2010 23:24 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

<3
Auteur:  Linoa [ Dim 12 Déc 2010 00:01 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Ahah Kaamelott c'est énorme, on se tape de gros délires dessus au boulot en sortant des répliques l'air de rien à des clients (oui on a des jeux idiots ^^).

Sinon je viens de finir la saison 3 de Sons of Anarchy est cette série est vraiment monstrueuse.

La fin avec Stahl qui se fait bien enculer, c'est vraiment bien fait pour sa gueule (c'est quand même une sacrée pourriture, elle en est même venue à buter sa meuf). Contente aussi que Jimmy disparaisse. Le coup de bluff de Jax qui a réussi à faire croire à Stahl qu'il savait pas qu'elle allait l'entuber alors que tout était prévu depuis le début.

Bon maintenant ils vont avoir les russes au cul et puis les lettres que Jax a reçu vont surement foutre la merde puisque son père dit que si il meurt ça sera de la main de Gemma et Clay! Bon j'avoue que je serais limite déçue si c'était le cas tellement c'est évident avec les multiples références dispersées dans la série et en même temps, j'imagine déjà très bien la réaction de Jax. Face à Clay, ils se sont déjà clashés plus d'une fois mais surtout face à sa mère dont il est très proche, je crois que si il décidait à la haïr pour ce qu'elle a fait, elle n'y survivrait pas.
Auteur:  Yoan [ Dim 12 Déc 2010 01:42 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Faut savoir que Linoa met des balises Spoil parce qu'elle y case tout un tas de mots grossiers.

Sinon, bonne initiative Night. Ça m'était sorti de la tête. Et je le redis, ta sélection déchire. J'ai une préférence pour "L'Etudiant", c'est celui que je montre spontanément à quelqu'un quand il dit ne pas aimer Kaamelot.
Auteur:  Moe [ Dim 12 Déc 2010 03:03 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Plutôt la tarte aux myrtilles moi... La fin de l'épisode est mythique :face:
Auteur:  Ash [ Dim 12 Déc 2010 20:41 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Je préfère la Botte secrète..

"C'est côtelette que vous comprenez pas ??" :lol:
Auteur:  Night [ Dim 12 Déc 2010 23:18 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Pour info, y a aussi Always que j'ai hésité à mettre parce qu'il est...spécial.
Le fait est que la chute représente pratiquement le seul intérêt de l'épisode.
Mais quelle chute!^^

Sinon, je n'ai mis que le quatrième "Unagi" mais en fait, chacun d'eux aurait mérité sa place dans cette sélection.
Auteur:  Klimt Eastwood [ Dim 12 Déc 2010 23:49 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Mon passage préféré dans Kaamelott c'est dans l'épisode 24 du Livre V. En engueulade en Arthur et Guenièvre d'anthologie.
Forcément ça parle encore d'héritier du trône (que Guenièvre remet à toutes les sauces sur le tapis). jouer un truc comme ça c'est franchement balèze. Je peux me passer ce moment 50 fois d'affilé j'ai toujours les larmes aux yeux.
Désolé j'ai pas de lien moi.
Auteur:  Night [ Lun 13 Déc 2010 01:29 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

L'histoire des sauces sur le tapis, c'est l'épisode 19.
Et voilà la vidéo. La scène dont tu parles est à 2:47
www.megavideo.com Video de : www.megavideo.com
Auteur:  Ash [ Lun 13 Déc 2010 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

On voit le vrai fan ^^
en tout cas merci pour tous ces liens, c'est un joli florilège pour animer les longues soirées d'hiver !
Auteur:  Greeny [ Jeu 16 Déc 2010 00:39 ]
Sujet du message:  Re: Les séries télé

Petite question à Paint : as-tu suivi la saison 3 de How Not To Live Your Life? qui vient de se terminer sur BBC3 ?
J'suis assez fan de cette série qui a un humour gras mais qui tape presque toujours dans le mille.
Dan Clark (créateur, scénariste et acteur principal) joue le rôle d'un mec qui hérite de la maison de sa grand-mère et qui ne sait rien faire de sa vie. En plus, il est con (dickhead).
C'est vraiment à voir, c'est de l'humour british, un humour que j'affectionne tout particulièrement (The Office, The IT Crowd).
Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]