Forum Francophone Silverchair

Forum de discussion dédié au groupe Silverchair

Le quizz Ciné'

Cinéma, littérature, arts divers... Étalez votre savoir ici, ou venez vous en octroyer.

Le quizz Ciné'

Messagepar Yoan » Dim 6 Fév 2011 15:30

Le film que tu as vu le plus souvent. Ne cite pas un documentaire, personne ne va te croire.

La réplique de film que tu cites le plus souvent.

Tes acteurs/actrices préférés ?

Tes réalisateurs préférés ?

Tes références en matière d'animation ?

Ta plus grosse déception cinématographique.

Ta plus agréable surprise cinématographique.

Pour en revenir aux documentaires, t'en kiffes certains quand même ?

Tes bandes-son préférées ?

Anti-Blockbusters ou pas du tout ?

Et les films d'auteurs, t'es client ?

Cite 5 scènes qui t'ont marqué, celles que tu veux

Le truc le plus gore que tu aies vu ?

Le truc le plus décérébré que tu aies vu ?

Le truc le plus triste/émouvant que tu aies vu ?

Le truc le plus incompréhensible que tu aies vu ?

Le truc le plus drôle que tu aies vu ?

Le film dont tu rêves secrètement ?

Selon toi, manque-t-il des questions à ce Quizz ? Si oui, fais les propositions de ton choix.

Je répondrai plus tard.
Et je précise d'avance que tout éventuel débat qui partirait d'une question (ou en l'occurrence, d'une réponse), ne sera pas un hors-sujet.
Image
Yoan
Administrateur du site

Re: Le quizz Ciné'

Messagepar Klimt Eastwood » Dim 6 Fév 2011 16:17

Le film que tu as vu le plus souvent. Ne cite pas un documentaire, personne ne va te croire.
Trainspotting. J'avais la VHS chez moi et à l'époque j'avais 13 ou 14. Or quand tu as 13 ou 14 ans et qu'un film te plait tu le matte en boucle.
Je l'ai sûrement vu plus de trente fois ce film.

Extrait de Frankenstein Junior.
"ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir"

Je suis fan de Johnny Depp pour l'ensemble de son oeuvre, pour le style, pour le côté incorruptible aussi même si paradoxalement il semble plus faire " de l'alimentaire" maintenant qu'à ses débuts.
Michael Caine aussi, un grand monsieur (allez voir son dernier en salle, Harry Browne), Gary Oldman, Ed Harris, Sean Penn, Dabiel day Lewis, Jon Malkovitch

Côté actrices:
Hellen Mirren, Meryl Streep, Nathalie Portman, Scarlett Johanson

Milos Forman (parce que Amadeus, vol au dessus d'un nid de coucou, man on the moon, Larry Flint, les fantomes de goya...putain la classe)
Stephen Daldry, pas très prolifique, un peu comme tool avec la musique, mais comme tool c'est exceptionnel (the reader, the hours, billy elliott)
Stephen Frears. Comme pour Milos Forman, putain la classe.
Bien entendu David Lynch (enfin pas bien entendu pour tout le monde et je peux comprendre), Tim Burton

Dans les plus récent Darren Aronowsky et Nolan m'ont bien impressionné.

Les studios Gibli (il y a un h non ?) et pixar.

Pas évident. je suis rarement déçu. Je choisi bien. Quoi que le Matrix 2. parce qu'après le 1 je m'attendais quand même à mieux. Or les deux derniers Matrix sont spurement les plus grosses bouses que j'ai jamais vues.

Gladiator. Parce qu'à la base j'étais vachement réticent pour aller le voir. J'y suis allé en famille, on m'a un peu trainé...et à la fin j'ai pas moufté

Ceux de Michael Moore, un petit jacques Perrin de temps en temps aussi.

Trainspotting, Juno, Barry Lyndon il y en a surement d'autres mais elles ne me viennent pas.

Je suis un peu anti rien mais les blockbusters me font peur pour des raisons un peu évidentes (prise de pouvoir face aux véritables créateurs, cinoch spectacle sans fond etc...). sauf que je ne suis pas manichéen et je sais reconnaitre certains bons blockbuster qui peuvent être fait avec finesse, avec un bon scénar et bien envoyer la sauce.
Finalement dans la catégorie blockbuster on peut retrouver aussi bien fast and furious que le seigneur des anneaux, transformers, batman begins....comme quoi...

C'est quand même plus mon style déjà. Même si encore une fois les auteurs, je le sélectionne. mais c'est "le genre" que je regarde le plus.

Attention spoilers:

Forcément je vais revenir à trainspotting. renton complètement ouf

fin de There Will Be Blood

The Big Lebowsky:
C'est pas énorme ça ?

J'ai envie de vous montrer celle-ci de la science des rêves:
freres des ours

Sinon le coup de la montre dans Pulp Fiction avec Christopher Walken

Je ne sais pas. J'ai jamais trop regardé de gore. A part haute Tension

Je suis allé voir un Scary Movie. le 2 je crois. Si si. Ben c'est bien naze.

Liam de Stephen Frears. D'ailleurs la performance du gosse dedans est tellement hallucinante qu'elle est en tête de mon top des performances d'acteurs.

je ne sais pas. Lost Highway et Mulholland Drive sont bien alambiqués mais je ne me suis jamais pris la tête dessus.

Prête-moi ta main. je me suis vraiment fendu la gueule

C'est à dire un truc inavouable que j'aime ?
J'en sais rien.

Selon toi, manque-t-il des questions à ce Quizz ? Si oui, fais les propositions de ton choix.
Non, ce n'est déjà pas évident à répondre. D'autant plus que je risque de changer mes réponses après les avoir lues...
Klimt Eastwood

Messagepar Yoan » Dim 6 Fév 2011 16:24

Klimt Eastwood a écrit:Le film dont tu rêves secrètement ?
C'est à dire un truc inavouable que j'aime ?
J'en sais rien.

Nan, je demandais simplement quel film tu rêverais de voir sortir... Sur quel thème, avec quel réalisateur, avec quels acteurs etc. Ou quoi que ça puisse être, une sorte de fantasme cinématographique.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Zorneye » Dim 6 Fév 2011 20:29

Wayne's World I & II ou Hot Shot I & II ou Star Wars IV,V,VI ou l'Exorciste sur toute ma vie.
Gangs Of New-York et les deux Batman de Nolan pour les dix dernières années.

"En son temps!" (l'Exorciste) ou "J'aime me beurrer la biscotte" (OSS117) et évidemment, mais approximativement "Pour les gonzesses je vois ce que tu veux dire, mais pour la bouffe, qu'est-ce que tu voudrais manger par exemple?" ou "Tu fais rêver la ménagère, c'est bien tu dois avoir le cul qui brille" de La Classe Américaine.
Et aussi "Je vais me la jouer à la flamme bien moyenâgeuse" dans Pulp Fiction.

Christian Bale, Di Caprio, De Niro, Pacino.

Kubrick, Scorcese, Tarantino, Nolan, Aronofsky.

Akira de Katsuhiro Otomo. Ghost In The Shell de Masamune Shirow

2012. Tout simplement parce que c'est le plus mauvais film de l'histoire en 1.
Et Star Wars Episode I. Évidemment.

Pi de Darren Aronofsky.
Parce que non content d'avoir donné le cul d'envoi du cinéma du troisième millénaire et la fin d'une certaine suprématie hollywoodienne pour un cinéma indépendant, intelligent et courageux.

Je regarde Planète ça compte?

Les BO d'Akira, de Orange Mécanique, de Taxi Driver, de 2001 et bien sûr une des meilleure Rocky.

Faut prendre le flim pour ce qu'il est, mais j'apprécie bien un bon blockbuster si c'est bien fait. Parce que dans le genre, les Iron Man par exemple on passe quand même un bon moment. Et c'est pas du Cinémaaaaaaa.

Faut prendre le flim pour ce qu'il est, mais j'apprécie bien un bon film d'auteur, si c'est pas trop 'Arts et Essais'. Mais c'est vrai que j'évite un peu tout ce qui se touche.

• Quand Dick Laurent sort un gros kéké de sa voiture et le tabasse parce qu'il lui collait trop au pare-choc. Quand il lui pose le flingue sur la gueule en lui demandant quelle est la distance qu'il faut à une voiture pour s’arrêter à 90 km/h. Lost Highway
  • Dans Pulp Fiction, la scène ou Jules récupère son porte-feuille, "celui sur lequel est écrit Bad Motherfucker".
  • Le plan séquence vers la fin de Taxi Driver
  • Bill The Butcher qui coupe la viande dans Gangs Of New-York
  • C'est encore tout frais, mais la scène de fin de Black Swan

Cannibal Holocaust. Vu en deux fois. Je ne le conseille pas. Pourtant j'ai vu des trucs sales, mais ÇA!

Le Couvent. Élu par moi-même plus grand film de série Z du monde.
Ou sinon, La Main Qui Tue...

Vol au Dessus d'un Nid de Coucou. Haut la main.

Bridget Jones, non mais là je comprends pas le succès de ce film. JE NE COMPREND PAS!

La Classe Américaine.

The Dark Tower. Et pas la version nous préparent.

Non, c'est bon, merci.
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Zorneye

Messagepar Klimt Eastwood » Dim 6 Fév 2011 20:39

Merci pour la précision Yoan.
Donc le film dont je rêve...ça va paraitre carrément égoïste mais vraiment j'aimerais voir ce que ça donne.
Un film sur ma vie co-réalisé et scénarisé par Terry Gilliam et David Lynch. Je serais curieux de voir ce qu'ils pourraient faire. Dans le rôle de ma mère Yolande Morreau, dans le mien Elijah Wood et Johnny Depp dans la projection de moi plus vieux.
John Greenwood pour la bande originale.

Carrément.
Klimt Eastwood

Messagepar Binouz » Lun 7 Fév 2011 14:03

Pi de Darren Aronofsky.
Parce que non content d'avoir donné le cul d'envoi du cinéma du troisième millénaire et la fin d'une certaine suprématie hollywoodienne pour un cinéma indépendant, intelligent et courageux.

Aaaah Zorn... Je plussoie mille fois.
Quand penses-tu ?
Binouz

Messagepar Yoan » Mar 8 Fév 2011 21:55

"Back To The Future", premier du nom. Classique du cinéma d'Entertainment, et découverte pour ma part d'une double vocation : guitare et skate. Je m'en tiendrai toutefois vite à n'en garder que la moins dangereuse des deux.

"Il fait au moins... Moins huit mille" (Astérix, Mission Cléopâtre), à peu près tous les jours en hiver.

Sinon, "La prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !" (Ghostbusters). Mais j'avoue que ça me sert moins dans la vie de tous les jours.

Kevin Spacey serait génial même dans le pire des navets. Je le cite toujours en premier.
Sinon, Johnny Depp, Bill Murray, Scarlet Johansson, Jim Carrey, Kate Winslet, Di Caprio.

Steven Spielberg, Michel Gondry, Martin Scorcese, David Lynch, les frères Coen, Woody Allen, même si pour ce dernier, faut sévèrement sélectionner.

Il ne s'est que très peu illustré au cinéma, mais Ideaki Anno pour "Evangelion".
Walter Elias Disney, pour à peu près tous les films auxquels il a activement participé. Je crois sincèrement qu'on mésestime à quel point il a révolutionné le secteur.
Pixar aujourd'hui, même si peut-être trop mécaniquement encensé, restent sûrement les meilleurs ambassadeurs de l'anime' 3D pour le grand-public.
Sinon, pêle-mêle : "Coraline" (Henry Selick), "Le Tombeau Des Lucioles" (Isao Takahata), "Le Voyage De Chihiro" (Hayao Miyazaki), "Le Château Ambulant" (Hayao Miyazaki), "Un Été Avec Coo" (Keiichi Hara), "Sword Of The Stranger" (Masahiro Andō).
Mais il est vrai qu'en règle générale, l'animation est plutôt le terrain du format série.

Spontanément, j'ai envie de citer la mouture 3D de TMNT. Ça fait probablement marrer certains d'entre vous, mais je suis un fan depuis que j'ai 6 ans, et au vu du soin que ce long-métrage semblait recueillir, je m'attendais possiblement à un truc qui claque. Or, c'était correct, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Dommage, y'a au moins une scène qui déboite.

Sinon, le vrai gros plantage, c'est le dernier "Indiana Jones". Franchement, même avec le recul, j'ai toujours pas compris.
Pourquoi ?

J'étais allé voir "Gran Torino" un peu perplexe, en me disant que Eastwood réalisateur, c'était pas pour me ravir. Mais j'ai fait l'effort, et j'ai bien fermé ma gueule, après. J'ai même acheté le DVD.

J'aime en voir de temps en temps, et ça n'a absolument rien de forcé. Je kiffe pour de vrai.
Je connais notamment par cœur "J'ai (Très) Mal Au Travail" et "We Feed The World". J'ai un souvenir fort également du très poignant "Le Cauchemar De Darwin".

Danny Elfman a fait des merveilles dans à peu près tous les Burton où on a fait appel à lui. Pour n'en que citer deux, je suis surtout resté scotché sur "Edward Aux Mains D'argent" et "L'étrange Noël De Mr Jack".
Sinon, dans un style assez similaire, la BO de "Le Labyrinthe De Pan" m'a plus que convaincu également.

Honnêtement, j'ai rarement entendu aussi émouvant que ça.

And now for something completely different :

Je ne suis plus sûr d'être tout à fait objectif, mais j'ai un frisson à chaque fois que j'entends ça.

Pas du tout. Mais je déteste d'autant plus les merdes à gros budget qu'elles me semblent répandre l'idée selon laquelle un blockbuster grand-public n'aurait pas pour autre vocation que d'être gentiment divertissant, quitte à être complètement oubliable, impersonnel et un peu crétin. Or, c'est précisément insulter le vrai cinéma de divertissement que de penser cela. Mais parmi les réalisateurs de cette génération, voir émerger un mec comme Nolan me rassure, parce qu'avec des films du calibre de "The Dark Knight" ou "Inception", on réhabilite justement un ciné' populaire à la fois défoulant et intelligent.

Oui, si le film ne semble pas dire "Regardez-moi, je suis un film d'auteur", ce qui - mais je suis peut-être mauvaise langue - me semble très Français. De toute façon, j'ai passé des années à Roanne à ne fréquenter que le Ciné' d'art et d'essai du coin, lequel diffusait Gus Van Sant, Hayao Miyazaki, David Lynch ou Terry Gilliam. Pas des noms obscurs pour chauves à lunettes non-plus.
Et de toute façon, si l'on pousse la définition du terme jusqu'au bout, je ne vois pas pourquoi même un mec comme Spielberg ne serait pas un auteur dans son genre.

Spontanément, sans réfléchir :

- La fin de Taxi Driver. Je vois même pas pourquoi j'argumenterai.
- Marty McFly se prend pour Chuck Berry. Ça fait carrément redite, mais j'étais obligé.
- Le final de "There Will Be Blood", je ne spoilerai pas, mais paye ta claque.
- Lorsque le gars sort du coma dans "Vingt-huit Jours Plus Tard" et déambule dans un Londres désert et à moitié dévasté.
- Les Gremlins qui se matent "Blanche Neige". Oui, oui.

Pas très client du vraiment très gore, donc ça fera petit joueur par rapport à d'autres.
Mais j'ai vu une curiosité Japonaise, "Audition", qui s'achève sur des scènes qui m'ont fait me tortiller sur mon canapé. Pourtant, on voit rien (mais on entend, c'est presque pire).
Sinon, grâce à "La Coline A Des Yeux", j'ai pu voir une lycéenne se faire violer par des mutants dégueulasses. Mais j'ai pas spécialement été emballé.

Je passe sur "Scary Movie" et consorts, on va dire que c'est fait exprès. Mais durant les fêtes, j'ai bloqué sur un film avec Richard Gere et Julia Roberts, "Just Married (Ou Presque)" et franchement, on n'a pas le droit d'accoucher d'un truc aussi con tout en étant à ce point sérieux.

Disons "Le Tombeau Des Lucioles", mais j'hésite au bas mot entre 10 films, donc on va passer rapidement.

"Lost Highway", mais c'est à revoir 5 ou 6 fois pour y voir (peut-être) plus clair.

Pour être tout à fait honnête, le film où j'ai probablement ris le plus régulièrement du début à la fin, ce doit être "Astérix, Mission Cléopâtre", en grande partie grâce à l'écriture de Chabat.
Mais celui qui m'a le plus marqué, c'est "The Big Lebowski". Je citerais également, dans des genres différents, "Little Miss Sunshine", "Les Simpson - Le Film" ou "La Cité De La Peur",

Pixar met tout son savoir-faire en terme de Story-telling au service d'un long-métrage d'animation 2D, pour enfin tenter d'approcher les anciens chef-d’œuvres de la firme Disney, quitte même à s'aider de quelques pointures Japonaises. si j'étais dingue, j'y croirais presque.

On va dire que non, parce que là, j'en ai marre.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Napoleon Solo » Mer 9 Fév 2011 17:11

Probablement "E.T." car c'était mon film préféré dans ma jeunesse. Je le regardais à peu près tous les weekends et il me faisait pleurer à tous les coups. J'avais aussi un petit faible pour Drew Barrymore (je précise quand même que j'avais son âge hein...).

"Go ahead, make my day" du "Retour de l'inspecteur Harry" ou alors "Les enculés ! S'en prendre à un bébé !" de John Fitzgerald Willis dit "Bernie" (il y a aussi "Tu vas comprendre ta douleur" de "The Big Lebowski" ou "C'est pour rire gamin !" de "C'est arrivé près de chez vous"). Ca dépend de l'humeur et surtout de la situation.

Robert De Niro, Johnny Depp, Clint Eastwood, Steve McQueen, Marlon Brando, Kurt Russell, Edward Norton, Steve Buscemi... Et, pour les actrices, Meryl Streep, Jodie Foster, Audrey Hepburn, Claudia Cardinale, Keira Knightley :love2: ...

Stanley Kubrick, il pouvait s'essayer à n'importe quel genre cinématographique, ça donnait systématiquement un chef-d'oeuvre, très souvent aidé par une musique grandiose. Et quel sens de la photographie !(impressionnant dans "Barry Lindon", avec le jeu de lumière)
Sinon, les frères Coen, Scorcese, Eastwood, Leone, Hitchcock, Tarantino, Lynch...

Je dois avouer que, mis à part les Walt Disney, "Le tombeau des lucioles" et autres Pixar, je ne connais pas tellement ce genre de films. Alors je répondrais "Le Roi Lion", pour tous les souvenirs d'enfance qui y sont liés.

"The Wrestler". On m'avait tellement parlé de ce film, qui était censé être le grand retour de Mickey Rourke sur les écrans (c'est en tout cas ce que nous disait le bourrage de crâne médiatique à sa sortie), que je me suis jeté à l'eau et
j'y ai trouvé tous les clichés que je craignais de rencontrer, j'avais même anticipé la moitié du film...

"Wall-E", j'étais allé le voir un peu à contre-coeur (d'autant plus qu'on m'avait prévenu qu'il n'y avait presque pas de dialogues) et au final j'ai beaucoup aimé. Agréable surprise, donc.

Même chose que pour l'animation, ce n'est pas un genre que je connais vraiment, à part l' incontournable Michael Moore ou "Le cauchemar de Drawin". Je regarde surtout des documentaires sur l'histoire du rock.

Les films de Tarantino ont souvent des bandes-son monstrueuses. Mais, quand il s'agit de bandes-son originales, je dirais que j'ai une très nette préférence pour Ennio Morricone.

Pas du tout. Mais c'est sûr qu'il y a du bon comme du mauvais là-dedans...

Même chose que pour les blockbusters: c'est assez large comme catégorie, il est donc difficile d'avoir un avis définitif sur la question. Mais, en général, les films d'auteurs bien de chez nous restent quand même ennuyeux à mourir (ou alors je suis trop stupide pour comprendre la subtilité de leur propos, ce qui est aussi une option).

-La scène d'ouverture d'"Inglorious Basterds", il y a une tension incroyable dans cette scène qui met mal à l'aise.
-La scène de la roulette russe dans "Voyage au bout de l'enfer", pour la tension et l'horreur qui sont si bien retranscrites.
-La scène de fin de "Fargo" pour la surprise.
- Le viol dans "Délivrance", difficile de ne pas être marqué par ça...
-Quand Le Duc se fait pisser sur son tapis dans "The Big Lebowski", toujours pour l'horreur et la tension.

Je dirais "Saw", qui est par la même occasion un des trucs les plus nuls que j'aie vu.

"Cyprien". Sans commentaires.

"E.T.", encore une fois, ou "Vol au-dessus d'un nid de coucou".

"Mulholland Drive" ou "Videodrome" de Cronenberg. Je n'ai tout simplement rien compris au film de Cronenberg.

Difficile de choisir. J' hésite entre "Sacré Graal", "The Big Lebowski", "Un poisson nommé Wanda" ou "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin" de Carpenter (à voir absolument).

Un film sur Silverchair avec moi-même dans le rôle de Daniel Johns. Vous parliez bien de rêve, hein ? =D

Non, ça ira, ça ira, ça ira.
Napoleon Solo

Messagepar Zorneye » Mer 9 Fév 2011 17:38

Napoleon Solo a écrit:"Sacré Graal", "The Big Lebowski" (...) ou "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin" de Carpenter (à voir absolument).

+900 pour l'ensemble, +1000 pour Jack Burton. Y'a du score là!!
Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?
Zorneye

Messagepar Binouz » Jeu 10 Fév 2011 16:38

Le Quizz Ciné d’un poisson rouge
Parce que j’aime tout plein de trucs et que je ne m’en souviens jamais. Je tente, néanmoins.

Le père Noël est une ordure. Au-delà du fait qu’il passe tous les ans – ou presque- à la télé, je l’avais en VHS et on le matait en boucle avec ma grande sœur, au point de connaitre, non seulement les répliques mais également la gestuelle des acteurs par cœur.
Rabbie Jacob figure en seconde position, et pour les mêmes raisons.

« Je ne suis pas infâme… je suis une femme »
Une femme est une femme de Godard
« Tu vois, même si c'était à refaire je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes. Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes » :D
Jean Gabin dans un Singe en Hiver, dialogues d'Audiard ; Je la sors jamais vraiment comme ça, mais je me sers souvent du style !

Je n’en ai pas. Je kiffe Angelina Jolie mais j’avoue que ce n’est pas la meilleure actrice du monde. Juste, elle est canon.
Jean Gabin, sublimé par les dialogues de Michel Audiard ou la réa de Jean Luc Godard, est inégalable.

Pour mon côté ado éternelle : Gus Van Sant, malgré le fait que sa filmographie soit redondante, Larry Clark, même si il est meilleur photographe que cinéaste.
Sinon y’en a deux trois que j’aime bien, sans pour autant qu’ils soient « préférés » : Jean Luc Godard, Les frères Cohen, Ken Loach, David Lynch…

Culture de l’animation très maigre. Si ce n’est Hayao Miyazaki et Walt Disney : le roi lion, Aladin, la petite sirène.
Sinon, je ne suis pas fan des films d’animation. Les trucs Pixar et tout, c’est pas du tout mon truc. A tort probablement.

Je suis très difficilement captivable, je n’attends jamais grand-chose de qui que ce soit.
Donc je suis rarement déçue.

Le Cahier, 2007. Film afghan avec une gamine de 6 ans dans le rôle principal. Vu par hasard. Admirable. C’est typiquement le genre de film que je kiffe : réalistes et émouvants.

La merditude des choses, 2010. Film Belge complètement barré sorti l’année dernière.
http://www.youtube.com/watch?v=y81KVTOC-MY

On achève bien les chevaux, 1969 de Sydney Polak. Vieux film ricain que j’ai vu cette année qui m’a bouleversé.

J’ai aimé un temps Michael Moore, mais maintenant il me gonfle. Sinon, des documentaires, au ciné, pas vraiment.

Requiem for a Dream. Point Barre.
Ah si ! Dancer in The Dark….

Anti BlockBuster, mouais. Je ne sais pas. Ca veut dire quoi blockbuster ? Que c’est une super prod’ qui marche ? Ce n’est pas franchement un critère pour moi.

Il y a à boire et à manger dans les films dit d’auteurs. Ensuite, c’est vrai que je fais plus confiance au cinéma de mon quartier, le Mélies, qu’à UGC.

- La petite qui fait tomber les œufs qu’elle devait vendre pour pouvoir acheter son putain de cahier dans Le Cahier. Larme.
- La cuite faramineuse après la course de vélo à poil dans La Merditude des choses. Souvenirs.
- Le final de Gran Torino, ouais. Frissons.
- Gabin dans le Rôle d’Archimède le clochard (Dialogues d’Audiard) – Hilarant ! Et tellement juste !
http://www.dailymotion.com/video/x21ny9_archimede-le-clochard-gabin-les-affreux_shortfilms
- La course finale des 400 coups de Truffaut. Nœuds dans le ventre.
http://www.youtube.com/watch?v=s77hCJwrosM&feature=related

Je ne sais pas si c’est gore, mais j’avoue que Paranormal Activity m’a fichu un peu la frousse. Il n’y a quasiment pas une goutte de sang, mais la vache !

La tour Montparnasse Infernal. Décérébré mais archi, archi drôle.
On m’a forcé à regarder Neuilly sa Mère récemment. Beurk.

Sweet Sexteen de Ken Loach
Je pleure souvent devant l’écran de toute façon.
Récemment, devant un vieux court métrage que j’ai vu sur Arte :
http://www.arte.tv/fr/Court-circuit-_23500/3414090,CmC=829352.html

Solaris ou Stalker du Russe Andreï Tarkovski
Damnation de l’Hongrois Bela Tar
Des films contemplatifs, pas inintéressants, mais… difficilement compréhensibles.

J’aime les trucs cons, vraiment burlesques.
Sacré Graal, oui, énorme !
Very Bad Cops et pour continuer: Very Bad Trip m’ont bien fait tripper.

Un porno avec Daniel Johns.
Ou l’histoire de ma mère qui se prêterait merveilleusement à l'exercice. Je vais y penser tient.

Merci c’est bon, j’ai déjà eu du mal à en venir à bout ! Ma mémoire me joue des tours…
Quand penses-tu ?
Binouz

Messagepar Moe » Jeu 10 Fév 2011 20:29

Rocky IV, probablement. Sans déconner, j'ai du le voir une bonne cinquantaine de fois quand j'étais gosse, au bas mot.

La classe américaine. En entier.

Tadanobu Asano, Adrien Brody, Jim Carrey, Franka Potente, Drew Barrymore :love2:

Takeshi Kitano, Danny Boyle, Park Chan-Wook, Christophe Gans, Jan Kounen.

J'en regarde pas des masses en fait. Je dirais bien FLCL mais c'est pas un film, bon. Comme tout le monde quoi, les Pixar et les Miyazaki...

Babylon AD. Le bouquin est énorme et même si je suis pas spécialement fan de Kassovitz, je lui faisais confiance. Mais non, ça le fait pas. A sa décharge, le livre est vraiment long et dense, mais quand même.

La trilogie 20th century boys, adaptée du manga éponyme. J'ai commencé par voir les films, que j'ai malgré tout plutôt bien aimé, les décors sont super classe et Airi Taira est magnifique (même si elle s'épile probablement pas). Mais bon, j'ai lu les manga après (enfin, je suis en train), et c'est quand même pas le même niveau.

Rocky VI, j'en espérais pas grand-chose vu que le V était pas plus formidable que ça, mais en fait il est vraiment pas mal, émouvant et tout.

Et alors 19, un truc sur lequel j'étais tombé par hasard après Tracks sur Arte, bonne surprise. C'est un ado qui rentre chez lui en scooter et qui est kidnappé par des mecs un peu plus agés qui vagabondent plus ou moins à travers le Japon. C'est tout tranquille, ça ne va nulle part, mais c'est vraiment chouette.

Bof... Michael Moore me broute, moi aussi, même si ses documentaires sont sûrement très bien, j'ai du voir Bowling for Columbine deux ou trois fois et je sais que ça me pètera les couilles si je réessaye. Mais à l'époque j'aimais bien. Mais bref, en général c'est pas trop mon truc.

Old boy nom de dieu, Old boy.

Et Rocky bien entendu.

Non, pas du tout. J'adore Independance day.

Ca dépend de ce qu'on entend par film d'auteur quoi. Mais à vue de nez je dirais bien non.

- La scène de la cuisine dans Les tontons flingueurs.

- La baston dans la caisse à la fin de Dobermann.

(Go 7:40 pour revoir ce pur moment de sauvagerie.)

- La scène où Kakihara se coupe la langue dans Ichi the killer.

- La scène où le doigt de George Bush essaye d'aller se loger tout seul dans le minou de Sachiko dans The glamorous life of Sachiko Hanai.

(Le trailer, j'ai pas trouvé ladite scène, mais on en voit un bout là)

- La toute dernière scène de District 9, quand Wikus fabrique une fleur pour sa meuf, j'ai trouvé ça trop chouette.

Audition aussi, probablement. C'est vraiment très sale.

La beuze. A tartiner les murs de merde. Et pourtant j'suis assez client, en ce qui concerne les films débiles. Mais là non quoi.

Le tombeau des lucioles :beurk:

Mulholland drive. A la fin j'étais tellement dépité, j'ai même pas eu envie de chercher sur le net pour comprendre.

Maman j'ai raté l'avion, La classe américaine, Les trois frères, The big Lebowski, Rasta rocket...

Les chroniques de l'oiseau à ressort :bav: Mais faudrait au moins dix films pour tout raconter... N'importe quel livre de Haruki Murakami sinon, je m'en contenterai très bien.

Ton film porno préféré ? J'en avais vu un une fois, un truc totalement délirant, avec un meuf congelée qu'ils voulaient passer au micro-ondes pour la libérer et se la taper, avec des décors en carton et en alu, faut que je le retrouve.

Un film inavouable que t'aimes ? Hmmm. A ma grande surprise, j'ai pas détesté PS I love you...

Ton personnage de flim préféré ? Ami dans 20th century boys. Bordel.
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Klimt Eastwood » Jeu 10 Fév 2011 22:20

Moe a écrit:Le film dont tu rêves secrètement ?

Les chroniques de l'oiseau à ressort :bav: Mais faudrait au moins dix films pour tout raconter... N'importe quel livre de Haruki Murakami sinon, je m'en contenterai très bien.

Yes ! Ça serait carrément génial. Celui-ci et Kafka sur le rivage en film j'y pense pas mal.
Mais sinon je ne sais pas si je l'avais dit Tran Anh Hong a adapté la ballade de l'impossible en film. C'est pas encore sorti en France mais c'est déjà sorti au Japon je crois.

Sinon une adaptation d'un autre Murakami, Ryu cette fois ci avec Les bébés de la consigne automatique ça serait complètement ouf !
Klimt Eastwood

Messagepar Moe » Jeu 10 Fév 2011 23:46

Klimt Eastwood a écrit:Mais sinon je ne sais pas si je l'avais dit Tran Anh Hong a adapté la ballade de l'impossible en film. C'est pas encore sorti en France mais c'est déjà sorti au Japon je crois.

Ah, j'essaierai de voir ça alors.

Sinon une adaptation d'un autre Murakami, Ryu cette fois ci avec Les bébés de la consigne automatique ça serait complètement ouf !

A film version of the book is currently in development, starring Val Kilmer, Tadanobu Asano and Asia Argento. The screenplay was worked on by Jordan Galland, Peter Kline and Sean Lennon. The film is being directed by Michele Civetta and produced by Don Murphy & French Mini-major studio Wild Bunch.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Coin_Locker_Babies

Le truc c'est que c'est prévu depuis à peu près cinq ans et que ça fait cinq ans qu'on a pas de nouvelles :beurk:
Spencer stands on a beach, contemplating the meaning of life... Often he wonders what's on the other side of the ocean... Then Spencer realizes he is a dog and shits on the sand.
Moe

Messagepar Paint » Lun 14 Fév 2011 12:02

Top Gun. Les forumeux réguliers on surement déjà entendus l’histoire, mais j’ai même failli tuer mes parents a cause de ce film. Je le connaissais tellement par cœur que je rejouais des scènes tout seul dans la voiture, et pendant que mon père doublait un poids-lourd sous la pluie, j’ai tiré sur le frein a main pour imiter les aérofreins. Il va sans dire que je n’ai pas regardé le film quelques mois après cet incident.

« Typical ». pas vraiment une réplique, plus une expression, mais c’est tiré des Lois de l’attraction (livre et film). J’ai maté le film et lu en livre en 3 jours, du coup après pendant quelques mois c’est devenu un vrai tic, comme Sean Bateman. Toujours du même film, le « Peter… Peter the freshman », même si c’est dur a caser, je le sors de temps en temps sans raison :D

Apres des trucs un peu plus classiques/vieux/ringards, mais les Bronzés c’est toujours un classique. J’aime pas les répliques les plus connues, mais les trucs qui passent dans le fond sans que personne ne le voit. J’adore Michel Blanc surtout, en particulier deux passages. Le premier quand les italiens copulent dans la salle d’a coté, et que, sous son duvet et avec le bonnet enfoncé, il sort « CA VA BIEN Y'EN A MARRE MAINTENANT » absolument mythique. Ou alors quand ils sont dans le chalet avec les montagnards, il lâche un « emmenez-moi » tellement faible et culte… alala.

Pour finir, des petits passages de Dikkenek, film absolument débile/taré, « ou tu sors ou j’te sors mais faudra prendre une décision », « ouh ouh, ouuuuh ouuuuuh, tu n’me vois pas, tu n’me vois pas ? », ridicule mais j’adore :D

Je le haïssais il y a quelques années (parce que chaque copine que j’ai pu avoir au collège avait un poster de lui dans sa chambre), mais je pense que Di Caprio est parti pour avoir une carrière phénoménale. L’acteur le plus complet du moment, une fidélité auprès des monstres sacrés (Scorsese) tout a son honneur…
Sinon en vrac Joseph Gordon-Levitt, Mel Gibson, Josh Hartnett, Ryan Reynolds (je maintiens que ces deux-la sont ultra sous-estimés et ne sont pas que des beaux gosses sans talent !), Harisson Ford, Johnny Depp, Ryan Gosling…

Coté actrices, j’aime beaucoup Rachel Weisz, Scarlett (:love), Vera Farmiga…

Je crois que Nolan est en train de prendre une place très importante dans mes favoris, c’est un sans-faute pour le moment. Sinon pas très original mais Spielberg, Scorsese, JJ Abrams, Tarantino…

Je suis loin d’être un expert, donc l’originalité n’est pas mon fort. Pixar pour l’émotion et la facilité avec laquelle ils combinent émotion et technologie de pointe tout en oubliant pas l’animation pure (leurs courts).

Hum… Y’en a pas mal bien sur, mais si je devais en « sauver » deux, je dirais La menace fantôme et 28 semaines plus tard.

Half Nelson. Je l’ai commencé à reculons, le sujet me semblant usé jusqu'à la corde (un prof drogué dans un quartier difficile) et le statut de « petit film indé » me repoussant un peu et au final j’ai découvert un univers crédible, jouant avec les clichés de façon sublime et surtout, surtout, un acteur… Ryan Gosling.

Oui, si ce n’est pas trop manichéen et que je n’ai pas l’impression de mater un reportage de TF1, je suis pas réfractaire. Bien sur Michael Moore emballe bien ses docus mais en même temps, Sicko débite tellement de conneries à la minute que j’ai commencé a remettre en question son processus de collectes d’infos ! Sinon j’aime beaucoup les docus sur notre planète (encore une fois, quand c’est pas trop larmoyant – je préfère des faits qui font peur mais présentés de façon scientifique et bien emballés !) ou sur les conflits dans le monde…

28 jours plus tard, Sunshine, The Dark Knight, Abyss, Donnie Darko, Les incorruptibles… Y’en a troooooop !

Pas du tout… On confond un peu trop souvent gros budget et bouse sans âme. Yoan l’a très bien résumé, mais un mec comme Nolan prouve qu’on peut faire du gros spectacle à budget sans laisser tomber les neurones. Des mecs comme Emmerich ou Bay nous le font un peu oublié, mais on peut combiner grand spectacle et film potable !

Quand ce n’est pas le seul argument du film, oui. En fait c’est plus les sujets/acteurs/actrices qui m’attirent dans un film, un petit film d’auteur (dernièrement j’ai vu Wristcutters: A Love Story que je conseille !) peut très bien remplir tous les critères que je recherche…

- Le reveil dans le Londres vide de 28 jours plus tard
- Le final de Buried
- L’intro de Donnie Darko

- La scène au ralenti des Incorruptibles dans la gare, un chef-d’œuvre de mise en scène qui n’était même pas prévu, story-boardé et tourné a l’arrache le jour même !

- Une qui m’a traumatisé pendant longtemps c’est la scène du desert dans Casino, durant laquelle Joe Pesci rencontre une pelle de très prés… Elle m’a marqué très longtemps !

Cannibal Holocaust, le film qui a conduit son réalisateur en prison jusqu'à ce qu’il puisse prouver que ses acteurs étaient toujours en vie ! Mais les « meurtres » d’animaux sont authentiques et ca c’est vraiment gerbant…

Quasimodo D’el Paris, facile… Le plus mauvais film que j’ai eu la « chance » de voir dans ma vie !

J’avais trouvé Donnie Darko très, très triste, complètement désabusé mais pas déshumanisé. Après y’a les évidences, La ligne verte c’est le truc parfait pour verser sa larmichette, le seul film qui m’a fait pleurer !

Time and Tide, ca va trop vite !!! Sinon Southland Tales est bien perché aussi, mais je suspecte plus le montage et toutes les scènes coupées d’être responsables plus que le film lui-meme…

Sacré Graal, ca c’est le truc ultime quand même. Mais j’aime beaucoup les nouveaux comiques américains qui arrivent (enfin sont arrivés depuis un bail maintenant) comme Seth Rogen, les mecs du Saturday Night Live… Je trouve que la comédie américaine a sacrément repris du poil de la bete apres pas mal d’années enfermée dans le trip pipi-caca Scary Movie. The Hangover, Due Date, en fait mal de films de l’équipe Judd Apatow… Sinon un petit Maman j’ai raté l’avion, si j’ai besoin de rire, je dis pas non !

Wayne’s World 3 !!!

Non non très bon quizz !
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Paint
Modérateur

Messagepar popo » Mar 15 Fév 2011 12:04

Je vais répondre en tant qu’amatrice à ce questionnaire car je suis loin d’être aussi calée que vous, je ne vois pas le cinéma comme vous pouvez le voir, pas comme un art mais un moyen de me divertir donc les réalisateurs, la façon de filmer, etc ne m’interpellent pas. Et en plus je ne vais pas agrémenter mon msg de liens.

Romeo + Juliet

Gggguuuueeuuu (essayant de dire Guy) – Rrrrrrrr !!! C'est un délire entre potes, ne cherchez pas, c'est notre moyen de reconnaissance dans un endroit bondé.
Et « Trempe tes lèves » - Sex and the city 2

Ewam Mc Gregor
Drew Barrymore

Pas assez calée pour répondre

Je n’arrive pas à cerner l’animation, oui j’irai lire le topic un jour mais si animation veut dire « nouveaux dessins animés » alors je choisirai Montres et Cie parce qu’il y a Bouuuuh

Pas de suite au Titanic

Je sais pas … Sex & the city sur grand écran ? Car les suite des séries TV c’est dangerous mais là c’est biiiiiiiiiiiiien !!
Et les Petits Mouchoirs, je ne pensais pas passé un bon moment avec un film français et Marion Cotillard

Oui, Liberty TV c’est ma passion comme Thalassa. Les documentaires sur les pays , cultures du monde mais pas les docs animaliers, c’est trop cruel. Et doc en tant que film, je ne sais pas, oui en général j'aime bien aussi, ça m'apprend des choses

Reines des Damnés
Moulin Rouge

J’suis pas anti mais ça ne me plait pas sauf Pirates des Caraibes

Alors déjà, il me fallait la définition du cinéma d’auteur avant de répondre à cette question :
Le cinéma d'auteur est une expression utilisée pour qualifier des films qui sont le reflet de la personnalité artistique de leur réalisateur. Il s'agit cependant d'une notion subjective dont il n'existe pas de définition rigoureuse. Le cinéma d'auteur est fréquemment assimilé au cinéma d'« art et d'essai ».
Utilisation courante : Dans les médias et pour le grand public, le « cinéma d'auteur » est fréquemment opposé au « cinéma commercial », le premier étant considéré comme intellectuel, élitiste et à budget réduit alors que le second est familial et divertissant. Pour certains critiques, la notion de cinéma d'auteur prend une valeur qualitative et devient une sorte de label; inversement, pour certains spectateurs, la notion de « cinéma d'auteur » évoque un type de films austères et ennuyeux.

Alors oui moi j’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, ta question vient de m’éclairer sur ce que j’aimais dans le cinéma en général - enfin ce que je crois aimer me semble être des films d’auteur

Je sais pas.

A l’intérieur avec Beatrice Dalle. L’horreur avec une fille enceinte, on lui découpe le ventre pour avoir son bébé , plein de sang etc… et aussi Sheitan avec Vincent Cassel – bande son assez trash aussi

Hé mec, elle est où ma caisse ?

Ma vie sans moi – Ca se passe dans l’Amérique profonde et pauvre .Histoire d’une jeune mère de famille qui apprend qu’elle est atteinte d’une maladie et qu’elle mourra bientôt. Elle voudra donc vivre ses rêves, très simples comme changer de coupe de cheveux et aussi laisser un souvenir d’elle à ses enfants.
En même temps si émouvant veut dire pleurer, moi je chiale souvent…

Je comprends tout, si c’est tordu je comprends car je suis une tordue ou j’en fait mon interprétation personnelle

Brice de Nice – Very bad trip – Le Carton - Les Bronzés - les 3 Frères

Titanic 2 : le retour de Jack !

Oui des questions sur les films historiques ou tiré de fait réels ou sur les films biographiques sur des personnalités, des auteurs en passant par les groupes de musique, mais je n'ai pas de questions précises, merci lol
Dur dur d'être une groupie...
popo

Messagepar Yoan » Mar 15 Fév 2011 15:31

Popo a écrit:je ne vois pas le cinéma comme vous pouvez le voir, pas comme un art mais un moyen de me divertir donc les réalisateurs, la façon de filmer, etc ne m’interpellent pas.

Tu ne peux pas introduire ton post de cette façon, et dire ensuite que la définition du cinéma d'auteur semble incarner ce que tu préfères regarder. Ce serait comme dire qu'on préfère les desserts, pour finalement se priver de glace et commander une salade verte. Ou alors tu as toi-même sous-estimé tes propres attentes vis à vis d'un film.
Le Cinéma d'auteur se voit comme un art bien avant d'être un divertissement, et comme le précise d'ailleurs la définition que tu as copiée, il est peu accessible au grand-public, justement parce qu'il ne vise pas "simplement" à distraire. Et pour poursuivre dans les clichés, ce qu'on peut lui reprocher parfois - et c'est pour cette raison que j'ai posé la question - c'est de s'avérer prétentieux au-delà de ses moyens, pseudo-intello' et flirtant avec les limites de l'intelligible.
Mais encore une fois, ce ne sont là que de grands clichés, on peut considérer que les films d'auteur sont une appellation moins restrictive que ça, et qu'elle englobe des œuvres beaucoup moins hermétiques.

Sinon, je rebondis sur les ajouts de Moe, et je complète un peu mon Quizz :

Le film que tu as honte d'aimer : Autant il peut m'arriver de me dire que j'écoute parfois des trucs un peu cons (faudra d'ailleurs que je ressuscite le topic dédié), autant j'ai moins "honte" de mes attirances cinématographiques. D'ailleurs, pas grand-chose ne me vient là, si ce n'est de m'être effectivement senti un peu gosse attardé quand du haut de mes 24 ans, je me suis pointé voir les Tortues Ninja en salle, avec une poignée de gamins pour seuls voisins.

Le film que tout le monde semble aimer, et pas toi : Je l'ai dit, et je le répète, "Dancer In The Dark" est une sombre arnaque faite de clichés et de facilités qui ne s'assument pas. C'est filmé comme un long-métrage expérimental Ouzbèke, mais dans le fond c'est tire-larme comme un téléfilm M6.
Sinon, "Le Roi Lion" en tête des sondages Disney, c'est désespérant. Déjà parce que c'est un plagiat absolument flagrant de l’œuvre de Osamu Tezuka "Le Roi Léo" - encore que ce ne serait pas tant un problème s'ils avaient bien voulu le reconnaître - mais surtout parce que j'en compte près d'une dizaine qui lui sont intrinsèquement supérieurs.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Binouz » Mar 15 Fév 2011 19:05

"Dancer In The Dark" est une sombre arnaque faite de clichés et de facilités qui ne s'assument pas. C'est filmé comme un long-métrage expérimental Ouzbèke, mais dans le fond c'est tire-larme comme un téléfilm M6.

:D
Je l'ai vu il y a très longtemps, et j'ai du faire un effort pour me souvenir du scénar'. Je me souviens juste ne pas avoir eu cette réaction en le voyant à sa sortie il y a 10 ans, mais c'est vrai qu'en y repensant, la maman seule avec son gamin qui devient aveugle toussa toussa, mouais, c'est un peu tire larme, ouais. Maintenant, je préfère regarder un tire larme fait de facilités et de clichés de se genre plutôt que d'autres, même s'ils s'assument. Peut être que ca me fait moins culpabiliser de mater ça qu'un film avec Jenifer Lopez, ché pas.
Ensuite, je kiffe la BO. Selma's song est loin d'être l'album de le plus marquant de la discographie de Bjork, mais moi il m'a marqué parce que je faisais et fait toujours un peu comme elle : créer des mélodies dans ma tête à partir de bruits du quotidien.

Sinon, "Le Roi Lion" en tête des sondages Disney, c'est désespérant (...) mais surtout parce que j'en compte près d'une dizaine qui lui sont intrinsèquement supérieurs

Alors quand on dit aimer un film de merde, parce qu'il est lié a des souvenirs d'enfance, c'est émouvant, mais quand on cite un film d'anim' de merde pour les même raisons, c'est désespérant ?
Quand penses-tu ?
Binouz

Messagepar Yoan » Mar 15 Fév 2011 22:02

"Dancer In The Dark", si tu ne fais que lister les différents événements concrets du film, on croirait à une blague. Je n'ai pas tout en tête là, mais il s'agit grosso-modo de maladie, de pauvreté, de trahison, d'injustice et de mort. Et c'est pas subtil pour un sou : la fille la plus gentille et méritante du monde finit par mourir condamnée, et c'est trop pas juste.
Toute la roublardise de Lars Von Trier, c'est justement de faire avaler la couleuvre en bricolant la forme. Et surtout, Bjork lui sauve brillamment la mise.
Il n'empêche que je ne trouve pas la démarche sincère, et je fais une différence entre embarquer son audience, et la tromper.

Quant au "Roi Lion", le fait est qu'il arrive très loin en tête des sondages Disney, devant des classiques absolus qui pour le coup ont été de véritables révolutions. Je ne sais pas si on se rend compte de l'avancée cinématographique et technologique qu'ont pu représenter "Blanche Neige" ou "Dumbo". Et sans même aller jusque là, Walter Elias Disney est à l'origine d'une belle collection de chef-d’œuvres intemporels. Du coup, ressortir des films des studios qui portent son nom une production certes très bien fichue, mais qui est née d'un plagiat honteusement réfuté par ses géniteurs, ça m'a toujours plus ou moins gêné.
Après, qu'on soit attaché à un film de merde pour des raisons intimes ne me pose aucun problème. Je suis un grand nostalgique moi-même, mais ça ne m'a jamais fait dire que "Les Gremlins II", c'était un grand film. Et en l'occurrence, "Le Roi Lion", si c'est le meilleur Disney, moi je veux bien vous jouer une cover de "Hakuna Matata" et la mettre en ligne sur Youtube. Mais alors là, va falloir me pondre un argumentaire de folie.
Image
Yoan
Administrateur du site

Messagepar Paint » Mar 15 Fév 2011 22:08

Le film que tu as honte d'aimer :

je n'ai pas vraiment honte mais quand je mentionne Top gun comme le film de mon enfance, les sourcils se soulèvent un peu.
Depuis que Tarantino l'a taxé de "film gay caché", quand tu mentionnes ce film tout le monde sourit. Je dois avouer qu'avec toute l'objective du monde, je vois pas. Il faut remettre le film dans son contexte, cest un film des 80's, y'a des mecs qui jouent au volley torse nu au ralenti... Mouais. Le fait que le nom de code de la fille soit Charly ? Elle s'appelle Charlotte et a l'époque les filles étaient interdites sur les bases... Enfin bref, ca me fait rire et j'ai pas honte pour ça, mais pour le cote ringard des 80's (même si au final, les scènes de vol n'ont toujours pas été égalées!).

Le film que tout le monde semble aimer, et pas toi :

Alors maintenant je sais pas, mais il y a quelques années la folie autour des Choristes me rendait fou. J'ai jamais vu un film aussi anodin faire autant l'unanimité comme ça. Je me rappelle qu'a un moment on pouvait pas mettre la télé sans voir la gueule de con du blondinet partout...
Image

Ancient Rome, we built that fucker stone by stone
Paint
Modérateur

Messagepar Moe » Mar 15 Fév 2011 23:50

Paint a écrit:(même si au final, les scènes de vol n'ont toujours pas été égalées!).

Si, par les Chinois y'a deux semaines.
Moe

Suivante

Retourner vers Culture